Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 6 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 6 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 6 mars 2024

Message  jean Mar 5 Mar 2024 - 18:45

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 06/03/2024 basé sur Jean 6:68, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Travaillons volontiers sous la direction de Jésus

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 6 mars 2024 Empty THÈME : “ Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” (Josué 24:14, 15b)

Message  jean Mar 5 Mar 2024 - 18:47

.
A un moment donné de sa vie terrestre, Jésus explique beaucoup de choses dans ce qui est pour nous le chapitre 24 du livre de Matthieu et notamment :
.
Soyez donc vigilants, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.
.
 « Comprenez-le bien :
si le maître de maison avait su à quel moment de la nuit le voleur allait venir, il serait resté éveillé et ne l’aurait pas laissé forcer sa maison.
.
 Voilà pourquoi, vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à un moment auquel vous ne pensez pas.
.
 « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi !
 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
(Matthieu 24:42-44, 45, 46, 47)
.
Au vu des faits historiques survenus avec le déclenchement de la première guerre mondiale qui fait suite à l’expulsion de Satan du ciel ;
.

Et une guerre a éclaté dans le ciel :
Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu  mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel.
.
Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
.
 Et j’ai entendu dans le ciel une voix forte dire :
« Maintenant, le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !
 Et ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce au témoignage qu’ils ont rendu, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.
 Alors réjouissez-vous, ciel et vous qui y habitez !
Mais malheur à vous, terre et mer, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps. »
(Révélation 12:7-12)

.
.
…., nous savons que Jésus a trouvé un groupe d’étudiants de la Bible, des personnes sincères qui faisaient tout leur possible pour exposer clairement les enseignements bibliques avec la connaissance de leur époque.
.
A partir de 1919, l’organisation terrestre de Jéhovah s’est métamorphosée et grâce aux chrétiens fidèles, ils ont aidé des millions d’autres personnes :
.
-*- A être bien nourri sur le plan spirituel.
-*- A revêtir la « personnalité nouvelle » qui plaît à Jéhovah.
-*- A être formé pour devenir des prédicateurs efficaces.
-*- A faire des disciples.
-*- A rendre un “culte pur” débarrassé des faux enseignements des prétendus chrétiens.
.
Simon Pierre lui répondit
: « Seigneur, vers qui irions-nous ?
Tu as des paroles de vie éternelle. »
(Jean 6:68)
.
Oui, vers qui irions-nous pour être compté dans le peuple de Dieu ?
.
« Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-là, dit Jéhovah :
Je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai dans leur cœur.
.
Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple.
(Hébreux 8:10)
.
Le Royaume de Dieu en action ! a écrit:
.
En juillet 1931, 15 000 Étudiants de la Bible ont afflué à Columbus, dans l’Ohio, pour une assemblée.
.
Ils ont été intrigués par les deux lettres imprimées en grand sur la couverture du programme : J et W.
.
« Que peuvent bien signifier ces deux lettres ? » se demandaient-ils.
Chacun y allait de son explication.
.
Puis, le dimanche 26 juillet, frère Rutherford a présenté une résolution qui contenait cette déclaration marquante :
« Nous adoptons [...] le nom [...] par lequel nous désirons être connus et appelés, c’est-à-dire le nom de : Témoins de Jéhovah. »
.
Toute l’assistance a alors compris que les mystérieuses lettres étaient l’abréviation de « Témoins de Jéhovah » (en anglais Jehovah’s Witnesses), nom basé sur le verset d’Isaïe 43:10.
.

« Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même.
Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.
 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »
.
 « C’est moi qui ai annoncé, qui ai sauvé et qui l’ai fait savoir, quand il n’y avait pas de dieu étranger parmi vous.
Vous êtes donc mes témoins, déclare Jéhovah, et moi je suis Dieu.
(Isaïe 43:10-12)
.
.
kr chap. 4 p. 47 § 19 - Jéhovah exalte son nom
.
« Seigneur, vers qui irions-nous ?
Tu as des paroles de vie éternelle. »
(Jean 6:68b)
.
Hormis pour retourner dans le monde, la réponse est claire, l’organisation terrestre des Témoins de Jéhovah est la seule qui aujourd’hui, représente les intérêts de Dieu sur terre.
.
Alors, Travaillons volontiers sous la direction de Jésus
.
C’est le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui et qui confirme ce que Jésus a dit dans un autre chapitre du livre de Matthieu :
.
Jésus s’approcha d’eux et leur dit :
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.
Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
(Matthieu 28:18-20)
.
.
« Seigneur, vers qui irions-nous ?
Tu as des paroles de vie éternelle. »
(Jean 6:68b)
.
Alors, avez-vous encore des doutes ou hésiterez-vous encore longtemps ?
.
La majorité des huits millions de Témoins de Jéhovah, voués et baptisés font corps avec cette déclaration :
.
“ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; (...).
.
Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ”
(Josué 24:14a, 15b)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum