-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 4 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 4 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 4 avril 2024

Message  jean Mer 3 Avr 2024 - 18:51

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 04/04/2024 basé sur Révélation 22:20, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : La Révélation : ce qu’elle signifiera pour toi

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10757
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 4 avril 2024 Empty THÈME : (Satan) les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. (Rév. 20:8)

Message  jean Mer 3 Avr 2024 - 18:52

.
L’apôtre Paul écrit à notre intention : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
Alors, nous lisons un extrait de la vie terrestre de Jésus comme celui-ci :
.
Alors le Diable lui dit : « Si tu es un fils de Dieu, dis à cette pierre de devenir un pain. »
.
 Mais Jésus lui répondit : « Il est écrit : “L’homme ne doit pas vivre seulement de pain.” »
.
 Le Diable l’amena alors à un endroit élevé et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.
 Et il lui dit :
« Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car il m’a été remis, et je le donne à qui je veux.
 Si donc tu fais un acte d’adoration devant moi, tout cela sera à toi. »
.
 Jésus lui répondit :
« Il est écrit :
“C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré.” »
.
 Et il le conduisit à Jérusalem, le plaça sur le parapet du Temple et lui dit :
« Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas.
 Car il est écrit :
“Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, pour te protéger”  et “Ils te porteront sur leurs mains, pour que ton pied ne heurte pas de pierre.” »
.
 Jésus lui répondit :
« Il est dit :
“Tu ne dois pas mettre à l’épreuve Jéhovah ton Dieu.” »
.
 Comme il avait fini de le tenter, le Diable s’éloigna de lui en attendant une autre occasion favorable.
(Luc 4:3-13 ; événements parallèles : Matthieu 4:1-4 ; Marc 1:12, 13)
.
Et comme nous sommes Témoins de Jéhovah voués et baptisés, que nous étudions la Bible assidûment, et que nous sommes convaincus du récit de la venue de Jésus sur terre, nous nous posons régulièrement cette question : “Comment je réagis quand une tentation survient” ?
.
Car effectivement, les tentations sont faites de manière directe que celles que Satan a faites avec Jésus, mais insidieusement, nous devons répondre régulièrement à ces attaques, et montrer que nous voulons rester intègres malgré notre imperfection.
.
Certains vont rétorquer: “oui mais Jésus était parfait !”
.
C’est vrai, et les personnes suivantes aussi !
.
Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin.
.
 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme :
« Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —,  mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »
(Genèse 2:15-17)
.
Alors, nous qui sommes Témoins de Jéhovah voués et baptisés, qui étudions la Bible assidûment, et qui sommes convaincus du récit de la création, nous nous sommes certainement posé cette question : “Comment j’aurais réagi à la place d’Adam et Eve” ?
.
.
Et bien, très prochainement, nous aurons l’occasion d’y répondre et prouver que nous pouvons faire mieux qu’Adam et Eve !
.
En effet, le livre de la Révélation explique :
.
Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison,  et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.
.
 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée.
(Révélation 20:7-9a)
.
Tout ce que nous emmagasinons comme expérience aujourd’hui, nous servira pour cette épreuve.
.
Tout ce que nous emmagasinons comme expérience et connaissance aujourd’hui, nous servira pour enseigner les ressuscités à rester intègres pendant cette épreuve finale.
.
Nous devons démontrer dès maintenant que :
.
Et vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante,  et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies. (Éphésiens 4:23, 24)
.
A la différence d’Adam et Eve, nous devons comme Jésus nouer une relation forte avec Jéhovah Dieu pour rester proches de Lui aujourd’hui et pour l’éternité.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10757
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum