Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!!

+4
Dov
coquelicot
Ps27:4
Zipporah57
8 participants

Aller en bas

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Empty Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!!

Message  Zipporah57 Lun 28 Mar 2016 - 18:16

Bonjour à Tous

Je suis confrontée à une Maman qui souhaite inviter ma fille éduquée dans la vérité,a l anniversaire de sa fille.
Nos 2 filles étant les meilleures copines , elle me demande ( en sachant que nous fêtons pas les anniversaires ) si "EXEPTIONNELLEMENT" il me serait possible de laisser venir ma fille a cet anniversaire ! Cela ferait si plaisir a sa fille! Elle a soigné son emballage en donnant une carte en soie coûteuse et décorée avec grand soin.

Je comprends totalement cette maman qui n'a juste une envie : faire plaisir à sa fille.

Voilà pourquoi j'aimerai que mon refus soit fait avec le plus GRAND TACT qui soit , sans blesser cette maman , sans passer , nous, également pour des Témoins de Jéhovah extrémistes et cruels avec leurs enfants.
Comment refuserez vous , avec tact et gentillesse ?
D avance je vous remercie


Dernière édition par Zipporah57 le Lun 28 Mar 2016 - 18:26, édité 1 fois

Zipporah57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Empty RE

Message  Ps27:4 Lun 28 Mar 2016 - 22:35

BONSOIR..

C est vraix que c est pas facile ,surtour pour nos enfants.

mais j ai apris a ma fille de dire toujour la vérité et etre Franc .de ne pas faire des tour et des tour
avec le temp sa copine et la maman se rendra compte que tu est ferme dans t es conviction.
tu peut epxpliquer que tu remercie bcp l invitation, que ta fille ne va pas aller ...pour soie franc
tu lui explique le plus simplement possible .
fait une priere et tout ira comme des roulette.......
a + tu me dira quoi.....

Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 100
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Empty Re: Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!!

Message  jordan Mer 30 Mar 2016 - 22:01

mais j ai apris a ma fille de dire toujour la vérité et etre Franc
Oui voilà qui est bien Very Happy
En fait sa copine si elle l'aime ne verra pas de difficultés à ce refus sachant que ta fille ne lui impose pas de devenir témoin de Jéhovah.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Empty Re: Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!!

Message  coquelicot Lun 4 Avr 2016 - 10:51

Zipporah57 a écrit:Bonjour à Tous

Je suis confrontée à une Maman qui souhaite inviter ma fille éduquée dans la vérité,a l anniversaire de sa fille.
Nos 2 filles étant les meilleures copines , elle me demande  ( en sachant que nous fêtons pas les anniversaires ) si "EXEPTIONNELLEMENT" il me serait possible de laisser venir ma fille a cet anniversaire ! Cela ferait si plaisir a sa fille! Elle a soigné son emballage en donnant une carte en soie coûteuse et décorée avec grand soin.

Je comprends totalement cette maman qui n'a juste une envie : faire plaisir à sa fille.

Voilà pourquoi j'aimerai que mon refus soit fait avec le plus GRAND TACT qui soit , sans blesser cette maman , sans passer , nous, également pour des Témoins de Jéhovah extrémistes et cruels avec leurs enfants.
Comment refuserez vous , avec tact et gentillesse ?
D avance je vous remercie

c'est toujours délicat de dire non pour une invitation , parfois nous avons beau expliquer gentiment rien ni fait les gens sont peinés ,ou fâchés ou vexés !! essaie de donner un exemple, qui ferait réfléchir cette maman ,une fois a une cousine qui voulait fêter ses 50 ans elle insistait je lui es simplement dit ,et toi est-ce que tu te vois NE PAS FETER CETTE ANNIVERSAIRE ; sa réponse a été catégorique a" non bien sure " , puis fait un blabla a se sujet , je lui est rétorquer "et bien moi également mais dans le sens inverse ."a la différence c'est a un Dieu que je veux faire plaisir . Pour en revenir a l'anniversaire de sa petite fille c'est surtout les cadeaux qui l'intéresse et c'est normale pour une enfant . bon courage et prie très fort avec ta petite fille ..
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Empty Re: Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!!

Message  Dov Lun 4 Avr 2016 - 16:19

Regarde et médite sur ce texte de la Bible :

(Proverbes 16:3) Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, et tes plans seront solidement établis.

Faire des “ plans ” suppose un processus de réflexion — une des activités de notre cœur symbolique. Les plans se traduisent ensuite généralement par des actes. Nos efforts seront-ils couronnés de succès ? “ Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, dit Salomon, et tes plans seront solidement établis. ” (Proverbes 16:3). Rouler nos œuvres sur Jéhovah, c’est placer notre confiance en lui, nous appuyer sur lui, compter sur lui — c’est, figurément parlant, rouler notre fardeau de nos épaules sur les siennes. Le psalmiste a chanté : “ Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira. ” — Psaume 37:5.
Mais nos plans, pour être solidement établis, doivent être en harmonie avec la Parole de Dieu et résulter de bons mobiles. Il nous faut également demander à Jéhovah son aide et son soutien, tout en faisant consciencieusement de notre mieux pour suivre les conseils de la Bible. Il est particulièrement important que nous ‘ jetions notre fardeau sur Jéhovah ’ quand nous avons à affronter des épreuves ou des difficultés, car sa Parole nous garantit qu’‘ il nous soutiendra ’. Pour tout dire, “ il ne permettra jamais que le juste chancelle ”. — Psaume 55:22.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Empty Re: Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!!

Message  Line Lun 4 Avr 2016 - 17:37

Coucou Zipporah,

des nouvelles? Comment t'en es-tu sortie?

_________________
Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! 2710
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Empty Re: Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!!

Message  Nema Lun 11 Avr 2016 - 17:06

Tu pourrais peut-être organiser, un jour, une petite fête pour ta fille, à laquelle elle inviterait son amie Smile  ça prouverait à tout le monde que tu n'a+ rien contre les fêtes, au contraire, que ta religion n'est pas austère mais que ton approche est différente, que tu prèfère faire des fêtes-et faire ainsi plaisir à ta fille-sans occasions particulières. Tu peux donner un exemple simple: si, par exemple, un enfant juif ou musulman était invité une fête axée sur Noel et que lui et/ses parents refusent gentiment, ça ne choquerait personne, alors pourquoi serait-ce différent si l'enfant est témoin de Jéhovah? (qu'il s'agisse de Noel, d'un anniversaire ou autre)
 Tu pourrais démontrer qu'une fête-surprise est aussi agréable qu'une autre, si ce n'est plus puisqu'il y a l'effet de surprise et la gratuité du geste (et non pas une sorte d'obligation à telle date)? Smile


Dernière édition par Nema le Mer 13 Avr 2016 - 9:25, édité 1 fois
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Empty Refus d assister à un anniversaire

Message  Martine l Mer 13 Avr 2016 - 8:42

Le plus simple comme la maman sait que ta famille ne fête pas les Annis c est de lui rappeler avec gentillesse que tu n organisés rien pour celui de ta fille donc elle ne comprendrai pas d assister à un autre anniversaire mais que tu n es pas contre une journée récréative sans pour cela fêter quelque chose bon courage jehovah te dirigera dans cette conversations

Martine l
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Empty Re: Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!!

Message  jordan Mer 13 Avr 2016 - 19:25

Martine l a écrit:Le plus simple comme la maman sait que ta famille ne fête pas les Annis c est de lui rappeler avec gentillesse que tu n organisés rien pour celui de ta fille donc elle ne comprendrai pas d assister à un autre anniversaire mais que tu n es pas contre une journée récréative sans pour cela fêter quelque chose bon courage jehovah te dirigera dans cette conversations  
Merci de ton explication Merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!! Empty Re: Refuser une Invitation d' Anniversaire avec le plus grand tact qui soit!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum