-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ? Empty Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ?

Message  Eli076 Sam 30 Mar 2024 - 15:45

Bonjour

Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais j'étudie cette religion.

Et comme les témoins de Jéhovah considèrent qu'ils seront les seuls à être sauvés, comment se fait-il qu'ils aient le droit de marier un homme ou une femme d'une autre confession ?

Merci d'avance pour vos réponses

Eli076
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ? Empty Re: Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ?

Message  jean Sam 30 Mar 2024 - 18:27

.
Bonsoir Cher ami de la vérité, et merci pour ton message.
.
.
Eli076 a écrit:Bonjour

(...)

Et comme les témoins de Jéhovah considèrent qu'ils seront les seuls à être sauvés, (...)
.
« Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, ma sœur ou ma mère. » (Matthieu 12:50 ; récits parallèles : Marc 3:35 ; Luc 8:21)

Je t'invite à reconsidérer ton avis sur ce point en lisant cette : Questions des lecteurs : Les Témoins de Jéhovah croient-​ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? (voir ICI)

En fait, La Bible enseigne-​t-​elle : « Une fois sauvé, sauvé pour toujours » ?, la réponse de la Bible est : Non