Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022

Message  jean Lun 19 Déc 2022 - 19:50

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 20/12/2022 basé sur Daniel 2:28, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022

Message  jean Lun 19 Déc 2022 - 19:52

.
Pour toutes choses, j’ai de la force grâce à celui qui me donne de la puissance. (Philippiens 4:13) est une des références bibliques données dans le commentaire servant de support au texte du jour, et qui rejoint cette autre pensée de l’apôtre Paul :
.
Nous avons donc des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée.
.
Alors,
.
- si c’est la prophétie, prophétisons selon la mesure de notre foi ;
- si c’est un ministère, effectuons ce ministère ;
- celui qui enseigne, qu’il enseigne ;
- celui qui encourage, qu’il encourage ;
- celui qui distribue, qu’il le fasse avec générosité ;
- celui qui guide l’assemblée, qu’il le fasse avec application ;
- celui qui fait miséricorde, qu’il le fasse avec joie.

.
(Romains 12:6-8)
.
Vous avez noté l’entrée en matière : Nous avons donc des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée.
.
Et que dit Paul juste avant : Car, en vertu de la faveur imméritée qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée. (Romains 12:3)
.
Nous voilà donc averti de faire preuve d’humilité dans tout ce que nous faisons, mais surtout au niveau théocratique.
.
Quand nous préparons un exposé, nous prions, quand nous préparons une entrée en matière, nous prions, quand nous prêchons, nous prions, quand débute une réunion, nous prions, etc…, comment penser que ce que nous réalisons est de notre capacité intellectuel seule !?!
.
Les chrétiens de Rome, ne sont pas les seuls à recevoir des conseils de Paul, regardons ce qu’il dit à ceux de Corinthe :
.
Frères, en ce qui concerne les dons spirituels, je veux que vous soyez bien informés.
.
 Vous savez que lorsque vous étiez des gens des nations, on vous influençait en vous entraînant vers les idoles muettes, et vous alliez partout où on vous menait.
.
 Mais à présent, je veux que vous sachiez que (…).
.
- Il y a différents dons, mais il y a le même esprit ;
- il y a différents ministères, et pourtant il y a le même Seigneur ;
- il y a différentes activités, et pourtant il y a le même Dieu qui les accomplit toutes en tous.
Mais l’esprit se manifeste chez chacun pour le bien de tous.
.
- Ainsi, grâce à l’esprit, l’un reçoit une parole de sagesse ;
- selon ce même esprit, un autre reçoit une parole de connaissance ;
- par ce même esprit, un autre reçoit la foi ;
- par ce seul esprit, un autre reçoit des dons de guérisons,
- un autre encore l’accomplissement d’œuvres de puissance,
- un autre la prophétie,
- un autre le discernement des déclarations inspirées,
- un autre différentes langues,
- et un autre l’interprétation des langues.  
.
Tout cela est accompli par le seul et même esprit, qui distribue comme il veut ces dons à chacun en particulier.
(1 Corinthiens 12:1-11)
.
Et pour bien nous le faire comprendre, l’apôtre Paul utilise par deux fois la même illustration :
.
Car tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de parties, qui n’ont pas toutes la même fonction,  ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, nous sommes des parties du corps qui appartiennent les unes aux autres. (Romains 12:4, 5)
.
Tout comme le corps est un alors qu’il a beaucoup de membres et que tous les membres, bien que nombreux, forment un seul corps, ainsi également est le Christ.  (1 Corinthiens 12:12) - Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup.
.
- Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps.
- Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps.
- Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ?
- Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ?
.
Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.
(1 Corinthiens 12:14-18)
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Il en va de même des capacités de chacun que certains exploitent plus que d’autres, mais le départ est le même : TOUT le mérite revient à Dieu.
.
Et nous faisons le maximum pour qu’Il nous donne une part de son esprit saint pour que nous développions un maximum ce que nous sommes en mesure de produire.
.
Mais surtout, en plus de faire preuve d’humilité et de reconnaissance, nous ne devons pas nous mesurer ou envier les autres : Mais que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre.  Car chacun portera sa propre charge. (Galates 6:4, 5)
.
Alors, les frères qui sont de bons orateurs, les frères et sœurs qui font de bons commentaires et/ou sont habiles dans le ministère du champ reçoivent des félicitations, ils se doivent de garder à l’esprit tous ces bons conseils de l’apôtre Paul qui peuvent se résumer comme suit : Pour toutes choses, j’ai de la force grâce à celui qui me donne de la puissance. (Philippiens 4:13)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022

Message  folens Lun 19 Déc 2022 - 22:11

Merci

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 103
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022

Message  jean Mar 20 Déc 2022 - 20:51

folens a écrit:  merci

Mais de rien, avec l'aide de Jéhovah, je prélève quelques idées dans la Bible et les publications de l'EFA, j'accommode, j'assaisonne, et je présente le plat Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022 693656  comme un élève de l'école du ministère théocratique Wink

Nonobstant cela, merci pour cette marque d'attention, ça fait chaud au coeur.

Reçois un saint BIZZ

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 décembre 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum