Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vraie Réligion

+4
JIJI-M
Ké²°
wiidy
Dabe Nathan
8 participants

Aller en bas

Vraie Réligion Empty Vraie Réligion

Message  Dabe Nathan Sam 12 Nov 2011 - 17:02

Les Témoins de Jéhovah croient-t-ils détenir la seule vraie réligion? Si non pourquoi l'interêt d'évengeliser d'autres croyants?

Dabe Nathan
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  wiidy Sam 12 Nov 2011 - 17:12

Petits enfants, c’est la dernière heure [de toute évidence la fin de l’ère apostolique], et, tout comme vous avez entendu dire que l’antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru. ” — 1 Jean 2:18.

“ Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. ” — 1 Jean 2:22.

“ Toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la parole inspirée de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde. ” — 1 Jean 4:3.

“ Beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist. ” — 2 Jean 7.
l'intéret est qu'il esixte beaucoup de personne prête a joué les faux phrophétes et ne dire que mensonge les témoin de Jéhovah eux détienne la vérité et se doivent de la faire savoir.
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  wiidy Sam 12 Nov 2011 - 17:22

^^ Merci Vraie Réligion 983845
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  JIJI-M Sam 12 Nov 2011 - 18:08

Dabe Nathan a écrit:Les Témoins de Jéhovah croient-t-ils détenir la seule vraie réligion? Si non pourquoi l'interêt d'évengeliser d'autres croyants?



Bonsoir,

Oui, nous prétendons à être les seuls à détenir LA VERITE.



Ceux qui prennent leur religion au sérieux la considèrent-ils fausse ?

Le concile Vatican II a affirmé : "c'est l'unique vraie religion, nous croyons qu'elle subiste dans l'Eglise Catholique apostolique".

Les TJ jouissent du même droit de le croire et de le dire. Eph 4: 5: une seule foi, un seul baptême.

Nous prêchons entre autres, parce que l'apôtre Paul dit en Romains 10: 13: "quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé".

Les TJ ont la conviction de mener une oeuvre de salut, pourquoi continueraient-ils de prêcher s'ils croyaient qu'il n'y a pas d'espoir pour les autres ? Ils ont la certitude que Dieu étendra sa miséricorde à toutes sortes d'humains.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Francis Sam 12 Nov 2011 - 18:32

Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  elodie Dim 13 Nov 2011 - 9:55

wiidy a écrit:
l'intéret est qu'il esixte beaucoup de personne prête a joué les faux phrophétes et ne dire que mensonge les témoin de Jéhovah eux détienne la vérité et se doivent de la faire savoir.

Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403
elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 10:01

par ma propre expérience en côtoyant pas mal de confessions, j'affirme que les Témoins de Jéhovah comprennent la vérité, la partagent et la vivent et pour ces différentes raisons j'ai pris position pour la vérité qu'enseigne la vraie religion et on ne trouve nulle part ailleurs cet enseignement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Francis Dim 13 Nov 2011 - 14:06

Teauna Mereta a écrit:par ma propre expérience en côtoyant pas mal de confessions, j'affirme que les Témoins de Jéhovah comprennent la vérité, la partagent et la vivent et pour ces différentes raisons j'ai pris position pour la vérité qu'enseigne la vraie religion et on ne trouve nulle part ailleurs cet enseignement.


Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403
c'est exactement ce que je pense moi aussi très chère Amie
Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656 Vraie Réligion 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 20:11

Vraie Réligion 8316 mon ami et merci
quelle sécurité au sein de l'organisation alors que le monde s'agite autour de nous et grâce à la vérité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 19:26

bonjour,
je me mets à jour dans cette rubrique pour "invité" Smile sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 7:31

Dabe Nathan a écrit:Les Témoins de Jéhovah croient-t-ils détenir la seule vraie réligion? Si non pourquoi l'interêt d'évengeliser d'autres croyants?

Les ecclésiastiques portent une lourde responsabilité en ce qui concerne les fausses doctrines
Mat. 23:13-15, 33 “Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous-mêmes n’y entrez pas, et vous ne permettez pas non plus d’entrer à ceux qui entrent. Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous traversez la mer et la terre ferme pour faire un prosélyte, et quand il l’est devenu, vous en faites un sujet de la Géhenne deux fois plus que vous. Serpents, descendance de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la Géhenne ?”
Ézéch. 34:2-10 “Prophétise contre les pasteurs d’Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur aux pasteurs d’Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ? (...) Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté. (...) Voici, j’en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes ; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  petitefleur Mar 15 Nov 2011 - 15:37

Le témoin de Jéhovah eux détienne la vérité et se doivent de la faire savoir.

les temoins de jehovah detiennent vraiment la vrai religion ceci pourquoi:
par ma propre experience 'il est vrai que j ai pas connu d autres religion mais deja le fait que jah repond a mes prières a eté la première preuve évidente pour moi et le fait que les témoins de jehovah participe a une grande oeuvre qui est la prédication et il ne sont pas racial . je suis arrivé a partir de cela que les temoins c est la vrai religion et tout temoins de jehovah doit etre heureux de l etre Very Happy
tout le monde ne porte pas le nom de jehovah c est un honneur immense Very Happy
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 16:06

Pourquoi y a-t-il tant de religions?

On a récemment recensé 10 grandes religions et environ 10 000 sectes. On en dénombre à peu près 6 000 en Afrique, 1 200 aux États-Unis et des centaines dans d’autres pays.
De nombreux facteurs ont contribué au développement de nouveaux groupements religieux. Certaines personnes prétendent que chaque confession représente une des facettes de la vérité religieuse. Mais si l’on examine les enseignements et les pratiques des différents cultes à la lumière de la Bible, on constate que cette diversité tient surtout au fait que les gens ont suivi des hommes plutôt que Dieu. Il convient de noter que les croyances communément admises qui vont à l’encontre des Écritures proviennent dans une large mesure de la Babylone antique.
Qui est responsable de cette confusion religieuse? La Bible nous apprend que Satan le Diable est le “dieu de ce système de choses”. (II Cor. 4:4.) Elle nous informe que “les choses que sacrifient les nations, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu”. (I Cor. 10:20.) Nous avons donc tout intérêt à nous assurer que nous adorons bien le vrai Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, et que nous lui rendons un culte qu’il agrée
Vraie Réligion Symboles-religieux-300

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  petitefleur Mar 15 Nov 2011 - 16:27

Caleb a écrit:
Pourquoi y a-t-il tant de religions?

On a récemment recensé 10 grandes religions et environ 10 000 sectes. On en dénombre à peu près 6 000 en Afrique, 1 200 aux États-Unis et des centaines dans d’autres pays.
De nombreux facteurs ont contribué au développement de nouveaux groupements religieux. Certaines personnes prétendent que chaque confession représente une des facettes de la vérité religieuse. Mais si l’on examine les enseignements et les pratiques des différents cultes à la lumière de la Bible, on constate que cette diversité tient surtout au fait que les gens ont suivi des hommes plutôt que Dieu. Il convient de noter que les croyances communément admises qui vont à l’encontre des Écritures proviennent dans une large mesure de la Babylone antique.
Qui est responsable de cette confusion religieuse? La Bible nous apprend que Satan le Diable est le “dieu de ce système de choses”. (II Cor. 4:4.) Elle nous informe que “les choses que sacrifient les nations, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu”. (I Cor. 10:20.) Nous avons donc tout intérêt à nous assurer que nous adorons bien le vrai Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, et que nous lui rendons un culte qu’il agrée
Vraie Réligion Symboles-religieux-300

y' a plus de sectes en afrique . et j en suis personnellement d accord parceque dans mon quartier il y'a plus de 5 eglises qui viennent d être crées . lol!
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  elodie Mer 16 Nov 2011 - 3:06

petitefleur a écrit:
Le témoin de Jéhovah eux détienne la vérité et se doivent de la faire savoir.

les temoins de jehovah detiennent vraiment la vrai religion ceci pourquoi:
par ma propre experience 'il est vrai que j ai pas connu d autres religion mais deja le fait que jah repond a mes prières a eté la première preuve évidente pour moi et le fait que les témoins de jehovah participe a une grande oeuvre qui est la prédication et il ne sont pas racial . je suis arrivé a partir de cela que les temoins c est la vrai religion et tout temoins de jehovah doit etre heureux de l etre Very Happy
tout le monde ne porte pas le nom de jehovah c est un honneur immense Very Happy


Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403 Tu as tout à fait raison! Smile
elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 5:21

Dans le livre Prédicateurs (jv) page 124§2,3 nous lisons:


Les Témoins de Jéhovah insistent sur ce point: la Bible montre que tout le monde doit connaître le nom de Dieu et le tenir pour sacré (Mat. 6:9; Ézéch. 39:7). Ce nom doit être lavé de tout l’opprobre qui a été jeté sur lui, non seulement par ceux qui ont défié ouvertement Jéhovah, mais aussi par ceux qui ont donné de lui une fausse image par leurs doctrines et leurs actes (Ézéch. 38:23; Rom. 2:24). S’appuyant sur les Écritures, les Témoins reconnaissent que le bonheur de tout l’univers et de ses habitants dépend de la sanctification du nom de Jéhovah.
Ils comprennent qu’avant l’intervention de Jéhovah pour détruire les méchants, ses témoins ont le devoir et l’honneur de dire à autrui la vérité à son sujet. C’est ce que font les Témoins de Jéhovah depuis un certain temps par la terre entière. Ils assument cette responsabilité avec tant de zèle que partout dans le monde celui qui emploie communément le nom Jéhovah est aussitôt assimilé à un Témoin de Jéhovah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  elodie Mer 16 Nov 2011 - 6:54

Caleb a écrit:
Ils comprennent qu’avant l’intervention de Jéhovah pour détruire les méchants, ses témoins ont le devoir et l’honneur de dire à autrui la vérité à son sujet. C’est ce que font les Témoins de Jéhovah depuis un certain temps par la terre entière. Ils assument cette responsabilité avec tant de zèle que partout dans le monde celui qui emploie communément le nom Jéhovah est aussitôt assimilé à un Témoin de Jéhovah.

C'est un grand privillège je trouve de prêcher la bonne nouvelle. Déjà parce qu'on participe à une oeuvre qui ne se reproduira jamais plus, et puis parce qu'on poursuis ce que Jésus a commencé.
Quand les gens nous écoutent, notre coeur déborde de joie parce que comme l'a dit notre Seigneur Jésus: "Qui vous écoute m'écoute moi aussi" (Luc 10:16).

Nous avons cette lourde responsabilité: nous représentons Jéhovah et nous sommes fiers de le représenter. flower flower sunny sunny

elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  petitefleur Mer 16 Nov 2011 - 14:17

[quote="elodie"

C'est un grand privillège je trouve de prêcher la bonne nouvelle. Déjà parce qu'on participe à une oeuvre qui ne se reproduira jamais plus, et puis parce qu'on poursuis ce que Jésus a commencé.
Quand les gens nous écoutent, notre coeur déborde de joie parce que comme l'a dit notre Seigneur Jésus: "Qui vous écoute m'écoute moi aussi" (Luc 10:16).

Nous avons cette lourde responsabilité: nous représentons Jéhovah et nous sommes fiers de le représenter. flower flower sunny sunny

[/quote] Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty :)

Message  jessie_amiedeDieu Ven 10 Fév 2012 - 12:17

Dites-moi si je me trompe Vraie Réligion 320538 Vraie Réligion 693656 mais j'ai l'impression que la vraie religion doit être dans notre coeur. Je me dis que sûrement les catholiques avant de melanger les enseignements de Jéhovah avec des pratiques païennes, ils étaient "droits" on va dire... Et que si j'avais été une catholique de l'époque (je sais pas probablement l'an 100 où un truc comme ça), il aurait fallu que je sois capable de me détourner de cette religion et de dire "Non, là ils sont déjà entrain de se perdre". Et puis aussi l'époque des premiers disciples de Jésus, je veux dire Paul, Pierre, Jean... il y avait pas de "religion", on les appelait juste des "chrétiens" (pour les insulter) mais la "religion" (j'entends par là la manière de vivre sa foi ) étaient dans leur coeur, en s'appuyant sur la Parole de Dieu et sur Dieu ! Tout le monde fait des erreurs.. Je suis dans une église actuellement et le pasteur ne gère pas son église de manière parfaite mais au moins dans tout ce qu'il fait il cherche à s'appuyer sur Dieu. Moi je veux garder les yeux ouverts
1 Jean 4 : 1 Vraie Réligion 320538 Vraie Réligion 320538 Bien aimés, Vraie Réligion 430656 n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Vraie Réligion 320538 Vraie Réligion 320538 Attention car souvent même nos frères dans la foi se trompe et on doit les corriger! Very Happy
Peeaaace and Love !!! Vraie Réligion 430656

jessie_amiedeDieu
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 13:48

jessie_amiedeDieu a écrit:Dites-moi si je me trompe Vraie Réligion 320538 Vraie Réligion 693656 mais j'ai l'impression que la vraie religion doit être dans notre coeur. Je me dis que sûrement les catholiques avant de melanger les enseignements de Jéhovah avec des pratiques païennes, ils étaient "droits" on va dire... Et que si j'avais été une catholique de l'époque (je sais pas probablement l'an 100 où un truc comme ça), il aurait fallu que je sois capable de me détourner de cette religion et de dire "Non, là ils sont déjà entrain de se perdre". Et puis aussi l'époque des premiers disciples de Jésus, je veux dire Paul, Pierre, Jean... il y avait pas de "religion", on les appelait juste des "chrétiens" (pour les insulter) mais la "religion" (j'entends par là la manière de vivre sa foi ) étaient dans leur coeur, en s'appuyant sur la Parole de Dieu et sur Dieu ! Tout le monde fait des erreurs.. Je suis dans une église actuellement et le pasteur ne gère pas son église de manière parfaite mais au moins dans tout ce qu'il fait il cherche à s'appuyer sur Dieu. Moi je veux garder les yeux ouverts
1 Jean 4 : 1 Vraie Réligion 320538 Vraie Réligion 320538 Bien aimés, Vraie Réligion 430656 n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Vraie Réligion 320538 Vraie Réligion 320538 Attention car souvent même nos frères dans la foi se trompe et on doit les corriger! Very Happy
Peeaaace and Love !!! Vraie Réligion 430656
Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403 Vraie Réligion 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 15:04

Attention car souvent même nos frères dans la foi se trompe et on doit les corriger!


Étant imparfaits, tous nous trébuchons, que ce soit en paroles ou en actions. Pour les fautes mineures, nous pouvons aider ceux qui trébuchent (et être aidés nous aussi), mais pour les fautes graves, il vaut mieux laisser ceux qui ont les qualifications spirituelles nécessaires s'occuper d'eux. Vraie Réligion 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraie Réligion Empty Re: Vraie Réligion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum