Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

la souffrance des femmes

Aller en bas

la souffrance des femmes Empty la souffrance des femmes

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 15:42

bonjour, j'aimerai savoir si Dieu à un regard sur les femmes qui subissent toutes sortent de maltraitances physiques et morales, je voulais savoir aussi si celui qui oblige par tous les moyens de pressions que sa femme avorte malgrès que la femme était contre. Est il coupable devant Dieu ? la femme est elle aussi coupable devant Dieu ? même si a elle tout essayé pour faire changer d'avis son compagnon ? Dieu pourra t il pardonner la femme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la souffrance des femmes Empty Re: la souffrance des femmes

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 17:53

Jéhovah demande aux maris d'avoir de l'amour pour leur femme et de ne pas la maltraiter. Par exemple, voici ce que dit Éphésiens 5:33
Cependant, que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même ; de son côté, la femme doit avoir un profond respect pour son mari

Un mari qui aime sa femme comme lui-même ne la maltraitera pas.

Pour ce qui est d'obliger sa femme à subir l'avortement, qui est interdit par Dieu, il est aussi coupable devant Dieu de ce meurtre. Quand à la femme, elle est coupable d'avoir obéi à son mari plutôt que d'obéir aux lois divines. Quand à savoir si elle sera pardonné par Jéhovah, lui seul est à même de décider car lui seul connait le coeur de cette femme. Ce n'est pas à nous de la juger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la souffrance des femmes Empty Re: la souffrance des femmes

Message  Invité Dim 9 Sep 2012 - 18:15

maleka a écrit:bonjour, j'aimerai savoir si Dieu à un regard sur les femmes qui subissent toutes sortent de maltraitances physiques et morales, je voulais savoir aussi si celui qui oblige par tous les moyens de pressions que sa femme avorte malgrès que la femme était contre. Est il coupable devant Dieu ? la femme est elle aussi coupable devant Dieu ? même si a elle tout essayé pour faire changer d'avis son compagnon ? Dieu pourra t il pardonner la femme ?
Rien à ajouter à la réponse d'Eve. Very Happy
Si je peux toutefois me permettre une petite indiscrétion ...
Tu utilises le mot "Compagnon". Dans le contexte de chez moi, c'est un mot pour désigner son partenaire dans une relation de concubinage. Pour toi "Compagnon" = "Époux" (donc avec toutes les formalités requises) ou "Concubin" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la souffrance des femmes Empty phrases pas très correcte

Message  Invité Dim 9 Sep 2012 - 23:18

oui vous avez raison, je voulais dire époux. Compagnon c'est dans le concubinage. Par moment je cherche mes mots, j'en suis désolée. Merci de votre compréhension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la souffrance des femmes Empty Re: la souffrance des femmes

Message  Invité Dim 9 Sep 2012 - 23:33

Eve a écrit:Jéhovah demande aux maris d'avoir de l'amour pour leur femme et de ne pas la maltraiter. Par exemple, voici ce que dit Éphésiens 5:33
Cependant, que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même ; de son côté, la femme doit avoir un profond respect pour son mari

Un mari qui aime sa femme comme lui-même ne la maltraitera pas.

Pour ce qui est d'obliger sa femme à subir l'avortement, qui est interdit par Dieu, il est aussi coupable devant Dieu de ce meurtre. Quand à la femme, elle est coupable d'avoir obéi à son mari plutôt que d'obéir aux lois divines. Quand à savoir si elle sera pardonné par Jéhovah, lui seul est à même de décider car lui seul connait le coeur de cette femme. Ce n'est pas à nous de la juger...

cette réponse est très claire à comprendre il n'y a rien à ajouter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la souffrance des femmes Empty Re: la souffrance des femmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum