-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 mai 2024

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 mai 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 mai 2024

Message  jean Mar 30 Avr 2024 - 19:03

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 01/05/2024 basé sur Révélation 7:9, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : La Révélation : ce qu’elle signifiera pour toi

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 mai 2024 Empty THÈME : La Bible nous permet de voyager dans le passé, dans le présent et dans le futur, lisons-là avec grand intérêt.

Message  jean Mar 30 Avr 2024 - 19:05

.
Jéhovah, par l’entremise de son fils Jésus nous convie à une séance de projection d’un film, mais ce n’est nullement du cinéma mais :
.
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
.
Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean.
.
 Celui-ci a témoigné au sujet de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, oui de toutes les choses qu’il a vues.
.
 Heureux celui qui lit à voix haute et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie et tiennent compte des choses qui y sont écrites, car le temps fixé est proche.
(Révélation 1:1-3)
.
Asseyons-nous et regardons attentivement le déroulé de cette vision :
.
Après cela, j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre pour qu’aucun vent ne souffle sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre.
.
 Et j’ai vu un autre ange qui montait de l’est, tenant un sceau du Dieu vivant ; et aux quatre anges à qui on a donné le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer, il a crié d’une voix forte :
 « Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. »
.
 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

.
suite des versets bibliques en dessous de la barre:
.
Après cela, j’ai vu, et regardez !
une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues.
.
Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main.
.
 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte :
« Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »
.
 Tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils se sont prosternés devant le trône et ont adoré Dieu,  en disant :
« Amen !
Que la louange, et la gloire, et la sagesse, et la reconnaissance, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais.
Amen. »
.
 Alors l’un des anciens m’a demandé :
« Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? »

.
IMAGE
.
Et aussitôt je lui ai répondu :
« Mon seigneur, c’est toi qui le sais. »
.
Et il m’a dit :
« Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux.
 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante,  parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie.

.
IMAGE
.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » (Révélation 7:1-17)
.
.
Cette séance est donc un voyage vers le futur, et “cerise sur le gâteau” nous pouvons nous y retrouver si nous restons intègres jusqu’au bout !
.
.
IMAGE
.
.
Nous avons reçu un programme qui mentionnait les points suivants :
.

.
Car les hommes mauvais seront supprimés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah posséderont la terre.
.
 Encore un peu de temps, et les méchants ne seront plus ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas.
.
 Mais les humbles posséderont la terre et ils savoureront l’abondance de paix.
(Psaume 37:9-11)


.
Détourne-toi du mal et fais le bien, et tu demeureras pour toujours.
.
 Car Jéhovah aime la justice, et il n’abandonnera pas ses fidèles.
.
Ils seront toujours préservés ; mais les descendants des méchants seront supprimés.
.
 Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement.
(Psaume 37:27-29)


.
Car seuls les hommes droits résideront sur la terre, et seuls les humains intègres y resteront.
.
 Quant aux méchants, ils seront enlevés de la terre, et quant aux traîtres, ils en seront arrachés.
(Proverbes 2:21, 22)


.
Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante,  parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie.
.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »
(Révélation 7:16, 17)
.
.
.
Cela nous permet de visualiser les conditions de vie qui s’offrent à nous si nous parvenons dans le monde nouveau promis par Dieu.
.
Nous arrive-t-il de nous projeter dans ce futur ?
.
IMAGE
.
Nous le devrions pour renforcer notre foi !
.
Par conséquent, ne renoncez pas à votre assurance ; elle sera généreusement récompensée.
.
 Car il vous faut de l’endurance, afin qu’après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse.
.
 Car encore « très peu de temps », et « celui qui vient arrivera, et il ne tardera pas ».
.
 « Mais mon juste vivra en raison de la foi » et, « s’il recule, je ne prends pas plaisir en lui ».
.
 Or, nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction, mais de ceux qui ont foi pour sauver leur vie.
(Hébreux 10:35-39)
.
.
IMAGE
.
.
Nous savons ce qui nous reste à faire !?!
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 mai 2024 Empty remerciements

Message  folens Mer 1 Mai 2024 - 11:26

Hello Jean merci pour cet excellent travail de recherches. Merci

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 103
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 mai 2024 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 mai 2024

Message  jean Mer 1 Mai 2024 - 19:22

folens a écrit:Hello Jean merci pour cet excellent travail de recherches.  

Merci 2  aussi mon Frère pour ton appréciation et tes encouragements réguliers Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 mai 2024 117403

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 mai 2024 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 1 mai 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum