Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Que répondriez-vous ?

+5
jordan
Gérard
Nic
alpha
coquelicot
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Gédéon22 Mar 21 Avr 2015 - 11:39

Le chant fait partie intégrante du culte.
“ Chantez pour Jéhovah un chant nouveau. Chantez pour Jéhovah, vous tous, gens de la terre ! Chantez pour Jéhovah, bénissez son nom. ” Ce sont là les premiers mots d’un hymne royal grandiose composé par un psalmiste. “ De jour en jour annoncez la bonne nouvelle de son salut. Proclamez parmi les nations sa gloire, parmi tous les peuples ses œuvres prodigieuses. ” (Psaume 96:1-3).

_________________
Que répondriez-vous ? - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 12:02

Vanessa. a écrit:Effectivement. De plus, rien n'empêche, pour ceux qui ont l'oreille musicale, de chanter une "deuxième voix" pour enrichir l'ensemble. Si plusieurs le font, alors la congrégation tout entière se transforme en une sorte de chorale improvisée. Ce n'est pas très courant dans nos pays occidentaux, mais ça se fait plus naturellement dans les pays de l'hémisphère sud

Bien chor-dialement.*

* le mot "chorale" vient de "coeur". Par conséquent, dès lors qu'on chante avec le coeur comme nous y engage la Bible, alors même si on chante faux, Yahvé nous entend comme une magnifique chorale.

Merci 2 Vanessa,
Pendant un moment dans notre congrégation nous avions la visite d'une soeur russe qui était chanteuse dans son pays et sa voix par-dessus la nôtre (amateur) c'était comme de la crême sur un gateau, c'était magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Gédéon22 Mar 21 Avr 2015 - 12:03

C'était la cerise sur le gateau. Merci

_________________
Que répondriez-vous ? - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 12:08

20/20 oui c'est parce que j'aime la crème fraiche Que répondriez-vous ? - Page 2 2286

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Gédéon22 Mar 21 Avr 2015 - 13:51

Zabou P a écrit:20/20  oui c'est parce que j'aime la crème fraiche Que répondriez-vous ? - Page 2 2286
Attention à la ligne.

_________________
Que répondriez-vous ? - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 14:29

Tout dépend de quelle ligne on veux
Que répondriez-vous ? - Page 2 Mort-d10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Line Mar 21 Avr 2015 - 15:28

Zabou P a écrit:Tout dépend de quelle ligne on veux
Que répondriez-vous ? - Page 2 Mort-d10
lol! lol! lol! j'aime ton humour Zabou lol! lol! lol!

_________________
Que répondriez-vous ? - Page 2 2710
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  coquelicot Mer 22 Avr 2015 - 15:38

Zabou P a écrit:que répondriez-vous lorsqu'une personne vient pour la première fois à nos réunions et demande : Pourquoi n'y a t-il pas de chorale ?

A vos clavier GO

je me repose

si elle vient chez nous ,elle verra que nous ,nous avons une chorale .lol! On a la chance d'avoir d'excellents chanteurs et chanteuses parmi eux beaucoup de frères et sœurs d'Afrique .Lorsque le cantique est bien connu c'est sublime !!!
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Nema Jeu 23 Avr 2015 - 22:17

Le fait même que dans le rite catholique, le prêtre lève le calice au ciel lorsque le vin est sensé devenir "le Sang du Christ" démontre bien qu'il attend une intervention céleste, c'est donc bien le même genre de geste...lol il paraît qu'il y avait aussi une raison plus profane datant du Moyen-Age, èpoque cruelle: l'habitude d'entrechoquer les verres était alors également due au fait que l'usage du poison étant fréquents, deux hommes se rencontrant pour la première fois entrechoquaient leurs coupes de vin pour qu'un peu de liquide gicle de l'une dans l'autres: ils devaient boire en même temps, ainsi ils savaient que l'un n'avait pas essayé d'empoisonner l'autre, et inversement! L'allusion à la santé étant par trop transparente lol! mais effectivemment, la raison première doit bien être "religieuse"...

 Il y a plein de superstitions auquelles les gens ne font pas attention, qu'ils font machinalement, mais il faudrait en connaître les origines:
 Je sais par exemple que lorsqu'on dit qu'il ne faut pas passer sous une èchelle, à l'origine c'est parce-qu'on pensait que l'échelle figurait la POrte de l'Enfer, et que la "passer" augmentait les risques...d'ailler en Enfer!
 Le fait de croiser les doigts "pour conjurer le sort" vient du fait qu'on croyait que c'ètait "tordre les cornes du diable".
 Croire que croiser un chat noir est présage de malheur?...cela vient de la croyance que les chats noirs sont les compagnons des sorcières, ce qui a d'alors valu le bûcher à nombre de ces pauvres bêtes...par contre, avoir un chat noir chez soit conjurerait le mauvais sors LOL
 Toucher du bois, c'ètait invoquer autrefois le "dieu du bois, de la nature"...
 Jeter du sel par-dessus son èpaule, toujours pour conjurer le sors, c'est une pratique de magie "blanche" (je mets des guillemets parce-que le mot blanche est illusoire), qui sers à purifier l'"environnement", ça existe d'ailleurs dans le nouveau paganisme.
 Avant, quant une personne éternuait, on pensait que parfois, son âme ètait brièvement déconnectée de son corps, c'est peut-être bien de là d'où vient l'expression: "à ta santé!" quant quelqu'un éternue...
 Le vendredi 13 porterait malheur parce-que Jésus est mort un vendredi, et que le fait qu'ils aient été 13 à table (autre superstition de la même origine) lui a valu la trahison de Judas. D'où cette autre superstition: "Ne jamais inviter 13 personnes à un dîner".

 Je ne connais pas tout, loin de là, mais il y aurait beaucoup à répondre si l'occasion se présente Que répondriez-vous ? - Page 2 916144

 Tiens, après-demain mon père viens déjeuner; je vais faire l'essai d'éviter de trinquer avec lui (d'autant plus que je bois rarement d'alcool) on verra bien...je vais peut-être lui expliquer les origines de cette coutume-en plaisantant déjà de la laique: "Tu ne crois pas que je veux t'empoisonner quant même?" puis je parlerai un peu de l'autre...On verra Basketball


Dernière édition par Nema le Ven 24 Avr 2015 - 8:31, édité 1 fois
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 22:36

Merci Néma pour ces précisions, cela rejoint une question qui a été éditer dans une de nos publications :

BOIRE À LA SANTÉ DE QUELQU’UN : UN GESTE RELIGIEUX ?
Il est courant, lors des mariages ou d’autres événements, de lever son verre en l’honneur ou à la santé de quelqu’un, ce qu’on appelle parfois “ porter un toast ”. Le Guide international des alcools et des cultures (angl.), paru en 1995, déclare : “ [Cette coutume] est probablement un vestige des libations sacrificielles de l’Antiquité, au cours desquelles on offrait aux dieux un liquide sacré [...] en contrepartie de l’exaucement d’un vœu, d’une prière résumée par les expressions ‘ longue vie ’, ou ‘ à ta santé ’. ”
Il est vrai que, pour beaucoup de personnes, boire à la santé de quelqu’un n’a peut-être rien d’un geste religieux ou d’une superstition. Il n’empêche que la coutume de lever des verres de vin vers le ciel peut être interprétée comme une demande de bénédiction faite au “ ciel ”, c’est-à-dire à une force surnaturelle, d’une manière qui n’est pas conforme à celle recommandée dans les Écritures. — Jean 14:6 ; 16:23.

Pour ce qui est des éternuements je suis complétement déconecté de mon corps car je n'arrête pas. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 22:44

Aujourd'hui beaucoup de personnes lèvent leur verre en n'ayant pas le sentiment de demander quelque chose à un dieu mais ils ne savent pas non plus expliquer pourquoi ils lèvent leur verre vers le ciel. Pourquoi lever son verre sans savoir pourquoi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  jordan Jeu 23 Avr 2015 - 23:44

Tiens, après-demain mon père viens déjeuner; je vais faire l'essai d'éviter de trinquer avec lui (d'autant plus que je bois rarement d'alcool) on verra bien...je vais peut-être lui expliquer les origines de cette coutume-en plaisant déjà de la laique: "Tu ne crois pas que je veux t'empoisonner quant même?" puis je parlerai un peu de l'autre...On verra
Ma chère Néma,
Il faut avant tout être prudente et ne pas provoquer.
Oui c'est très bien de mettre en pratique la vérité, mais vouloir être juste à l'excès peut provoquer l'effet contraire. Un bon équilibre en tout te fera avancer.
Si tu ne bois pas, tu peux esquiver en ne mettant pas ton verre sur la table etc...
Il ne faut pas oublier ce que faisait l'apôtre Paul avec les juifs il faisait COMME un juif sans pour autant adopter leur coutumes et pour en gagner quelques un
BIZZ

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Que répondriez-vous ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Nema Ven 24 Avr 2015 - 8:59

Merci à vous deux!
Zabou: pour les éternuements, on dit plutôt "à tes souhaits" en fait, j'oubliais lol! chez la plupart des gens, c'est un automatisme, une politesse sans arrière-pensée, comme de dire "bonne chance!" ou de croire, comme certains artistes, qu'il ne faut surtout pas sou souhaiter bonne chance...pour ces deux dernières choses, il y a tout de même l'idée qu'il y a une petite possibilité de pouvoir influencer la chance ou les souhaits d'autrui lol

Ne t'en fais pas Jordan, je ne vais pas tomber dans l'excès, d'ailleurs je vis tout-à-fait normalement, il n'y a aucune provocation, tout le monde sais que je ne suis pas une personne sectaire, loin de là. Je discute avec toutes sortes de personnes, et en général on apprècie mon ouverture d'esprit, c'est pourquoi lorsque je glisse quelques vérités en les expliquant avec objectivité, ça peux passer^^
C'est juste un petit essai; d'ailleurs mon père et mon mari ne lèvent pas vraiment leurs verres, ils les entrechoquent juste légèrement, comme un geste convivial. Et puis, je sais par expèrience que si je sers l'appèritif debout, alors qu'ils sont à table et qu'ils trinquent, si je reste debout à quelques pas d'eux, et que je vais juste bouger un peu ma coupe dans ma main en souriant, ça passe très bien, il faut bien que je m'occuppe des canapés, etc...Que répondriez-vous ? - Page 2 693656 et si un jour j'en parle un peu, ce peut être sous forme de devinette: "Au fait, tu sais pourquoi on trinque?" Comme un petit jeu lol

A bientôt!
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  jordan Ven 24 Avr 2015 - 10:09

"Au fait, tu sais pourquoi on trinque?" Comme un petit jeu lol
Coucou ma chère Néma, cheers
Bien en fait les personnes disent en général à ta santé, santé qui lorsqu'on abuse de l'alcool est un danger, c'est quand même un peu paradoxal Very Happy
Tu sais, demain si le monde entier fais ceci ou fais cela, il faut faire rentrer ta conscience en jeux, c'est pas devant les hommes que nous serons jugés, mais devant Jéhovah le seul vrai Dieu.
Tu sais également que lorsque les personnes te souhaitent une bonne santé, ils ne te veulent pas de mal et tu réponds probablement part un grand merci, c'est ce que nous faisons tous.
Comme quoi, l'équilibre c'est avant tout une histoire de bons procédés et d'une bonne connaissance de la Bible,( jean 8:31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.)
Oui la vérité nous affranchi de toutes ces chaines de traditions qui sont le fruit de l'homme et qui rend obscure la vérité. Very Happy
Beaucoup de souplesse et de tact, c'est avant tout un bon rempart pour notre vie. Que répondriez-vous ? - Page 2 983845
Bonne journée à toi et que Jéhovah bénisse tes efforts afin de lui plaire d'avantage, amen

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Que répondriez-vous ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Nema Ven 24 Avr 2015 - 11:01

Oui comme tu dis c'est paradoxal, je m'en ètais déjà fait la réflexion lol! c'est comme les gens qui pensent que le vendredi 13 porte malheur, et qui pensent, en même temps, que c'est le jour idéal pour avoir de la chance aux jeux...remarque, ce n'est pas si paradoxal que ça, le jeu pouvant faire di tort lol ce sont les vendredi 13 que le plus de personnes dépensent beaucoup de ce point de vue, mais si ça leur porte malheur ça n'a rien à voire avec le vendredi 13, en tout cas pas dans le sens où ils l'entendent lol!

Bien sûr que tout ce qui est "bonne chance", "à ta santé", "à tes souhaits", etc...sont souvent dit amicalement, dans un esprit de convivialité, et que répondre "merci" est aussi une politesse et une réponse à cette sympathie, tout simplement, tout en étant détaché des causes que tout le monde ne connais pas Very Happy
Merci pour tes encouragements. Au bout du compte c'est aujourd'hui que j'ai l'occasion de répondre dans les autres topics.
A plus tard!
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  jordan Ven 24 Avr 2015 - 11:10

Ma chère Néma cheers

Merci pour tes encouragements. Au bout du compte c'est aujourd'hui que j'ai l'occasion de répondre dans les autres topics.
A plus tard!
Ok bien reçu,
C'est quand même admirable que tu puisses comprendre tout ça, c'est pas donné à tous le monde également d 'avoir ces bonnes répliques lol!
A plus tard également
BIZZ


_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Que répondriez-vous ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Nema Ven 24 Avr 2015 - 14:21

OK^^
Hé bien merci, en fait je fais ce genre de recherche depuis très longtemps, je suis toujours curieuse de connaître le pourquoi, le comment exacts, des fois on est surpris^^mais une fois qu'on y est habitué, plus tans que ça, on commence à se dire: "Bon le monde est comme ça, voilà tout"...
Tu sais que je ne promet rien, mais, n'excluant aucune possibilité pour l'avenir, je me pose la question suivante: Est-ce-que mes réparties (il paraît que j'ai un don pour ça^^) auquelles j'ajoute un brin d'humour et que je m'efforce d'expliquer avec logique, pourraient être efficaces si je décidais de devenir témoin de Jéhovah? Juste une petite question Very Happy
Ma démarche, en tans qu'amie de la vérité, a déjà fait réfléchir quelques personnes, Je vais poursuivre de cette manière dans l'immédiat Very Happy

Je te dis à plus tard donc! Passe une bonne journée!!! (j'ai des amis avec qui èchanger si tu vois ce que je veux dire Wink ) dernière petite précision: je ne tombe pas dans le piège de l'orgeuil, je suis simplement heureuse de pouvoir apprendre et essayer de transmettre certaines choses...Voilà.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  jordan Ven 24 Avr 2015 - 16:45

Ma démarche, en tans qu'amie de la vérité, a déjà fait réfléchir quelques personnes, Je vais poursuivre de cette manière dans l'immédiat Very Happy

Je te dis à plus tard donc! Passe une bonne journée!!! (j'ai des amis avec qui èchanger si tu vois ce que je veux dire Wink ) dernière petite précision: je ne tombe pas dans le piège de l'orgeuil, je suis simplement heureuse de pouvoir apprendre et essayer de transmettre certaines choses...Voilà.
Whaouu, vraiment super, je suis réellement épaté Merci
BIZZ et au plaisir de te relire Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Que répondriez-vous ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Nema Ven 24 Avr 2015 - 19:54

Merci beaucoup!

Au plaisir aussi!! Very Happy
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  coquelicot Lun 27 Avr 2015 - 17:38

MOI JE SAIS POURQUOI IL N'Y A PAS DE CHORALE DANS LES CONGREGATION ON CHANTE TOUS FAUX lol! lol! lol! lol! lol! lol! PARDON J'AVAIS ENVIE DE RIRE
.Pour nous aider à chanter lors des réunions de la congrégation, nous disposons d’un support musical sous la forme d’enregistrements d’accompagnement. Le préposé à la sonorisation doit veiller à mettre le volume suffisamment fort, car si les membres de la congrégation n’entendent pas bien la musique, ils risquent de ne pas oser chanter à pleine voix. En chantant lui aussi, il se rendra compte si la musique est jouée assez fort pour être entraînante.
Chanter nous donne la possibilité d’exprimer nos sentiments envers le Créateur Psaume 149:1, 3. Il ne s’agit pas d’une exaltation du moment, mais d’une louange exprimée de façon maîtrisée, raisonnable et joyeuse. Épancher notre cœur en chantant dans la congrégation peut nous mettre dans la bonne disposition d’esprit et de cœur pour le programme qui suit et nous inciter à prendre une plus grande part au culte de Jéhovah. Si le chant a un effet psychologique certain, il peut aussi nous instruire par l’intermédiaire des paroles. En nous exprimant ainsi à l’unisson ou en harmonie, nous préparons humblement notre cœur à apprendre tous ensemble, en peuple rassemblé
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 17:44

coquelicot a écrit: MOI JE SAIS POURQUOI IL N'Y A PAS DE CHORALE DANS LES CONGREGATION   ON CHANTE TOUS FAUX lol! lol! lol! lol! lol! lol!   PARDON J'AVAIS ENVIE DE RIRE.

lol! lol!

Merci 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Nema Lun 27 Avr 2015 - 20:33

coquelicot a écrit: MOI JE SAIS POURQUOI IL N'Y A PAS DE CHORALE DANS LES CONGREGATION   ON CHANTE TOUS FAUX lol! lol! lol! lol! lol! lol!   PARDON J'AVAIS ENVIE DE RIRE
.Pour nous aider à chanter lors des réunions de la congrégation, nous disposons d’un support musical sous la forme d’enregistrements d’accompagnement. Le préposé à la sonorisation doit veiller à mettre le volume suffisamment fort, car si les membres de la congrégation n’entendent pas bien la musique, ils risquent de ne pas oser chanter à pleine voix. En chantant lui aussi, il se rendra compte si la musique est jouée assez fort pour être entraînante.
Chanter nous donne la possibilité d’exprimer nos sentiments envers le Créateur Psaume 149:1, 3. Il ne s’agit pas d’une exaltation du moment, mais d’une louange exprimée de façon maîtrisée, raisonnable et joyeuse. Épancher notre cœur en chantant dans la congrégation peut nous mettre dans la bonne disposition d’esprit et de cœur pour le programme qui suit et nous inciter à prendre une plus grande part au culte de Jéhovah. Si le chant a un effet psychologique certain, il peut aussi nous instruire par l’intermédiaire des paroles. En nous exprimant ainsi à l’unisson ou en harmonie, nous préparons humblement notre cœur à apprendre tous ensemble, en peuple rassemblé
Moi il parait que je chante juste, et même que j'ai une voix de soprano Embarassed j'adore chanter.
Il m'est arrivé, quant je pratiquais le catholicisme, de chanter dans une chorale à l'èglise; je reconnais que c'ètait plus un déferlement d'émotion, quelque chose qui doit plus relever du psychisme que de la maitrise et de la raison lol ça partait d'une bonne intention, j'ai toujours été très croyante d'une manière ou d'une autre. J'apprends à l'affiner à présent on vas dire^^

Ca a l'air très beau, il faudra que j'ècoute ce genre de cantiques, si ça se trouve je vais chanter toute seule devant mon ordi, de la manière que tu décris autant que possible. Je suis très sérieuse Wink que personne ne s'inquiète, mon approche a évoluée.

Le chant est un merveilleux moyen d'expression s'il est bien employé.

Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  jordan Lun 27 Avr 2015 - 22:20

Ca a l'air très beau, il faudra que j'ècoute ce genre de cantiques, si ça se trouve je vais chanter toute seule devant mon ordi, de la manière que tu décris autant que possible. Je suis très sérieuse Wink que personne ne s'inquiète, mon approche a évoluée.

Le chant est un merveilleux moyen d'expression s'il est bien employé.
Coucou Néma Very Happy
Oui, il y a plusieurs façon de chanter des louanges à Jéhovah.
Nos cantiques sont vraiment très beaux et mélodieux.
Bonne fin de soirée et continue comme ça tu vas vraiment dans le bon sens du terme
BIZZ

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Que répondriez-vous ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 14:13

Nema a écrit:
Moi il parait que je chante juste, et même que j'ai une voix de soprano Embarassed  j'adore chanter.
Je n'ai pas la chance d'être soprano, mais j'adore chanter moi aussi. Est-ce que tu regardes parfois des émissions comme "The Voice" ?

 
Ca a l'air très beau, il faudra que j'ècoute ce genre de cantiques, si ça se trouve je vais chanter toute seule devant mon ordi, de la manière que tu décris autant que possible. Je suis très sérieuse Wink que personne ne s'inquiète, mon approche a évoluée.
Tu trouveras facilement les versions "chantées" des cantiques TJ sur leur site officiel JW.org. Il suffit d'aller tout en bas de la page d'accueil et de cliquer sur "musique". Tu peux même choisir la langue.

Que répondriez-vous ? - Page 2 596724jwtuto1

 
Le chant est un merveilleux moyen d'expression s'il est bien employé.

Absolument !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Nema Ven 1 Mai 2015 - 11:03

Je te comprends entièrement Vanessa^^
En fait je n'aime pas tellement ce genre d'émission, mais j'adore la musique et la variété en général, je suis plutôt eclectique dans ce domaine.

Merci pour le lien, je te dirai si ça m'a plu, mais je n'en doute guère Very Happy
Passe une bonne journée!!!
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum