Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

4 participants

Aller en bas

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? Empty Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 8:02

Réponse de la Bible

Oui, car la meilleure aide qui soit se trouve auprès de Dieu, car il "« encourage »", "« réconforte »" et "« console »" les déprimés (2 Corinthiens 7:6, Nouvelle Bible Segond, Segond 21, Traduction du monde nouveau).
Pour aider les déprimés, Dieu leur donne...

   de la force. Dieu ne va pas vous réconforter et vous consoler en éliminant tous vos problèmes, mais en vous donnant la force de les endurer. Quand vous le prierez pour recevoir de la force, il vous exaucera (Philippiens 4:13). Il a le désir de vous écouter, vous pouvez en être sûr. On lit en effet dans la Bible : "« Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ; et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé »" (Psaume 34:18). Pour tout dire, Dieu peut entendre votre appel à l’aide même si vous n’arrivez pas à mettre des mots sur ce que vous ressentez (Romains 8:26, 27).

   des exemples encourageants. Un écrivain de la Bible a dit à Dieu : "« Du fond du malheur, je fais appel à toi. »" Cet homme déprimé a surmonté son grand découragement en se rappelant que Dieu ne veut pas que les humains soient écrasés par la culpabilité. C’est ce qu’indique la suite de sa prière : "« Si tu gardes les fautes dans ta mémoire, qui pourra tenir debout ? Mais toi, tu peux pardonner, et ainsi, on te respectera »" (Psaume 130:1, 3, 4, Parole de Vie).

   un espoir. Non seulement Dieu nous apporte du réconfort dès aujourd’hui, mais en plus il nous promet de supprimer toutes les sources de détresse affective. Quand il réalisera sa promesse, "« on ne se rappellera pas les choses anciennes [y compris la déprime et la dépression], et elles ne monteront pas au cœur »" (Isaïe 65:17).

Remarque : Même s’ils sont persuadés que Dieu leur apporte une aide réelle, les Témoins de Jéhovah ont recours à des traitements médicaux pour soigner des maladies comme la dépression (Marc 2:17). Toutefois, ils ne recommandent aucun traitement en particulier ; ils estiment que c’est à chacun de choisir dans ce domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? Empty Re: Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 13:51

Merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? Empty Re: Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

Message  Nic Mer 17 Juil 2013 - 14:55

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? 117403 Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? 117403 Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? 117403 
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? Empty Re: Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

Message  elodie Jeu 18 Juil 2013 - 7:47

davoa a écrit:Réponse de la Bible

Dieu ne va pas vous réconforter et vous consoler en éliminant tous vos problèmes, mais en vous donnant la force de les endurer. Quand vous le prierez pour recevoir de la force, il vous exaucera (Philippiens 4:13). Il a le désir de vous écouter, vous pouvez en être sûr. On lit en effet dans la Bible : "« Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ; et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé »" (Psaume 34:18). Pour tout dire, Dieu peut entendre votre appel à l’aide même si vous n’arrivez pas à mettre des mots sur ce que vous ressentez (Romains 8:26, 27).


J'aime beaucoup ce que tu dis là Smile C'est réconfortant!

Souvent quand je prie, j'oublie de voir Dieu comme il est réellement, je sais qu'il est amour et qu'il est m'écoute. Mais j'oublie des fois de le voir comme un Père aimant.
Que fait un père lorsque sont enfant traverse une période difficile? Un bon père témoigne son amour à travers différents témoignage d'affection. Peut être qu'il lui serre dans ses bras, et le caline. Ou peut être qu'il lui tient la main.
On imagine donc Jéhovah Dieu, qui nous a aimé le premier. Il ne se contente pas de nous prendre par la main! Non! Il est le Dieu et Père et nous transperce l'âme, il touche notre coeur et nos reins (au sens propre du terme).

Quel Dieu merveilleux!!!!!

elodie
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 497
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? Empty Re: Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

Message  kat Jeu 18 Juil 2013 - 8:15

Psaumes 94:19 dit:"quand mes pensées troublantes se multiplièrent au dedans de moi tes consolations se mirent à cajoler mon âme"..Les consolations de Jehovah que l'on trouve dans sa parole apportent un grand réconfort.Réfléchir sur ses consolations dans la méditation et la prière nous aide à dissiper nos pensées troublantes et renforce notre confiance en Jehovah un Ami compréhensif.

kat
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? Empty Re: Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

Message  nadine du 11 Jeu 18 Juil 2013 - 14:19

Merci 
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? Empty Re: Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 16:57

elodie a écrit:
davoa a écrit:Réponse de la Bible

Dieu ne va pas vous réconforter et vous consoler en éliminant tous vos problèmes, mais en vous donnant la force de les endurer. Quand vous le prierez pour recevoir de la force, il vous exaucera (Philippiens 4:13). Il a le désir de vous écouter, vous pouvez en être sûr. On lit en effet dans la Bible : "« Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ; et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé »" (Psaume 34:18). Pour tout dire, Dieu peut entendre votre appel à l’aide même si vous n’arrivez pas à mettre des mots sur ce que vous ressentez (Romains 8:26, 27).


J'aime beaucoup ce que tu dis là :)C'est réconfortant!

Souvent quand je prie, j'oublie de voir Dieu comme il est réellement, je sais qu'il est amour et qu'il est m'écoute. Mais j'oublie des fois de le voir comme un Père aimant.
Que fait un père lorsque sont enfant traverse une période difficile? Un bon père témoigne son amour à travers différents témoignage d'affection. Peut être qu'il lui serre dans ses bras, et le caline. Ou peut être qu'il lui tient la main.
On imagine donc Jéhovah Dieu, qui nous a aimé le premier. Il ne se contente pas de nous prendre par la main! Non! Il est le Dieu et Père et nous transperce l'âme, il touche notre coeur et nos reins (au sens propre du terme).

Quel Dieu merveilleux!!!!!



Je suis très heureux que que tu a aimé ce post car il touche au plus profond de notre être c'est le but car comme il est dit Jéhovah nous aime de tout sont cœur et de toute sa force et nous avons de la valeur a ses yeux c'est ce qui diront a l'assemblée de district

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? Empty Re: Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum