-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Moise à écrit sa propre mort, explications

4 participants

Aller en bas

Moise à écrit sa propre mort, explications Empty Moise à écrit sa propre mort, explications

Message  Noor Sam 13 Mai 2017 - 21:27

Bonjour,

Je me suis rendue compte dans la fin du Deutéronome dont Moïse en est l'auteur, il y décrit sa propre mort et même ce qui se passe après Deut (24:5-12). Encore la prophétie qui vient juste avant je peux comprendre qu'il l'ai écrit Deut(34:4). Mais le fait qu'il décrit précisément sa mort (en étant toujours vivant donc puisqu'il l' écrit me perturbe un peu. Frères, sœurs et ami(es), explications? Rolling Eyes Moise à écrit sa propre mort, explications 8316
restez cool

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moise à écrit sa propre mort, explications Empty Re: Moise à écrit sa propre mort, explications

Message  Gédéon22 Dim 14 Mai 2017 - 8:33

Bonjour le chapitre 24 ne parle pas de la mort de Moïse.
c'est le chapitre 34, ce chapitre se termine avec le récit détaillé de la mort de Moïse ; ces dernières lignes furent probablement écrites par Josué ou par Éléazar, le grand prêtre.


_________________
Moise à écrit sa propre mort, explications Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5465
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Moise à écrit sa propre mort, explications Empty Re: Moise à écrit sa propre mort, explications

Message  coquelicot Dim 14 Mai 2017 - 13:20

Noor a écrit:Bonjour,

Je me suis rendue compte dans la fin du Deutéronome dont Moïse en est l'auteur, il y décrit sa propre mort et même ce qui se passe après Deut (24:5-12). Encore la prophétie qui vient juste avant je peux comprendre qu'il l'ai écrit Deut(34:4). Mais le fait qu'il décrit précisément sa mort (en étant toujours vivant donc puisqu'il l' écrit me perturbe un peu. Frères, sœurs et ami(es), explications? Rolling Eyes Moise à écrit sa propre mort, explications 8316
restez cool

Lol
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Moise à écrit sa propre mort, explications Empty Re: Moise à écrit sa propre mort, explications

Message  jordan Mar 16 Mai 2017 - 8:08

Gédéon22 a écrit:Bonjour le chapitre 24 ne parle pas de la mort de Moïse.
c'est le chapitre 34, ce chapitre  se termine avec le récit détaillé de la mort de Moïse ; ces dernières lignes furent probablement écrites par Josué ou par Éléazar, le grand prêtre.

Merci mon cher frère de cette précision Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Moise à écrit sa propre mort, explications Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10929
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Moise à écrit sa propre mort, explications Empty Re: Moise à écrit sa propre mort, explications

Message  Gédéon22 Mar 16 Mai 2017 - 9:16

J'espère que ça répond a la question posée.

_________________
Moise à écrit sa propre mort, explications Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5465
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Moise à écrit sa propre mort, explications Empty Re: Moise à écrit sa propre mort, explications

Message  Noor Mar 16 Mai 2017 - 17:15

Merci Gédéon22, pour ta réponse

Bien sur que ça répond, mais du coup ça pose la question de savoir pourquoi ce texte n'est il pas dans Josué qui vient juste après ou pourquoi ce détail n'était pas précisé. Ou peut-être que si, quelque part, mais je ne voies pas où.

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moise à écrit sa propre mort, explications Empty Re: Moise à écrit sa propre mort, explications

Message  Gédéon22 Jeu 18 Mai 2017 - 19:31

Noor a écrit:Merci Gédéon22, pour ta réponse

Bien sur que ça répond, mais du coup ça pose la question de savoir pourquoi ce texte n'est il pas dans Josué qui vient juste après ou pourquoi ce détail n'était pas précisé. Ou peut-être que si, quelque part, mais je ne voies pas où.
Josué et un nouveau livre et il question maintenant de l'entré en terre promise.
Au fait ça changerai quoi si il l'avait inclut ?

_________________
Moise à écrit sa propre mort, explications Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5465
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Moise à écrit sa propre mort, explications Empty Re: Moise à écrit sa propre mort, explications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum