Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qui êtes vous?

5 participants

Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Qui êtes vous?

Message  Stéphane l'étudiant Lun 11 Juin 2012 - 12:15

Bonjour à tous!

Voilà je me présente, je m'appelle Stéphane, j'ai 21ans et comme l'indique mon pseudo je suis étudiant (oui je sais ce n'est pas un pseudo génial mais "Stéphane" c'est déjà pris Qui êtes vous? 156913 ). Je suis pour le moment catholique. Il y a quelques jours j'ai était contacté par une dame Témoin de Jéhovah, très aimable d’ailleurs, par téléphone. Après une bonne demi heure de conversation mon téléphone fix a malheureusement coupé (il n'avait plus de batterie, je suis un peut tête en l'air ^^), et je n'ai pas pu lui poser deux ou trois questions, donc je me tourne vers vous Smile.
-J'aimerais savoir quels sont les principaux points de divergences entre les Témoin de Jéhovah et les catholiques?
-Quels est vôtre point de vu vis à vis des fidèles d'autres religions? (Si au final, nous iront tous au même endroit?)
-La dame ma parlé très vaguement de "Satan", qui est-il pour vous?
Voilà merci à ceux qui auront le courage de me répondre et désolé pour les fautes d'orthographe et si je me suis trompé de topic je m'excuse également Qui êtes vous? 156913 .
Très sincèrement, Stéphane.


Dernière édition par Stéphane l'étudiant le Lun 11 Juin 2012 - 13:24, édité 1 fois

Stéphane l'étudiant
Catholique

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 33
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  jordan Lun 11 Juin 2012 - 12:41

J'aimerais savoir quels sont les principaux points de divergences entre les Témoin de Jéhovah et les catholiques?
-Quels est vôtre point de vu vis à vis des fidèles d'autres religions? (Si au final, nous iront tous au même endroit?)
-La dame ma parlé très vaguement de "Satan", qui est-il pour vous?
Voilà merci à ceux qui auront le courage de me répondre et désolé pour les fautes d'orthographe et si je me suis trompé de topic je m'excuse également .
Très sincèrement, Stéphane

J'aimerais savoir quels sont les principaux points de divergences entre les Témoin de Jéhovah et les catholiques?

Cher ami
Tout d'abord merci de nous avoir contacté tu es au bon endroit pour le dialogue..
Pour ta première demande et point de vue doctrinale
,
L'église à toujours mentionné que Jésus était Dieu et de ce fait fait une trinité (un seul Dieu en trois personnes)
La Bible est pourtant tres claire
La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”

Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”

Au ciel même il est soumis au Père
I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Selon 1 Corinthiens 15:24
. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
en effet, selon ce dernier passage il est claire que si Jésus était vraiment le Dieu tout puissant El Shadday, il ne remettrait pas le royaume à son père ni à quelqu'un d'autre.
Je pense que les autres vont aussi répondre à tes demandes, autrement je me ferais un plaisir de te répondre.
Reçois mon amitié sincére

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qui êtes vous? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  Stéphane l'étudiant Lun 11 Juin 2012 - 13:16

Merci pour ta réponse.

Je comprend un petit peut mieux vôtre point de vu mais une phrase me choque: "I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme,
c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu"", est-ce vraiment ce que vous pensez? "Le chef de la femme, c'est l'homme?"

"Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père"
Donc en faite, vous seriez plutôt des chrétiens ariens? Vous n’êtes pas d'accord sur le place du fils par rapport au père?

"L'église à toujours mentionné que Jésus était Dieu et de ce fait fait une trinité (un seul Dieu en trois personnes)"
Mais il me semble que Dieu n'est pas "trois personnes" car le "saint esprit" qui fait parti de la trinité n'a pas vraiment, de consistance, il me semble que même l’Église ne s'accorde pas sur ce qu'es le saint esprit, ou je me trompe?

Stéphane l'étudiant
Catholique

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 33
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  coquelicot Lun 11 Juin 2012 - 14:37

Stéphane l'étudiant a écrit:Merci pour ta réponse.

Je comprend un petit peut mieux vôtre point de vu mais une phrase me choque: "I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme,
c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu"", est-ce vraiment ce que vous pensez? "Le chef de la femme, c'est l'homme?"

"Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père"
Donc en faite, vous seriez plutôt des chrétiens ariens? Vous n’êtes pas d'accord sur le place du fils par rapport au père?

"L'église à toujours mentionné que Jésus était Dieu et de ce fait fait une trinité (un seul Dieu en trois personnes)"
Mais il me semble que Dieu n'est pas "trois personnes" car le "saint esprit" qui fait parti de la trinité n'a pas vraiment, de consistance, il me semble que même l’Église ne s'accorde pas sur ce qu'es le saint esprit, ou je me trompe?

bonjours Stéphane l'étudiant ; que l'homme soit le chef de la femme te choque ,je le comprends dans le sens que dans le terme" chef "tu vois un commandant , ici le chef s'est un responsable ,Dieu a donné a l'homme cette responsabilité ,un homme CHRÉTIEN ne doit pas se comporter en despote , on constate aussi dans ce verset une soumission l'homme soumis au Christ ,qui lui est soumis a Dieu ,car ici nous pouvons dire chef =tête , lis ephesiens 5:23 -33 on voit vraiment le rôle du mari et de son épouse .Un mari qui remplit avec sérieux se rôle est une bénédiction pour son épouse et les enfants ....se qui est mon cas Laughing Wink
REPRENONS POUR LA TRINITÉ : dans la bible le mot trinité n'existe pas ;la définition trinitaire résulte de longues controverses dans lesquelles se terme et d'autres comme "essence" et "substance" ont été appliqués à tord à Dieu par certains théologiens DICTIONNAIRE BIBLIQUE CATHOLIQUE DE 1965 PAGES 899. le saint esprit ou esprit saint est la force de Dieu ,de plus ceux qui prônent la trinité se servent de versets ou il est question de deux personnes et pas trois :

S'IL TE PLAIT PEUX TU REFORMULER TA DERNIÈRE QUESTION ? la bible parle de Jésus comme créature a part de Dieu , en fait il est sa premiere création colossiens 1:15 "né avant toute créature" (bible crampon)
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  Nic Lun 11 Juin 2012 - 14:40

Bonjour stephane,

La bible précise clairement que Jéhovah et Jésus ne font pas partie d'une trinité, la Trinité n’a été enseignée ni par le Christ ni par les premiers chrétiens;
tu as certainement une bible, aussi je te prie de considéré les verset suivant:


Marc 13:32, Jé: “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.”
(Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Et si, comme le prétendent certains, c’est sa nature humaine qui empêchait le Fils de connaître cette date, pourquoi l’Esprit Saint l’ignorait-il?)


Jean 14:28, Jé: “[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.”


Mat. 26:39, Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. 
(Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)


Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  Stéphane l'étudiant Lun 11 Juin 2012 - 15:05

Merci de nouveau pour vos réponses.

Pour en revenir à l'homme et la femmes, oui cela me choque mais je ne juge en aucun cas les opinions de chacun. Vous me dite:"ici le chef s'est un responsable", Cela veut il dire qu'une femme seule ne peut vivre, qu'il lui faut forcément un homme qui en est responsable?

Je suis assé d'accord pour dire que Jésus et Dieu ne sont pas la même personne, Jésus-Christ ayant horriblement souffert par amour pour nous lui donne un statu différent du Seigneur, mais pour ma par il est tout aussi important que Dieu Smile

Ma dernière question n'a plus d'importance vous y avez répondu Smile.

La dame qui ma appelé ma parlé d'une chose que je n'ai pas trouvé très clair, que je n'ai pas bien compris:
Elle ma dit que les personne ayant était indigne de Dieu (il me semble qu'elle ma parlé des meurtriers, des violeurs, voleurs, menteurs, elle employé le terme "méchants") n'aurait pas de place dans le royaume de Dieu.
Voici mes questions (oui je sais encore mais je suis en quête de savoir Qui êtes vous? 2286 )
-Le royaume de Dieu signifie quoi? L'Eden? Ou le royaume de Dieu après le jugement dernier?
-Et est-ce vrai que tout le monde n’aura pas de place en son royaume? Qui y a droit? N'importe quel croyants?

Stéphane l'étudiant
Catholique

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 33
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  JIJI-M Lun 11 Juin 2012 - 15:14

Bienvenue cher ami sur ce forum chrétien,

Je vais te parler de Satan, puisque personne n'en n'a encore parlé.

Qui est-il ? La Bible nous informe:



[b] L'adversaire principal de Dieu.


Définition: Créature spirituelle; principal adversaire de Jéhovah et de tous ceux qui pratiquent le vrai culte. Le nom de Satan lui a été donné en raison de sa rébellion contre Dieu. Satan est également appelé Diable parce qu’il est le principal calomniateur de Jéhovah. S’il est question de lui comme du serpent originel, c’est évidemment parce qu’il s’est servi d’un serpent pour tromper Ève en Éden, à la suite de quoi le mot “serpent” en est venu à signifier “trompeur”. Dans le livre de la Révélation, Satan est encore représenté sous les traits d’un dragon vorace.

La créature spirituelle qui est devenue Satan était au départ un fils parfait de Dieu. En déclarant que le Diable “n’a pas persisté dans la vérité”, Jésus a laissé entendre que cet esprit était resté pendant un temps “dans la vérité”. (Jean 8:44.) Mais, et cela est vrai de toutes les créatures intelligentes de Dieu, ce fils spirituel avait été doté du libre arbitre. Il a fait un mauvais usage de cette faculté et a permis à un sentiment de supériorité de se développer dans son cœur; il a commencé à envier le culte exclusif rendu à Dieu et a incité Adam et Ève à lui obéir plutôt qu’à leur Créateur. Ainsi, par sa façon d’agir il s’est fait lui-même Satan, mot qui signifie “adversaire”. —

Dieu s'occupera d'anéantir son adversaire.



Bien à toi

JIJI-M
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  JIJI-M Lun 11 Juin 2012 - 15:27

Le royaume de Dieu:

C'est un gouvernement.

Ce terme désigne en particulier le gouvernement au moyen duquel cette souveraineté se manifeste, gouvernement qui est dirigé par le Fils de Dieu, le Roi Jésus Christ. Le mot “Royaume” peut s’appliquer à la domination de ce roi ou au territoire terrestre régi par son gouvernement céleste.

Le royaume est dans le ciel. Il administrera la terre et ses habitants.



Il
mettra fin à la domination que Satan est actuellement autorisé à exercer sur le monde
Rév. 20:2, 3: “Il [Jésus Christ, le Roi céleste] a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a lancé dans l’abîme qu’il a fermé et scellé sur lui, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à ce que les mille ans soient terminés. Après cela, il doit être délié pour un peu de temps.” (L’humanité sera donc libérée de l’influence satanique qui a rendu la vie très difficile aux hommes droits. C’en sera fini de l’emprise diabolique qui est à l’origine des actes les plus inhumains et qui a terrorisé tant de gens.)
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  jordan Lun 11 Juin 2012 - 15:28

Je comprend un petit peut mieux vôtre point de vu mais une phrase me choque: "I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme,

(Genèse 3:16) À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”
(Éphésiens 5:23) parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps.
(1 Pierre 3:1) Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes,
Ici il ne s'agirait surement pas d'un chef tyranique vis à vis de la femme, mais d'un ordre logique (forme de hierarchie par rapport à Dieu et à Jésus)

Merci pour ce tres bon dialogue
Amitié sincére

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qui êtes vous? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  jordan Lun 11 Juin 2012 - 15:33

La dame qui ma appelé ma parlé d'une chose que je n'ai pas trouvé très clair, que je n'ai pas bien compris:
Elle ma dit que les personne ayant était indigne de Dieu (il me semble qu'elle ma parlé des meurtriers, des violeurs, voleurs, menteurs, elle employé le terme "méchants") n'aurait pas de place dans le royaume de Dieu.

Révélation 21: 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

l'apôtre Paul qui souligne aussi en 1 Corinthiens 6:
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

Contrairement le verset 11 est on ne peu plus explicite
. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Il va de sois que lorsque nous renonçons a la pratique de ces oeuvres de la chair se faisant baptiser, rentrant dans l'arche spirituelle de Jéhovah, il en va autrement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qui êtes vous? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  Stéphane l'étudiant Lun 11 Juin 2012 - 16:07

Je trouve très surprenant que vous soyez autant terre à terre je ne m'y attendé pas Smile

En revanche je suis totalement contre le fait que l'homme est par nature supérieur à la femme. Le principale argument de cette thèse est l'épisode de la pomme, mais ne serait-ce pas l'homme qui se serait servi de ce passage pour argumenter sa supériorité sur la femme? Mais je respecte vos opinions ainsi je n'y reviendrai plus Smile.

Merci pour vos réponses de nouveau.

Jordan, si je comprend bien, d’après ce que vous m'avez écrit, ceux qui ne ce baptise pas (par immersion totale ou pas) ne seront pas acceptés L au royaume de nôtre seigneur? Les gays qui restes gays, les lâches qui le reste et les les assassins qui ne change pas, sur Terre?
(encore une fois je ne juge pas j’essaie de comprendre)


Stéphane l'étudiant
Catholique

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 33
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  jordan Lun 11 Juin 2012 - 16:19

Je trouve très surprenant que vous soyez autant terre à terre je ne m'y attendé pas
C'est dire que je te comprends, mais c'est pas notre interprétation personelle qu'on te donne, mais les passages de la sainte Bible et rien de plus Very Happy

Jordan, si je comprend bien, d’après ce que vous m'avez écrit, ceux qui ne ce baptise pas (par immersion totale ou pas) ne seront pas acceptés L au royaume de nôtre seigneur? Les gays qui restes gays, les lâches qui le reste et les les assassins qui ne change pas, sur Terre?
(encore une fois je ne juge pas j’essaie de comprendre)
Cher ami,


WT de 1995 du 15/4 paragr 4

Pareillement aussi, lit-on en Jude 7, Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent (...) commis la fornication jusqu’à l’excès et furent allées après la chair pour en faire un usage contre nature, sont mises devant nous comme un exemple destiné à servir d’avertissement, subissant le châtiment judiciaire du feu éternel.” Ces impies périrent en raison de la malpropreté répugnante de leur style de vie. À notre époque, les individus tournés vers le sexe feraient bien de prendre note de cet avertissement! Remarquons toutefois que Lot, qui craignait Dieu, et ses filles ont été préservés de cette catastrophe, tout comme les adorateurs de Jéhovah seront protégés durant la grande tribulation, qui approche rapidement. — 2 Pierre 2:6-9.
On lit ce que mentionne l'apôtre Pierre


6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir ; 7 et s’il a délivré le juste Lot, qu’affligeait grandement la conduite déréglée de ces gens qui bravaient la loi — 8 car ce juste, par ce qu’il voyait et entendait quand il habitait parmi eux, tourmentait de jour en jour son âme juste à cause de leurs actions illégales —, 9 c’est que Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu, mais réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être retranchés, 10 ceux-là surtout, cependant, qui vont après la chair avec le désir de [la] souiller et qui méprisent la seigneurie.


Les gay il y en a eu surement etc.., car l'apôtre paul mentionne que c'est là ce qu'étaient certains d'entre vous. Very Happy
L'immertion totale est aussi un principe qui ne représente pas l'enlevement de la malpropreté de la chair, mais le requête à Dieu d'une bonne conscience

Ce qui y correspond, c’est ce qui vous sauve aussi à présent, à savoir le baptême, (non pas l’éloignement de la malpropreté de la chair, mais la requête faite à Dieu d’une bonne conscience,) par la résurrection de Jésus-Christ.” (I Pierre 3:20, 21, MN ; CT ; Da ; Li). Ce n’est pas l’eau qui sauve. Le baptême n’est pas l’eau baptismale, mais il consiste à passer à travers l’eau par l’immersion. Le baptême est donc un acte, et non pas l’eau elle-même.
1 Pierre 3:
21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience)
Effectivement, on ne pourraient certes pas avoir une bonne conscience en continuant de pratiquer le péché, l'immertion totale est aussi le symbole
Merci de ce tres bon dialogue
Amitié sincére,

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qui êtes vous? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  jordan Lun 11 Juin 2012 - 16:30

Le principale argument de cette thèse est l'épisode de la pomme, mais ne serait-ce pas l'homme qui se serait servi de ce passage pour argumenter sa supériorité sur la femme?
Il ne s'agit pas de la pomme Very Happy
D'ailleurs jamais la Bible ne parle d'une pomme mais d'un certain fruit Very Happy
Il ne s'agit pas là non plus de vouloir être supérieur, mais d'une postion respective que Dieu a fait établir.
Bien sur que les hommes ont fait ce qu'il ne fallait pas par rapport à leur force, mais il en va aussi de même vis à vis d'hommes avec des hommes qui s'entretuent.
Lorsque l'homme n'est pas soumi à Dieu et n'a plus de valeurs repectives par rapport à lui, c'est l'anarchie qu'on constate.

Pour ce qui est de la femme
La Bible parle de la femme comme d'une épouse capable dans le livre des proverbes 31: 10
10 Une femme capable, qui peut la trouver ? Sa valeur dépasse de beaucoup celle des coraux.

28 Ses fils se sont levés et l’ont alors déclarée heureuse ; son propriétaire [se lève], et il la loue
Ici rien à voir avec le baton des hommes méchants..
Very Happy Qui êtes vous? 117403
Amitié sincére

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qui êtes vous? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  Stéphane l'étudiant Lun 11 Juin 2012 - 16:38

Certe mais vous ne répondez pas vraiment à ma question. En faite la dame que j'ai eu au téléphone (et j'aurais aimé qu'elle me rappelle j'ai plein de question en tête ^^) ma dit que toutes les personnes n'ayant pas suivit la bible à la lettre et n'étant pas chrétiens ne seront pas admis au royaume.
Est-ce son opinion à elle ou est-ce la vôtre?

(je ne suis pas d'accord du tout avec cette conception que Dieu est instauré une hiérarchie des Hommes sur terre, car les hommes pour moi ne sont nullement supérieur au femmes comme ils ne sont nullement supérieur aux autres être vivant, nous devons tous vivre en symbiose, du moins nous devrions)

Stéphane l'étudiant
Catholique

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 33
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  jordan Lun 11 Juin 2012 - 17:50

Stéphane l'étudiant a écrit:Certe mais vous ne répondez pas vraiment à ma question. En faite la dame que j'ai eu au téléphone (et j'aurais aimé qu'elle me rappelle j'ai plein de question en tête ^^) ma dit que toutes les personnes n'ayant pas suivit la bible à la lettre et n'étant pas chrétiens ne seront pas admis au royaume.
Est-ce son opinion à elle ou est-ce la vôtre?

(je ne suis pas d'accord du tout avec cette conception que Dieu est instauré une hiérarchie des Hommes sur terre, car les hommes pour moi ne sont nullement supérieur au femmes comme ils ne sont nullement supérieur aux autres être vivant, nous devons tous vivre en symbiose, du moins nous devrions)
Bonjour cher ami,
Je pense qu'il serait bien d'aller dialoguer su un autre de nos forum car ici c'est uniquement pour les témoins de Jéhovah et les amis de la vérité.
Nous acceptons effectivement dans certains cas des personnes qui désirent en savoir d'avantage sur notre culte, mais
La polémique c'est surtout pas ce que nous cherchons ici.
Nous on t'a donné uniquement les principes de la sainte bible, maintenant si tu n'est pas d'accord je comprend, mais il vaut mieux que tu ailles là
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum
ou là

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Il ne s'agit nullement que la femme ou l'homme soit en quelque chose supèrieur ou infférieur, il faut bien lire ce qu'on t'écris
Merci de comprendre,
Ce fil est est fermé, merci de ne plus en rajouter.
Amitié sincére
FIL FERME

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Qui êtes vous? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes vous? Empty Re: Qui êtes vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum