Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

demi vérité ?

2 participants

Aller en bas

demi vérité  ? Empty demi vérité ?

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 17:29

Bonsoir,

La bible condamne le mensonge, là vous êtes okay avec moi, sauf que personne n'est parfait, là, vous êtes d'accord.

Par ex, dans ma croyance, il faut remplir "des conditions", pour aller au Temple, et donc voilà, je me demandais pourquoi, sûrement dans votre croyance aussi, nous n'évoquons pas certaines choses. On pourrait parler ainsi de demi vérité, pourquoi dans les croyances aussi nous usons de ce terme. Et je sais que dans la société, il en est ainsi. Pourquoi, ne pas être clair dès le départ.

Une fois, j'ai parlé avec un tdJ et il m'a dit qu'il existait le mensonge théocratique, qu'est ce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demi vérité  ? Empty Re: demi vérité ?

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 20:29

Je ne pense pas qu'il puisse vraiment y avoir de demi-vérités; soit une chose est vraie ou bien elle ne l'est pas. Taire la vérité n'est pas la même chose; on peut taire une chose sans être considéré comme un menteur. Un ancien a déjà mentionné qu'on est pas obligé de tout dire, qu'il est parfois préférable de se taire. Ainsi on ne ment pas et on ne dit pas des choses qu'on ne devrait pas dire non plus. demi vérité  ? 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demi vérité  ? Empty Re: demi vérité ?

Message  Francis Ven 9 Sep 2011 - 20:42

Eve a écrit:Je ne pense pas qu'il puisse vraiment y avoir de demi-vérités; soit une chose est vraie ou bien elle ne l'est pas. Taire la vérité n'est pas la même chose; on peut taire une chose sans être considéré comme un menteur. Un ancien a déjà mentionné qu'on est pas obligé de tout dire, qu'il est parfois préférable de se taire. Ainsi on ne ment pas et on ne dit pas des choses qu'on ne devrait pas dire non plus. demi vérité  ? 916144

c'est une très bonne reponse , selon moi .. demi vérité  ? 117403
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

demi vérité  ? Empty Re: demi vérité ?

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 23:26

Merci Francis! demi vérité  ? 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demi vérité  ? Empty Re: demi vérité ?

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 19:25

Coucou à Tous & à Toutes

Si nous prenons la Bible, il y avait une prostituée du nom de Rahab, à un moment donné elle cacha deux espions, dans toute la ville les soldats les cherchaient, puis ils frappèrent à la porte de Rahab, ". Elle dit alors : “ Oui, ces hommes sont bien venus vers moi, mais je ne savais pas d’où ils étaient. Voici ce qui est arrivé : au moment où on fermait la porte à la nuit tombante, ces hommes sont sortis. Vraiment, je ne sais pas où ces hommes sont allés. Poursuivez-les bien vite, car vous les rattraperez. ” (Or elle les avait fait monter sur le toit, puis les avait dissimulés parmi des tiges de lin étalées par rangées pour elle sur le toit.) Les hommes les poursuivirent dans la direction du Jourdain, près des gués, et on ferma la porte dès que furent sortis ceux qui les poursuivaient. (Josué 2:4-7)

Rahab était une non-Israélite qui a exercé la foi en Jéhovah. Elle a été ‘déclarée juste’ et est devenue membre du peuple hébreu (Jacques 2:23-25).

Maintenant lorsque nous prenons les points marquants du livre de Josué, en question biblique, il est écrit ceci:
Pourquoi Rahab dupe-t-elle les envoyés du roi qui recherchent les espions ? Rahab protège les espions au péril de sa vie parce qu’elle a foi en Jéhovah. De ce fait, elle n’est pas obligée de révéler l’endroit où ils se cachent à des hommes qui veulent nuire au peuple de Dieu (Matthieu 7:6 ; 21:23-27 ; Jean 7:3-10). Rahab a d’ailleurs été “ déclarée juste par des œuvres ”, y compris pour avoir lancé les émissaires du roi sur une fausse piste. — Jacques 2:24-26.

Maintenant

Nous pourrions nous poser une question, Pouvons nous mentir pour protéger nos frères et soeurs ? Ma réponse est "OUI", par exemple si nous lisons les annulaires, je me rappel dans un de ceux-ci, un frère se fait prendre par la police, qui l'interroge, sur qui fait ceci, qui fait cela, qui, qui qui qui .... ? Et le frère stoiquement répondait toujours "C'est moi"

Agapê


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demi vérité  ? Empty Re: demi vérité ?

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 10:20

Amaytois a écrit:Coucou à Tous & à Toutes

Si nous prenons la Bible, il y avait une prostituée du nom de Rahab, à un moment donné elle cacha deux espions, dans toute la ville les soldats les cherchaient, puis ils frappèrent à la porte de Rahab, ". Elle dit alors : “ Oui, ces hommes sont bien venus vers moi, mais je ne savais pas d’où ils étaient. Voici ce qui est arrivé : au moment où on fermait la porte à la nuit tombante, ces hommes sont sortis. Vraiment, je ne sais pas où ces hommes sont allés. Poursuivez-les bien vite, car vous les rattraperez. ” (Or elle les avait fait monter sur le toit, puis les avait dissimulés parmi des tiges de lin étalées par rangées pour elle sur le toit.) Les hommes les poursuivirent dans la direction du Jourdain, près des gués, et on ferma la porte dès que furent sortis ceux qui les poursuivaient. (Josué 2:4-7)

Rahab était une non-Israélite qui a exercé la foi en Jéhovah. Elle a été ‘déclarée juste’ et est devenue membre du peuple hébreu (Jacques 2:23-25).

Maintenant lorsque nous prenons les points marquants du livre de Josué, en question biblique, il est écrit ceci:
Pourquoi Rahab dupe-t-elle les envoyés du roi qui recherchent les espions ? Rahab protège les espions au péril de sa vie parce qu’elle a foi en Jéhovah. De ce fait, elle n’est pas obligée de révéler l’endroit où ils se cachent à des hommes qui veulent nuire au peuple de Dieu (Matthieu 7:6 ; 21:23-27 ; Jean 7:3-10). Rahab a d’ailleurs été “ déclarée juste par des œuvres ”, y compris pour avoir lancé les émissaires du roi sur une fausse piste. — Jacques 2:24-26.

Maintenant

Nous pourrions nous poser une question, Pouvons nous mentir pour protéger nos frères et soeurs ? Ma réponse est "OUI", par exemple si nous lisons les annulaires, je me rappel dans un de ceux-ci, un frère se fait prendre par la police, qui l'interroge, sur qui fait ceci, qui fait cela, qui, qui qui qui .... ? Et le frère stoiquement répondait toujours "C'est moi"

Agapê


Les annulaires ? Je pense que vous vouliez dire annuaires lol!

A moins que vous voulez vous marier. demi vérité  ? 156913

Oui, je comprends mieux, en tout cas. Là, oui c'est normal, mais je parlais plus par rapport aux personnes que vous rencontrez.
Quand elles vous posent des questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

demi vérité  ? Empty Re: demi vérité ?

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 1:19

Bonjour... dite,la vérité entre vous que personne vous jugez pourquoi dire des chose à demi-vérité .Est-ce-que nous venant du diable qui ma fois être demi-diable et demi-ange.Maintenant que nous avions une espérance céleste et terreste pourquoi avoir un état d'esprit a demi-vérité,que chacun porteras son propre fardeau.....Voila quelle que penser spirituel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demi vérité  ? Empty Re: demi vérité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum