Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

+2
JIJI-M
Antonella
6 participants

Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Antonella Sam 29 Jan 2011 - 9:19

Les Noms des 72 Anges de la Kabbale sont tirés des versets 19, 20 et 21 du chapitre 14 de l'Exode

Est-ce que les Témoins de Jehovah aussi cherchent à connaitre les Noms des Anges?

Pourquoi vouloir connaitre à tous prix le Nom de Dieu qui est très haut alors que l'être humain peut tirer profit à connaitre le Nom des Anges qui sont plus proche de lui?
Pour cela est plus rentable de suivre la Kabbale par exemple...

Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 9:42

la bible ne nomme qu'un ange savoir GABRIEL et il faut se méfier de la kabbale qui est un livre ésotérique et qui n'a rien a voire avec la bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  JIJI-M Sam 29 Jan 2011 - 11:34

Bonjour Antonella,

tout d'abord, je souhaite une bon rétablissement à ton fils.

relativement à ton post, voici les versets cités:

(Exode 14:19-21) [...] Alors l’ange du [vrai] Dieu, qui marchait en avant du camp d’Israël, partit et passa sur leurs arrières, et la colonne de nuage partit de leur avant-garde et se tint sur leurs arrières. 20 Elle vint donc entre le camp des Égyptiens et le camp d’Israël. D’une part, elle était nuage et ténèbres. D’autre part, elle éclairait la nuit. Et ce groupe-ci ne s’approcha pas de ce groupe-là, de toute la nuit. 21 Moïse tendit alors sa main sur la mer ; et Jéhovah se mit à faire reculer la mer par un fort vent d’est durant toute la nuit ; il se mit à faire du bassin de la mer un sol ferme, et les eaux se fendaient [...]

Nulle part il n'est fait allusion à 72 anges. Mais un seul (l'ange du vrai Dieu). Le reste relève de l'interprétation ésotérique, et comme dit comedie, la Kabbale est est à l'opposé des Saintes Écritures.




Autre point:

Si les Stes Ecritures ne révèlent pas d’autres noms d’anges, c’est pour éviter que les humains n’accordent trop d’honneur ou ne vouent un culte à ces créatures. Dieu envoyait des anges, ses agents, pour qu’ils agissent en son nom, et pas en leur nom.


C’est pourquoi, lorsque Jacob pria un ange de lui révéler son nom, celui-ci refusa (Gn 32:29)
.

Quand Josué s’enquit de l’identité d’un ange venu le trouver, celui-ci répondit seulement qu’il était “ prince de l’armée de Jéhovah ”.
(Jos 5:14.)

Lorsque les parents de Samson demandèrent son nom à un ange, celui-ci refusa de le leur donner, disant : “ Pourquoi donc t’informes-tu de mon nom, alors que c’est un nom prodigieux ? ”
(Jg 13:17, 18)


Bien à toi et bonne continuation dans l'étude de la Bible.

JIJI-M

JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 16:40

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Antonella, effectivement il faut ce méfier de biens des écrits, d'ailleurs, il y a un écrit apocryphe, qui en mentionne un certain nombre, c'est le livre d'Hénoch. Un autre livre apocryphe, le livre de Tobie lui renseigne un certain ange du nom de Raphaël, il est à savoir que l’Église catholique l'élève au titre d'archange, tout comme Gabriel, et pourtant si nous étudions convenablement la Parole de Dieu nous pouvons voir qu'il ne peut y avoir qu'un et un seul Archange. Que veux donc bien dire ce mot "Archange", Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Et le seul Archange mentionné dans la Bible est Michaël.

Et qui est Michaël? Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Michaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. (Jude 9)

In finé Antonella, si nous voulons connaître Jéhovah Dieu et son organisation, et bien il faut étudier la parole de Dieu, et non des livres ésotériques ou cabalistiques

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  jean Dim 30 Jan 2011 - 7:40

daniel a écrit:
VENT a écrit:
Antonella a écrit:Les Noms des 72 Anges de la Kabbale sont tirés des versets 19, 20 et 21 du chapitre 14 de l'Exode

Est-ce que les Témoins de Jehovah aussi cherchent à connaitre les Noms des Anges?

Pourquoi vouloir connaitre à tous prix le Nom de Dieu qui est très haut alors que l'être humain peut tirer profit à connaitre le Nom des Anges qui sont plus proche de lui?
Pour cela est plus rentable de suivre la Kabbale par exemple...


Bonjour Antonella

J'ai jamais entendu parler de ça (la Kabbale)
Bon, j'ai quand même été voir sur le web de quoi ça retourne.
Où est-ce que la bible en parle et enseigne qu'il faut suivre cet enseignement pour obtenir la vie éternelle ?
Et pourquoi Jésus ne la pas enseigné ?


Enfin, pourquoi faire une mise en garde en nommant ce sujet ainsi " Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous... "

Si c'est un sujet édifiant il n'y a pas lieu de faire une mise en garde non ?

Mais si ce sujet n'est pas constructif, dans ce cas il est dangereux pour tous.

Bonsoir.... Personnellement il n'y a rien d'intéressant ni rien d'édifiant a regarder ou lire la kabbale car il n,y a aucun rapport avec la bible et comme j'ai pû lire plus haut, ce n'est pas pour rien que Dieu n'a jamais permis a des anges de divulguer leur nom SAUF celui de Jésus aussi appelé Mikael l'Archange et l'ange Gabriel. Alors pour ma part, Je ne lirai jamais ça la kabbale. Quant a moi,ce sujet n'est nullement constructif et ceci est mon propre opinion qui n'engage que moi. Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  547107

Pour ma part j'ai toujours et aurai toujours le courage de mes opinions Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  916144

Chers frères,

Je comprends vos points de vue respectifs, mais hormis la construction du titre, une question taraudant son auteur est toujours utile pour augmenter la connaissance de cette personne, apaiser ses doutes et éventuellement lui permettre de faire les changements nécessaires.

Je pense, que par les différentes réponses apportées, notre amie et ceux qui nous lisent, sont à même de comprendre leurs idées erronées.

Un peu comme les Sadducéens et la question de la résurrection. (Lc 20:27-39) ou au discours de l'apôtre Paul à l'Aéropage (Ac 17:16-34) ou Dionysius, un juge du tribunal de l’Aréopage, et une femme nommée Damaris, et d’autres avec eux, ont fait montre d'une bonne compréhension. Exclamation

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 8:10

*** w00 1/4 p. 29 La Bible contient-elle un code secret ? ***
Une nouveauté ?
L’idée d’un code dissimulé dans la Bible n’est pas nouvelle. Elle occupe une place essentielle dans la kabbale, la littérature mystique juive traditionnelle. Pour les kabbalistes, le sens littéral du texte biblique n’est pas son sens véritable : Dieu s’est servi des lettres de la Bible hébraïque comme de symboles qui, bien compris, révèlent une vérité supérieure ; il a placé chaque lettre avec une intention précise.
Jeffrey Satinover, un chercheur qui s’intéresse au code de la Bible, explique que ces mystiques juifs attribuent un immense pouvoir aux lettres constituant le récit de la création. “ Pour résumer, écrit-il, la Genèse n’est pas simplement une description ; c’est l’instrument même de l’acte créateur, un plan sorti de l’esprit de Dieu et manifesté sous une forme physique. ”
Au XIIIe siècle, Bahya ben Asher, un rabbin kabbaliste de Saragosse (Espagne), affirma que des informations cachées lui avaient été révélées lorsqu’il avait parcouru une portion de la Genèse en ne lisant que 1 lettre sur 42. Cette méthode consistant à sauter d’une lettre à l’autre selon un intervalle donné dans le but de découvrir des messages cachés est à l’origine des spéculations modernes sur le code de la Bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Antonella Dim 30 Jan 2011 - 11:52

Et moi je suis heureuse de constater que mes questions éveillent vos esprits Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  156913

Je constate que moi j'apprends beaucoup avec vous, mais que vous aussi vous apprenez avec mes questions: vous faites des recherches pour me répondre et je vous en suis reconnaissante

Il n'y a pas que mes neurones qui se mettent en mode " ébullition ", les vôtres aussi Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  350431
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 12:29

Abolument! Je ne connaissais pas la kabbale, alors je sais maintenant qu'il faut s'en tenir éloignés! Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  983845

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 12:40

Antonella a écrit:Et moi je suis heureuse de constater que mes questions éveillent vos esprits Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  156913

Je constate que moi j'apprends beaucoup avec vous, mais que vous aussi vous apprenez avec mes questions: vous faites des recherches pour me répondre et je vous en suis reconnaissante

Il n'y a pas que mes neurones qui se mettent en mode " ébullition ", les vôtres aussi Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  350431
désolé sur la KABBALE je ne t'ais pas attendue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 12:47

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Antonella, effectivement comme l'a écrit comédie, moi aussi je connaissais.

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Antonella Dim 30 Jan 2011 - 12:52

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  547107 Je ne parle pas de la Kabbale mais du fait que vous cherchez des réponses dans la Bible pour me répondre
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Antonella Dim 30 Jan 2011 - 14:49

VENT je sais que je parle de la Kabbale au début du sujet MAIS dans la phrase que tu cites

Antonella a écrit:Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  547107 Je ne parle pas de la Kabbale mais du fait que vous cherchez des réponses dans la Bible pour me répondre

Je répondais aux réponses données APRÈS ceci Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  156913

Antonella a écrit:Et moi je suis heureuse de constater que mes questions éveillent vos esprits Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  156913

Je constate que moi j'apprends beaucoup avec vous, mais que vous aussi vous apprenez avec mes questions: vous faites des recherches pour me répondre et je vous en suis reconnaissante

Il n'y a pas que mes neurones qui se mettent en mode " ébullition ", les vôtres aussi Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  350431
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 15:12

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Antonella, effectivement, pour pouvoir "t'éclairer" il faut vraiment faire des recherches, voilà pourquoi lors d'une de tes questions, je t'ai demandé de les poser une à la fois, car alors nous pouvons creuser très profondement.

Je viens de regarder sur le CD de la société pour le mot "kabbale" et bien il est à savoir que celle-ci est couramment acceptée par les mystiques et joue un rôle important dans les croyances et la littérature hassidiques. ” En Israël aujourd’hui, la réincarnation est couramment acceptée comme un enseignement juif. D'ailleur connais-tu "le tikkun", et bien c'est une prière de réparation. Quelle est son origine ? La kabbale

Au XVIe siècle, le rabbin Isaac Luria a introduit les tikkunim dans la liturgie kabbalistique. Le nom de Dieu a alors été employé comme incantation mystique dotée de pouvoirs particuliers et il est devenu partie intégrante du rite kabbalistique. Si tu prends la Bible et que tu médites sur Deutéronome 18:10-12.

Penses-tu que ce soit une façon convenable d’utiliser le nom de Dieu ?

Agapé




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Francis Dim 30 Jan 2011 - 16:17

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  117403 Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656 Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656 Comme il est heureux celui qui a des Amis (es) tels que vous Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656 Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656 Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656

aucune question Biblique ne doit rester sans réponse, et c'est pour cela que les Amis (es) de la Vérité vous salues tous bien bas... Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656 Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656 Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656

Que Jéhovah bénisse abondement ses serviteurs ou qu'ils se trouvent... Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656 Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656 Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656

Avec tout mon Amour Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656 Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656 Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...  Empty Re: Attention: question brulante. Si vous êtes faibles spirituellement éloignez-vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum