-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ?

4 participants

Aller en bas

en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ? Empty en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ?

Message  galowe Mer 1 Aoû 2012 - 18:32

Bonjour tout le monde !!

J'ai une personne qui m'a demander cette fameuse question , j'ai donc lu mat 26:52 ( comme dans le comment raisonner ) mais je pense qu'elle n'a pas bien ciblé mon idée .. pouvez vous m'aider ?

Merci =)
galowe
galowe
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ? Empty Re: en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ?

Message  coquelicot Mer 1 Aoû 2012 - 19:07

lui faire comprendre que nous aimons notre prochain quel qu''il soit et nos frères (soeur) dans la foi ,donne un exemple tu dis a la personne :" imaginons que nous devenons d'excellent ami (e) et tu fais ressortir par exemple que vous êtes de deux nations différentes et que malheureusement un conflit éclate entre ces 2 nations ,lui dire ;-"je me vois mal lâcher une bombe sur la maison de mon ami (e) ou venir vous tuer .; donc voyez vous je me vois mal faire cela sur mes frères spirituels dans le monde ,ensemble nous aimons le même Dieu et nous le prêchons avec la même foi ,non impossible de tuer mon frère de quelque nation ou race qu'il soit .Vous vous rendez-vous compte si les pays de même confession ne serait pas rentrés en guerre il n'y aurait pas eu 2guerres mondiale , comme en ce moment dans ces pays musulmans ils s'entretuent .Le peuple de Jéhovah est un peuple de Paix .tu peu aussi leur parler du conflit du Rwanda ou les TJ de tribut différente se sont mutuellement portés secours pendant que d'autres s’entre-tués .
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ? Empty Re: en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ?

Message  jordan Mer 1 Aoû 2012 - 21:32

Matth 22:. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

(Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.
(Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”
(Luc 10:27) En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ”
(Colossiens 3:14) Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
(Jacques 2:8) Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien.
(1 Pierre 1:22) Maintenant que vous avez purifié vos âmes par [votre] obéissance à la vérité — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément, avec le cœur.
Bien amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ? Empty Re: en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ?

Message  galowe Jeu 2 Aoû 2012 - 13:16

Merci beacop =) je vais pouvoir mieux diriger ma discussion !! je vous tiendrai au courant !! sunny
galowe
galowe
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ? Empty Re: en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ?

Message  Ninaa Jeu 18 Oct 2012 - 23:09

Je réponds simplement qu'être témoins de jéhovah c'est faire partie d'une grande famille de frères & sœurs ( environs 7 millions) & que personnellement je me voyais mal flinguer un de mes frères.
C'est crue mais ils comprennent .
Je leurs explique par la suite que le seule "gouvernement" qui m'intéresse n'est pas dirigé par des humain donc je me voit mal aller à la guerre pour un pays.
Ninaa
Ninaa
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ? Empty Re: en tant que Chrétiens , comment montrer au gens du monde que l'on ne veut pas participer à toutes sorte de conflits ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum