Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Que répondriez-vous ?

+5
jordan
Gérard
Nic
alpha
coquelicot
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Que répondriez-vous ?

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 0:41

Nous sommes invités à dîner dans la famille ou autres connaissances ou un évènement comme un mariage par exemple mais chez des personnes qui n'ont pas les mêmes croyances que nous. L'heure de l'apéritif arrive et "à votre santé" en levant les verres. Que faire pour ne pas les froisser tout en respectant nos convictions

Evidemment ils faut les prévenir que nous sommes témoins de Jéhovah mais il y a des petites choses que nous avons oublié.

Que répondriez-vous ? 693656 Que répondriez-vous ? 196796

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 9:59

Bonjour,
étant témoin de Jéhovah tu dois appliquer se principe biblique:(1 Corinthiens 15:33) [...] . 33 Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles.

(1 Corinthiens 15:34) 34 Réveillez-vous, [revenez] à la raison, d’une façon conforme à la justice, et ne pratiquez pas le péché, car quelques-uns sont sans connaissance de Dieu. Je parle [ainsi] pour vous faire honte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 10:06

En général je rencontre cette situation lors de repas avec les collègues. Alors, dès que je me sers, je n'attend pas les autres, je prend mon verre et je bois immédiatement pendant que les autres font ce qu'ils veulent faire (lever les verres ou choquer ...). Comme ils savent tous que je suis TJ, ils comprennent que je ne veux pas me meler à leur truc. Une personne m'a un jour plus tard posé la question et là j'ai expliqué mon comportement.
Que répondriez-vous ? 916144 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 10:16

iaorana,
*** w07 15/2 p. 30 Questions des lecteurs ***
Cependant, d’où vient la coutume de boire à la santé de quelqu’un ? La Tour de Garde du 1er novembre 1968 reproduisait cet extrait de l’Encyclopædia Britannica (1910), tome XIII, page 121 : “ La coutume de boire ‘ à la santé ’ des vivants tire très probablement son origine de l’ancien rite religieux selon lequel on buvait en l’honneur des dieux et des morts. Aux repas, les Grecs et les Romains faisaient des libations en l’honneur de leurs dieux, et au cours des banquets de cérémonie ils buvaient à la santé de leurs dieux et de leurs morts. ” L’encyclopédie ajoutait : “ La coutume de boire à la santé des vivants se rattache étroitement à ces habitudes d’ivrognerie quasi sacrificielles. ”
*** w07 15/2 p. 31 Questions des lecteurs ***
De nos jours, beaucoup de ceux qui boivent en l’honneur de quelqu’un n’ont pas forcément le sentiment de demander à un dieu de faire quelque chose ou de bénir cette personne ; mais ils ne sauraient pas non plus expliquer pourquoi ils lèvent leur verre de vin vers le ciel. Or, ce n’est pas parce que ces personnes ne cherchent pas à connaître la raison de leur geste que les vrais chrétiens doivent se sentir tenus de les imiter.
*** w07 15/2 p. 31 Questions des lecteurs ***
Boire à la santé de quelqu’un n’est plus considéré aujourd’hui comme un geste religieux. Toutefois, les chrétiens ont de bonnes raisons de ne pas le faire, en raison des origines religieuses de ce geste, qui peut aujourd’hui encore être vu comme une demande de bénédiction faite au ‘ ciel ’, comme un appel à une force suprahumaine. — Exode 23:2.

dire franchement que nous ne participons pas à ces rites tout en respectant leur façon de faire ne devrait froisser personne bien au contraire la pensée de déplaire à Jéhovah doit être la plus forte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 12:59

" dès que je me sers, je n'attend pas les autres, je prend mon verre et je bois immédiatement pendant que les autres font ce qu'ils veulent faire (lever les verres ou choquer ...)."
Moi aussi je fait comme ca et si quelqu'un me pose des questions je lui répond.

(1 Corinthiens 15:33) [...] . 33 Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles.
D'accord avec ce principe mais on ne peux systématiquement pas refuser les invitations venant de notre famille d'autant plus qu'elle nous invite en dehors des fêtes, on ne peut pas les éviter sous prétexte que nous suivons les principes bibliques.

Boire à la santé de quelqu’un n’est plus considéré aujourd’hui comme un geste religieux. Toutefois, les chrétiens ont de bonnes raisons de ne pas le faire, en raison des origines religieuses de ce geste, qui peut aujourd’hui encore être vu comme une demande de bénédiction faite au ‘ ciel ’, comme un appel à une force suprahumaine. — Exode 23:2.

C'est vrai que certains ne comprennent pas toujours pourquoi des choses passées nous influencent encore aujourd'hui. C'est comme noël beaucoup voit en cela une réunion de famille.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  coquelicot Sam 8 Déc 2012 - 13:29

moi j'ai un truc avec les non-croyants et surtout ceux qui aiment se style de lever le verre !!!je refuse aimablement de prendre un verre , je goûte aux amuses-bouche puis bien plus tard je demande un verre d'eau ou de jus ,et cela passe" comme une lettre dans la boîte" , personne ne fait attention
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 14:19

Que répondriez-vous ? 117403 Que répondriez-vous ? 117403 Que répondriez-vous ? 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  alpha Sam 8 Déc 2012 - 16:18


il me semble avoir lu je ne sais plus ou que trinquer c'était pour faire éloigner les mauvais esprits,personnellement,je commence à boire une gorgée et lorsqu'il arrive que l'on me dise tu n'as pas trinquer,je réponds trop tard j'ai déjà bu,ou non parceque je ne suis pas supersticieuse
alpha
alpha
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 82
Localisation : Ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Nic Sam 8 Déc 2012 - 18:05

line a écrit:En général je rencontre cette situation lors de repas avec les collègues. Alors, dès que je me sers, je n'attend pas les autres, je prend mon verre et je bois immédiatement pendant que les autres font ce qu'ils veulent faire (lever les verres ou choquer ...). Comme ils savent tous que je suis TJ, ils comprennent que je ne veux pas me meler à leur truc. Une personne m'a un jour plus tard posé la question et là j'ai expliqué mon comportement.
Que répondriez-vous ? 916144 Very Happy

alpha a écrit:
il me semble avoir lu je ne sais plus ou que trinquer c'était pour faire éloigner les mauvais esprits,personnellement,je commence à boire une gorgée et lorsqu'il arrive que l'on me dise tu n'as pas trinquer,je réponds trop tard j'ai déjà bu,ou non parceque je ne suis pas supersticieuse
Que répondriez-vous ? 117403 Que répondriez-vous ? 117403
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Gérard Sam 8 Déc 2012 - 18:36

alpha a écrit:il me semble avoir lu je ne sais plus ou que trinquer c'était pour faire éloigner les mauvais esprits

Au Moyen Âge, l'empoisonnement était une pratique relativement courante lors des banquets entre seigneurs concurrents, nobles et autres notables. Certains voleurs se servaient aussi de poisons pour tuer des gens aisés et dérober leur fortune.

Pour parer ce danger, l’habitude fut prise par les maîtres des lieux de verser une petite quantité de leur boisson dans le verre de leurs interlocuteurs et réciproquement. Chacun devait ensuite boire une première gorgée en regardant l'autre dans les yeux. De cette manière chacun prouvait qu'il n'avait pas de mauvaise intention. Par la suite, on se contenta simplement de cogner les verres (remplis à ras bord) afin qu'un peu de liquide s'échange entre les verres. C'est d'ailleurs ce double cognement de verre qui serait à l'origine de l'expression « Tchin ! Tchin ! ».

Selon Daniel Lacotte, celui qui ne trinque pas devient soudain suspect de vouloir s’écarter du groupe. Symboliquement, il refuse le partage. Comme l’aurait peut-être fait l’un de ses ancêtres du Moyen Âge en s’abstenant de mélanger son breuvage à celui, empoisonné, de ses convives(¹).


(¹) Daniel Lacotte, Le Pourquoi du comment 2, Éditions Albin Michel, 2006

▬▬▬▬▬

L'Encyclopædia Britannica fait remonter cette origine à l'antiquité : « La coutume de boire la «santé» de la vie provient probablement de l'ancien rite religieux de boire en l'honneur des dieux et des morts. Au repas des Grecs et des Romains libations aux dieux, et banquets cérémoniels bu en l'honneur des dieux et des morts , en ajoutant la boisson à la santé de la vie doit avoir été étroitement liée à ces pratiques qui vont essentiellement se sont élevés à libations »(²). Mais un travail plus récent (1995) contredit cette hypothèse : « [Triquer] n'est probablement pas un vestige des anciennes religieuses libations sacrificielles dans lequel un liquide sacré a été offert aux dieux: le sang ou le vin en échange d'un souhait, une prière résumée dans les mots longue vie! ou santé »(³).

(²) The Encyclopedia Britannica, 1910, vol. 13, p. 121.
(³) Dwight B. Heath, International Handbook on Alcohol and Culture, Greenwood Press. Westport, CT, 1995.
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  jordan Dim 9 Déc 2012 - 18:05

Moi j'ai pas ce probléme je ne bois pas d'alcool, en plus j'ai toujours mentionné haut et fort que j'étais témoins de Jéhovah dans la vie, ce partout ou je me suis trouvé lol!
Quoi qu'il en soit, vrai que certaines situations sont difficiles.
Cependant, si on a la foi, on arrive tres bien à surmonter des petites choses de ce genre... Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Que répondriez-vous ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Répondre au voeux

Message  Invité Mar 1 Jan 2013 - 23:04

J'ai écrit ceci en réponse à tout ceux qui m'ont souhaité leur voeux par internet. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,
Je voudrais remercier tous ceux et celles qui m'on souhaité leur voeux durant cette période festive.

Personnellement je ne participe pas à ces fêtes tout simplement parce que Dieu ne me le demande pas. Au contraire, il m'a fait comprendre que Jésus n'est pas né en décembre mais début octobre. Si Dieu avait voulu que nous fétions l'anniversaire de Jésus il nous l'aurait dit de façon précise.

Quant au nouvel an, les origines sont assez obscures, les premières fois, c'était à la mi-mars au 3ème siècle avant notre ère et cela durait 11 jours et comportait des sacrifices, des processions et des rites de fertilités. C'est César qui a décrété que l'année commencerait le 1er janvier.

Encore une fois, si Dieu avait voulu qu'on célèbre cette fête, il y aurait des preuves dans la bible que Jésus participait à ces festivités.

Par contre, la bible montre clairement que Dieu veut que nous fêtions le Mémorial de la mort de Jésus Christ le 14 nissan qui correspond cette année au 26 mars de notre calendrier.

Ne doutez pas que je pense à vous tous le long de l'année et que par vos messages je compatis quand vous souffrez et que je suis heureuse quand vous l'êtes.

Bisous à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Mar 1 Jan 2013 - 23:12

Que répondriez-vous ? 117403 Que répondriez-vous ? 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  jordan Mar 1 Jan 2013 - 23:42

coquelicot a écrit: moi j'ai un truc avec les non-croyants et surtout ceux qui aiment se style de lever le verre !!!je refuse aimablement de prendre un verre , je goûte aux amuses-bouche puis bien plus tard je demande un verre d'eau ou de jus ,et cela passe" comme une lettre dans la boîte" , personne ne fait attention
Bien voilà une tres bonne idée, :Tres bien Que répondriez-vous ? 117403
Oui, je pense qu'en pernant des amuses bouches et un verre d'eau, ces personnes ne vont certainement pas trinquer avec des gens qui boivent de l'eau. Very Happy
Autrement c'est un bon sujet, j'avoue aussi que c'est tres génant, mais il faut avoir la foi. Very Happy
Celà m'est arrivé alors que je venais juste d'être mutué dans un nouveau service, je te dis pas la tête qu'ils ont fait lorsque je leur ai mentionné que je ne faisait pas cela car j'étais témoin de Jéhovah!
En plus, j'ai surement dû le dire assez fort car tous se sont arrêté d'un seul coup lol!
Oui, une fois qu'on l'a dit, on ne risque plus rien par la suite, ils évitent de nous inviter, de ce fait on n'est tranquile cheers
Donc pas de panique, j'en ai plein des comme ça, j'en suis pas mort et j'ai rendu de tres bons témoignages et des études en sont sorties en allant jusqu'au bout
Lorsqu'on se prépare toujours mentalement et dans la prière, il n'y a aucune difficultées par la suite

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Que répondriez-vous ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Nic Mer 2 Jan 2013 - 11:48

Zab a écrit:J'ai écrit ceci en réponse à tout ceux qui m'ont souhaité leur voeux par internet. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,
Je voudrais remercier tous ceux et celles qui m'on souhaité leur voeux durant cette période festive.

Personnellement je ne participe pas à ces fêtes tout simplement parce que Dieu ne me le demande pas. Au contraire, il m'a fait comprendre que Jésus n'est pas né en décembre mais début octobre. Si Dieu avait voulu que nous fétions l'anniversaire de Jésus il nous l'aurait dit de façon précise.

Quant au nouvel an, les origines sont assez obscures, les premières fois, c'était à la mi-mars au 3ème siècle avant notre ère et cela durait 11 jours et comportait des sacrifices, des processions et des rites de fertilités. C'est César qui a décrété que l'année commencerait le 1er janvier.

Encore une fois, si Dieu avait voulu qu'on célèbre cette fête, il y aurait des preuves dans la bible que Jésus participait à ces festivités.

Par contre, la bible montre clairement que Dieu veut que nous fêtions le Mémorial de la mort de Jésus Christ le 14 nissan qui correspond cette année au 26 mars de notre calendrier.

Ne doutez pas que je pense à vous tous le long de l'année et que par vos messages je compatis quand vous souffrez et que je suis heureuse quand vous l'êtes.

Bisous à vous.


Que répondriez-vous ? 117403 Que répondriez-vous ? 117403
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  coquelicot Mer 2 Jan 2013 - 13:19

un voisin ce matin me souhaite la bonne année ,je le remercie avec un large sourire , il me dit:
-- tu ne me dis pas bonne année !!(il me sait TJ et s'amuse gentiment a me taquiner on se connait depuis 30 ans ) avec humour je lui est dit
--: t'es culotté ,je suis la premiere a te souhaiter la bonne année ,la preuve ,tout les jours je te dit "bonjour " donc souhaite une bonne journée t'es d'accord ?
--ben oui!
-- donc tu multiplies ces bonjours par 365 et tu as une bonne année .
il est partie en éclats de rires ... lol!
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 13:40

lol! Que répondriez-vous ? 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Gérard Mer 2 Jan 2013 - 13:50

lol!
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Karantez Mer 2 Jan 2013 - 18:09

Que répondriez-vous ? 117403 Smile
Karantez
Karantez
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 194
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Nic Mer 2 Jan 2013 - 18:34

Que répondriez-vous ? 117403 Que répondriez-vous ? 117403
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 9:28

Que répondriez-vous ? 117403 lol! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty chorale

Message  Invité Dim 19 Avr 2015 - 22:20

que répondriez-vous lorsqu'une personne vient pour la première fois à nos réunions et demande : Pourquoi n'y a t-il pas de chorale ?

A vos clavier GO

je me repose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Gédéon22 Lun 20 Avr 2015 - 8:44

Les premiers chrétiens avaient il une clorale ?

_________________
Que répondriez-vous ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 15:23

Gédéon22 a écrit:Les premiers chrétiens avaient il une clorale ?

Une clorale, je ne sais pas, mais une chorale, pourquoi pas? Very Happy

Éphésiens 5:19 a écrit: vous parlant entre vous par des psaumes et des louanges à Dieu et des chants spirituels, chantant et vous accompagnant avec de la musique dans vos cœurs pour Jéhovah

Colossiens 3:16 a écrit:Que la parole du Christ réside en vous richement en toute sagesse. Continuez à vous enseigner et à vous avertir les uns les autres par des psaumes, des louanges à Dieu, des chants spirituels accompagnés de charme, chantant dans vos cœurs à Jéhovah.

D'autre part, par le site JW.org et le broadcasting, nous avons accès à des vidéos de chorales superbes. J'aime énormément le cantique N°138: "Jehovah is your name".

Bien cordialement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Gédéon22 Lun 20 Avr 2015 - 16:49

Les chrétiens chantaient c'est sur mais chaque églises n'avaient pas forcément une chorale.
Matthieu 26:30,Ephesiens 5:19, 1 Corthiens 14:15.

_________________
Que répondriez-vous ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 19:38

Vanessa. a écrit:
Gédéon22 a écrit:Les premiers chrétiens avaient il une clorale ?

Une clorale, je ne sais pas, mais une chorale, pourquoi pas? Very Happy

Éphésiens 5:19 a écrit: vous parlant entre vous par des psaumes et des louanges à Dieu et des chants spirituels, chantant et vous accompagnant avec de la musique dans vos cœurs pour Jéhovah

Colossiens 3:16 a écrit:Que la parole du Christ réside en vous richement en toute sagesse. Continuez à vous enseigner et à vous avertir les uns les autres par des psaumes, des louanges à Dieu, des chants spirituels accompagnés de charme, chantant dans vos cœurs à Jéhovah.

D'autre part, par le site JW.org et le broadcasting, nous avons accès à des vidéos de chorales superbes. J'aime énormément le cantique N°138: "Jehovah is your name".

Bien cordialement.


Que répondriez-vous ? 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 19:42

Il y a des chorales dans les bethels qui nous font de magnifiques cantiques

*** yb11 p. 19 Événements marquants de l’année écoulée ***
Qui plus est, en 2007, le Collège central a pris des dispositions pour que les enregistrements d’une chorale aident les congrégations à apprendre les cantiques.

*** yb11 p. 19-20 Événements marquants de l’année écoulée ***
Ces enregistrements sont ensuite envoyés aux filiales du monde entier pour être passés lors des assemblées. Ils servent aussi à la production de versions chantées des cantiques dans des dizaines de langues. Une bonne partie de ces versions chantées, enregistrées dans différents Béthels, sont téléchargeables depuis le site www.jw.org.

La prédication est essentielle et faire une chorale pour chaque congrégation demande du temps et si il y avait une chorale tous le monde ne pourrait en faire partie tandis que maintenant tous les frères et soeurs présents louent Jéhovah par le chant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  jordan Lun 20 Avr 2015 - 23:15

Bonsoir Vanessa,
Merci de tes commentaires Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Que répondriez-vous ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 8:31

Zabou P a écrit:

La prédication est essentielle et faire une chorale pour chaque congrégation demande du temps et si il y avait une chorale tous le monde ne pourrait en faire partie tandis que maintenant tous les frères et soeurs présents louent Jéhovah par le chant.

Effectivement. De plus, rien n'empêche, pour ceux qui ont l'oreille musicale, de chanter une "deuxième voix" pour enrichir l'ensemble. Si plusieurs le font, alors la congrégation tout entière se transforme en une sorte de chorale improvisée. Ce n'est pas très courant dans nos pays occidentaux, mais ça se fait plus naturellement dans les pays de l'hémisphère sud

Bien chor-dialement.*

* le mot "chorale" vient de "coeur". Par conséquent, dès lors qu'on chante avec le coeur comme nous y engage la Bible, alors même si on chante faux, Yahvé nous entend comme une magnifique chorale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  jordan Mar 21 Avr 2015 - 9:20

Bien chor-dialement.*

* le mot "chorale" vient de "coeur". Par conséquent, dès lors qu'on chante avec le coeur comme nous y engage la Bible, alors même si on chante faux, Yahvé nous entend comme une magnifique chorale.
Merci ma chère Vanessa Merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Que répondriez-vous ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Que répondriez-vous ? Empty Re: Que répondriez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum