Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Egypte : Les égyptiens modernes sont les gardiens des ruines de l'ancienne Egypte.

Aller en bas

Egypte : Les égyptiens modernes sont  les gardiens des ruines de l'ancienne Egypte. Empty Egypte : Les égyptiens modernes sont les gardiens des ruines de l'ancienne Egypte.

Message  jean Dim 13 Fév 2011 - 19:46

“ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Oui, je détruirai aussi les sales idoles et je ferai disparaître de Noph les dieux sans valeur, et il n’y aura plus de chef du pays d’Égypte ; et vraiment je mettrai la crainte dans le pays d’Égypte. (Ézékiel 30:13)

(traduction)

Comprendre l'Egypte moderne et ancienne
Publié le Février 11, 2011 par ferrelljenkins

Les anciens égyptiens étaient des descendants de Cham par son fils Mitsraïm, (Genèse 10:6. Mitsraïm est "le mot hébreu correct pour l'Egypte, comprenant les divisions inférieures et supérieures de cette terre" ( La Wycliffe Bible Commentary 14). La plupart des habitants de l'Egypte d'aujourd'hui sont des Arabes (sémitique, descendants de Sem et d'Abraham et d'Ismaël).

Les égyptiens modernes sont les dépositaires d'une histoire laissée par un ancien peuple. Je note ces derniers jours que le Président Moubarak et le directeur des antiquités Zahi Hawass "Zawi" essayent de se lier avec les anciens Egyptiens. Ils n'ont aucun lien génétique avec l'ancien peuple. C'est l'ancien empire écroulé il y a des siècles.

Par les périodes perse, hellénistique, et ptolémaïque de l'histoire, nous n'avons plus observés une Egypte gouvernée par les égyptiens mais gouvernée par des étrangers. Les descendants de Cham ne contrôlaient plus la terre, car elle a été dominée par des étrangers qui étaient des descendants de Japhet. Dans le 7ème siècle après JC le pays passe sous le contrôle des dirigeants arabes qui étaient les descendants de Sem. Cette même règle de gouvernance par des étrangers se poursuit maintenant dans le gouvernement égyptien actuel dirigé ces derniers années par les présidents Nasser, Sadate et Moubarak. Les Egyptiens modernes sont tout simplement les gardiens des ruines de l'ancienne Egypte.

La prophétie d'Ezéchiel a été remplie. (ndtr. voir le texte en ci-dessus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sphinx en albâtre de Memphis, l'une des quelques ruines sur le site de l'ancienne ville, a été diversement identifié. Certains suggèrent qu'il représente Aménophis II (environ 1427-1400 avant J.-C.). (...).
source : Ferrell's Travel Blog

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10732
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum