Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 27 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 27 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 27 janvier 2024

Message  jean Ven 26 Jan 2024 - 18:37

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 27/01/2024 basé sur Jean 16:33, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « L’amour qu’a le Christ nous oblige »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 27 janvier 2024 Empty THÈME : Soyons forts et n’ayons pas honte de faire partie du peuple de Jéhovah Dieu.

Message  jean Ven 26 Jan 2024 - 18:38

.
Ô Jéhovah, je me réfugie en toi.
.
Que jamais je ne sois pris de honte !
(Psaume 31:1)
.
Nous est-il déjà arrivé de ressentir ce sentiment depuis que nous avons commencé à étudier avec les Témoins de Jéhovah ?
.
Et les enfants qui ont grandi dans la Vérité ont-ils déjà ressenti ce sentiment de défendre leur foi depuis leur plus jeune âge ?
.
Certainement, et c’est humain !
.
Les deux renvois bibliques au mot “honte” sont :
.

.
Nos pères ont mis leur confiance en toi ; ils ont eu confiance, et tu les as continuellement secourus.
.
 Ils ont crié vers toi, et ils ont été sauvés ; ils ont eu confiance en toi, et ils n’ont pas été déçus.
(Psaume 22:4, 5)
.
Car le passage des Écritures dit :
.
« Quiconque fonde sa foi sur lui ne sera pas déçu. »
(Romains 10:11)
.
.
Certains pourraient rétorquer que David et les Israélites faisaient partie de la nation choisie par Dieu, et n’avaient donc pas beaucoup de difficulté à défendre leur foi et leur attachement à Jéhovah.
.
C’est vrai, mais le rappel fait par l’apôtre Paul aux chrétiens de Rome, nous montre que nous devons puiser de la force dans les exemples du passé, et que nous ne serons pas……...déçus !
.
N’aie pas peur, car je suis avec toi.
.
Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu.
.
Je te rendrai fort.
.
Oui, je t’aiderai ; vraiment, je te soutiendrai avec ma main droite, main qui fait justice.”

.
Car moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit :
.
“N’aie pas peur. Je t’aiderai.”
(Isaïe 41:10-13)
.
Ce sont les deux références bibliques proposées dans le commentaire servant de support au texte du jour au regard de ce que nous devons faire en cas de faiblesse devant toute personne qui vous demande la raison de votre espérance. (1 Pierre 3:15b)
.
N’oublions jamais que nous appartenons à l’organisation terrestre de Jéhovah, et que nous ne sommes pas seuls !
.

Alors les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner la question.
.
 Après une longue et vive discussion, Pierre se leva et leur dit :

.

« Hommes, frères, vous savez bien que, dès les premiers temps, Dieu m’a choisi parmi vous pour que les gens des nations entendent la parole de la bonne nouvelle par ma bouche et qu’ils croient.
.
 Et Dieu, qui connaît les cœurs, a montré qu’il les acceptait en leur donnant l’esprit saint, tout comme il l’avait fait pour nous.
.
 Et il n’a fait aucune différence entre nous et eux, mais il a purifié leur cœur par la foi.
.
 Alors pourquoi maintenant mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant aux disciples de porter un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons été capables de porter ?
.
 Nous avons au contraire la conviction que tout comme nous sommes sauvés grâce à la faveur imméritée du Seigneur Jésus, ils le sont aussi. »

.
Alors tout le groupe se tut, et ils écoutèrent Barnabé et Paul raconter les nombreux signes et miracles que Dieu avait accomplis par leur intermédiaire parmi les nations.
.
 Quand ils eurent terminé, Jacques prit la parole en disant :

.

« Hommes, frères, écoutez-moi.
.
 Simon a raconté minutieusement comment, pour la première fois, Dieu s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
.
 Et ceci est en accord avec les paroles des Prophètes ; en effet, il est écrit :
.
 “Après ces choses, je reviendrai et je relèverai la tente de David qui est tombée ; je reconstruirai ses ruines et je la restaurerai,  afin que les hommes qui restent recherchent réellement Jéhovah, eux ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui accomplira ces choses  connues depuis les temps anciens.”
(Cf. Amos 9:11, 12 ; Isaïe 45:21)
.
Ma décision est donc de ne pas créer de problèmes aux gens des nations qui se tournent vers Dieu,  mais de leur écrire de s’abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des actes sexuels immoraux, de ce qui est étouffé et du sang. »
.
(Actes 15:6-20)
.
.
Oui, nous avons un Dieu fort avec nous, qui nous aide par la force de son esprit saint.
.
Oui, nous faisons partie du peuple du Dieu puissant qui va bientôt remettre les choses en ordre comme Il l’a promis.
.
Non, nous ne devons pas avoir honte de cela, car nous ne ferions que faire plaisir à Satan le Diable !
.
Et puis, Jésus nous a prévenu :
.
Il appela ensuite la foule ainsi que ses disciples, et leur dit :
.
« Si quelqu’un veut me suivre, il doit se renier lui-même, prendre son poteau de supplice et me suivre continuellement.
.
 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais celui qui perd sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
.
 Quel avantage y a-t-il à gagner le monde entier si on perd la vie ?
.
 Ou qu’est-ce qu’un homme donnerait en échange de sa vie ?
.
Car si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. »
(Marc 8:34-38 ; récits parallèles : Matthieu 16:24-26 ; Luc 9:23-27)
.
Alors, méditons sur les trois questions posées dans le commentaire :
.
-1- Hésites-tu à devenir proclamateur non baptisé ?
-2- Hésites-tu à te faire baptiser ?
-3- Es-tu parfois gêné de dire que tu es Témoin de Jéhovah ?
.
Et faisons tout notre possible pour vaincre ces sentiments négatifs qui risquent de nous faire perdre la vie éternelle dans le monde nouveau promis par Dieu.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum