Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 19 décembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 19 décembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 19 décembre 2023

Message  jean Lun 18 Déc 2023 - 18:37

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 19/12/2023 basé sur Luc 5:16, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Rapproche-toi de ta famille spirituelle

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 19 décembre 2023 Empty THÈME : Choisissons un bon endroit et prenons le temps de prier.

Message  jean Lun 18 Déc 2023 - 18:38

.
J’aime Jéhovah, parce qu’il entend ma voix, mes appels à l’aide.  
.
 Car il incline son oreille vers moi, et je ferai appel à lui aussi longtemps que je vivrai.
(Psaume 116:1, 2)
.
C’est tout à fait ce que Jésus a fait pendant son séjour terrestre parce que : j’aime le Père (Jean 14:31b) a-t-il dit à ses disciples le soir où il va être arrêté.
.
Pour beaucoup de choses ou de décisions à prendre, Jésus adressait une requête ou une prière à son Père Céleste, notamment :
.
Un de ces jours-là, il alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
.
 Quand le jour se leva, il appela ses disciples et en choisit 12, à qui il donna le nom d’apôtres.
.
 Il y avait Simon, qu’il appela aussi Pierre, son frère André, Jacques, Jean, Philippe, Barthélémy,  Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon qui est appelé « le Zélé »,  Judas fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître.
(Luc 6:12, 13, 14-16)
.
Cela aurait pu être Judas Iscariote comme d’un autre apôtre, car Judas était au départ fidèle et compétent, et ce n’est qu’avec le temps qu’il a laissé des mauvais désirs l’envahir et devenir le sujet des prophéties :
.

.
Même l’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, qui mangeait mon pain, a levé son talon contre moi. (Psaume 41:9)
.
Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis.
Mais c’est ainsi que pouvait s’accomplir ce passage des Écritures :
“Celui qui mangeait mon pain a levé son talon contre moi.”
 Je vous le dis dès maintenant, avant que cela n’arrive, pour que lorsque cela arrivera, vous croyiez que je suis celui que j’affirme être.
(Jean 13:18, 19)
.
Ce n’est pas un ennemi qui m’insulte ; autrement je pourrais le supporter.
Ce n’est pas un adversaire qui s’est dressé contre moi ; autrement je pourrais me cacher de lui.
 Mais c’est toi, un homme comme moi, mon propre compagnon, que je connais bien.
(Psaume 55:12, 13)
.
Alors je leur ai dit :
« Si cela vous semble bon, donnez-moi mon salaire, et sinon, gardez-le. »
.
Ils m’ont alors payé mon salaire :
30 pièces d’argent.
(Zacharie 11:12)
.
Alors un des Douze, celui qu’on appelait Judas Iscariote, alla voir les prêtres en chef  et leur dit :
« Que me donnerez-vous pour que je vous le livre ? »
.
Ils se mirent d’accord pour 30 pièces d’argent.
(Matthieu 26:14, 15)
.
Quand Judas, qui l’avait trahi, vit que Jésus avait été condamné, il eut des remords et rapporta les 30 pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens.
.
Il leur dit :
« J’ai péché en livrant un innocent. »
.
Ils répondirent :
« Qu’est-ce que cela peut nous faire ?
C’est ton problème ! »
.
 Alors il jeta les pièces d’argent dans le Temple.
.
Puis il partit et alla se pendre.
.
 Les prêtres en chef prirent les pièces d’argent et dirent :
« Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, parce qu’elles sont le prix payé pour le sang d’un homme. »
.
 Après avoir tenu conseil, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier pour y enterrer les étrangers.
 C’est pourquoi ce champ s’appelle champ du Sang jusqu’à ce jour.
.
 Ainsi s’accomplit ce que le prophète Jérémie avait annoncé :
« Ils ont pris les 30 pièces d’argent — le prix qui a été fixé pour l’homme, celui qu’ont mis à prix certains des fils d’Israël —  et les ont données pour le champ du potier, comme Jéhovah me l’avait ordonné. »
(Matthieu 27:3-10)
.
Que ses jours soient peu nombreux ; sa fonction de responsable, qu’un autre la prenne. (Psaume 109:8)
.
« Hommes, frères, il fallait que s’accomplisse cette parole des Écritures, ce que l’esprit saint avait annoncé prophétiquement par l’intermédiaire de David au sujet de Judas, qui a servi de guide à ceux qui ont arrêté Jésus.
 Car Judas était compté parmi nous et avait été choisi pour participer à ce ministère.
 (Cet homme-là donc a acheté un champ avec le salaire de l’injustice, et quand il est tombé la tête la première, son corps a éclaté et tous ses intestins se sont répandus.
 Tous les habitants de Jérusalem l’ont appris, si bien que dans leur langue ce champ a été appelé Akeldama, c’est-à-dire “champ du sang”.)
.
 Or il est écrit dans le livre des Psaumes :
“Que son habitation soit déserte, et qu’il n’y ait pas d’habitants” et “Sa fonction de responsable, qu’un autre la prenne.”
(Actes 1:16-20)
.
.
Pourquoi évoquer ces quelques points concernant le traître qui livra Jésus ?
.
Parce que nous avons quelques fois l’impression que Jéhovah ne répond pas, ne répond pas tout de suite, ou répond d’une certaine manière mais qui ne correspond pas à ce que nous espérions.
.
Oui, malgré le fait que Jésus priait intensément et souvent son Père, il y avait des choses qu’il fallait qu’il fasse ou qu’il endure en rapport avec le dessein divin.
.
« Mon Père, si ce n’est pas possible que cette coupe passe sans que je la boive, alors que ta volonté se fasse. » (Matthieu 26:42)
.
Il en va de même pour nous !
.
Soyons régulier dans la prière, soyons patients, soyons insistants, soyons obéissants, soyons reconnaissants, bref, comme l’apôtre Paul : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
Donc je vous dis :
Continuez à demander, et on vous donnera.
Continuez à chercher, et vous trouverez.
Continuez à frapper, et on vous ouvrira.
.
 Car celui qui demande reçoit, celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe on ouvrira.
.
 En effet, quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu d’un poisson ?
 Ou bien, si son fils demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
.
 Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! »
(Luc 11:9-13)
.
Oui, soyons convaincus de la nécessité de prendre le temps pour parler à Notre Père Céleste par le biais de la prière.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum