-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS

Aller en bas

UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS Empty UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 11:43

En 1716, Johann Scheuchzer publia un rapport scientifique sur les Alpes suisses. Ce rapport étudiait une région de plus de 20 000 kilomètres carrés où s’élèvent une centaine de sommets de plus de 3 000 mètres. Il posait la question de savoir
“si les montagnes que nous avons sous les yeux ont été créées par Dieu pendant la période de création ou si leur origine remonte à un autre moment”.
Il pensait que le déluge dont parle la Bible avait eu un effet considérable sur les Alpes et leur forme actuelle.
Il attirait aussi l’attention sur le fait que dans les hautes Alpes on peut trouver des restes de coquillages et autres crustacés mêlés aux roches. Il lançait alors cet intéressant défi :
“Venez ici, vous qui dénigrez les saintes Écritures, vous qui tenez pour une simple fable le récit de Moïse concernant le déluge ; venez donc vous instruire ici même, vous, athées et incroyants ; la roche muette vous prêchera, la dure paroi elle-même attendrira votre cœur, si toutefois il est possible de vous fléchir.”

Cette intéressante invitation est toujours valable.
RV 8/6/1973 p.24

UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS AlpesSuisses


Dernière édition par Caleb le Lun 24 Mai 2010 - 12:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS Empty Re: UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 12:34

Merci beaucoup, Caleb pour ce fait pris d'un RV de 1973 que plusieurs, j'en suis certaine, n'ont pas lu ou bien ne se souviennent pas! Moi-même, ayant été baptisée en 1990, je n'avais pas lu ce Réveillez-vous! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS Empty Re: UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 19:07

Je remonte ce topic très intéressant. UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS Empty Re: UNE INVITATION QUI SUBSISTE TOUJOURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum