-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ? Empty Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ?

Message  Eli076 Sam 30 Mar 2024 - 15:45

Bonjour

Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais j'étudie cette religion.

Et comme les témoins de Jéhovah considèrent qu'ils seront les seuls à être sauvés, comment se fait-il qu'ils aient le droit de marier un homme ou une femme d'une autre confession ?

Merci d'avance pour vos réponses

Eli076
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ? Empty Re: Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ?

Message  jean Sam 30 Mar 2024 - 18:27

.
Bonsoir Cher ami de la vérité, et merci pour ton message.
.
.
Eli076 a écrit:Bonjour

(...)

Et comme les témoins de Jéhovah considèrent qu'ils seront les seuls à être sauvés, (...)
.
« Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, ma sœur ou ma mère. » (Matthieu 12:50 ; récits parallèles : Marc 3:35 ; Luc 8:21)

Je t'invite à reconsidérer ton avis sur ce point en lisant cette : Questions des lecteurs : Les Témoins de Jéhovah croient-​ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? (voir ICI)

En fait, La Bible enseigne-​t-​elle : « Une fois sauvé, sauvé pour toujours » ?, la réponse de la Bible est : Non

L'apôtre Paul écrira : Par conséquent, mes bien-aimés, tout comme vous avez toujours obéi, non seulement durant ma présence, mais maintenant bien plus volontiers durant mon absence, menez à bien votre propre salut avec crainte et respect.
.
Car c’est Dieu qui, pour son bon plaisir, vous stimule, vous donne à la fois le désir et la force d’agir.
 (Philippiens 2:12, 13)


Eli076 a écrit:Bonjour

(...) comment se fait-il qu'ils aient le droit de marier un homme ou une femme d'une autre confession ?

(...)

L'apôtre Paul écrit : Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. (2 Corinthiens 6:14a) et Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur. (1 Corinthiens 7:39b)

Donc, c'est un gage de protection spirituelle que de choisir un conjoint parmi les Témoins de Jéhovah.

Mais, il y a la question d'un(e) Témoin qui est déjà marié(e) avec un(e) non-croyant(e) !

Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur : (...).
.
 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur :
si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ;  et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari.
.
 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints.
.
 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix.
.
 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ?
Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ?
(1 Corinthiens 7:10a, 12-16)
 
En résumé, il est bien pour avoir la "paix de l'esprit" de choisir un futur conjoint parmi les fidèles adorateurs de Jéhovah, mais il est tout à fait possible qu'un Témoin désire ardemment choisir un non-croyant qui étudie la Bible assidument avec des Témoins, sinon il/elle devra en supporter les conséquences.

Je t'invite à lire : Le point de vue biblique - Est-​il important de se marier “dans le Seigneur seulement”? (voir ICI)

Eli076 a écrit:Bonjour
(...)

Merci d'avance pour vos réponses


Avec plaisir.


Eli076 a écrit:Bonjour

Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais j'étudie cette religion.

(...)


Quelle genre d'étude ?

Sur les Témoins ou une étude individuelle de la Bible avec les Témoins ??

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ? Empty Re: Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ?

Message  JMSB Sam 30 Mar 2024 - 21:58

Ah non ! On ne considère pas que seuls les témoins de Jéhovah seront sauvés. Actes 24:15 dit : "il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes."

JMSB
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 69
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ? Empty Re: Pourquoi est-ce permis de se marier avec une personne d'une autre religion chez les TJ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum