Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

2 participants

Aller en bas

C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Empty C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 0:44

C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. — Mat. 12:34.

Pour s'habituer à tenir des propos constructifs, il faut d'abord être conscient d'une chose : ce qu'on dit reflète ce qu'on a dans le coeur. En d'autres termes, nous aimons parler de ce que nous jugeons important.
Aussi demandons-nous : ' Que révèlent mes conversations sur ma
condition de coeur ? De quoi est-ce que je parle en famille ou avec mes amis chrétiens : de sujets spirituels, ou bien, invariablement, de sport, de vêtements, de cinéma, de nourriture, de mes derniers achats ou d'autres banalités de ce genre ? ' Peut-être avons-nous, sans le vouloir, laissé des choses secondaires accaparer notre vie et nos pensées.
En révisant nos priorités, nous améliorerons la situation (Phil. 1:10). Un autre moyen d'améliorer la qualité de nos propos est de méditer.
Tournons consciemment nos pensées vers des sujets spirituels ; nous nous rendrons compte que nous parlons naturellement de choses spirituelles,

w 15/9/03 5, 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Empty Re: C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Message  Francis Lun 7 Nov 2011 - 8:47

Que cela est vrai mon très cher Ami C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 117403 C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 117403 C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 117403 C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Empty Re: C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Message  Nic Lun 7 Nov 2011 - 11:22

davoa a écrit:C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. — Mat. 12:34.


Tournons consciemment nos pensées vers des sujets spirituels ; nous nous rendrons compte que nous parlons naturellement de choses spirituelles,

w 15/9/03 5, 6

C'est vrai, le coeur étant le siège de nos mobile, si notre coeur est remplit de pensée spirituelle, nous agirons en conséquence en ayant des attitudes et comportement spirituels
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Empty Re: C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum