Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ghana : le public loue la simplicité des funérailles d'un témoin de Jéhovah

Aller en bas

Ghana : le public loue la simplicité des funérailles d'un témoin de Jéhovah Empty Ghana : le public loue la simplicité des funérailles d'un témoin de Jéhovah

Message  jean Jeu 3 Mar 2011 - 21:03

(traduction simplifiée et résumée)


Zone Reality: Comment pouvons-nous simplifier nos enterrements?

Dernière mise à jour: Jeudi 3 Mars 2011, 07:35 GMT

Ghana : le public loue la simplicité des funérailles d'un témoin de Jéhovah Funeral

Je suis absolument d'accord avec la croyance culturelle que les enterrements des morts doivent être donnés avec décence. Après tout, nous nous félicitons de la vie dans le style de ce monde à travers des cérémonies diverses alors pourquoi ne pas voir accompagner les morts ainsi. Ce qui m'intrigue un peu, c'est toutefois pourquoi la bonne nouvelle d'une "naissance" est minimisée et à l'opposé, les tristes nouvelles de départ sont très médiatisée avec tous les frais qui vont avec.

Je reviens au sujet des funérailles, une fois de plus parce que je vois tout le processus de séparation avec la mort comme quelque chose que nous besoin de beaucoup de modération et à chaque étape, à partir du jour de la mort jusqu'au jour de la séparation finale. Il s'agit d'une fuite énorme sur les familles en particulier pour ceux qui ne soulèvent pas de suffisamment de dons pour couvrir leurs frais. Je ne pouvais pas croire une révélation, l'autre jour, qu'une journée modérée en frais funéraires ne coûtera rien qu'au moins quinze mille Cedis du Ghana (GHC15, 000).

Spoiler:

Pour les funérailles de samedi dernier à laquelle j'ai assisté, si la perte a été une morsure, une perte profonde et lamentable pour tous ceux qui connaissaient la victime. Et de manière surprenante, dans une délai de trois heures, toutes les funérailles était finies. Je veux dire complètement terminée. Le discours actuel basé sur la Bible n'a duré que 40 minutes et comprenait la lecture d'extraits d'une simple biographie de l'être disparu.

Il n'y avait pas les hommages de ses parents, le mari, les enfants, frères et sœurs, cousins, amis, collègues, le groupe l'année scolaire, les voisins, les groupes religieux et la liste des grands qui veut être entendu par les morts et que nous sommes habitués à voir . Il n'y avait pas de place pour de "brillants" hommages dont certains de l'époque sont pleines de mensonges mais bon, on ne parle pas mal sur les morts.

Cela a été aussi simple qu'efficace. Cela signifiait également que la famille ne doit pas être à la dépense vec des centaines d'impression de brochures funéraires élaborées qui une fois la porte fermée les auraient gardé en leur sein et chasser les gens comme souvenirs d'or.

La notion d'un discours funèbre donne pas de place à tout un défilé de mode, l'affichage des dernières créations de vêtements de deuil qui caractérise habituellement le terme de procédures funéraires du cimetière. Vraiment, toutes les tentatives de ces funérailles serait passée inaperçue. Elles n'auraient probablement pas à sa place ici.

Ce format, pour moi, est un cas de dire à toutes les personnes en deuil, "nous sommes content, je vous remercie et s'il vous plaît retourner à la maison". Il n'y avait pas de longues tables à buffet pour le déjeuner et les files d'attente pour manger, ni qu'il y avait des collations emballées et freebies à emporter. Une bouteille d'eau et un assortiment de boissons gazeuses sur notre moyen financier suffi.

Il n'y avait pas de place et de temps pour la musique assourdissante et le temps des danse. Pour en finir, il n'y avait pas les dons funéraires et le tarif 'fun' de tout ceux qui sont présentés par des annonceurs par rapport aux microphones haute voix n'étaient pas là. Oh, ces jours-ci J'entends qu'il ya professionnels annonceurs don de pompes funèbres qui sont embauchés et payés. Pourquoi des funérailles simple, non coûteuse et concurrentiel?

Sérieusement parlant, je suis impressionné par la simplicité des croyants de Jéhovah et de ce qu'ils mettent dans l'organisation des funérailles de leurs membres défunts. Ce qui peut également frappé le plus, c'est l'instruction de porter tout ce que vous envie de porter pour le deuil. Il n'y a pas de code vestimentaire prescrit.

En cela, il n'y a vraiment pas de pression pour les familles à engager des dépenses d'achat de nouveaux atours pour l'une ou l'autre funérailles ou du service action de grâce le dimanche? Ceux qui ont pris l'habitude de faire de nouveaux vêtements pour tous les funérailles ne sont pas donné la chance dans ce type de procédure. La règle est simple de porter autre chose et le but est d'aller écouter les exhortations bibliques tout appel d'offres du parti d'adieu.

La façon dont les témoins de Jéhovah accompagnent leurs membres défunts me convainc que nous pouvons en faire autant lors nos funérailles du peuple. Nous pouvons apporter simplicité et aider les familles à réduire les coûts inutiles de funérailles. Lorsqu'il y a un "format" fixés, les familles pourront définitivement tomber les frais et en un rien de temps, nous ferons des funérailles, moins lourd et moins coûteux.

Spoiler:
Certains autorité doivent prendre le taureau par les cornes et nous donner une direction, en particulier pour les communautés chrétiennes. Nous devons prendre des mesures moins complexes de nos funérailles et nous donner une formule simple, moins lourde, moins coûteux et moins stressant.


Crédit: Andoh Wireko Vicky
source : Ghana : le public loue la simplicité des funérailles d'un témoin de Jéhovah 5

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum