Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Bible avait raison

Aller en bas

La Bible avait  raison Empty La Bible avait raison

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 18:07

Histoire biblique et archéologique : les découvertes confirment la véracité des Ecritures saintes

La tendance générale en matière de religion est sujette à des opinions des académiciens, lesquels, avec beaucoup de scepticisme rejettent souvent la notion que la Sainte Bible soit effectivement véridique du point de vue historique. Nous, Témoins Chrétiens de Jéhovah, reconnaissons la Sainte Parole divine comme la Parole de Dieu, la considérons pleinement digne de confiance et précise quelles que soient les croyances du monde scientifique. Nous sommes tellement convaincus que nous sommes disposés de mettre de côté une date traditionnellement reconnue comme la destruction de Jérusalem en avant JC, pour accepter que la chronologie biblique digne de confiance (selon la Bible, que, Jérusalem serait détruite en 607 avant notre ère).
Par conséquent, quand il ya des découvertes archéologiques qui prouvent la véracité des faits historiques mentionnés dans la Bible, nous Témoins de Jéhovah accueillons avec reconnaissance telles découvertes, mais notre foi est exclusivement en Jéhovah Dieu et sa Sainte Parole la Bible et non sur les découvertes archéologiques. C’est pourquoi remerciant les chercheurs et les archéologues, je mets à votre disposition ces clichés
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
La Bible avait raison sur les événements des rois d’Israël
Les fouilles confirment la véracité de la narration biblique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Importantes fouilles dans le site du Tell Megiddo (Israël) localité notoire dans les Ecritures Hébraïques, ont révélé certains aspects de la royauté des rois David et Salomon, confirmant ainsi la réalité historique rapportée dans le récit biblique.
Voici quelques clichés de ces fouilles:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A SUIVRE L'HISTORIQUE DES FOUILLES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible avait  raison Empty Re: La Bible avait raison

Message  Francis Ven 22 Juin 2012 - 10:26

C'est exact cher ami ,

la date historique de la destruction de Jérusalem par les Babyloniens et bien - 607 ..., comme le dit la Parole de Jéhovah,

ainsi l'histoire confirme dans ce fait la véracité de la Bible..
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

La Bible avait  raison Empty Re: La Bible avait raison

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 10:42

HISTORIQUE DES FOUILLES
La nouvelle a été donné par le professeur Israel Finkelstein, directeur du Department of Archeology and Ancient near Eastern Cultyures of University Tel Aviv, qui dirige les fouilles sur le Tel Meguiddo depuis 1994. Selon le professeur, des restes mis à jour récemment (remontant aux premiers milliers d’années avant Jésus Christ) montreraient des parallèles très intéressant avec l’histoire biblique et particulièrement avec l’histoire du roi Salomon
Meguiddo, théâtre de plusieurs batailles dans l’antiquité, lors desquelles se rencontrèrent les Egyptiens, les Assyriens et les Hébreux. Il est question de Meguiddo pour la première fois dans la liste des 31 rois vaincus par Josué lors de la conquête initiale de la Terre promise (Jos 12:7, 8, 21, 24). Quand le pays fut réparti, Meguiddo devint, avec les localités de sa dépendance, une ville-enclave appartenant à la tribu de Manassé, mais située dans le territoire d’Issakar (Jos 17:11 ; 1Ch 7:29). Toutefois, Manassé fut incapable de chasser les Cananéens de cette forteresse au cours de la période des juges. Tout au plus Israël, quand il devint fort, réduisit-il les habitants de cette ville au travail forcé. — Jg 1:27, 28.
Étant donné qu’elle se situait à un endroit stratégique et qu’elle dominait les principales routes commerciales et militaires, Meguiddo était l’objet de l’intérêt international aux temps bibliques. La plaine qui s’étendait à ses pieds fut le théâtre de nombreuses batailles décisives. Voici ce que l’on peut lire dans The International Standard Bible Encyclopedia (tome II, page 1340) : “Aucune autre région de toute la surface du globe n’a probablement été le témoin d’un aussi grand nombre de rencontres sanglantes que ces basses collines entourant Méguiddo, d’où le regard embrasse la plaine d’Esdrelon.” Le nom de Méguiddo cadre fort bien avec le sujet, non seulement en raison de ses antécédents historiques, mais encore parce que, d’après le Lexique hébreu et chaldaïque de Gesenius (édition de 1859), ce nom peut signifier “le lieu des foules” (locus turbarum) ».En conséquence, le livre de la Révélation appelle judicieusement la future “ guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ” Har-Maguédôn (de l’héb., “ Montagne de Meguiddo ”). Cependant, ce n’est pas à Meguiddo proprement dite que cette guerre sera menée. Elle impliquera “ les rois de la terre habitée tout entière ”. (Ré 16:14, 16.
Le but des fouilles de la mission dirigé par le professeur Finkelstein est celui d’étudier la stratification et la chronologie du site depuis l’âge du bronze à celui du fer et plus spécialement d’éclaircir l’identification de la couche représentant Meguiddo à l’époque du roi Salomon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ScienceDaily (Nov. 21, 2007) – Les archéologues de l’Université de Tel Aviv Etudient le Tel Meguiddo, le lieu que le Nouveau Testament appelle « Har-Maguédôn »Et y découvrent la vérité concernant le roi Salomon.


Pourquoi ces recherches?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible avait  raison Empty Re: La Bible avait raison

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 10:52

l'ETRUSCO a écrit:
HISTORIQUE DES FOUILLES

Pourquoi ces recherches?

Nous attendons ta réponse L'Etrusco Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible avait  raison Empty Re: La Bible avait raison

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 11:03

LA VOICI MA PTITE LINE

Pourquoi ces recherches?

Certains arrivent sur ces fouilles car ils sont séduits par l’histoire du roi Salomon.
D’autres le font, car ils croient dans une prophétie contenue dans le Nouveau Testament (Ecritures Grecques- Chrétiennes) Révélation 16:16, selon laquelle cette colline serait le lieu de la future bataille du jour du jugement dernier, or, le nom Har-Maguédôn, transcrit de l’hébreu, signifie simplement “ Montagne de Meguiddo ”. Il ne semble pas qu’un lieu réel ait jamais été appelé “ Montagne de Meguiddo ”, ni à l’intérieur ni à l’extérieur de la Terre promise, ni avant l’époque de l’apôtre Jean, qui consigna la vision, ni de son temps. Dès lors, Har-Maguédôn puise sans doute son sens dans les événements qui ont marqué la ville antique de Meguiddo. Aujourd’hui Meguiddo représente un site archéologique vénéré, comme l’explique le co-directeur de renommée mondiale, le professeur Israel Finkelstein.
« Meguiddo, est un des sites le plus intéressants du monde pour la découverte de restes d’art biblique. Volontaires et étudiants du monde entier participent aux fouilles qui peuvent faire découvrir 3000 ans. »
Comparé à un « phare brillant » par la revue Science (2007), le professeur Finkelstein est fameux pour sa façon non conventionnelle d’interpréter l’histoire biblique : il met l'accent sur la période des auteurs bibliques du VIIe siècle avant J.-C., précisant que les rois comme David et Salomon, qui ont vécu des siècles avant, régnaient depuis une petite ville construite sur une colline la colline de Sion, ajoutant que « les nouvelles découvertes archéologiques ne devraient pas éroder le sens de s traditions et de l’identité historique;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tell el-Mutesellim (Tel Megiddo)

Examen historique-géographique biblique

Située à environ 90 km a nord de Jérusalem et 31 km a sud-est de l’actuelle ville d’Haïfa. Etait construite sur une parcelle de terrain d’un peu plus de 4 hectares, au sommet d’une colline connue aujourd’hui avec le nom de Tell el-Mutesellim (Tel Meguiddo), s’élevant de presque 21 mètres sur la plaine à ses pieds. Position stratégique, située comme elle était dans un point stratégique surplombant la plaine feertile occidentale de la vallée de Yzréel ou(plaine d’Esdrelon), appelée aussi (plaine de la vallée de Meguiddo) cette ville contrôlait facilement les principales routes, militaires et commerciales que se croisaient en cet endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renseignements bibliques
La vallée centrale d’est à ouest est constituée en effet de deux parties, la plaine de la vallée de Meguiddo ou Esdrelon à l’ouest, et la plaine d’Yzréel à l’est
2 Chroniques 35 :22 « [Cependant] Yoshiya ne détourna pas sa face de lui, mais, pour combattre contre lui, il se déguisa et n’écouta pas les paroles de Néko [qui venaient] de la bouche de Dieu. Il vint donc combattre dans la vallée-plaine de Meguiddo »

Juges 6 :33 « Et tout Madiân ainsi qu’Amaleq et les Orientaux se réunirent comme un seul, puis ils traversèrent et campèrent dans la basse plaine de Yizréel. »

Cette vallée centrale consentait de traverser avec grande facilité le pays de la fosse du Jourdain
a la côte méditerranéenne, et devint une très importante route commerciale. La plaine de Méguiddo déverse ses eaux dans le torrent Kison s'écoulant à travers une gorge étroite entre le mont Carmel et les collines de Galilée, atteint la plaine d'Aser et se jette dans la Méditerranée. Ce petit cours d’eau
Est à sec pendant les mois d’été, mais en d’autres périodes grossit jusqu’à devenir un torrent
Juges 5 :21 « Le torrent de Qishôn les a emportés,le torrent des jours antiques, le torrent de Qishôn.Tu foulais aux pieds de la force, ô mon âme ! »
Sous la royauté de David, quand les frontières du royaume eurent l’extension maximale, tous les sites cananéens à l’intérieur de la Terre Promise furent soumis, y compris Meguiddo. Cela permis à Salomon d’inclure Meguiddo dans le cinquième district qui devait approvisionner la maison royale un mois par an.
1 Rois 4 :7,8,12 « Et Salomon avait douze délégués sur tout Israël ; ils ravitaillaient le roi et sa maisonnée. Il revenait à chacun d’assurer le ravitaillement un mois par an. 8 Voici leurs noms : le fils de Hour, dans la région montagneuse d’Éphraïm(…)Baana le fils d’Ahiloud, à Taanak et Meguiddo, ainsi que tout Beth-Shéân, qui est à côté de Tsarthân au-dessous de Yizréel, depuis Beth-Shéân jusqu’à Abel-Mehola, jusqu’à la région de Yoqméam. »

En outre, Salomon fortifia Meguiddo, qui devint peut-être une de ses villes de chars avec des écuries pour une partie de ses 12 000 coursiers (1R 9:15-19 ; 10:26).
1 Rois 9:15-19,10 : 26 –« 15 Et voici ce qui concerne les requis du travail forcé que le roi Salomon leva pour bâtir la maison de Jéhovah et sa maison, ainsi que le Remblai, la muraille de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer. 16 (Pharaon le roi d’Égypte était monté, puis s’était emparé de Guézer et l’avait brûlée par le feu ; il avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Il la donna alors en cadeau d’adieu à sa fille, la femme de Salomon.) 17 Puis Salomon bâtit Guézer, Beth-Horôn-le-Bas, 18 Baalath et Tamar au désert, dans le pays, 19 ainsi que toutes les villes d’entrepôts qui devinrent la propriété de Salomon, les villes de chars et les villes pour les cavaliers, et les choses désirables de Salomon qu’il avait désiré bâtir à Jérusalem, au Liban et dans tout le pays de sa domination »
10 :26 « Et Salomon rassemblait encore des chars et des coursiers ; il eut mille quatre cents chars et douze mille coursiers ; il les faisait cantonner dans les villes de chars et près du roi à Jérusalem. »

Archéologie
Les fouilles archéologiques montrent que Meguiddo fut fortifiée solidement à différentes périodes de sa longue histoire. Les ruines mises au jour révèlent qu’à une époque les murailles avaient entre 4 et 5 m d’épaisseur et qu’elles furent ensuite élargies à plus de 7,50 m ; certaines parties s’élevaient encore à plus de 3,30 m quand on les a découvertes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le professeur Israel Finkelstein, directeur du Department of Archaeology
and Ancient Near Eastern Cultures de l'Université de Tel Aviv,
et des fouilles a Tel Megiddo depuis 1994.

LES TEMPLES

Pour mémoire, l’antique Meguiddo était située dans une zone stratégique qui dominé la part occidentale de la très fertile vallée de Yzréel, dans l’Israël septentrionale. Lui permettait de contrôler les caravanes et les routes militaires que passaient ici. C’est pourquoi en ce lieu eurent lieu des grandes batailles décisives particulièrement entre les troupes du Juge Barak et les troupes de Sisera Juges 4 :10-16.
A ce propos le professeur Graham Davies écrit dans son livre : «La cité de Meguiddo…pouvait être facilement rejointe par les marchands et voyageurs venant de tous lieux ; mais dans le même temps,
ayant assez de forces militaires, pouvait contrôler ses voies et diriger ainsi l’allure soit de son commerce que celui de la guerre. Il n’est pas surprenant qu’elle fut … un objectif souvent jalousé, lequel une fois conquis, été défendu avec acharnement. »Cities of the Biblical World-Megiddo.
Meguiddo est liée à nombreuses grandes figures de l’histoire du monde, parmi lesquels le roi Salomon, Josias, Shishaq , Néko, Tiglath-Piléser III,
Ésar-Haddôn , le pharaon Thoutmès III, vainqueur de la première bataille à Meguiddo,(anterieure à celle de Salomon) selon l’histoire. Il aurait déclaré après sa victoire : « que Meguiddo à elle seule valait mille villes », déclaration qui donne une idée de la valeur stratégique de cette localité même à cette époque là. (Réveillez-vous 22/05 1965 p. 18,19).
Les objets découverts dans ces fouilles retracent l’histoire des Israélites et leur Dieu Yahvé ou Jéhovah, constituent la véracité de la Bible hébraïque connue comme étant l’Ancien Testament (Ecritures Hébraïques, pour nous Chrétiens Témoins de Jéhovah), livre sacré pour plus de 3 milliards d’êtres humains. Les enseignements de la Bible ont établit un code de moralité et de justice, des aspirations qui traversent les âgées. Qu’elle soit réelle ou imaginaire au croisement de la science et des textes sacrés, l’histoire commencée il y a plus de 3 mille ans, n’en finit pas de s’écrire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible avait  raison Empty Re: La Bible avait raison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum