Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

3 participants

Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  DD Mar 29 Mai 2012 - 19:04

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir, comment avez-vous su que vous etiez prés pour vouer votre vie à Jéhovah?
Qu'est-ce qui vous a décidé ?
Comment avez-vous vécu les choses ?

Merci d'avance

à bientot
DD
DD
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 20:39

bonjour chère amie,
je dois dire que j'ai grandi dans une famille protestante et nous utilisions beaucoup la bible - je n'étais pas toujours d'accord alors que j'étais jeune ce qui fait que j'ai abandonné sans difficulté aucune mais j'avais un profond respect de la bible sans rien comprendre j'aimais beaucoup cette lecture - en fréquentant plus tard des TJ j'ai su que j'ai trouvé ce que j'ai toujours cherché et par chance je n'ai eu aucune opposition de ma famille et donc j'ai commencé à étudier - par mon étude et l'enthousiasme qui y régnait apprendre à aimer Jéhovah m'a portée à parler de Lui autour de moi - j'ai perdu beaucoup de temps avant de me vouer et prendre mon baptême (problèmes de couple - divorce) - et aujourd'hui je peux dire que je suis très heureuse d'être dans son organisation du privilège que j'ai de porter son nom de l'honneur à aller prêcher (Romains 1:16) 16 Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi [...]
tu verras mon amie cette joie est incomparable - quel bonheur merci Jéhovah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  DD Mar 29 Mai 2012 - 21:19

bonsoir,

merci pour ta réponse, elle est pleine d'encouragements. J'aimerai avoir autant de "facilités" que toi. Mes parents sont opposés à l'idée que je me fasse baptiser. Je sais bien que ce n'est pas eux qui décident mais ce n'est pas évident. Ma maman est très attachée aux fêtes (pour elle c'est un moyen de se reunir).

je dois encore étudier avant de prendre une décission mais ces éléments ne facilitent pas forcement les choses. Heureusement pour moi, j'ai l'appuye entier de mon mari.

As-tu des conseils à me donner ?
La prédication a toujours été facile pour toi ?

merci encore pour ta réponse
DD
DD
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 21:49

j'ai pris note de beaucoup de versets qui m'aident particulièrement à avancer : Isaïe 41:13 - Psaumes 116:12 - Deutéronome 31:8
j'avais besoin de tous ces encouragements pour avancer dans la vérité et faire face à l'opposition farouche de mon ex-mari à la longue je n'ai plus hésité (divorce accepté) en mettant entièrement ma confiance en Jéhovah qui Seul me donne le bonheur véritable dans ce monde pourri et s'Il le veut bien la vie éternelle
les débuts de la prédication ne sont pas faciles (honte - trait particulier chez les polynésiens) malgré tout quelle joie - aujourd'hui bien sûr ce n'est plus la même chose et donc Romains 1:16
ma famille charnelle entière est très attachée aux fêtes mais elle connaît mes convictions - quelques membres m'oublient tout simplement et pour les autres çà viendra ou alors je ne réponds pas à leurs messages et bien sûr tous sont au courant - ils pensent ce qu'ils veulent ce n'est pas important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  DD Mar 29 Mai 2012 - 21:55

Merci pour tes versets, j'en prends notes et je vais les lire attentivement.
cela fait du bien d'avoir des témoignages de personnes vivant à peu prés les mêmes choses.

je ne preche pas encore, mais l'idée à elle seule me fait peur, je prie Jéhovah de m'aider à franchir cette étape.

cela n'a pas du être facile pour toi surtout par rapport à ta famille, quel courage !

as-tu toujours su réagir ainsi ? face aux messages de ta famille?

amicalement
DD
DD
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 21:54

bonjour mon amie,

je dois dire que j'étais une forte tête de mule (changée depuis) à l'époque je ne laissais personne de la famille me convaincre d'autre chose que ce que j'ai commencé à apprendre chez les TJ et leurs publications - aujourd'hui j'ai une tante qui est diaconesse et bien souvent en me voyant elle me lance des piques mais je l'ignore complètement et çà la fâche encore plus (ma tête de mule revient dans ces moments là)
au début on est impressionné par l'idée de prêcher mets Jéhovah devant toi accepte l'aide de ton mari et des autres membres de la congrégation et tu arriveras
ne t'attardes pas sur les mécontents que tu rencontreras et reprends courage pour continuer Jéhovah bénira tes efforts
bon courage chère amie - tu arriveras avec l'aide de Jéhovah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  DD Jeu 31 Mai 2012 - 9:14

chére amie,

je dois dire que je suis impressionnée par ta force de caractére et ton courage
je suis bien accompagnée et par mon mari et par la congrégation
pour moi il est pas encore facile d'expliquer le pourquoi de mes croyances et je pense que c'est cela qui me bloque un peu.

merci pour ton aide

amicalement
DD
DD
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 9:38

ne t'en fais pas - tous nous avons commencé comme toi on ne devient pas proclamateur chevronné du jour au lendemain çà prend du temps et beaucoup de temps pour certains - dans tes prières demande à Jéhovah de t'aider et il ne manquera pas de le faire
c'est bien tu es entourée très important pour le moral et le courage
tu arriveras le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 10:38

Bonjour DD , merci pour ta participation tu as pu avec les qqs posts nous parler de toi .Si tu recherche de l'aide pour progresser dans la vérité tu la trouveras sur se forum c'est certain .
Peut-être pourrais-tu nous expliquer ce que tu étudie en ce moment pour comprendre le niveau de connaissance que tu as acquise , après on trouvera les éléments pour t'aider à progresser et t'encourager à surmonter certaines difficultées .
N'hésite pas à participer

Fraternellement Eliya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  DD Jeu 31 Mai 2012 - 14:56

Bonjour,

j'étudie le livre qu'enseignement réellement la Bible, je suis au chapitre 17, je prépare également tous les réunions.

Merci d'avance pour l'aide

amicalement
DD
DD
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  DD Jeu 31 Mai 2012 - 14:57

teauna mereta a écrit:ne t'en fais pas - tous nous avons commencé comme toi on ne devient pas proclamateur chevronné du jour au lendemain çà prend du temps et beaucoup de temps pour certains - dans tes prières demande à Jéhovah de t'aider et il ne manquera pas de le faire
c'est bien tu es entourée très important pour le moral et le courage
tu arriveras le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah 117403

merci
DD
DD
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  wiidy Jeu 31 Mai 2012 - 21:00

coucou a tous.
moi aussi je me suis retrouvé face a ce probléme chose qui est le cas toujours pourtant je n'abandonne pas ma familel et contre le fait que je j'étudie aavec les TJ selon eux cela ne m'apportera que des probléme pourtant je recends l'envie de connaitre et en apprendre encore plus sur la vérité ^^.Ma mére ma déja menacé de me mettre a la porte si je continuais a étudié la bible avec les TJ mais quitté a devoir faire des sacrifice si cela m'empeche dans mon etude de la bible dans ce cas je prendrai la porte, car j'a choisis Jéhovah^^, je sais que c'est ma mére et je la respecte c bien pour cela que je fais tout pour ne pas repondre a c'est menace mais resté neutre a c'est colére.
il y a pleins de cas ou on peut trouvé des obstacle mais Jéhovah c'est comment nous permetre d'avancé dans les épreuves ^^.
c'est pour cela que moi je t'encourage a continué l'étude da la bible avec energie le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah 983845 .
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  DD Ven 1 Juin 2012 - 10:58

merci et courage
DD
DD
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Ven 1 Juin 2012 - 12:04

Oui c'est un engagement et nous avons fait la déclaration publique et nous avons répondu a dux fois Oui donc cela signifie que nous avons avec Jéhovah signer un contrat a durée eternel pour le servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Ven 1 Juin 2012 - 15:30

Chère DD. J'ai vécu 7 années dans un séminaire des capucins 3 eme ordre des franciscains, et pendant tous ces années là aucune notion de la Bible m'a été donné, hormis les études de théologie et histoire sainte. A l'âge de 18 ans je suis venu en France sans aucune notion religieuse, la foi m'avait complétement abandonné, au point d'avoir écrit une lettre au pape d'alors Jean 23 en 1960 demandant ce qu'il me fallait faire pour retrouver la foi. La réponse que j’eus reçue ne me satisfait aucunement. Nous étions à l'époque des blousons noirs avec les chaînes de vélos du Rock and roll déchainé, et j'aurais pu tomber dans ce piège comme des nombreux jeunes de cette époque. Heureusement pour moi qu'un jour, dans un train dans le Centre de la France, une jeune fille (devenue depuis mon épouse) me donna un tract "Qui sont les Témoins de Jéhovah" En lisant le feuillet et tous les textes bibliques cités m'ouvrirent les yeux. Une invitation à une conférence publique me permis d'entrer en contact avec la congrégation local et depuis l'année 1960 je sert mon Créateur selon mes possibilités. J'ai du affronter des moqueries venant des mes anciens collègues de travail, de mon propre beau père, qui cloua une Bible sur le portail de sa villa, mais nous tînmes bon malgré que nous (mon épouse et moi) ayons du quitter le Centre de la France à cause de cela. La prédication à été la plus grande et belle joie pour nous, rencontrer les personnes dans des coins si merveilleux que se trouvent dans le Massif Central. Je me fit inscrire immédiatement à l’École du ministère théocratique car elle est un véritable tremplin pour l’activité chrétienne. Prends courage chère DD fait tiens ces deux versets de la Bible, comme les furent pour moi: "“ Soyez courageux et forts. N’ayez pas peur et ne soyez pas terrifiés à cause du roi d’Assyrie[ou les personnes hostiles au message biblique, c'est moi qui souligne] et à cause de toute la foule qui est avec lui ; car avec nous il y a plus qu’avec lui. 8 Avec lui il y a un bras de chair, mais avec nous il y a Jéhovah notre Dieu, pour nous secourir et pour combattre nos combats.2 Chroniques 31:7,8". Que Jéhovah soit avec toi et ta famille. Ton frère et ami en Jéhovah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Ven 1 Juin 2012 - 16:52

l'ETRUSCO a écrit:
Spoiler:
Quel récit! Il n'y a pas que DD qui en tirera profit! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  DD Ven 1 Juin 2012 - 18:04

un grand grand merci pour ton témoignage, il donne courage et espoir.
cela fait du bien de se dire qu'on est pas seul à rencontrer des difficultés et que d'autres avant nous sont passés par là.

il est vrai que je m'interroge beaucoup, j'essaye de chercher au mieux les réponses. On m'y aide beaucoup.
la décission de se faire baptiser est une décission personnelle et une disposition de coeur.

je préfére avoir toutes les réponses même si je sais que cela prendra du temps.

je pense qu'il me manque qu'un petit quelque chose pour me faire baptiser mais ...

amicalement
DD
DD
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  wiidy Sam 2 Juin 2012 - 0:46

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah 983845
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 6:14

en comprenant bien l'amour profond de Jéhovah tu l'aimeras aussi de tout ton coeur et tu ne craindras rien

(1 Jean 4:18) Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 15:27

Sache une chose Importante c'est que Jéhovah t'aime de tout son coeur et je sais que toi aussi tu l'aime.
Mais comme nous sommes Imparfait et l'énnemie publique N°1 qui est Satan le sais alors que fait-il ? il vas nous mettre des doutes sur nous exemple : " Nous sommes sans valeur, tout ce que je peux faire n'est jamais suffisant à mes yeux, je serais détruite a Harmaguédon ect... tu vois c'est ce genre de raisonnement que Satan veux que nous ayons mais il faut fuir cela.

1 Jean 3:20

(1 Jean 3:20) concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.

Tu remarque ce que Jean te dit que Jéhovah est plus grand que ton coeur, car il connais toutes choses, alors ne l'oublie jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  DD Sam 2 Juin 2012 - 16:06

merci à Davoa et à teauna mereta pour vos messages

Davoa ton message me touche particulierement. C'est vrai que ces doutes me traversent l'esprit par moment.
merci pour votre soutien cela m'apporte beaucoup

amicalement
DD
DD
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 16:29

davoa a écrit:Sache une chose Importante c'est que Jéhovah t'aime de tout son coeur et je sais que toi aussi tu l'aime.
Mais comme nous sommes Imparfait et l'énnemie publique N°1 qui est Satan le sais alors que fait-il ? il vas nous mettre des doutes sur nous exemple : " Nous sommes sans valeur, tout ce que je peux faire n'est jamais suffisant à mes yeux, je serais détruite a Harmaguédon ect... tu vois c'est ce genre de raisonnement que Satan veux que nous ayons mais il faut fuir cela.

1 Jean 3:20

(1 Jean 3:20) concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.

Tu remarque ce que Jean te dit que Jéhovah est plus grand que ton coeur, car il connais toutes choses, alors ne l'oublie jamais.
le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah 117403 le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah 117403 le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah 117403
Regarde ce beau texte qui avait été posté il y a quelque temps. Il pourrait aussi t'inciter à aimer JÉHOVAH davantage!
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t4176-je-connais-tes-problemes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  DD Sam 2 Juin 2012 - 16:32

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah 117403
DD
DD
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Ninaa Jeu 18 Oct 2012 - 23:18

Bah pour ma part ...

Je suis née dans une famille témoins de jéhovah!
J'ai grandie TJ, jusqu'à mes 14 ans ou un événement m'est arrivé qui à complétement changé ma vie.
Je suis tombé en dépression & aller à la salle m'ennuyais grave.

Je commençais à vouloir me suicider.
J'ai essayé bon nombre de fois... J'ai même sauté du 5 eme étage et j'ai survécut.
Je me suis dis que jéhovah voulais pas que je meure (c'est ridicule hein ? )
Drogues, flirts & autre...
Quand la force agissante de Dieu à remis la congrégation dans les rails en éloignant les fruits pourris petit à petit je m"éloigné .
Ma sœur à quitté la vérité pour ce marier avec un homme du monde.
Comme je voyais la peine de mes parents, & que tous ces amies lui tournaient le dos je m'étais plus que rebeller contre la parole .
Je me suis dis que c'étais pas pour moi .

puis ... Mon frère est décédée.
C'est l'épreuve la plus difficile que j'ai eu à surmonter.
J'avais besoin de me raccrocher à la résurrection pour pas me suicider & faire encore plus de peine à mes parents ...
J'ai donc recommencer à étudier & 2 ans plus tard me voici ...

Plus joyeuse que jamais... Je suis rentrée dans la course pour la vie éternelle et je me languis du jour ou je reverrais mon frère ...

Ninaa
Ninaa
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 10:34

Ninaa a écrit:
Spoiler:
J'ai donc recommencer à étudier & 2 ans plus tard me voici ...

Plus joyeuse que jamais... Je suis rentrée dans la course pour la vie éternelle et je me languis du jour ou je reverrais mon frère ...

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah 430656 flower le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah 430656

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah Empty Re: le jour où vous etes dis, je vais me vouer à Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum