Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 11 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 11 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 11 avril 2024

Message  jean Mer 10 Avr 2024 - 18:17

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 11/04/2024 basé sur Galates 3:16, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Une prophétie ancienne de la plus haute importance pour toi

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 11 avril 2024 Empty THÈME : (Jéhovah) éclaire les yeux de (n)otre cœur, pour que (n)ous compreni(ons) à quel genre d’espérance il (n)ous a appelés (Éph. 1:18a)

Message  jean Mer 10 Avr 2024 - 18:19

.
L’apôtre Jean relate un long récit entre Jésus et ses opposants juifs qui explique :
.
Jésus répondit :
« Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien.
C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu.
 Pourtant vous ne le connaissez pas, mais moi je le connais.
Et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous, un menteur.
Mais je le connais vraiment et j’obéis à sa parole.
Abraham votre père s’est beaucoup réjoui à l’idée de voir mon jour, et il l’a vu et s’est réjoui. »
(Jean 8:54-56)
.
<< En effet, avec les yeux de la foi, Abraham s’est réjoui d’avance de l’arrivée du Messie promis. (w88  15/5 p. 9 - La question de la paternité)
.
Nous aussi, nous devons avoir “les yeux de la foi” pour comprendre la composante de “la descendance” mentionnée dans la première prophétie contenue dans les Ecritures :
.
Alors Jéhovah Dieu dit au serpent :
« Parce que tu as fait cela, tu es maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi tous les animaux sauvages.
Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance.
Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. »
(Genèse 3:14, 15)
.
Les renvois bibliques au second mot “descendance” sont :
.

.
Et par le moyen de ta descendance, toutes les nations de la terre se procureront une bénédiction, parce que tu as écouté ma voix.” » (Genèse 22:18)


Le sceptre ne s’écartera pas de Juda et le bâton de commandement restera entre ses pieds jusqu’à ce que Shilo vienne.
.
Tous les peuples devront lui obéir.
(Genèse 49:10)


Or les promesses ont été dites à l’adresse d’Abraham et de sa descendance.
.
Il n’est pas dit « et à tes descendants », dans le sens de beaucoup, mais « et à ta descendance », dans le sens d’un seul descendant, qui est Christ.
(Galates 3:16)


De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse. (Galates 3:29)
.
.
Quelle belle harmonie entre les soixante-six livres que contient notre Bible et que nous aimons lire et approfondir quotidiennement.
.
Mais pas seulement, les publications de l’EFA nous sont aussi d’un grand secours pour avoir la “connaissance exacte” !
.
Chérissons ce privilège de faire partie du peuple de Jéhovah et de suivre son organisation terrestre qui est la seule représente de Jéhovah puisque quelques milliers de nos compagnons chrétiens font actuellement partie des “oints de l’esprit” ou étant de “la descendance” annoncée.
.
Alors qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples vinrent lui demander en privé :
« Dis-nous : quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? »
.
Jésus leur répondit :
« Faites attention que personne ne vous égare,  car beaucoup viendront en se servant de mon nom et diront :
“Je suis le Christ.”
Et ils égareront beaucoup de gens.

.
suite des versets bibliques en dessous de la barre:
.
Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé.
.
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.

.
suite des versets bibliques en dessous de la barre:
.
Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus.
.
En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé.
Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-là seront écourtés.
(Matthieu 24:3-22)
.
.
Oui, restons proches de l’organisation terrestre de Jéhovah, car se faisant, nous sommes proches des derniers  cohéritiers de Christ encore sur terre, et :
.
Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom en servant les saints et en continuant à les servir. (Hébreux 6:10)
.
Et Jéhovah nous bénit et continuera de nous bénir pour cela, parce que nous lui avons laissé : éclaire(r) les yeux de (n)otre cœur, pour que (n)ous compreni(ons) à quel genre d’espérance il (n)ous a appelés (Éph. 1:18a).
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum