-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

+3
daniel
Abiya
VENT
7 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer

Message  Abiya Sam 22 Jan 2011 - 5:58

Divorce :
G 2/10 4-9 Quatre choses à savoir sur le divorce
La Bible et le divorce
La Bible ne traite pas le divorce à la légère. Elle nous apprend qu’aux yeux de Jéhovah Dieu divorcer pour des motifs futiles, peut-être dans l’intention de se marier avec quelqu’un d’autre, est un acte odieux de trahison (Malaki 2:13-16). Le mariage est un lien permanent (Matthieu 19:6). Beaucoup d’unions qui se sont brisées pour des raisons insignifiantes auraient pu être sauvées si les conjoints avaient été plus disposés à pardonner. — Matthieu 18:21, 22.
La Bible permet toutefois le divorce avec remariage pour un motif : les relations sexuelles extraconjugales (Matthieu 19:9). C’est pourquoi, si vous apprenez que votre conjoint a été infidèle, vous avez le droit de mettre un terme à votre mariage. Les autres ne devraient pas vous imposer leur point de vue, et le but de cet article n’est pas de vous dire quoi faire. Au bout du compte, c’est vous qui devrez supporter les conséquences. C’est donc vous qui devez décider. — Galates 6:5.
Néanmoins, la Bible déclare : “ L’homme astucieux est attentif à ses pas. ” (Proverbes 14:15). Dès lors, même si vous avez des raisons bibliques de divorcer, il serait bien que vous réfléchissiez sérieusement aux répercussions (1 Corinthiens 6:12).
G 2/10 p. 8-9 Pouvez-vous sauvez votre couple
Appliquez les conseils bibliques.
Une fois que vous avez identifié le problème et défini les améliorations à apporter, cherchez conseil dans la Bible. Ses principes sont éternels et ont fait leurs preuves (Isaïe 48:17 ; 2 Timothée 3:17). La Bible vous encourage notamment, vous et votre conjoint, à pardonner. Elle déclare en effet que la “ beauté [de quelqu’un] est de passer sur la transgression ”. — Proverbes 19:11 ; Éphésiens 4:32.
Même si, au début, vos efforts ne semblent pas payants, ne baissez pas les bras ! Le livre La défense du mariage (angl.) rapporte les résultats encourageants d’une étude : “ La vérité est surprenante : 86 % des personnes malheureuses en mariage mais qui ont tenu bon ont remarqué que, cinq ans plus tard, leur union était plus heureuse. ” Même des couples qui se disaient très malheureux ont connu un changement radical.
Il peut en aller de même pour vous. Les éditeurs de cette revue, les Témoins de Jéhovah, ont constaté que la Bible fournit des principes pratiques pour les couples. Par exemple, de nombreux mariages se portent mieux quand les conjoints font preuve de bonté et d’une tendre compassion, et se pardonnent volontiers. Des femmes ont reconnu la valeur d’un “ esprit doux et paisible ”, et des maris ont vu les bienfaits qu’il y a à ne pas être dur avec leur femme. — 1 Pierre 3:4 ; Colossiens 3:19.
Ces principes sont efficaces parce que l’Auteur de la Bible, Jéhovah Dieu, a institué le mariage. Pourquoi ne pas vous renseigner auprès des Témoins de Jéhovah sur la façon dont elle peut être utile à votre couple ?
fy p. 159-61 Si le mariage est au bord de la rupture
LES MOTIFS DE SÉPARATION
17 Certaines situations peuvent-elles justifier la séparation ou même le divorce d’avec son conjoint sans qu’il ait commis la fornication ? Oui, mais dans ce cas le chrétien n’est pas libre de fréquenter une tierce personne dans l’intention de se remarier (Matthieu 5:32). Tout en tolérant ce genre de séparation, la Bible stipule que quelqu’un qui quitte son conjoint devrait ‘ rester sans se marier ou bien se réconcilier ’. (1 Corinthiens 7:11.) Quelles situations extrêmes peuvent rendre une séparation souhaitable ?
18 Il arrive que la famille soit sans ressources à cause de la paresse incorrigible ou des mauvaises habitudes du mari. Peut-être dilapide-t-il les revenus de la famille dans le jeu, la drogue ou l’alcool. Nous lisons dans la Bible : “ Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des (...) membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi. ” (1 Timothée 5:8). Si un tel homme refuse de changer, allant peut-être jusqu’à financer ses vices avec l’argent que gagne sa femme, celle-ci a le droit de décider d’obtenir une séparation légale pour se protéger, elle et ses enfants.
19 Une telle séparation peut aussi être envisagée si l’un des conjoints est extrêmement violent envers l’autre, l’ayant peut-être battu à plusieurs reprises, au point que sa santé ou même sa vie soient en danger. En outre, si de façon permanente l’un essaie de forcer l’autre à enfreindre les lois de Dieu, le conjoint menacé peut aussi envisager une séparation, surtout si la situation est telle que sa vie spirituelle est en péril. Le conjoint menacé arrivera peut-être à la conclusion que le seul moyen d’“ obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ” est d’obtenir une séparation légale. — Actes 5:29.
LES MOTIFS DE SÉPARATION
17 Certaines situations peuvent-elles justifier la séparation ou même le divorce d’avec son conjoint sans qu’il ait commis la fornication ? Oui, mais dans ce cas le chrétien n’est pas libre de fréquenter une tierce personne dans l’intention de se remarier (Matthieu 5:32). Tout en tolérant ce genre de séparation, la Bible stipule que quelqu’un qui quitte son conjoint devrait ‘ rester sans se marier ou bien se réconcilier ’. (1 Corinthiens 7:11.) Quelles situations extrêmes peuvent rendre une séparation souhaitable ?
18 Il arrive que la famille soit sans ressources à cause de la paresse incorrigible ou des mauvaises habitudes du mari. Peut-être dilapide-t-il les revenus de la famille dans le jeu, la drogue ou l’alcool. Nous lisons dans la Bible : “ Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des (...) membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi. ” (1 Timothée 5:8). Si un tel homme refuse de changer, allant peut-être jusqu’à financer ses vices avec l’argent que gagne sa femme, celle-ci a le droit de décider d’obtenir une séparation légale pour se protéger, elle et ses enfants.
19 Une telle séparation peut aussi être envisagée si l’un des conjoints est extrêmement violent envers l’autre, l’ayant peut-être battu à plusieurs reprises, au point que sa santé ou même sa vie soient en danger. En outre, si de façon permanente l’un essaie de forcer l’autre à enfreindre les lois de Dieu, le conjoint menacé peut aussi envisager une séparation, surtout si la situation est telle que sa vie spirituelle est en péril. Le conjoint menacé arrivera peut-être à la conclusion que le seul moyen d’“ obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ” est d’obtenir une séparation légale. — Actes 5:29.

E.D. Abiya votre serviteur Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? 389827
Abiya
Abiya

Messages : 116
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 61
Localisation : Belgique

http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Re: Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 16:36

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Vent le seul motif légitime de divorce qui autorise le remariage est l’adultère ou la “ fornication ”. — Matthieu 5:32.


Mais tu peux te séparer.

en 1 Corinthiens 7:10-16, la Bible, tout en encourageant les conjoints à rester ensemble, autorise la séparation. Certains, après avoir lutté pour préserver leur union, estiment qu’ils n’ont d’autre choix que de se séparer. Mais quels sont les motifs bibliquement valables pour en arriver là ?

Le premier est le refus délibéré de pourvoir aux besoins des siens. Quand il se marie, un homme s’engage à veiller aux besoins de sa femme et de ses enfants. Celui qui, délibérément, n’assure pas leur subsistance “ a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi ”. (1 Timothée 5:8.) La séparation est donc possible.

Autre motif : les mauvais traitements extrêmes. Si donc un mari maltraite sa femme, celle-ci peut se séparer de lui (Galates 5:19-21 ; Tite 1:7). “ Quiconque aime la violence, Son âme [celle de Dieu] le hait vraiment. ” — Psaume 11:5.

Un dernier motif est la mise en danger grave de la spiritualité d’un croyant, de ses relations avec Dieu. Quand l’opposition d’un conjoint, comprenant peut-être un empêchement par la force, rend impossible la pratique du vrai culte et met en péril leur spiritualité, certains croyants estiment nécessaire de se séparer. — Matthieu 22:37 ; Actes 5:27-32.
Toutefois, si un divorce est obtenu dans une telle situation, les conjoints ne sont pas libres de se remarier.

g90 8/2 p.10 "encadré"

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Re: Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 22:54

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Vent, il faudrait que tu te relises, car tu as bien écrit ceci

Une question qui n'a pas été évoqué est celle des conjoints non croyant de notre époque et qui correspond aux épouses étrangères renvoyées. Ca m'arrangerait bien d'avoir le droit de divorcer d'avec mon épouse afin d'avoir toute liberté pour prêcher le Royaume de Dieu de porte en porte.

Pour ma part je te donne ce que la force agissante nous transmet via la voix de l'Esclave Fidèle & Avisé. Puisque je te donne la source de mes écrits. D'ailleurs, je réinscrits ceci qui est la réponse à ta demande "Quand l’opposition d’un conjoint, comprenant peut-être un empêchement par la force, rend impossible la pratique du vrai culte et met en péril leur spiritualité". La Parole de Dieu dit bien en Proverbes 21:19 Mieux vaut habiter dans un pays désertique qu’avec une femme querelleuse.

Maintenant je ne veux en aucun cas m'immiscer dans la gouvernance de ton logis.

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Re: Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

Message  JIJI-M Jeu 27 Jan 2011 - 6:42

Bonjour mon frère,

il semble que tu sois dans cette situation décrite au verset 15:

(1 Corinthiens 7:12-15)

12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints.

15 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix.


Si c'est le cas, cela n'a rien à voir avec Les paroles d'Ezra et le "renvoi de femmes étrangères".


bien à toi.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Re: Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 12:35

Coucou à Tous & à Toutes

Je rejoins l'avis de JIJI-M, et au lu de tes post mon cher Frère Vent, chez toi la parole de Dieu est tabou, ton épouse comme tu nous l'as renseigné n'accepte en aucune manière ta croyance, notre croyance.

Comment veux-tu croître dans la connaissance sans nourriture spirituelle, sans contact avec tes Frères et tes Soeurs. Si nous reprennons la deuxième lettre de Pierre au verset 5 du premier chapitre, il est écrit: “Ajoutez à votre foi (...) la connaissance.”

J'ai trouvé ceci dans le CD de la société c'est une tour de garde de 1974 (w74 1/6 La maturité chrétienne est nécessaire pour acquérir la vie p. 333-338) Le verset de base est "“Restez éveillés, tenez ferme dans la foi, comportez-vous en hommes, devenez vigoureux.” — I Cor. 16:13."

Agapê



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty réponse au sujet du divorce

Message  peneloppe870 Dim 20 Mar 2011 - 1:36

Very Happy bonsoir a tous!
je me permets de donner mon témoignage en tant que femme de non croyant mes frères!!
et bien je suis restée mariée 28 ans avec mon mari , et c'était une sérieuse entrave pour la vie de chrétienne , les réunions et le reste!
finalement j'ai décider de le quitter et de divorcer , mais après c'était très dur financièrement , et puis la solitude aussi , on imagine pas ce que c'est , pour ma part après mon divorce 3 ans après, j'ai choisi de le reepouser car malgré ses défauts ,j'ai découvert que l'on ne pouvait pas s'oublier!! Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? 302150
et oui sa en a fait rire plus d'un seul!! et aujourd'hui j'essaye detre plus cool et je me dis que si il n'est pas chrétien , peut être un jour il le deviendra par ma patience et mon respect pour lui alors mes frères , je vous le dis réfléchissez bien !!!!
c'est pas rien !!
pour ma part je vis ma vie de chrétienne mieux que avant , et je me dis que peut être mon témoignage vous sera utile!! flower
a bientôt de vous lire
peneloppe votre soeur sunny
peneloppe870
peneloppe870

Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Re: Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

Message  jean Dim 20 Mar 2011 - 7:27

(...) et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. (...) En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ? (1 Corinthiens 7:12-16)

Chère soeur,

Merci pour ton témoignage, Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? 117403 ton expérience prouve la justesse des conseils contenus dans la Paroles de Dieu, la Bible et notamment, sur le bon point de vue en cas de divorce.

Que Jéhovah bénisse tous les efforts que tu fais pour lui plaire. flower

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty réponse au sujet du divorce

Message  peneloppe870 Dim 20 Mar 2011 - 12:12

Very Happy bonjour!!
merci cher jean de ta réponse Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? 302150
pour ma part Jéhovah a toujours la première place , il m'a fallu me battre pour imposer mon point de vue !!
même si mon mari n'est pas chrétien , il a des qualités que j'apprécie
et dans notre foyer les réunions ne sont pas une entrave !
tout est prêt pour le diner de sorte que il ne peut rien me reprocher !!
et même si je rentre tard c'est pas grave!!!
ils ont manges et moi j'ai le temps tranquille flower
tout ça pour dire que d'avoir un mari qui ne partage pas notre foi ,c'est possible , sa demande plus de finesse , être rusée , et par dessus tout!!
aimer Jéhovah , et avoir pleinement confiance en lui Smile
je vous souhaite un bon dimanche a tous
flower peneloppe Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? 628650
peneloppe870
peneloppe870

Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Re: Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:16

Merci beaucoup chère soeur, de nous avoir fait part de ton vécu. Tu as fait le bon choix, je pense, et j'espère pour toi que ton mari viendra bientôt à la vérité. Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Re: Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

Message  jordan Dim 20 Mar 2011 - 13:56

Bien merci aussi de ton témoignage.


Oui effectivement un mari non chrétien aussi bien qu'une épouse non chrétienne fait ce qu'il faut devant Jéhovah.
Il faut noter que lorsqu'un chrétien est en danger il y a des limites.

TG de 1998 du 1/11
12 Une grave menace sur la spiritualité est encore un autre motif de séparation. Un croyant qui vit dans un foyer divisé sur le plan religieux doit faire tout son possible pour tirer profit des dispositions prises par Dieu pour son bien-être spirituel. Mais si l’opposition manifestée par son conjoint non croyant (qui recourt peut-être à la force) l’empêche vraiment de pratiquer le vrai culte et met vraiment en danger sa spiritualité, il peut décider de se séparer.

Qu’en est-il si la condition spirituelle d’un foyer où les deux conjoints sont croyants est particulièrement mauvaise? Les anciens doivent apporter leur aide, mais c’est avant tout au mari baptisé qu’il incombe de remédier promptement à la situation. Bien sûr, si un chrétien marié agit en apostat en essayant d’amener son conjoint à ne plus servir Jéhovah, les anciens régleront la situation conformément aux Écritures. Quand quelqu’un est exclu parce qu’il met sérieusement en danger la spiritualité de son conjoint, refuse de pourvoir à ses besoins, ou lui fait subir des violences physiques graves, le chrétien fidèle qui cherche à obtenir une séparation légale ne va pas à l’encontre du conseil de Paul exhortant les chrétiens à ne pas poursuivre un autre croyant en justice. — 1 Corinthiens 6:1-8.
13 Il se peut donc que la séparation se justifie dans les situations extrêmes. Mais bien sûr, on ne doit pas se servir de simples prétextes pour obtenir une séparation. Les chrétiens qui se séparent en portent personnellement la responsabilité et doivent comprendre que nous aurons tous des comptes à rendre à Jéhovah. — Hébreux 4:13.


Donc c'est tres clair et l'esclave fidel et avisé fait tres bien la différence.
Bien sur, si la séparation (car on parle uniquement de séparation et pas de divorce) s'impose, le conjoint séparé reste néanmoins à l'écoute de l'autre conjoint non croyant lui laissant aussi une porte ouverte qui démontre notre amour et notre fidelité vraie.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Re: Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 19:24

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Péneloppe, merci pour ton témoignage.

Je ne sais pas si j'ai lu ce qui suit dans un autre post à part succinctement chez notre frère Jean.

Au sujet des relations entre un chrétien et son conjoint non croyant, l’apôtre Paul a écrit : “ Le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. ” (1 Corinthiens 7:14). Jéhovah considère les relations conjugales comme saintes à cause du conjoint croyant, et à ses yeux les enfants sont saints également. La chrétienne doit faire de son mieux pour aider ses enfants à comprendre la vérité, et laisser le résultat final entre les mains de Jéhovah.

Et comme je peux le lire (entre les lignes) Tu adoptes un programme théocratique flexible pour ne pas négliger ou délaisser ton conjoint non croyant. (Lire 1 Pierre 3:1, 2).

Agapê


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty réponse au sujet du divorce

Message  peneloppe870 Dim 20 Mar 2011 - 19:28

coucou a tous!! Very Happy
absolument cher frère Very Happy
comme tu le dis je fais de mon mieux , c'est Jéhovah qui verra flower
bonne soirée a vous tous mes frères et soeurs!!!
peneloppe flower
peneloppe870
peneloppe870

Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Re: Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

Message  jean Mar 22 Mar 2011 - 7:28

VENT a écrit:
peneloppe870 a écrit:(...)
peneloppe votre soeur sunny

Spoiler:
Enfin, sache que les témoins de Jéhovah qui ont un conjoint non croyant sont ceux qui prêchent le plus, puisqu'ils donnent le témoignage à un non croyant 24h sur 24, 365 jours de l'année ! Very Happy

Que Jéhovah te bénisse

Fraternellement Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? 8316

@VENT

Bonjour mon frère,

Ah qu'elle pensée judicieuse que celle-là Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? 117403 en effet, c'est un témoignage de tout les instants et c'est un bon exemple pour tous les autres !

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ? Empty Re: Selon le passage du livre d'Ezra : est-il bien de se séparer de son épouse non croyante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum