Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

J'ai ma religion, ça me suffit

Aller en bas

J'ai ma religion, ça me suffit Empty J'ai ma religion, ça me suffit

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 15:02

NE VOUS est-il jamais arrivé de dire cela à un Témoin de Jéhovah qui se présentait à votre porte?
Peut-être avez-vous même ajouté:
C’est la religion qu’avaient mes parents et mes grands-parents. Alors, pourquoi devrais-je changer?’

Bien sûr, nous tirons grand profit de la sagesse et de l’expérience de nos parents.
Mais est-ce forcément faire preuve de bon sens que de se fier à eux en matière de religion?
Nous n’imitons certainement pas nos parents et nos grands-parents dans tous les
domaines.
Pourquoi cela?
Parce que le champ des connaissances humaines ne cesse
de s’agrandir.
Prenons un exemple:
Quand des personnes contractaient certaines maladies il y a plus de 40 ans, elles risquaient de mourir pour la simple raison qu’on ne connaissait pas encore le traitement qui pouvait les guérir.
Depuis 1943, les antibiotiques sont disponibles, et ils ont sauvé de nombreuses vies.
Refusons-nous systématiquement ces médicaments pour la seule raison que nos
grands-parents ne les connaissaient pas?
Non, nous gardons un esprit ouvert et jaugeons les nouvelles découvertes. Il est sage d’adopter la même attitude en matière de religion.
Le cas de l’apôtre Paul confirme également que la religion de nos ancêtres n’est pas nécessairement celle que Dieu approuve.
Avant de se convertir au christianisme, Paul combattait avec une violence extrême contre la “Voie” chrétienne, ‘il persécutait outre mesure la congrégation de Dieu et la dévastait’.
Pourquoi agissait-il ainsi?
Parce qu’il était ‘zélé pour les traditions de ses pères’.Son attachement sincère à la religion de ses ancêtres l’empêchait à l’époque de reconnaître la vérité concernant Jésus Christ, ce qui ne pouvait plaire à Dieu.
— Actes 9:1, 2; Galates 1:13, 14.

Votre religion: choisie ou fortuite?
En fait, la plupart des gens doivent leur religion à un concours de circonstances. Comment cela?
Eh bien, vous êtes peut-être né catholique, protestant, hindou, taoïste ou bouddhiste, parce que c’était la religion de vos parents.
Mais supposez que vous soyez né dans un autre pays ou dans une autre famille. Sans doute pratiqueriez-vous aujourd’hui une autre religion avec ferveur. Par conséquent,est-il logique de présumer que la religion dans laquelle vous êtes né est
automatiquement la vraie?
Que vous ayez ou non votre religion depuis votre naissance, peut-être vous dites-vous que de toute façon elle vous satisfait.
Cependant, le vrai culte n’est-il qu’une affaire d’opinion ou de goût personnels? Peut-on se fier à son propre jugement dans ce domaine?
Nous pourrions illustrer ce point en parlant du choix de la nourriture.
Demandez à un enfant ce qu’il préfère: un morceau de gâteau ou une assiette d’épinards?
Il est fort probable qu’il choisira le gâteau.
Pourtant, est-ce ce qui sera le plus nutritif?
De même, ce n’est pas parce qu’une religion correspond à vos goûts personnels
qu’elle est forcément celle qui comblera le mieux vos besoins spirituels. —
Voir Romains 10:2, 3.
Non,
La religion n’est pas une simple affaire d’opinion personnelle. Il s’agit du culte que l’on
voue à Dieu et qui doit donc être agréé par lui. C’est pourquoi la question importante n’est pas tant de savoir si notre religion nous satisfait, mais plutôt de savoir si elle est vraiment approuvée par Dieu.


WF 15/7 1985 p.3,4
J'ai ma religion, ça me suffit Religi13


Dernière édition par Caleb le Lun 14 Mar 2011 - 10:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion, ça me suffit Empty Re: J'ai ma religion, ça me suffit

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 16:57

POURTANT C'EST UNE OBJECTION QUI REVIENT LE PLUS SOUVANT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion, ça me suffit Empty Re: J'ai ma religion, ça me suffit

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 19:11

Bonsoir m'sieur.

Bonne question, ui encore moi, j'suis embêtante non ?

Oui, mais Dieu interviendra t'il un jour ? afin de nous délivrer ? de la fausse croyance, vous allez me répondre quand Satan sera chassé.

Comment peut-on vraiment savoir si elle est ou non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion, ça me suffit Empty Re: J'ai ma religion, ça me suffit

Message  jean Dim 13 Mar 2011 - 20:13

J'ai ma religion, ça me suffit 01

Y A-T-IL UNE SEULE VRAIE RELIGION ?
http://www.watchtower.org/f/200803/article_01.htm

QUI DOIT DÉTERMINER SI UNE RELIGION EST VRAIE ?
http://www.watchtower.org/f/200803/article_02.htm

COMMENT TROUVER LA VRAIE RELIGION
http://www.watchtower.org/f/200803/article_03.htm

Bonne lecture.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion, ça me suffit Empty Re: J'ai ma religion, ça me suffit

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 10:20

ps91. a écrit:Bonsoir m'sieur.

Bonne question, ui encore moi, j'suis embêtante non ?

Oui, mais Dieu interviendra t'il un jour ? afin de nous délivrer ? de la fausse croyance, vous allez me répondre quand Satan sera chassé.

Comment peut-on vraiment savoir si elle est ou non ?

Procurez-vous le livre Qu'enseigne réellement la Bible, ou alors cliquez sur ce site , et vous aurez une réponse. Salutations sincères

http://www.watchtower.org/f/bh/article_15.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion, ça me suffit Empty Re: J'ai ma religion, ça me suffit

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:04

Bonjour M'sieur,
Effectivement, .. j'ai lu les liens, je n'en suis pas encore arrivée à ce stade dans l'étude, je n'en suis qu'au chapitre neuf. J'ai ma religion, ça me suffit 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion, ça me suffit Empty Re: J'ai ma religion, ça me suffit

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:48

Au chapitre neuf, c'est déjà bien. Un pas à la fois (un chapitre à la fois) pour apprendre à marcher. Quand on est solide sur ses pieds alors on avance à fond. Bonne continuation dans ton étude et un jour tu marcheras solidement, toi aussi, vers une magnifique vie sans fin. cheers flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion, ça me suffit Empty Re: J'ai ma religion, ça me suffit

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 17:09

ps91. a écrit:Bonjour M'sieur,
Effectivement, .. j'ai lu les liens, je n'en suis pas encore arrivée à ce stade dans l'étude, je n'en suis qu'au chapitre neuf. J'ai ma religion, ça me suffit 916144

Quand vous étiez petite, votre maman s'était mise à votre pas et non pas le contraire. Il en est de même de l'étude de la Bible, on avance pas à pas. Ici ne s'agit pas de faire une compétition ou une course contre la montre.Salomon écrivit ces sages paroles:"Je suis retourné pour voir sous le soleil que la course n’est pas aux hommes rapides, ni la bataille aux hommes forts, et non plus la nourriture aux sages, et non plus la richesse aux intelligents, ni même la faveur à ceux qui ont de la connaissance, car temps et événement imprévu leur arrivent à tous." Ecclesiaste 9:11. Je vous souhaite des riches bénédictions de la part de Jéhovah et que votre coeur s'ouvre entièrement à Lui.
J'ai ma religion, ça me suffit 628650

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion, ça me suffit Empty Re: J'ai ma religion, ça me suffit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum