Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La raison, plus forte que le pardon?

4 participants

Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty La raison, plus forte que le pardon?

Message  jordan Lun 25 Juin 2012 - 15:54

Il peut arriver parfois que certains auraient dépassés les limite du raisonable...
Un fait intéressant.
Un frére qui avait un fils qui a été tué par une personne du monde...
Ce Père est allé voir cet homme qui avait tué son fils en prison et lui a parlé de la vérité.
Quelques temps plus tard, cet homme qui était en prison est devenu témoin de Jéhovah...(il s'agit d'un fait réel raconté par une soeur)
La suite je vous laisse commenter en essayant de voir que si un jour une chose horrible venait se produire en ce qui vous concerne, auriez vous la même attitude que ce frére? La raison, plus forte que le pardon? 2286
Prennez tout le temps qu'il vous faut pour répondre on n'est pas aux pieces comme on dit
Les imaginations peuvent être nombreuses, donc portez les ici ça sera bien également, merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

La raison, plus forte que le pardon? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  JIJI-M Lun 25 Juin 2012 - 17:47

Bonjour,

Cette histoire a été relatée dans une ass de circonsc.

je vais répondre honnêtement. Je ne pourrai en aucune façon être en en contact avec le meurtrier de mon fils bien qu'il se soit repenti et devenu chrétien.
Certes, nous devons voir les choses comme Jah les voit et nous devons nous pardonner les uns les autres. Mais cette situation dépasse l'entendement humain. Il me faudra beaucoup beaucoup, beaucoup de temps avant d'accepter de rencontrer un tel homme, peut-être après la résurrection de mon fils et au bout des 1000 ans.
C'est tout de même un sérieux traumatisme de savoir que le meurtrier de son enfant est en vie.

Si Jah et JC lui ont pardonné, à plus forte raison, ils me pardonneront de ma difficulté à pardonner à l'homme qui a supprimé la vie de mon enfant. On retrouve le même style de situation quand un de vos proches agresse sexuellement votre enfant.

En tout cas, le frère possède une spiritualité remarquable. Bravo !

bien à vous
JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  jordan Lun 25 Juin 2012 - 18:12

En tout cas, le frère possède une spiritualité remarquable. Bravo !
Merci JIJI pour ta tres bonne réponse..

Pour continuer le fil...
Révélation 21:
8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers,
En contrepartie...
1 Cor 6:9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Oui effectivement tu as raison JIJI.. c'est énorme La raison, plus forte que le pardon? 806710 et c'est effectivement inconcevable pour nous.

Au regard de la sainte Bible, celle qui fait de nous de véritables adorateurs, c'est pourtant la pensée de Jéhovah qui démontre que si nous nous repentons sincérement, Jéhovah est quand à lui capable de pardonner.
Certes, pour nous cela semble insurmontable, mais c'est en fait un sentiment injustifié puisque nous sommes certain de la résurection, tant des juste que des injustes (actes 24:15)

; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Le Père qui est un frére a comme tu le mentionnes a une véritable foi basée et cultivée en profondeur sur la parole que Dieu nous a donné,.
Notre faiblesse justement, c'est de voir avec des yeux injustes, mais continuons de nous exprimer.
Ce fil n'est pas innoncent, car on peut tout à fait se préparer au pire et c'est de cela que Satan s'empresse pour nous faire trébucher dans notre foi chrétienne

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

La raison, plus forte que le pardon? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 11:11

Fait relaté très intéressant qui montre la force de notre frère qui a perdu son fils .Mais je suis du même avis que JIJI-M , pour moi se serait difficile d'oublier , certes je pardonnerai mais il me sera difficille d'oublier , tout du moins dans se système de chose .Dans le monde nouveau se sera différent à la résurection de notre cher disparu les choses anciennes auront disparues .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  jordan Mar 26 Juin 2012 - 11:39

Eliya a écrit:Fait relaté très intéressant qui montre la force de notre frère qui a perdu son fils .Mais je suis du même avis que JIJI-M , pour moi se serait difficile d'oublier , certes je pardonnerai mais il me sera difficille d'oublier , tout du moins dans se système de chose .Dans le monde nouveau se sera différent à la résurection de notre cher disparu les choses anciennes auront disparues .
Oui difficile mais un frére y est arrivé étant lui aussi imparfait, donc...
L’apôtre Paul l’appelle “la claire démonstration de réalités que pourtant l’on ne voit pas”. Les réalités invisibles s’imposent à l’esprit de façon si convaincante qu’on dit de la foi qu’elle a valeur de preuve. Paul dit également de la foi qu’elle est “la ferme attente de choses qu’on espère” parce que ceux qui possèdent cette qualité ont la garantie que toutes les choses que Jéhovah Dieu promet revêtent un tel degré de certitude qu’elles sont, pour ainsi dire, accomplies. — Hébreux 11:1.
Nous savons que par la foi de nombreux serviteurs de Jéhovah ont accomplit (tel qu'Abraham qui a présenté Isaac sur l'autel ect..)

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

La raison, plus forte que le pardon? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  JIJI-M Mer 27 Juin 2012 - 19:48

Bonsoir,

Ce fil est très intéressant. Dommage qu'il n'y ait pas plus de posts.

Il a été déposé, par notre frère Jordan, dans le but, non pas de déposer un jugement sur notre réaction face à un tel traumatisme, mais de nous faire réfléchir sur la façon de voir les choses comme Dieu les voit.
Je dis: n'hésitez pas à donner votre sentiment.
La raison, plus forte que le pardon? 628650
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  jordan Mer 27 Juin 2012 - 20:11

Il a été déposé, par notre frère Jordan, dans le but, non pas de déposer un jugement sur notre réaction face à un tel traumatisme, mais de nous faire réfléchir sur la façon de voir les choses comme Dieu les voit.
Je dis: n'hésitez pas à donner votre sentiment
C'est tres exacte mon cher frére bien aimé,
Le but c'est aussi d'entrer en interéaction entre nous et voir que si on pouvaient éventuellement s'analyser (analyser le bilan de notre foi sans pour autant juger personne naturellement)
Voilà nous pouvons continuer.. La raison, plus forte que le pardon? 156913

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

La raison, plus forte que le pardon? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  Rosy11 Jeu 28 Juin 2012 - 11:10

J'aurai vraiment du mal à tourner la page s'il se produisait un truc aussi horrible et traumatisant dans ma vie.
Je sais aussi que le temps efface beaucoup de chose. je pourrais pardonner avec le temps, mais je ne pourrais en aucun cas oublier. La blessure restera au fond qu'on le veuille ou pas.

Rosy11
Rosy11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 180
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : CMR

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 12:36

Je ne pense pas que j'irais voir cette personne en prison. Avec le temps, j'arriverais probablement à lui pardonner mais ce serait difficile à oublier, comme l'a mentionné Rosy... On ne peut pas oublier son enfant et la façon qu'il est mort No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  coquelicot Jeu 28 Juin 2012 - 13:35

lorsque j'ai lu le topic de jordan ,je me suis dit ,: "je vais trouver le meurtrier et je le tue a mon tour a coup de bible " (vengeur de sang) , puis ensuite je me suis dit non! je le prends par le col et l'amène devant la tombe de mon enfant et je lui dit ne bouge plus et de A-Z je lui parle avec le livre enseigne on fait l'étude non stop que pour boire ,manger ,pipi ,une fois le livre fini je termine avec Isaïe 26:10 et lui dit "a toi te voir , et remercie Jéhovah que je sois une adoratrice car autrement tu ne serais plus de ce monde et moi en prison La raison, plus forte que le pardon? 302150
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  coquelicot Jeu 28 Juin 2012 - 13:38

réflexion faite ,je vais certainement verser toute les larmes de mon corps ,prendre mon sac et partir prêcher le bonheur de la résurrection
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  JIJI-M Jeu 28 Juin 2012 - 18:10

Bonsoir,

sacré dilemme hein ?

Quoi qu'on en dise, un frère l'a fait.
Peut-être aurions-nous besoin de voir du côté de la maîtrise des sentiments. Un dur travail sur soi dans de telles circonstances.
La raison, plus forte que le pardon? 302150
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 20:02

JIJI-M a écrit:Un dur travail sur soi dans de telles circonstances.
En effet, Jiji-M. Pour moi qui n'ai pas d'enfants, j'essaie d'imaginer qu'une telle chose se produise avec l'un de mes chers cadets ou de mes tendres parents ... No Je passerais par toutes les couleurs. Il faudra du temps pour atténuer mon chagrin et ma peine et surtout pour que je côtoies le coupable au quotidien... mais je ne sais pas si ces sentiments réussiront à s'effacer Crying or Very sad
Ce frère a une attitude remarquable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  Rosy11 Ven 29 Juin 2012 - 10:10

coquelicot a écrit: r réflexion faite ,je vais certainement verser toute les larmes de mon corps ,

Un moment pareil, les larmes de mon corps ne suffirait pas. mais effectivement au fond de moi je penserai chaque seconde à la résurrection.

Rosy11
Rosy11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 180
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : CMR

Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 11:11

Pour continuer se topic voici se que j'ai retrouvé dans un article de tour : W 2000 15/08 p. 5

“ Qu’aurait fait Jésus ? ”
En juin 1998, dans la campagne texane, trois hommes blancs agressent un Noir nommé James Byrd. Ils l’emmènent sur un chemin isolé, le rouent de coups, puis, l’ayant enchaîné par les jambes à l’arrière d’un pick-up, le traînent sur cinq kilomètres, jusqu’à ce que son corps heurte le bord d’un caniveau. Ce drame a été qualifié de crime le plus horrible de la décennie.
Trois sœurs de James Byrd sont Témoins de Jéhovah. Leurs sentiments envers les assassins ? Ils transparaissent dans cet extrait d’une déclaration familiale : “ Rien ne saurait exprimer la détresse et la douleur qui nous étreignent à la pensée de notre cher frère torturé et massacré. Comment faut-il réagir à un acte aussi cruel ? Pas un instant nous n’avons eu d’idées de vengeance, de propos haineux ou de propagande virulente. Nous nous disions : ‘ Qu’aurait fait Jésus ? Comment aurait-il réagi ? ’ La réponse était évidente. Il aurait tenu un discours de paix et d’espoir. ”
Des textes bibliques ont aidé ces trois sœurs à ne pas se consumer de haine, et notamment Romains 12:17-19 où on lit, sous la plume de l’apôtre Paul : “ Ne rendez à personne le mal pour le mal. [...] Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : ‘ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ’ ”
“ Nous songeons aux remarques réalistes formulées dans nos publications, comme quoi certaines injustices ou certains crimes sont si atroces qu’il sera difficile de dire ‘ Je pardonne ’ et d’en rester là. Pardonner dans ces cas-là peut se limiter à chasser le ressentiment pour pouvoir continuer à vivre sans être miné physiquement ou psychologiquement. ” Voilà qui est éloquent : la Bible a bel et bien le pouvoir d’empêcher la haine de s’enraciner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La raison, plus forte que le pardon? Empty Re: La raison, plus forte que le pardon?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum