-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les femmes, le mariage, le divorce

+3
coquelicot
Rosy11
Nic
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 11:35

bonjour, comme vous le savez, dans beaucoup de cultures ou de religions, la femme a été toujours considérée comme moindre ou voir inutile. Ce qui me tourmente l'esprit, ce sont ses sujets comme le mariage et le divorce. Si un homme commet adultère ou fournication, qui maltraite, humilie, viol, sa femme, que le couple décide de divorcer pour ses raisons la, que l'homme part rejoindre sa conquête et que la femme reste un temps seule puis décide de se remarier. Quel est le point de vue de la bible à se sujet. La femme n'a rien fait, serait elle responsable devant Dieu d'un crime ? et si elle se remariait ? serait elle considérait comme coupable devant Dieu ? comment considère Dieu des situations de ce genre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Nic Jeu 6 Sep 2012 - 13:26

Bonjour maleka,
Le point de vue de la bible sur le sujet:

Jésus déclara : “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère. ” (Mt 5:31, 32). Également, après avoir dit aux Pharisiens que la concession faite par la Loi de Moïse, leur permettant de divorcer d’avec leurs femmes, ne faisait pas partie des dispositions prises “ dès le commencement ”, Jésus déclara : “ Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” (Mt 19:8, 9).

Ainsi, le conjoint qui à été trompé (en occurrence la femme, dans ton exemple) n'est pas responsable sur le plan biblique. Le seul motif de divorce étant biblique, la femme est donc libre soit de pardonner son mari, soit de divorcer d'avec lui étant libre de se remarier. Elle prendra sa décison en toute ame et conscience.

Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Rosy11 Ven 7 Sep 2012 - 16:53

ta question est pertinente Maleka. Moi aussi, bien que n'étant pas engagée, je me suis sentie très souvent horifié par la situation que vivent les femmes dans le monde. La tour de garde de septembre 2012 "Inégalité des chances : Dieu est-il sensible au sort des femmes ?" en parle. suit le lien.
Courage, les femmes, le mariage, le divorce 559671 les femmes, le mariage, le divorce 559671les femmes, le mariage, le divorce 559671 Bisou bisou
http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20120901/inegalite-des-chances/
Rosy11
Rosy11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 180
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : CMR

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  coquelicot Ven 7 Sep 2012 - 21:40

en ce moment j'ai une étudiante qui "envoie de toutes les couleurs" le plus triste c'est que son compagnon a étudié , Coups,injures, la police s'en mêle car il lui a brulé ses papiers (elle est africaine ) pour le moment j'ai arrêté l'étude car elle ne va pas bien ,mais je l'aide a tenir bon en faisant les choses honnêtement,nous prions ensemble , c'est dur car je ne dois pas prendre partie mais donner seulement des conseils biblique pour qu'elle garde la faveur de Jéhovah . Prier pour elle aussi ....merci
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty des prières

Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 22:21

oui je prie toujours que Dieu aide tous les gens qui sont dans le besoin, je comprends la personne que vous suivez pour l'étude de la religion, car on est beaucoup comme elle, à en subir des violences physiques et morales les femmes, le mariage, le divorce 806710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  coquelicot Sam 8 Sep 2012 - 16:20

maleka a écrit:oui je prie toujours que Dieu aide tous les gens qui sont dans le besoin, je comprends la personne que vous suivez pour l'étude de la religion, car on est beaucoup comme elle, à en subir des violences physiques et morales les femmes, le mariage, le divorce 806710

Maleka je te remercie chère amie pour elle ; tu dis "on " donc j'en déduis que toi aussi tu souffres , je suis peinée pour toi ,prie fort Jah il te donnera l'issue ,je prierai aussi pour toi les femmes, le mariage, le divorce 430656 les femmes, le mariage, le divorce 430656 les femmes, le mariage, le divorce 430656 les femmes, le mariage, le divorce 430656 les femmes, le mariage, le divorce 430656 les femmes, le mariage, le divorce 430656 les femmes, le mariage, le divorce 430656
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Nikito64 Lun 15 Oct 2012 - 17:54

Nic a écrit:Bonjour maleka,
Le point de vue de la bible sur le sujet:

Jésus déclara : “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère. ” (Mt 5:31, 32).
Bonjour a tous, je suis actuellement en couple avec une femme divorcée, d'après ce verset, je ne pourrais pas me marier avec elle alors?
Notre relation n'est pas "bonne" aux yeux de Dieu?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Nikito64
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 45
Localisation : Massy 91

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 18:02

Ça dépend du motif de leur divorce - si un des deux a commis l'adultère, quand ils sont divorcés, rien n'empêche le remariage. les femmes, le mariage, le divorce 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  coquelicot Lun 15 Oct 2012 - 18:15

Nikito64 a écrit:
Nic a écrit:Bonjour maleka,
Le point de vue de la bible sur le sujet:

Jésus déclara : “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère. ” (Mt 5:31, 32).
Bonjour a tous, je suis actuellement en couple avec une femme divorcée, d'après ce verset, je ne pourrais pas me marier avec elle alors?
Notre relation n'est pas "bonne" aux yeux de Dieu?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.


bonjour NIKITO 64 ;déja le fait"" vivre en couple ""cela fait partie de la fornication , donc Jah n'en veut pas (versets donnés plus haut ) ,si le couple se marie il a réglé au yeux de Dieu son comportement de pécheurs et retrouve faveur aux yeux de Dieu, maintenant si cette dame a divorcée pour motif d'adultère oui, elle peu se remarier.autrement Matth 5:31,32 .chose fort difficile a réglé si des enfants sont nés de cette union .j'en connais beaucoup qui se sont mariés et on pris qu'a même le baptème ...
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Nic Lun 15 Oct 2012 - 18:48

Exactement Coqueliquot, en gros la relation de Nikito serait "bonne" au yeux de Dieu si et seulement si:
1) il est marié légalement avec la femme avec qui il est "en couple"
2) si le motif de son divorce etais biblique, c'est à dire l'adultère d'un des conjoint.
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 20:02

Bien résumé Nic les femmes, le mariage, le divorce 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Nikito64 Lun 15 Oct 2012 - 21:36

Nic a écrit:Exactement Coqueliquot, en gros la relation de Nikito serait "bonne" au yeux de Dieu si et seulement si:
1) il est marié légalement avec la femme avec qui il est "en couple"
2) si le motif de son divorce etais biblique, c'est à dire l'adultère d'un des conjoint.
Je sais bien les Amis qu'il faut que je me marie pour plaire et respecter les commandements de Jéhovah mais le soucis étant qu'ils ont divorcé d'un accord mutuel parce qu'ils ne s'entendaient plus, non pas pour adultère! Une fille est née de leur union.
Dans cette situation, que dois-je faire pour réagir conformément a la parole divine?
Que conseillerez-vous, vous qui avez plus de connaissances que moi?
Merci pour votre aide en tout cas, et j'espère sincèrement trouver une solution.
Bonne soirée a vous.

Nikito64
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 45
Localisation : Massy 91

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 22:52

Comme tu vis en couple avec cette femme, si elle n'avait pas divorcé pour motif d'adultère, c'est elle qui commet l'adultère maintenant, en plus du fait que vous commettez la fornication, n'étant pas mariés. Donc, pour être agréé de Jéhovah, vous devriez songer à vous marier....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  coquelicot Mar 16 Oct 2012 - 10:27

Eve a écrit:Comme tu vis en couple avec cette femme, si elle n'avait pas divorcé pour motif d'adultère, c'est elle qui commet l'adultère maintenant, en plus du fait que vous commettez la fornication, n'étant pas mariés. Donc, pour être agréé de Jéhovah, vous devriez songer à vous marier....


le verset de Matthieu 5:32 est trés clair " Ceoendant moi je vous dis que tout homme qui divorce d'avec sa femme --excepté pour cause de fornication -- l'expose à devenir adultère (le cas de ton amie) et celui (donc toi ) qui se marie avec une femme divorcée ( dont le cas et celui de ton amie ) comment l'adultère.
Pourquoi entant donné que ton amie et son ex se sont séparés sans motif de fornication ou d'adultere aux yeux de Dieu ils sont toujours conjoints car Jéhovah ,hait le divorce malaki 2:16 //matth 19:8,9.// 1corinth 7:10,11. donc comme je disais plus haut c'est problèmatique , je connais des personnes dans ton cas qui se sont mariés et ensuite on prient le baptème ,mais d'autres se sont séparés ici je pense qu'il est question de conscience ;mais un témoin de Jéhovah ne PEUT PAS SE REMARIER s'il y a divorce sans adultère .j'ai le cas dans ma congrégation ,ou sa femme la quitté ,pour motif de incompatibilité de personnalité .
Tu te dis ami de la vérité donc vois aussi avec ton conducteur d'étude .fraternellement a toi .
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 10:41

Je partage l'avis de Coquelicot : c'est une question de conscience.
Dire simplement à Nikito qu'il est libre de se marier avec sa compagne pour la raison qu'une fois mariés c'est elle qui commettra la fornication et non lui vu que son divorce n'est pas biblique ... les femmes, le mariage, le divorce 302150
Qu’arrivera t-il ensuite si la femme décide elle aussi de s'approcher de JÉHOVAH? Elle apprendra que son divorce n'avait aucun fondement biblique et que par conséquent elle n'était pas sensée se remarier parce que ce remariage = fornication aux yeux de JÉHOVAH ... vous imaginez le dilemme? les femmes, le mariage, le divorce 547107

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Nic Mar 16 Oct 2012 - 11:24

coquelicot a écrit:
Tu te dis ami de la vérité donc vois aussi avec ton conducteur d'étude .
les femmes, le mariage, le divorce 117403 les femmes, le mariage, le divorce 117403 les femmes, le mariage, le divorce 117403

Vraiment rien à ajouté
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Nikito64 Mar 16 Oct 2012 - 22:45

Tout d'abord merci pour vos réponses. Effectivement je suis ami de la vérité, tout comme ma compagne également. J'avais déjà posé la question a mon conducteur d'étude qui m'avait répondu qu'étant donné que quand ils se sont séparés, l'ex-mari a commis la fornication avant que le divorce ne soit prononcé, ma compagne pouvait se remarier.
Comment un fait exprès, aujourd'hui j'ai préparé mon étude de livre. J'en suis au chapitre 14 du livre qu'enseigne où il est abordé ce sujet là. Il y a notamment le verset 1Cor7:10,11 qui dit que si vraiment une femme se sépare, elle se marie pas.
Vous avez raison lorsque vous dites que c'est aussi une histoire de conscience !!! C'est un dilemme quand même !
Pour ma compagne, elle est totalement d'accord avec le conducteur d'étude. Moi, je suis plutôt indécis, c'est pour cette raison que je fais appel a vos connaissances et avis. Que devrais-je faire chers frères et sœurs s'il vous plait?

Nikito64
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 45
Localisation : Massy 91

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 23:04

Comme l'ex-mari a commis la fornication avant le divorce, elle est donc libre de se remarier, comme te l'as dit le frère qui te fait l'étude. Maintenant, c'est à vous deux de décider ensemble si vous voulez vous marier ou pas. Une chose est certaine, si vous vivez ensemble sans être mariés, vous n'êtes pas agréés de Jéhovah...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  coquelicot Mar 16 Oct 2012 - 23:12

Nikito64 a écrit:Tout d'abord merci pour vos réponses. Effectivement je suis ami de la vérité, tout comme ma compagne également. J'avais déjà posé la question a mon conducteur d'étude qui m'avait répondu qu'étant donné que quand ils se sont séparés, l'ex-mari a commis la fornication avant que le divorce ne soit prononcé, ma compagne pouvait se remarier.
Comment un fait exprès, aujourd'hui j'ai préparé mon étude de livre. J'en suis au chapitre 14 du livre qu'enseigne où il est abordé ce sujet là. Il y a notamment le verset 1Cor7:10,11 qui dit que si vraiment une femme se sépare, elle se marie pas.
Vous avez raison lorsque vous dites que c'est aussi une histoire de conscience !!! C'est un dilemme quand même !
Pour ma compagne, elle est totalement d'accord avec le conducteur d'étude. Moi, je suis plutôt indécis, c'est pour cette raison que je fais appel a vos connaissances et avis. Que devrais-je faire chers frères et sœurs s'il vous plait?

donc si j'ai compris il y a eut fornication , plus haut tu disais"" divorce d'un commun accords!!"" mais avant il y a eut adultère donc la personne peut demander le divorce si elle ne veut pas pardonner ,et elle peut se remarier .Le conducteur a raison dans le sens qu'a l'époque il n'y avait pas la connaissance de Dieu (pour vous);car pour le moment vous décalquer sur Ephesiens 4:18,19 : Si vraiment cher ami ta conscience te trouble ,tu as la solution de ne plus avoir de rapports sexuelles AVANT LE MARIAGE, pas évident, mais l'amour de votre créateur a tout deux sera une jolie preuve ; deplus votre futur union sera agréé par Jéhovah alors mariez-vous vite pour être en accords avec les principes de jéhovah .N'attendez-pas deux témoins suffit (en France),plus tard vous pourrez faire une jolie fête . les femmes, le mariage, le divorce 916144
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Mer 17 Oct 2012 - 10:25

Eve a écrit:Comme l'ex-mari a commis la fornication avant le divorce, elle est donc libre de se remarier, comme te l'as dit le frère qui te fait l'étude. Maintenant, c'est à vous deux de décider ensemble si vous voulez vous marier ou pas. Une chose est certaine, si vous vivez ensemble sans être mariés, vous n'êtes pas agréés de Jéhovah...
les femmes, le mariage, le divorce 117403 les femmes, le mariage, le divorce 117403
coquelicot a écrit:
Spoiler:

[b]donc si j'ai compris il y a eut fornication , plus haut tu disais"" divorce d'un commun accords!!"" mais avant il y a eut adultère donc la personne peut demander le divorce si elle ne veut pas pardonner ,et elle peut se remarier.Le conducteur a raison dans le sens qu'a l'époque il n'y avait pas la connaissance de Dieu (pour vous);car pour le moment vous décalquer sur Ephesiens 4:18,19 : Si vraiment cher ami ta conscience te trouble ,tu as la solution de ne plus avoir de rapports sexuelles AVANT LE MARIAGE, pas évident, mais l'amour de votre créateur a tout deux sera une jolie preuve ; de plus votre futur union sera agréé par Jéhovah

les femmes, le mariage, le divorce 117403 les femmes, le mariage, le divorce 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Nikito64 Mer 17 Oct 2012 - 19:07


donc si j'ai compris il y a eut fornication , plus haut tu disais"" divorce d'un commun accords!!"" mais avant il y a eut adultère donc la personne peut demander le divorce si elle ne veut pas pardonner ,et elle peut se remarier .Le conducteur a raison dans le sens qu'a l'époque il n'y avait pas la connaissance de Dieu (pour vous);car pour le moment vous décalquer sur Ephesiens 4:18,19 : Si vraiment cher ami ta conscience te trouble ,tu as la solution de ne plus avoir de rapports sexuelles AVANT LE MARIAGE, pas évident, mais l'amour de votre créateur a tout deux sera une jolie preuve ; deplus votre futur union sera agréé par Jéhovah alors mariez-vous vite pour être en accords avec les principes de jéhovah .N'attendez-pas deux témoins suffit (en France),plus tard vous pourrez faire une jolie fête . les femmes, le mariage, le divorce 916144[/quote]
Alors, petit éclaircissement, ils ont pris la décision de se séparer et de divorcer d'un commun accord.
Après avoir pris cette décision, il a commis la fornication avant que le divorce soit prononcé par le juge.
Donc ils étaient séparés en attente de divorce lorsqu'il l'a fait.
Merci encore pour vos réponses, me voilà rassuré et en harmonie avec ma conscience. Nous allons donc pouvoir continuer a progresser sur le chemin de la vérité et nous conformer aux commandements de Jéhovah Dieu, notre créateur.


Nikito64
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 45
Localisation : Massy 91

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Mer 17 Oct 2012 - 19:17

Nikito64 a écrit:
Nous allons donc pouvoir continuer a progresser sur le chemin de la vérité et nous conformer aux commandements de Jéhovah Dieu, notre créateur.

cheers Que JEHOVAH bénisse vos efforts flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012 - 10:18

Bonjour,
vu que vous ne pouvez plus retourné en arrière, vous devez sans plus tarder vous marié.
Laissons tout le reste entre les mains de Jéhovah.
Si votre repentance est sincère Jéhovah pardonnera.
Vos objectif devrait être de vous marié et vous voué à Dieu.

“ Ne t’indigne pas, ô Jéhovah, jusqu’à l’extrême, et ne te souviens pas pour toujours de notre faute. Oh ! regarde, s’il te plaît : nous sommes tous ton peuple ! ” — Isaïe 64:9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Nikito64 Jeu 18 Oct 2012 - 15:47

golias a écrit:Bonjour,
vu que vous ne pouvez plus retourné en arrière, vous devez sans plus tarder vous marié.
Laissons tout le reste entre les mains de Jéhovah.
Si votre repentance est sincère Jéhovah pardonnera.
Vos objectif devrait être de vous marié et vous voué à Dieu.

“ Ne t’indigne pas, ô Jéhovah, jusqu’à l’extrême, et ne te souviens pas pour toujours de notre faute. Oh ! regarde, s’il te plaît : nous sommes tous ton peuple ! ” — Isaïe 64:9.

Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils, effectivement nous allons tout mettre entre les mains de Jéhovah car étant donné qu'Il lit dans nos coeurs et qu'Il sait ce qui est bon pour nous, Il nous guidera dans l'amour et la vérité. cheers
Que Jéhovah bénisse chacun d'entre vous.

Nikito64
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 45
Localisation : Massy 91

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012 - 20:12

Bravo! les femmes, le mariage, le divorce 117403 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  jordan Mar 4 Déc 2012 - 12:04

Bien qu'ayant commit l'adultère, le conjoint peut préférer le pardon,
Le divorce n'est pas une fin en soit.
Le conjoint qui a commit une lourde faute peut en être tres reconnaissant par la suite et de ce fait resouder des liens encore plus puissants qu'auparavant.
Reste ensuite la descision de celui qui a été tres touché.
Jéhovah est avant tout un Dieu de miséricorde
Ephèsiens 2:4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, 5 nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes — c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés —,

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

les femmes, le mariage, le divorce Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  jordan Mar 4 Déc 2012 - 12:05

abcis a écrit:Comment doit on considérer on TJ qui divorce sans motif biblique donc en contradiction avec la bible ,ceci n'est pas imaginaire mais un fait réel .?
Bonjour,
En fait si quelqu'un divorce c'est forcément qu'il y a un motif car on n'est témoin ou on ne l'est pas.
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

les femmes, le mariage, le divorce Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 12:47

abcis a écrit:Comment doit on considérer on TJ qui divorce sans motif biblique donc en contradiction avec la bible ,ceci n'est pas imaginaire mais un fait réel .?

Ce n'est pas à nous de juger ce couple car Jéhovah est le seul Juge. Comme Jordan l'a mentionné, si un couple divorce, c'est qu'il y a forcément un motif, que nous ne connaissons pas nécessairement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

les femmes, le mariage, le divorce Empty Re: les femmes, le mariage, le divorce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum