Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

De quel sujet parle-t-il quand Jéhovah parle des sept temps

2 participants

Aller en bas

De quel sujet parle-t-il quand Jéhovah parle des sept temps Empty De quel sujet parle-t-il quand Jéhovah parle des sept temps

Message  Invité Mar 17 Mar 2020 - 3:03

Bonjour,

J'essaye de faire une vidéo sur les temps de la fin et pour cela j'ai besoin de comprendre avec clarté les écritures. J'ai lu cet article https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/daniel-4-chronologie-de-la-bible-1914/. Il explique la prophétie de Daniel inspiré par Dieu pour interprété le rêve de Nabuchodonosor.

Voici des passages de la bible : Daniel chapitre 4 verset 10 « “Dans les visions que j’ai eues sur mon lit, j’ai vu un arbre au milieu de la terre ; il était d’une hauteur immense. 11 L’arbre a grandi et il est devenu fort, et son sommet a atteint le ciel ; il était visible depuis les extrémités de la terre. 12 Son feuillage était magnifique, et ses fruits étaient abondants ; il produisait de la nourriture pour tous. Sous lui, les animaux des champs venaient chercher l’ombre, et sur ses branches habitaient les oiseaux du ciel ; et tous les êtres vivants* se nourrissaient de ses fruits.
13 « “Quand j’ai eu ces visions sur mon lit, j’ai vu un veilleur, un saint, qui descendait du ciel. 14 Il a crié avec force : ‘Abattez l’arbre, coupez ses branches, faites tomber ses feuilles et dispersez ses fruits. Que les animaux s’enfuient de dessous lui, et les oiseaux, de ses branches. 15 Mais laissez la souche et ses racines en terre, au milieu de l’herbe des champs, et mettez-​lui des liens en fer et en cuivre. Qu’il soit mouillé par la rosée du ciel et que sa part soit parmi la végétation de la terre, avec les animaux. 16 Que son cœur soit changé et qu’il ne soit plus un cœur d’humain mais un cœur d’animal, et que sept temps passent sur lui. 17 Cette décision est proclamée par les veilleurs, ce verdict* est annoncé par les saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus insignifiant* des humains.’
20 « “L’arbre que tu as vu, qui a grandi et est devenu fort, dont le sommet a atteint le ciel, qui était visible sur toute la terre, 21 dont le feuillage était magnifique, dont les fruits étaient abondants et qui produisait de la nourriture pour tous, sous lequel habitaient les animaux des champs et sur les branches duquel résidaient les oiseaux du ciel, 22 cet arbre, c’est toi, ô roi, car tu as grandi et tu es devenu fort, et ta grandeur est devenue telle qu’elle a atteint le ciel, et ta domination, les extrémités de la terrez.
23 « “Et le roi a vu un veilleur, un saint, qui descendait du ciel et qui disait : ‘Abattez l’arbre et détruisez-​le, mais laissez la souche et ses racines en terre, au milieu de l’herbe des champs, et mettez-​lui des liens en fer et en cuivre. Qu’il soit mouillé par la rosée du ciel, et que sa part soit avec les animaux des champs jusqu’à ce que sept temps aient passé sur lui.’ 24 Voici l’interprétation, ô roi ; c’est ce qui va arriver à mon seigneur le roi, par décision du Très-Haut : 25 Tu seras chassé de chez les humains et tu habiteras avec les animaux des champs ; on te donnera de la végétation à manger, comme aux taureaux ; tu seras mouillé par la rosée du cielc ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu comprennes que le Très-Haut domine sur le royaume des humains et qu’il l’accorde à qui il veut.
26 « “Mais comme on a dit de laisser la souche de l’arbre avec ses racinesg, ton pouvoir royal te sera rendu quand tu auras compris que c’est le ciel qui domine. 27 C’est pourquoi, ô roi, puisses-​tu accepter mon conseil. Renonce à tes péchés et fais le bien, renonce à tes fautes et témoigne de la miséricorde aux pauvres. Peut-être profiteras-​tu de ta prospérité plus longtemps encore.” »

Les sept temps définissent bien l'interprétation du rêve de Nabuchodonosor par Daniel et non 1914 ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quel sujet parle-t-il quand Jéhovah parle des sept temps Empty Interprétation des sept temps

Message  lucienjean Dim 29 Jan 2023 - 19:06

En effet concernant l'interprétation du rêve de l'arbre immense abattu, Daniel explique clairement que cela s'appliquait à Neboukadnetsar tout simplement !! Evidemment, je veux bien croire que cette histoire, si elle est consignée dans les écritures, elle n'est pas juste là pour nous distraire et nous raconter simplement la vie de ce roi !! Mais faire un parallèle avec les temps fixés des nations, qui démarreraient avec le renversement du royaume de juda (Ezechiel 21/25-27) jusqu'à l'intronisation de Jésus dans les cieux, ça m'a toujours paru tiré un peu par les cheveux !! Maintenant je ne dis absolument pas que c'est faux !!
De plus, quand Daniel dit que l'arbre était devenu grand, devenu fort et visible depuis les extrémités de la terre !! cela peut bien s'appliquer à la puissance hégémonique Babylonienne à l'époque, mais pas à la nation d'Israël, qui est toujours resté un petit peuple insignifiant, menacé par les peuples, les nations environnantes !!
Alors établir une chronologie du temps fixés des nations dans Luc 21/24 à partir des sept temps du livre de Daniel, je ne cherche pas du tout à le contester mais ça n'est pas absolument évident pour moi !! Alors comment convaincre quelqu'un si on doute soi même, ne serait ce qu'un peu !!
Maintenant, que nous soyons au temps de la fin de ce système de chose, il est évident vu l'état de la planète et du monde, que l'on se dirige vers un chaos généralisé inéluctablement, ce qui confirmerait Révélation 12/7-12 !! Et dans la situation abominable d'aujourd'hui je ne vois pas qui pourrait encore chercher à nous convaincre de paix et sécurité selon 1 thessaloniciens 5/3
Quant aux temps de la fin qui seraient marqués par des guerres, il faut admettre que ça fait des millénaires que les puissances s'entre-tuent !! Mais les nations s'agrandissant et avec les moyens actuels de destruction et aussi d'information, celles-ci sont plus visibles aujourd'hui ???? Oui vous allez me dire d'étudier le livre de la révélation, la septième tête de la bête blessée à mort, l'image de la bête sauvage etc et vous avez raison !!!

lucienjean
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De quel sujet parle-t-il quand Jéhovah parle des sept temps Empty Re: De quel sujet parle-t-il quand Jéhovah parle des sept temps

Message  jean Mar 31 Jan 2023 - 15:43

Bonjour lucienjean, et merci pour cette réaction, très intéressante en soi.

lucienjean a écrit:En effet concernant l'interprétation du rêve de l'arbre immense abattu, Daniel explique clairement que cela s'appliquait à Neboukadnetsar tout simplement !! Evidemment, je veux bien croire que cette histoire, si elle est consignée dans les écritures, elle n'est pas juste là pour nous distraire et nous raconter simplement la vie de ce roi !! Mais faire un parallèle avec les temps fixés des nations, qui démarreraient avec le renversement du royaume de Juda (Ezechiel 21/25-27) jusqu'à l'intronisation de Jésus dans les cieux, ça m'a toujours paru tiré un peu par les cheveux !! Maintenant je ne dis absolument pas que c'est faux !!
(...)
.
.
C’est donc votre opinion personnelle, et je la respecte, mais si après analyse des Ecritures, des chrétiens mûrs ont fait ce parallèle, il me semble que c’est conforme avec le reste des prophéties bibliques, et je rebondis sur votre explication.
.
En effet, vous omettez que la nation et les rois d’Israël, même si c’était une nation “insignifiante” comme l’écrivez n’en est pas moins très importante dans les prophéties.
.

« “‘Et moi Jéhovah, je t’ai annoncé que Jéhovah ferait de toi le fondateur d’une dynastie.  Quand tu arriveras à la fin de ta vie et que tu t’endormiras dans la mort avec tes ancêtres, alors je ferai roi après toi ton descendant, ton propre fils, et j’établirai solidement son royaume.  C’est lui qui construira une maison pour mon nom, et j’établirai solidement son pouvoir royal pour toujours. (2 Samuel 7:11a-13)
.
Écoute ! Tu vas être enceinte et tu donneras naissance à un fils. Tu devras l’appeler Jésus.  Il deviendra quelqu’un de grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Jéhovah Dieu lui donnera le trône de son ancêtre David.  Il régnera sur les descendants de Jacob pour toujours, et son royaume n’aura pas de fin. » (Luc 1:31-33)
.
Ensuite Jésus s'adresse aux religieux de sa nation : Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : “C’est la pierre que les bâtisseurs ont rejetée qui est devenue la principale pierre d’angle. Elle est venue de Jéhovah, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux” ?
.
 C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.
.
De plus, celui qui tombera sur cette pierre sera brisé. Et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »
(Matthieu 21:42-44)
.
Donc, à l’époque de Jésus, et malgré qu’elle se trouve sous le joug romain, cette nation d’Israël est toujours dans les “petits papiers” de Dieu, et c’est ce que Jésus a dit à la syro-phénicienne : « Je n’ai été envoyé que vers les brebis perdues de la nation d’Israël. » — Mat. 15:21-28; Marc 7:24-30.
.
Et vous savez, que Jésus n’a pas été établi comme roi à cette époque là !?!
.
Il faut donc déterminer à l'aide des événements du passé quand cela s'est déroulé.
.
.
Pensez à ce texte : Esdras avait préparé son cœur à consulter [...] (Esdras 7:10), la Bible dans son intégralité afin d’en comprendre les tenants et les aboutissants.
.
.
.
lucienjean a écrit:(...) Oui vous allez me dire d'étudier le livre de la révélation, la septième tête de la bête blessée à mort, l'image de la bête sauvage etc et vous avez raison !!!
.
.
Je ne peux que vous encourager à le faire.
.
Agapé.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quel sujet parle-t-il quand Jéhovah parle des sept temps Empty Re: De quel sujet parle-t-il quand Jéhovah parle des sept temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum