-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 7 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 7 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 7 avril 2024

Message  jean Sam 6 Avr 2024 - 19:37

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 07/04/2024 basé sur Matthieu 18:18, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah bénit ceux qui pardonnent

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 7 avril 2024 Empty THÈME : Jéhovah (...) veut que tous parviennent au repentir. (2 Pierre 3:9)

Message  jean Sam 6 Avr 2024 - 19:38

.
Avez-vous déjà visionné le dernier point actualité en date ?
.

15 MARS 2024
ACTUALITÉS INTERNATIONALES
.
Point actualité no 2 du Collège central (2024)
.
Dans ce point actualité, nous verrons comment s’exprime la miséricorde de notre Père, Jéhovah, qui « veut que tous parviennent au repentir » (2 Pierre 3:9).
.
Voir ICI
.
.
.
Ces dispositions redéfinies de cette manière vont tout à fait dans le sens du verset thème servant de support au texte du jour (en bleu) qui dit :
.
« Vraiment je vous le dis, toutes les choses que vous lierez sur la terre seront déjà liées au ciel, et toutes les choses que vous délierez sur la terre seront déjà déliées au ciel.
 Vraiment je vous le dis encore, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander dans la prière quoi que ce soit d’important, mon Père qui est au ciel fera pour eux ce qu’ils demandent.
 Car quand deux ou trois personnes sont rassemblées en mon nom, je suis là au milieu d’elles. »
(Matthieu 18:18-20)
.
Vous avez noté l’auteur de la référence biblique mentionnée dans l’encadré ci-dessus ?
.
L’apôtre Pierre, et notez ce qui suit les paroles de Jésus :
.
Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander :
« Seigneur, combien de fois dois-je pardonner à mon frère quand il pèche contre moi ?
Jusqu’à 7 fois ? »
.
 Jésus lui répondit :
« Je te le dis, non pas jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à 77 fois.
(Matthieu 18:21, 22)
.
.
« Vraiment je vous le dis, toutes les choses que vous lierez sur la terre seront déjà liées au ciel,
.
et notez la suite :
.
et toutes les choses que vous délierez sur la terre seront déjà déliées au ciel.»
.
Effectivement, un chrétien repentant doit être reçu convenablement quand il revient à la bergerie de Jéhovah.
.
Alors, suivons les instructions de l’organisation terrestre de Jéhovah concernant cet aspect du culte pur que nous rendons à Jéhovah Dieu.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum