-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 27 avril 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 27 avril 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 27 avril 2023

Message  jean Mer 26 Avr 2023 - 20:53

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 27/04/2023 basé sur Matthieu 18:35, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Ne fais pas trébucher « ces petits »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 27 avril 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 27 avril 2023

Message  jean Mer 26 Avr 2023 - 20:55

.
Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, combien de fois dois-je pardonner à mon frère quand il pèche contre moi ? Jusqu’à 7 fois ? »
.
Jésus lui répondit : « Je te le dis, non pas jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à 77 fois.
(Matthieu 18:21, 22)
.
Pourquoi est-ce important d'en tenir compte ?
.
Pour au moins trois raisons :
.
La première : Méditons sur ce que Jéhovah a fait pour nous dans le domaine du pardon.
La seconde : Pour bénéficier des bienfaits qui découlent de pardonner.
La troisième : Pour maintenir l'unité chrétienne et se démarquer du monde.
.
A l'aide des versets, développons un peu ces trois raisons :
.
En premier : Quel exemple Jéhovah nous donne pour montrer ce qu'Il a fait pour nous, et ce que nous sommes invités à faire en retour.
.
Lisons : Alors le maître a fait venir le serviteur et lui a dit : “Méchant serviteur, j’ai annulé toute ta dette quand tu m’as supplié. Est-ce qu’à ton tour tu n’aurais pas dû avoir pitié de ton compagnon, comme moi j’ai eu pitié de toi ?” (Matthieu 18:32, 33)
.
Vous l'avez compris, pardonner doit faire partie de notre ADN de vrais adorateurs de Jéhovah Dieu.
.
En second : Quels sont les bienfaits que procure le pardon : Aider les personnes fautives, aider l’assemblée à vivre en paix, rester l'ami de Jéhovah et enlever un poids de nos épaules.
.
Lisons : Mais en plus de toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. (Colossiens 3:14)
.
Et l'article d'étude de mentionner le cas d'un pécheur repentant que l'assemblée chrétienne avait exclu (1 Cor. 5:1-5, 12, 13) : La réprimande infligée par la majorité d’entre vous est suffisante pour cet homme ;   maintenant, vous devriez plutôt lui pardonner volontiers et le consoler, pour qu’il ne soit pas submergé par une tristesse excessive.  
.
Je vous recommande donc de l’assurer de votre amour.  
.
C’est aussi pour cela que je vous ai écrit : pour savoir si vous seriez obéissants en toutes choses.
.
Si vous pardonnez quelque chose à quelqu’un, moi aussi je le pardonne.
.
D’ailleurs, ce que j’ai pardonné (si j’ai pardonné quelque chose), je l’ai pardonné pour votre bien et en présence de Christ,   afin que Satan ne prenne pas l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses intentions.
(2 Corinthiens 2:6, 7, 8-11)
.
Vous l'avez compris, pardonner doit faire partie de notre ADN de vrais adorateurs de Jéhovah Dieu pour que Satan ne puisse pas se réjouir de son œuvre destructrice.
.
En troisième : Pourquoi pardonner permet de garder des relations paisibles que nous avons avec nos frères et sœurs, et que cela permet de s'opposer à l'adversaire.
.
Lisons : Soyez en colère, mais ne péchez pas ; ne restez pas en colère jusqu’au coucher du soleil ;   ne donnez pas de prise au Diable. (Éphésiens 4:26, 27)
.
A cause de la rébellion de Satan, l'état d'imperfection des humains est une réalité, et en pardonnant volontiers, nous imitons Jéhovah, et nous nous opposons à l'esprit du Diable.
.
Vous avez noté que dans les versets mentionnés ci-avant et rédigés par l'apôtre Paul, Satan le Diable est mentionné deux fois, et que le fait de pardonner est en jeu !
.
Nous sommes donc invités à suivre ce conseil :
.
Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés,   et continuez à vivre dans l’amour, tout comme le Christ nous a aimés et s’est donné lui-​même pour nous en offrande et en sacrifice, un parfum agréable à Dieu. (Éphésiens 5:1, 2)
.
Voilà pourquoi il est important de savoir pardonner : C’est de cette façon que mon Père céleste traitera chacun de vous si vous ne pardonnez pas de tout cœur à votre frère. » (Matthieu 18:35)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum