Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 27 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 27 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 27 mars 2024

Message  jean Mar 26 Mar 2024 - 18:07

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 27/03/2024 basé sur Matthieu 6:33, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « L’amour qu’a le Christ nous oblige »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 27 mars 2024 Empty THÈME : Gardons notre statut de résidents temporaires dans ce monde imparfait qui touche à sa fin.

Message  jean Mar 26 Mar 2024 - 18:08

.
C’est la bénédiction de Jéhovah qui enrichit, et il n’ajoute aucune douleur avec elle. (Proverbes 10:22)
.
Et comment recevons-nous cette bénédiction ?
.
« Donc, continuez à chercher d’abord le Royaume et la justice de Dieu, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées. » (Matthieu 6:33)
.
C’est donc le verset thème servant de support au texte du jour, et Jésus encourage tous ses disciples à fixer cela comme objectif pour bénéficier des promesses divines.
.
Ne savez-vous pas que, dans une course, les coureurs courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ?
Courez de manière à le gagner.
 Tous ceux qui participent à une compétition se maîtrisent en tout.
Évidemment, eux le font pour recevoir une couronne qui est périssable, mais nous, nous le faisons pour une couronne impérissable.
 Par conséquent, je cours, mais pas sans but ; je boxe, mais pas dans le vide ;  et mon corps, je le bourre de coups et je l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre.
(1 Corinthiens 9:24-27)
.
Et notez ce que l’apôtre Paul rappelle aux chrétiens de Corinthe :
.
Frères, je veux que vous sachiez que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer,  que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer,  que tous ont mangé la même nourriture spirituelle  et que tous ont bu la même boisson spirituelle.
.
En effet, ils buvaient au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ.
.
 Toutefois, la plupart d’entre eux n’ont pas eu l’approbation de Dieu, puisqu’ils sont morts dans le désert.
.
Nous pouvons tirer leçon de ces évènements, afin de ne pas désirer des choses mauvaises, comme eux les ont désirées.
(1 Corinthiens 10:1-6)
.
Et quelle était leur destination ?
.
un pays de cours d’eau, de sources et de fontaines qui coulent dans la plaine et dans la région montagneuse,  un pays de blé et d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers, un pays d’huile d’olive et de miel,  un pays où la nourriture ne sera pas rare et où tu ne manqueras de rien, un pays où les pierres contiennent du fer, un pays dont tu extrairas le cuivre des montagnes. (Deutéronome 8:7-9)
.
Notre “Terre promise” à nous, c’est le monde nouveau promis par Dieu, et nous devons le garder en point de mire, car nous ne sommes que des résidents temporaires dans ce monde enténébré et qui va bientôt être détruit !
.
Alors, « continu(ons) à chercher d’abord le Royaume et la justice de Dieu, et toutes ces autres choses (n)ous seron(s) ajoutées. »
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum