Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 10 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 10 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 10 avril 2024

Message  jean Mar 9 Avr 2024 - 18:15

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 10/04/2024 basé sur Jean 4:34, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Pourquoi devrais-tu te faire baptiser ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 10 avril 2024 Empty THÈME : Le baptême, (...) constitue la demande faite à Dieu d’une bonne conscience, et il sauve (...). (1 Pierre 3:21)

Message  jean Mar 9 Avr 2024 - 18:16

.
Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir la tombe (Matthieu 28:1)
.
L’ange dit aux femmes : « N’ayez pas peur.
Je sais que vous cherchez Jésus, qui a été attaché au poteau.
 Il n’est pas ici, car il a été ressuscité, comme il l’avait dit.
Venez voir l’endroit où il était étendu,  puis allez vite dire à ses disciples :
“Il a été ressuscité, et voici qu’il vous précède en Galilée.
C’est là que vous le verrez.”
Voilà ce que j’avais à vous dire. »
(Matthieu 28:5-7 ; récit parallèle : Marc 16:5-7)
.
Les 11 disciples se sont rendus en Galilée comme demandé par Jésus, et les voici en face de lui :
.
Jésus s’approcha d’eux et leur dit :
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.
Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
(Matthieu 28:18-20)
.
Vous avez notés les actions requises pour êtres disciples de Jésus :
.
-*- Prêcher.
-*- Enseigner.
-*- Nourrir spirituellement parlant.
-*- Obéir aux commandements.
-*- Baptiser.
.
.
Vous imaginez le résultat que cela doit produire chez les personnes qui écoutent !?!
.
-*- Être enseigné.
-*- Se nourrir spirituellement parlant.
-*- Obéir aux commandements.
-*- Se faire baptiser.
-*- Prêcher aux autres.
.
.
En fait, cela réalise une prophétie contenue dans le livre d’Isaïe et répétée par l’apôtre Paul :
.
Car « tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés ».
.
 Cependant, comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas foi en lui ?
Et comment auront-ils foi en Celui dont ils n’ont pas entendu parler ?
Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
 Et comment prêcheront-ils, à moins d’avoir été envoyés ?
.
Comme c’est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
(Romains 10:13-15 ; citation : Isaïe 52:7)
.
.
Tous les disciples de Jésus se doivent de se nourrir continuellement à la table de Jéhovah.
.
De leur côté, les milliards de croyants des autres confessions doivent faire un choix car :
.
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)
.
Et toutes les autres personnes du monde doivent être : conscient(e)s de leurs besoins spirituels, (Matthieu 5:3b)
.
.
Et après une étude de la Bible, ces personnes devraient :
.
En entendant cela, ils furent touchés en plein cœur, et ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres :
« Hommes, frères, que devons-nous faire ? »
(Actes 2:37)
.
Ils comprendront ces paroles de l’apôtre Pierre (qui) leur dit :
« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.
(Actes 2:38)
.
Oui, « Car la promesse est (...), pour tous ceux que Jéhovah notre Dieu appellera à lui. » (Actes 2:39)
.
Le baptême, qui correspond à cela, vous sauve aussi maintenant.
Il n’enlève pas la saleté de la chair, mais il constitue la demande faite à Dieu d’une bonne conscience, et il sauve grâce à la résurrection de Jésus Christ.
(1 Pierre 3:21)
.
Alors toutes ces personnes bien nourries lors de leur étude de la Bible avec des Témoins de Jéhovah et en assistant aux réunions à la salle du Royaume devraient s’exclamer pour la prochaine assemblée :
.
« Regarde, de l’eau !
Qu’est-ce qui m’empêche de me faire baptiser ? »
(Actes 8:36)
.
.
Ce serait une bonne réaction et un beau résultat n’est-ce pas !?!
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum