Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

besoin d'aide, je suis perdue

+2
leone
Jeanne1988
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty besoin d'aide, je suis perdue

Message  Jeanne1988 Mer 1 Fév 2012 - 18:44

Bonjour,

avant toute chose, merci de me lire.

Je m'appelle Jeanne, j'ai 24 ans, je ne suis pas témoins de Jéhovah mais j'aimerai croire.
J'ai été élevée dans une famille témoins de Jéhovah. Ma mère a toujours tout fait pour nous et ne nous a jamais forcé en rien. Seulement mon père a eu notre garde lors de leurs séparation et j'ai finit par ne plus croire en rien. La vie avec lui n'a rien à voir avec la vie qu'on (j'ai un frère et une soeur) aurait pu avoir avec ma mère.

Pour comprendre un peu, mon père est un grand manipulateur, qui nous a détruit psychologiquement.

Est-ce pour cela que j'ai finit par "hair" toutes les religions? Oui, pendant un temps, il ne fallait pas m'en parler. Je me disais que les hommes se créaient une religion pour ne pas devenir fous et qu'ils finissaient par devenir leurs propre pantin. Dès que je croisais un témoins dans la rue je sentais la colère monter.
Sentiment qu'ils manipulaient les gens? Tout mélangé: mon père/religion?

Pardon à ceux qui me lisent.

Quand je suis partie de chez mon père j'ai eu envi de faire tout ce que je n'avais pas pu faire au part avant car il nous interdisait de vivre en fait. J'ai en même temps fait une depression, ai pris des médicaments, bu beaucoup d'alcool, fumer de la drogue ect. Je suis partie dans tous les excès mais je me sentais toujours mal. Impression de bonheur, temporaire, qui me faisait en faite aller simplement plus mal.

Je résume tout hein, sinon il faudrait que j'écrive un livre.

J'ai finit par me dire qu'il fallait que je m'en sorte, pour ma mère, mon frère et ma soeur, pour pas leurs rajouter de soucis et pour pouvoir aider mon frère et ma soeur lorsqu'ils partiraient de chez mon père.
Je me suis aussi dit que le meilleur moyen de me "vanger" de ceux qui m'avait fait du mal était d'apprendre à être heureuse. Au final je me suis dit que ça serait peut être bien d'être heureux.

J'ai vu plusieurs psychiatres, dont une que je suis depuis un an, pris des médicaments jusqu'au début 2010, des hauts et des bas mais j'avais le sentiment de quand même progresser.
Je me suis coupée au fur et à mesure des gens qui m'entrainaientt vers le fond jusqu'à, en fait, me sentir asses seule.

Cependant je vis avec mon frère en collocation (qui est enfin partie de chez mon père), j'ai des contacts réguliers avec ma mère aussi.

C'est fin 2010 que la réalité des choses a commencé à me rattraper. A cause d'une chose toute bête.
Je regardais une série et à la fin de cette série on se rend compte que ce que voulais le méchant était l'immortalité et il l'a obtenue. Là je me suis dit: je vais mourir un jour. Crise de panique.

C'est comme si, d'un coup j'avais réalisé.

Ca parrait bête dit comme ça.

C'est d'autant plus ironique car j'avais fait une tentative de suicide quand j'avais 13 ans. Mais à l'époque j'avais encore un espoir.

Depuis fin 2010 j'y pensais et c'était très anxiogène lorsque ça arrivait. Seulement ce n'étais pas en permanance permanance.

Le fait de me dire que rien n'a de sens, qu'on ne sert à rien, j'en venais à avoir des sortes de deconnections, comme si plus rien autour de moi n'avais de sens: la table, un livre ect.
Du mal à trouver les mots.

Mais rien de comparable jusqu'à recement. J'avais pris quelques jours de congés. J'ai, jusqu'à aujourd'hui depuis quelques temps déjà, des angoisses quand je dois sortir (quelle ironie quand on sait qu'il fut un temps ou je voulais sortir et profiter de ce que je n'avais jamais eu), peur de me faire agresser, peur de tout un tas de choses. Donc, pendant les vacances j'avais du mal à envisager la reprise. Avec mon frère on a regardé des columbos (la série). Et là je me suis dit: lui est mort, lui aussi, un jour je vais mourir.
J'étais très angoissée.

Puis j'ai repris le travail et j'étais angoissée d'être dehors, dans les transports, ect et cette peur de la mort était là.

J'ai aussi, depuis quelque temps, reporté ça sur mon frère et sur ma mère. Très peur qu'ils meurent.

J'ai passé la semaine de boulot pas très bien.

Le vendredi soulagé de rentrer chez moi, j'ai finit part a basculé. Enorme crise de panique, vraiment horrible, déconnection, tremblement, vomissement, tétanis, du mal à bouger ect. Mon frère devait partir le samedi matin en vacances, le pauvre. Je ne savais plus quoi faire, à deux doigts d'appeller l'hopital.
Et depuis cette peur de la mort ne me quitte pas. Je ne sais même pas comment je fais pour écrire là.
Je croise les gens au travail, dans la rue et je me dis: tu vas mourir, toi aussi, moi aussi.
Et je n'arrête pas de me demander comment je vais mourir et je n'arrête pas de penser que rien n'a de sens.

Je n'ai plus gous à rien, je me sens vide, la seule chose qu'il y a est cette angoisse.

Je n'arrive plus à me voiler la face. Je ne pense plus qu'à ça. Medecin le samedi (quoi faire d'autre?) et de nouveau médicament à prendre. Du coup je dors. Du coup, avec cette angoisse, toutes mes autres angoisses ont disparues, elles me parraissent futiles. Je n'ai plus gous à rien.

Je me demande comment font les gens pour sourire, rire être heureux.

J'ai peur de perdre ma mère, mon frère ect et que viennent mon tour.
J'ai peur d'agoniser et de ne plus exister.
Je me demande de quel façon je vais mourir et je me demande ce que je ressentirais.

Des générations après générations qui meurt et je me dis que tout le monde se voile la face pour ne pas devenir dingue, pour mieux faire passer la pillule.

J'aimerai temps avoir un espoir. Je pense à ma mère et à son nouveau mari qui en ont un. Je revois les sourires des gens au réunions quand j'étais petites et j'aimerai tant y croire.
Je n'y arrive pas.
J'aimerai tant!

Si quelqu'un pouvait me donner des arguments ou bien si quelqu'un est déjà passée par là.
Par pitié au secour!

Je me suis remise à prier, dans l'espoir.

Je sais ô combien mon motif est égoiste mais je souhaite de tout coeur que nos vies est un sens.
J'aimerai que si Jéhovah existe il me pardonne pour mes écards de conduite et qu'Armagueddon arrive avant ma mort et celle de ceux que j'aime, j'aimerai être heureuse dans un monde ou la vie est éternelle.

Comment faites vous pour avoir la fois?

Comment êtes vous sur que ce n'est pas l'homme qui a créé la religion pour donner une ligne de conduite aux gens et pour pas qu'ils deviennent foux et sans aucun gous de la vie, comme moi aujourd'hui.

Et s'il y a bien une religion, comment êtes vous sur que la votre est la bonne? Je parle de cherches personnelles historiques dans les livres d'histoire par exemple, ou la comparaison entre les textes hebreux et les textes de la bible et non pas sur l'acceptation de la bonne fois de ceux qui publient les livres de la société.
Et comment être sur que la bible prouve quelque chose?

Et même s'il y a des preuves, comment être sur que quelque chose d'encore au dessus ne nous manipulent pas pour qu'on y croit?

Pour l'univers ne serait pas une bille avec laquelle un enfant d'une autre espèce jouerait?

Je parrais peut être dingue, je suis perdue.

Je ne pose pas ces questions pour mettre votre fois en doute, j'ai simplement besoin d'un espoir. D'une raison à la vie.

Merci de m'avoir lu et pardon si j'ai offensé quelqu'un.


Jeanne1988
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:13

bonjour jeanne 1988,
Tes angoisses te font voir des choses qui te paraissent énormes horribles jusqu'à la mort et je comprends. Si tu permets en Romain 8:22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.
Ces paroles ont été écrites y'a plus de 2 000 ans. De nos jours la détresse humaine est encore plus aiguë. Faut-il s'en étonner ? NON - la Bible parle des "derniers jours difficiles à vivre" - 2 Timothée 3 : 1-5 - Mais Jéhovah nous promet le rétablissement du paradis dans lequel nous connaîtrons le vrai bonheur. Il est bon et miséricordieux(Psaume 103:8) Jéhovah est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur.(Psaume 103:12) Autant le levant est loin du couchant, autant il a éloigné de nous nos transgressions(Psaume 103:14) Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.
Tu es sur le bon site pour trouver conseil et réconfort. Faire un peu de sport de la marche par exemple de la bonne lecture de la bonne cuisine beaucoup de petites activités qui paraissent ennuyeuses occupent l'esprit "pensées" et la méditation sur les bienfaits que le créateur te donne chaque jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  leone Mer 1 Fév 2012 - 19:37

La Bible apporte une solution réconfortante pour connaître Jéhovah en voici une : la foi

“ La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hébreux 11:1). Comme le montre cette définition, la foi se fonde sur une connaissance exacte et sur des faits ; sans quoi, elle ne serait pas différente de la superstition aveugle. C’est pourquoi l’acquisition de la foi en Dieu passe par trois étapes essentielles : 1) étudier assidûment la Bible, 2) réfléchir sur ses enseignements et ses avertissements, 3) mettre en pratique au quotidien ce qu’on apprend.
Logiquement, puisque la foi se fonde sur une connaissance exacte, pour avoir la foi en Dieu on doit étudier sa Parole, la Bible. Sous ce rapport, des Béréens du Ier siècle nous ont donné l’exemple. Quoique très ancrés dans les traditions religieuses juives et grecques, ils avaient l’esprit ouvert et ont écouté volontiers le message de l’apôtre Paul. Ils “ reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour ”, et beaucoup parmi eux “ devinrent croyants ”. (Actes 17:11, 12.) Pour acquérir une connaissance exacte de Dieu et de sa Parole, vous devez, vous aussi, être ouvert d’esprit, examiner soigneusement les enseignements de la Bible et les appliquer. — Jean 17:3 ; 2 Timothée 3:15-17.
C’est vrai qu’il faut travailler pour vivre, mais ce n’est pas en peinant seulement pour combler ses besoins physiques et matériels qu’on est véritablement heureux. Jésus a déclaré : “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle. ” (Matthieu 5:3). Quelqu’un qui laisse ses occupations journalières étouffer ses besoins spirituels met la charrue avant les bœufs et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Nous devons donc nous ménager du temps dans notre vie chargée pour étudier la Bible régulièrement. “ Prenez [...] bien garde comment vous marchez : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages, rachetant pour vous le moment propice, parce que les jours sont mauvais ”, recommande la Bible (Éphésiens 5:15, 16). Suivez ce conseil en établissant votre emploi du temps de façon à bien équilibrer vos activités. Jéhovah Dieu soutient ceux qui le cherchent réellement. — Matthieu 7:7.
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty merci

Message  Jeanne1988 Mer 1 Fév 2012 - 20:24

Merci pour vos messages réconfortants.

Je les ai relus plusieurs fois et ils m'ont fait pleurer.

J'espère réussir à avoir la fois que vous avez, avoir de l'espoir et comprendre le sens de la vie, de nos vies.
C'est tellement affreux de se dire qu'on va mourir. Rien que de se cogner le pied dans une porte fait mal, rien que de se pincer le doigt. Alors la pensée d'étouffer, d'agoniser et de souffrir et de savoir qu'on meurt tous, génération après génération me pétrifie. Depuis que la grosse attaque de panique est arrivée je n'ai plus gous à rien, je me demande si j'arriverai à nouveau un jour à rire ou à sourire.

Je revois les yeux de mon grands-père au moment de sa mort. Je pense à la mère de ma mère, que je n'ai pas connue, qui s'est faite assassiner. Je me demande comment fait ma mère pour garder la fois. Et ma grand-mère qui avait la fois, pourquoi a elle du subir ça, pourquoi moi je ne subirais pas la même chose?

Le monde est affreux et j'ai vraiment très peur.

Merci d'être compatissant malgré tout ce que j'ai pu faire et de prendre la peine de me répondre, même si vous ne me connaissez pas. C'est rare de nos jours.

Merci

Jeanne1988
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  wiidy Mer 1 Fév 2012 - 21:37

tu fait bien de te confié de plus ta mére étant TJ tu devrais saisir cette chance de renoué avec Jéhovah pour qu'il t'aide il est le seul réconfort et la seule personne a avoir les épaules solide pour y deversé ta peine de plus en te laissant touché par c'est parole et en ouvrant ton coeur a lui tu vera cette peine disparaitre petit a petit car t'aura des ami(e)s spirituel a tes côté pour te soutenir ^^. le monde va déja mal donc ne te laisse pas démoralisé car le vrai bonheur se trouve en la vérite.
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:38

Je discerne la plus grande angoisse que tu aies - la mort - c'est vrai que nous mourons tous mais la mort dans la bible est comparée à un long et profond sommeil et si on connaît Jéhovah et qu'on apprécie ses enseignements et qu'on les pratique - la récompense qu'on recevra est la résurrection donc y'a un toujours un espoir.(Actes 24:15) 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
(Ecclésiaste 7:1) 7 Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance.
Nous aussi nous pouvons nous faire un beau nom auprès de Dieu. Une bonne réputation aux yeux de Dieu est pour nous d’une bien plus grande valeur. Nous voulons certainement mener une vie qui ait vraiment un sens “ Crains le vrai Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute l’obligation de l’homme. ” — Eccl. 12:13.- En étudiant la parole de Dieu (nous en proposons à domicile gratuitement) tu comprendras mieux le sens de tes angoisses. Surtout que la mort est notre dernier ennemi comme dit la Bible, elle n'était pas et ne sera jamais au programme de Dieu qui voulait que nous vivions éternellement.
(Révélation 21:4) [...] Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu [...]
Vois-tu ce que nous vivons aujourd'hui toutes les mauvaises choses ainsi que la mort auront disparu dans le nouveau système promis par Dieu. Prends une étude biblique pour comprendre ce que Jéhovah attend de toi et de nous tous d'ailleurs.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  wiidy Mer 1 Fév 2012 - 21:39

besoin d'aide, je suis perdue 117403
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  moultee Mer 1 Fév 2012 - 23:40

besoin d'aide, je suis perdue 117403 besoin d'aide, je suis perdue 117403

Bonjour Jeanne1988, Very Happy Very Happy

Tu as eu un sacré parcours.

A un moment donné, tu as dit que tu te remettais à prier. C'est excellent. cheers

Psaumes 65 : 2 nous rassure parce qu'il nous dit que Jéhovah entends nos prières et il ne laissera jamais personne qui le recherche erré dans le noir.

Je ne peux que t'encourager à essayer de rentrer en contact avec des Témoins prés de chez toi. Nous pouvons, c'est vrai, à travers internet, t'apporter quelques éléments de réponse. Mais je t'assure Jeanne1988 que rien ne vaut une personne en face. Là, face à face, tu verras encore plus l'amour que Jéhovah te porte.

Je peux aussi t'affirmer que Jéhovah sait quel style d'enseignante, tu auras besoin et il t'enverra la bonne personne. besoin d'aide, je suis perdue 916144

Nous avons vu cette semaine dans une de nos réunion que Jéhovah bénit et donne son esprit saint APRES que nous ayons fait les premiers pas.

Fonce Jeanne1988....

sunny sunny sunny sunny


moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 3:13

oui vas-y fonce Jeanne 1988 tu verras (Jean 8:32) [...] 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera [...]
comme a dit Jésus - "la vérité te libérera"
bon courage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 8:08

ce sujet serait peut-être mieux dans la rubrique "messages ici" - celle-ci concerne les présentations c'est bien nous avons appris à te connaître mais s'il faut continuer le sujet autant le faire au bon endroit.
mais ne t'en fais pas nous nous trompons bien souvent aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty re

Message  Jeanne1988 Jeu 2 Fév 2012 - 14:12

Merci pour vos messages,

je vais écrire dans la rubrique "vos messages ici" mais avant de la trouver il fallait que j'écrire.

Je trouvais un peu de réconforts dans vos paroles et en priant, même si l'angoisse est toujours permanante, mais je viens de discuter avec une collègue qui m'a raconté à nouveau ses deux eperiences proches de la mort.
Elle se serait vu en haut de son corps, elle aurait vu tout un tas de choses qu'elle n'aurait logiquement pas pu voir dans la pièce, a entendu aussi toute la conversation des médecins ect. Elle avait 4 ans la première fois. Elle a fait une deuxième fois cette experience il y a une dixaine d'années quand elle a eut son avc. Elle m'a dit qu'elle avait vu une lumière, qu'elle avait vu son grand-père et des gens. Elle m'a dit que depuis elle ne croyait plus en dieu, qu'elle pensait que peut être, par contre, on se réincarnait.

J'ai très peur, ça ne m'a pas rassuré du tout. Je ne veux pas mourir. J'ai écris un email à ma mère aussi. Je vais relire vos messages, j'aimerai être sur et avoir la fois. Je suis perdue.

Jeanne1988
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  moultee Jeu 2 Fév 2012 - 14:37

Plus tu écoutera et nourriras ton esprit de noir comme ses faits que tu viens de nous raconter plus tu seras dans l'angoisse et la peur.

Il va être important pour toi d'abord que tu arrives à t'apaiser en demandant par exemple à Jéhovah qu'il te donne " la paix de l'esprit".

Philippiens 4 : 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus.

Ensuite, la lecture de la bible ou une discussion à coeur ouvert avec une soeur spirituel de ton secteur (ou étude si tu prefére), te permettra d'acquérir cette foi que tu recherches et de te rassurer.

C'est normal que tu sois dans cette état là, tout ton esprit est remplis de peur, de mort, de noir.... Sad

Alors que ce que nous donne Jéhovah est tout le contraire : La vie, la joie, la lumiére, la sécurité... sunny Tu vois la différence.

Alors fonce Jeanne1988, je te le redit fonce Jeanne1988.




moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  moultee Jeu 2 Fév 2012 - 14:41

Et je t'assure que si tu demandes à ce qu'on vienne te visiter au plus vite, sois sur que Jéhovah répondra à ta demande. sunny

Courage.
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty merci pour ton message

Message  Jeanne1988 Jeu 2 Fév 2012 - 14:49

Merci pour ton message,

sais tu comment on peux trouver la congrégation de la ville dans laquelle on est?

J'aimerai aller à une réunion et discuter avec une soeur ou un frère oui. Mais j'aimerai aussi avoir des preuves. Je remet pas en cause les croyances, ce n'est pas ça, mais j'ai besoin de certain éclaircissement ( je me souviens que petite je me posais déjà beaucoup de questions (pourquoi ceci et pourquoi cela)) et de certaines preuves (preuves historiques, textes hebreux, ect).

J'ai vraiment envi de croire, j'en ai besoin.

C'est vrai que ce que ma dit ma collègue ne m'a pas rassurer. Encore des questions me sont venues: comment a elle pu voir le truc sous la table d'oppération alors qu'elle était cliniquement morte? Comment être sur que la bible dit vrai? ect

Merci de m'avoir répondu si vite.

Jeanne1988
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  moultee Jeu 2 Fév 2012 - 14:57

Super, quel belle décision, je te félicite Jeanne1988. Je ne tiens plus en place face à mon écran d'ordi. cheers cheers

Ecoute, tu vas sur l'annuaire page blanche. Tu tapes 'Témoins de Jéhovah', le lieu de ta ville et normalement tu dois trouver.

A moins que quelqu'un d'aute ai une autre idée plus rapide et plus efficace.

Tiens nous au courant et je suis de tout coeur avec toi. Je suis persuadé que tu trouvera réponse et surtout apaisement.

sunny sunny sunny
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty re

Message  Jeanne1988 Jeu 2 Fév 2012 - 15:02

Merci beaucoup,

je l'espère aussi

Jeanne1988
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 22:24

bonjour amie,

Merci pour vos messages,
je vais écrire dans la rubrique "vos messages ici" mais avant de la trouver il fallait que j'écrire.



Pas de soucis nous sommes toujours là à l'écoute et diriger si besoin - merci encore pour ta présentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  jordan Jeu 2 Fév 2012 - 23:44

Si quelqu'un pouvait me donner des arguments ou bien si quelqu'un est déjà passée par là.
Par pitié au secour!

Je me suis remise à prier, dans l'espoir.

Je sais ô combien mon motif est égoiste mais je souhaite de tout coeur que nos vies est un sens.
J'aimerai que si Jéhovah existe il me pardonne pour mes écards de conduite et qu'Armagueddon arrive avant ma mort et celle de ceux que j'aime, j'aimerai être heureuse dans un monde ou la vie est éternelle.

Comment faites vous pour avoir la fois?

Comment êtes vous sur que ce n'est pas l'homme qui a créé la religion pour donner une ligne de conduite aux gens et pour pas qu'ils deviennent foux et sans aucun gous de la vie, comme moi aujourd'hui.

Et s'il y a bien une religion, comment êtes vous sur que la votre est la bonne? Je parle de cherches personnelles historiques dans les livres d'histoire par exemple, ou la comparaison entre les textes hebreux et les textes de la bible et non pas sur l'acceptation de la bonne fois de ceux qui publient les livres de la société.
Et comment être sur que la bible prouve quelque chose?

Et même s'il y a des preuves, comment être sur que quelque chose d'encore au dessus ne nous manipulent pas pour qu'on y croit?

Pour l'univers ne serait pas une bille avec laquelle un enfant d'une autre espèce jouerait?

Je parrais peut être dingue, je suis perdue.

Je ne pose pas ces questions pour mettre votre fois en doute, j'ai simplement besoin d'un espoir. D'une raison à la vie.

Merci de m'avoir lu et pardon si j'ai offensé quelqu'un.

Tout d'abord un trers grand merci de t'être confié à nous sur notre espace..
Oui il faut parfois une bonne dose de courrage pour expliquer ce qu'on ressent lorsqu'on est en tres grande difficultées morale.
Parfois (rien à voir avec ton probleme) à on dit que les voyages forme le jeunesse,
Pourquoi je mentionne ces voyages?
Bien tous simplement que dans ces voyages tout n'est pas rose et tout n'est pas en fait comme on le voudraient.
Bien il y a aussi l'argent qu'il faut trouver etc...
Tous ça pour dire que les problémes se présentent tout simplement parce nous ne sommes pas au bon endroit qu'on désireraient et qu'on ne peut pas toujours faire comme on le voudraient non plus.

Aujourd'hui les personnes se basent sur leur propre volonté, mais comme on le sait il n'appartient pas à l'homme térrestre de dirriger son pas Jérémie 10:
23 Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas
Voici d'ailleurs quelques renvois qui sont tres intéressant à analyser

(Psaume 17:5) Que mes pas saisissent tes pistes, [sur lesquelles] mes pieds ne chancelleront nullement.
(Psaume 37:23) Par Jéhovah ont été préparés les pas de l’homme robuste, et Il prend plaisir à sa voie.
(Proverbes 16:3) Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, et tes plans seront solidement établis.
(Proverbes 20:24) De Jéhovah [viennent] les pas d’un homme robuste. Et l’homme tiré du sol, comment peut-il discerner sa voie ?
(Jérémie 17:9) “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ?
Autant dire que dans la réalité l'humains est égocentrique, ce qui le fait basuculer surtout lorsqu'il agit de manière irrésonable.
En régle général l'humain n'arrivera jamais à se comporter à l'image du créateur bien que celui-ci fut créé à son image...
Le probléme c'est que nous avons tous hérité du péché de nos premier parents (Adam et Eve) qui avaient leur libre arbitre, et qui ont préféré suivre leur propre conception égoiste.
Bien que notre créateur Jéhovah nous a créé avec notre libre arbitre,
Aujourd'hui ce libre arbitre est toujours présent dans notre esprit, mais il est parfois tres mal utilisé.

Non c'est pas égoiste de ta part de vouloir savoir,

Les témoins de Jéhovah depuis tant d'années vont de porte en porte pour annoncer aux humains une bonne nouvelle, une nouvelle que personne ne peut garantir hormis notre createur (Matthieu 24:14 et 38:19,20 et ce sera la fin (fin d'un systéme de choses mauvais) qui sera remplacé par un nouvel ordre de chose dans lequel la justice va habiter
Révélation 21:3,4

3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”



Je me suis remise à prier, dans l'espoir.

Oui tu as tres bien fait et le fait de se rapporcher de son créateur est la meilleure solution sachant que les humain ont toujours échoué partout.

Comment êtes vous sur que ce n'est pas l'homme qui a créé la religion pour donner une ligne de conduite aux gens et pour pas qu'ils deviennent foux et sans aucun gous de la vie, comme moi aujourd'hui.

Oui il faut dire que les humains ont dévié quand à la responsabilité qu'il leur ai donné qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Aujourd'hui c'est comme tu le mentionnes, les hommes ont inventé la religion, mais le fait de servir son créateur n'est pas une religion, mais plutôt un véritable attachement à Dieu.

Jéhovah à l'origine n'a pas fait de contrainte à l'humain lui laissant son libre arbitre, Adam et Eve n'avaient pas de religion, mais plutôt se devaient de servir Dieu de la bonne façon.

1Thimotée
2 J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes, 2 à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité.
La dignité nous ne pouvons que la trouver en travers des conseils qui nous sont donnés dans la parole de Dieu.

Isaie 28:23 Prêtez l’oreille et écoutez ma voix ; soyez attentifs et écoutez ma parole.

Aujourd'hui pour ne pas faire trop long,

Le peuple de Jéhovah est un peuple heureux qui construit sur de vraies valeures qu'est la parole de Dieu et la met vraiment en pratique dans tous les domaines.
Le fait de te joindre au peuple de Jéhovah va te libérer de ces chaines de traditions qui ruines et méprises impunément notre créateur et fait beaucoup de mal à l'humanité qui est affligée..

Dans peu de temps comme nous le montrent psaumes 37:

10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Espérons que tu feras parti de ceux là, amen
Bien amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

besoin d'aide, je suis perdue Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  jordan Jeu 2 Fév 2012 - 23:55

Suite...
Apres avoir lu le dernier message, on va basculer le sujet dans la section appropriée pour conitnuer:D

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

besoin d'aide, je suis perdue Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 0:03

iaorana jordan,
merci beaucoup de basculer le sujet au bon endroit besoin d'aide, je suis perdue 583880

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  wiidy Ven 3 Fév 2012 - 0:04

besoin d'aide, je suis perdue 117403 besoin d'aide, je suis perdue 117403
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  panda Ven 3 Fév 2012 - 11:10

Bonjour Jeanne je viens de lire ton post et tu as beaucoup de courage pour écrire tout ça.
Dis toi qu'écrire comme tu l'a fais est déjà un pas en avant,et le fait de vouloir croire,avoir la foi en est un autre et c'est très bien.
Prie autant que tu peu,avec tes mots et raconte tout à Jéhovah,il peu tout entendre et tout comprendre. Il peu apaiser les coeurs meurtris
par la vie. Tu verras tu va y arriver courage.
Pour trouver la salle la plus proche de chez toi téléphone au Bethel ou regarde dans l'annuaire peut-être y trouvera tu un téléphone et adresse d'une salle.
Mais au Bethel c'est sûr que tu trouvera

panda
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 858
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 68
Localisation : Bruxelles (Evere)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  moultee Ven 3 Fév 2012 - 13:07

panda a écrit:Bonjour Jeanne je viens de lire ton post et tu as beaucoup de courage pour écrire tout ça.
Dis toi qu'écrire comme tu l'a fais est déjà un pas en avant,et le fait de vouloir croire,avoir la foi en est un autre et c'est très bien.
Prie autant que tu peu,avec tes mots et raconte tout à Jéhovah,il peu tout entendre et tout comprendre. Il peu apaiser les coeurs meurtris
par la vie. Tu verras tu va y arriver courage.
Pour trouver la salle la plus proche de chez toi téléphone au Bethel ou regarde dans l'annuaire peut-être y trouvera tu un téléphone et adresse d'une salle.
Mais au Bethel c'est sûr que tu trouvera

Ben oui, téléphoner au Béthel, je n'y ai pas pensé. Merci Panda d'avoir donné l'idée. Very Happy

Question peut être béte : Ou peut ton trouver le numéro de télephone du béthel ? Parce que je les ai jamais appelé donc jamais posé la question !!! besoin d'aide, je suis perdue 806710
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 13:32

Tu peut aussi lire ce sujet, qui parle justement de ce qu'on peut faire trouver une Salle du Royaume:

https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t1049-pour-trouver-une-salle-du-royaume-des-temoins-de-jehovah-en-france


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  panda Ven 3 Fév 2012 - 14:44

Lol,pour trouver le numero du Bethel bin.....demande aux frères et soeurs et surtout aux anciens qui eux connaissent très bien le numéro besoin d'aide, je suis perdue 916144

panda
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 858
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 68
Localisation : Bruxelles (Evere)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  moultee Ven 3 Fév 2012 - 19:09

panda a écrit:Lol,pour trouver le numero du Bethel bin.....demande aux frères et soeurs et surtout aux anciens qui eux connaissent très bien le numéro besoin d'aide, je suis perdue 916144

Oui, je suis d'ak. Mais tu conseilles à Jeanne1988 d'appeler le Béthel, je me met juste à sa place et je me dis comment quelqu'un qui veut rentrer en contact avec des témoins fait ? Comment peut elle trouver le numéro du Béthel sachant qu'elle ne cotoie pas la congrégation ? besoin d'aide, je suis perdue 806710

moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  panda Ven 3 Fév 2012 - 20:07

Là je répondais à moultee qui demandait comment faire lol

panda
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 858
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 68
Localisation : Bruxelles (Evere)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  moultee Ven 3 Fév 2012 - 20:35

panda a écrit:Là je répondais à moultee qui demandait comment faire lol

Ah, désolé, chu longue à la détente. lol! lol!
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  jordan Ven 3 Fév 2012 - 21:50


Oui, je suis d'ak. Mais tu conseilles à Jeanne1988 d'appeler le Béthel, je me met juste à sa place et je me dis comment quelqu'un qui veut rentrer en contact avec des témoins fait ?
Voici... et voilà cheers


https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t4216-adresse-et-telephone-des-temoins-de-jehovah-de-france#36168


besoin d'aide, je suis perdue Tmoinsdejhovahdefrance

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

besoin d'aide, je suis perdue Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  moultee Sam 4 Fév 2012 - 10:39

Super Jordan. cheers cheers cheers

En tout cas, mes pensées et priéres sont tournée vers toi Jeanne1988, j'espére sincérement que tu pourras rencontrer une soeur qui répondra à toute tes questions et que tu puisses acquérir une foi forte. Avec l'aide de Jéhovah, tout devient possible.

Et , n'hésite pas à nous donner des nouvelles Jeanne1988.

sunny sunny sunny
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide, je suis perdue Empty Re: besoin d'aide, je suis perdue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum