Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Egypte : un satellite de la NASA découvre l'emplacement de 17 pyramides inconnues à ce jour

3 participants

Aller en bas

Egypte : un satellite de la NASA découvre l'emplacement de 17 pyramides inconnues à ce jour Empty Egypte : un satellite de la NASA découvre l'emplacement de 17 pyramides inconnues à ce jour

Message  jean Lun 30 Mai 2011 - 14:48

Avertissement : apparemment, cette information se confirme par plusieurs recoupements mais le Dr Zahi Hawass exprime sa désapprobation sur l'effet médiatique du reportage de la BBC.

(traduction)


30/05/2011: l'utilisation de caméras infrarouges à partir d'un satellite de la NASA a permit de trouver 17 pyramides qui sont cachées sous le sable. Les découvertes sont datées à partir du Nouvel Empire.
Le lundi 30 mai 2011 (de 21.30 à 23.00) la BBC diffusera un documentaire intitulé "Egypt's Lost Cities".
Par ailleurs, plus de 1000 tombes anciennes et 3000 installations sont visibles à travers les images de la lumière infrarouges.
Certains tests ont déjà confirmé un certain nombre de ce qui a été repérés, dont deux des Pyramides trouvée sur les images dont on pense observer la surface.
(...)
Deux jours après le communiqué de presse de la BBC, le Dr Zahi Hawass a déclaré qu'il regrette que la BBC va diffusé un documentaire sur les découvertes qui n'ont pas été officiellement reconnues par le Ministère égyptien des antiquités (MSA).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'archéologue Sarah Parcak découvre des pyramides perdues et d'autres antiquités en Egypte
Publié le 26 mai 2011 par ferrelljenkins |

The UAB News (Université d'Alabama à Birmingham) annonce une importante découverte par un de leurs professeurs.

Sarah Parcak, Ph .D., professeur égyptologue et assistant de la section archéologie à l'UAB, a utilisé l'imagerie par satellite infra-rouge pour découvrir 17 pyramides perdues ainsi que plus de 1.000 tombes et 3.100 anciennes installations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr. Sarah Parcak, UAB, discute de ses récentes découvertes en Egypte.

La découverte sera révélé dans un documentaire de la BBC lundi prochain (ndtr 30/05/2011). Tandis, qu'un autre programme sera diffusé sur la chaîne Discovery Channel plus tard cet été.

À Tanis ... Le professeur Parcak a découvert un ancien réseau de rues et de [soubassements] de maisons, qui sont totalement invisibles depuis le sol.

Plus d'informations est disponible dans les Nouvelles UAB ici .

Dr Parcak est bien connue pour ses travaux archéologiques et est membre des écoles américaines de recherche orientale.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les touristes posent à côté de monuments anciens à Tanis. Photo par Jenkins Ferrell.

Sur la photo, vous voyez des touristes posant à côté de monuments anciens sur le site de Tanis. Imaginez le complexe de maisons et de rues qui pourraient être dissimulées sous des tonnes de sable accumulé.

Tanis, sur le site moderne de San el-Hagar, est considérée par certains égyptologues pour correspondre à la Zoan (Tsoân) mentionné dans plusieurs références de l'A.T. (Nombres 13:22; Psaume 78:12, 43).

Quand ils montèrent dans le Négueb, alors ils arrivèrent jusqu’à Hébrôn. Or là se trouvaient Ahimân, Shéshaï et Talmaï, ceux qui étaient issus d’Anaq. À propos, Hébrôn avait été bâtie sept ans avant Tsoân d’Égypte. (Nombres 13:22)
--
Devant leurs ancêtres il avait agi de façon prodigieuse au pays d’Égypte, la campagne de Tsoân. (Psaume 78:12)
--
[ils ne se souvinrent pas] qu’il mit ses signes en Égypte, et ses miracles dans la campagne de Tsoân ; (Psaume 78:43)

Kenneth Kitchen dit que : "Hébrôn avait été bâtie sept ans avant Tsoân d’Égypte."

peut indiquer une refondation de Tsoan dans l'Empire du Milieu (c. 2000-1800 BC), ou plus probablement par les rois Hyksos dans le 16ème siècle avant JC, dont le Avaris au N de la capital est peut être possible : Tsoan. " (Le Nouveau Dictionnaire de la Bible, 3rd Ed. ., 1271)

plus d'info sur le site UAB (en anglais)

-> courthesy FerrellJenkins travels blog

-> autre source : OTW

Agapê.

@jean

annonce :


le projet de BBC Satellite

J'ai été très heureux de participer à ce projet, qui sera diffusé dans une émission de télévision intitulée « Egypt's Lost Cities » . Toutefois, ce sujet va été publié prématurément, car une partie de l'article est inexacte. Malheureusement, avant même d'être vérifié par mon ministère est sorti le communiqué de presse de la BBC annonçant la diffusion du reportage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pyramide de la reine Sesheshet, proche de celle de Téti à Saqqarah.
(Photo: Sandro Vannini, avril 2009.)

Selon le Ministère d’État des Antiquités (MSA) des règlements, il est interdit à quiconque d'annoncer une découverte avant d'aviser et obtenir l'approbation du premier ministre. Cette procédure est en place pour veiller à ce que les découvertes les gens veulent d'annoncer sont réels et ont été officiellement vérifiée. Si chaque mission autorisée à effectuer des travaux en Égypte était autorisé à annoncer des choses sans qu'ils soient vérifiés en premier, il pourrait y avoir beaucoup de fausses déclarations faites tout le temps.

Malheureusement, ce fut le cas avec la BBC. Je suis déçu que non seulement le rapport soit publié sans l'approbation de la MSA, mais aussi que son annonce n'est pas exact, en montrant combien il est important de suivre le protocole approprié. Le projet de communiqué indique que 17 nouvelles pyramides et beaucoup d'anciennes installations égyptiennes ont été découverts par l'Université d'Alabama à partir d'images satellite infrarouge et mentionnant que la dernière grande pyramide découverte a été faite il y a 20 ans.

Bien que l'imagerie par satellite est utile pour découvrir de nouveaux sites et monuments, l'interprétation des images n'est pas simple. Personne ne peut dire avec certitude que les caractéristiques affichées sous le sable sont en fait des pyramides. De telles anomalies pourraient être des maisons, des tombes, des temples, des pyramides, es cités enfouies ou même des caractéristiques géologiques. La seule façon que nous pouvons identifier avec certitude ce qui est là est de creuser – c-à-d. par une enquête physiquement parlant. Cela n'est pas été précisé dans l'article.

Il y a quelques mois, des images satellite de la nécropole de Saqqara Sud a révélé l'existence de trois importantes anomalies. Les inspections archéologiques ont révélé que ce sont les restes de trois pyramides déjà fouillé par l'égyptologue français Gustave Jéquier (1868-1946). Parmi ces trois pyramides en est une appartenant à un roi de la 13e dynastie, Khendjer (c. 1764-1759 BC).

En outre, au cours des 20 dernières années, deux nouvelles pyramides à Gizeh et Saqqara ont été découverts par des équipes archéologiques conduites par moi. La première a été trouvée à côté de la pyramide de Kheops à Gizeh (c. 2551-2528 BC) et la seconde est à côté de la pyramide de Téti à Saqqara (c. 2323-2291 BC). La base d'une nouvelle pyramide à Saqqara a également été constaté, d'un propriétaire inconnu, dont nous sommes encore en cours d'excavation.

Tant le chef de la mission, le Dr Sarah Parcak, que le producteur du projet BBC Satellite, M. Harvey Lilley, ont exprimé leur regret quant à la situation.

La MSA est le ministère responsable de la protection des pays les antiquités. J'espère que dans le futur, toutes les agences de médias n'oublieront pas de vérifier les faits relatifs à de nouvelles découvertes en Égypte avec le ministère, pour s'assurer qu'ils ne trompent pas le public.

Publié le samedi 28 mai 2011.
communiqué du docteur Zahi Hawass


Dernière édition par jean le Lun 30 Mai 2011 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10732
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : un satellite de la NASA découvre l'emplacement de 17 pyramides inconnues à ce jour Empty Re: Egypte : un satellite de la NASA découvre l'emplacement de 17 pyramides inconnues à ce jour

Message  Francis Lun 30 Mai 2011 - 17:52

merci cher Ami , je vais suivre celà de très près...

Egypte : un satellite de la NASA découvre l'emplacement de 17 pyramides inconnues à ce jour 117403
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : un satellite de la NASA découvre l'emplacement de 17 pyramides inconnues à ce jour Empty Re: Egypte : un satellite de la NASA découvre l'emplacement de 17 pyramides inconnues à ce jour

Message  Solaris Lun 30 Mai 2011 - 17:57

ça c'est pas croyable, et c’était sous notre pif!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : un satellite de la NASA découvre l'emplacement de 17 pyramides inconnues à ce jour Empty Re: Egypte : un satellite de la NASA découvre l'emplacement de 17 pyramides inconnues à ce jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum