Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

transfiguration de Moïse et d'Elie ou Eliya

2 participants

Aller en bas

transfiguration de Moïse et d'Elie ou Eliya Empty transfiguration de Moïse et d'Elie ou Eliya

Message  maleka Jeu 14 Déc 2023 - 14:53

Bonjour à tous

une des tours de garde récente parlait de la transfiguration. Après des recherches je suis tombée sur ce lien
w91 15/9 21 qui en parle. Voici un extrait :
"Pourquoi l’apparition de Moïse?
Au moment de la transfiguration, Moïse ‘ne se rendait compte de rien du tout’,
puisqu’il était mort depuis plusieurs siècles (Ecclésiaste 9:5, 10).
Comme David, il n’avait pas été ressuscité, et n’était donc pas
personnellement présent (Actes 2:29-31).
Mais pourquoi Moïse a-t-il été vu en présence du Christ dans cette vision?"

Si Moïse 'ne se rendait compte de rien du tout', alors je ne comprends pas comment il a pu parlé avec Jésus? idem pour Elie/Elya?
je ne comprends pas le sens des phrases écrites...
si quelqu'un peut éclaircir la compréhension des deux morts qui parlent à Jésus!
le reste vous pour le rajouter pour les autres concernant la transfiguration et ce que cela nous rapporte de nos jours!
merci à tous! amicalement
maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

transfiguration de Moïse et d'Elie ou Eliya Empty Re: transfiguration de Moïse et d'Elie ou Eliya

Message  jean Jeu 14 Déc 2023 - 16:16

.
Salutations fraternelles,
.
maleka a écrit:Bonjour à tous

texte en dessous de la barre:

Si Moïse 'ne se rendait compte de rien du tout', alors je ne comprends pas comment il a pu parlé avec Jésus? idem pour Elie/Elya?
je ne comprends pas le sens des phrases écrites...
si quelqu'un peut éclaircir la compréhension des deux morts qui parlent à Jésus!

En fait, ce ne fut pas une matérialisation des prophètes Moïse et Élie, mais une vision, et Jésus lui-même a dit qu’il s’agissait d’une vision dans laquelle Moïse et Élie représentaient symboliquement les charges que le Christ devait assumer pour accomplir certaines tâches.
.
L’apôtre Matthieu prouve que la transfiguration fut une vision, quand il écrit : “ Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. ” (Mat. 17:9) (w56 15/1 p. 24 § 25 2e partie : Les Écritures enseignent-elles la survivance ?)

Il est donc logique de dire que Moïse 'ne se rendait compte de rien du tout' puisqu'il ne pouvait pas encore bénéficier des bienfaits de la rançon tant que Jésus n'avait pas été sacrifié. De plus, Moïse ne fait pas partie de la "nouvelle alliance pour un Royaume" que Jésus a conclu avec ses disciples.

maleka a écrit:le reste vous pour le rajouter pour les autres concernant la transfiguration et ce que cela nous rapporte de nos jours!
merci à tous!

Si j'ai bien compris la question, c'est l'apôtre Pierre qui va y répondre :

nwtsty a écrit:
C’est pourquoi je suis toujours prêt à vous rappeler ces choses, bien que vous les connaissiez et que vous soyez solidement établis dans la vérité qui est présente en vous.
.
 Mais j’estime juste, aussi longtemps que je suis dans ce tabernacle, de vous stimuler par des rappels,  sachant que mon tabernacle va bientôt m’être enlevé, comme notre Seigneur Jésus Christ me l’a fait savoir.
.
 Je ferai toujours mon possible pour qu’après mon départ vous puissiez vous souvenir de ces choses.
.
 Non, ce n’est pas en nous fondant sur des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est parce que nous avons vu sa splendeur de nos propres yeux.
.
 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire lorsque les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique :
« Voici mon Fils, mon bien-aimé, qui a mon approbation. »
.
Oui, ces paroles, nous, nous les avons entendues qui venaient du ciel quand nous étions avec lui dans la montagne sainte.
.
Ainsi la parole prophétique est devenue pour nous plus certaine, et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur (jusqu’à ce que le jour commence à paraître et qu’une étoile du matin se lève), dans vos cœurs.
.
 Car, avant tout, vous savez qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle.
.
 En effet, la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais c’est poussés par l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
(2 Pierre 1:12-21)

La transfiguration renforce notre foi dans les desseins divins et renforce notre confiance dans la réalisation de ceux-ci.

Lire w97 15/5 p. 14 § 19 - Quand Jésus viendra dans la gloire du Royaume (voir ICI)


maleka a écrit:
merci à tous! amicalement

agapé.


Dernière édition par jean le Jeu 14 Déc 2023 - 16:44, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien vers une publication)

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

transfiguration de Moïse et d'Elie ou Eliya Empty Re: transfiguration de Moïse et d'Elie ou Eliya

Message  jean Ven 15 Déc 2023 - 20:27

BONUS

Leonard Myers : La transfiguration affermit la foi (2 Pierre 1:19) Durée : 10:07  voir ICI

Bonne lecture

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

transfiguration de Moïse et d'Elie ou Eliya Empty Re: transfiguration de Moïse et d'Elie ou Eliya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum