Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume

Aller en bas

Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume Empty Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 0:36

Bonsoir ou Bonjour selon l'heure de votre lecture,

C'est une question qui me turlupine, quand je dis "nous" c'est général. Pour moi on doit être habillé humblement, bien et propre mais humblement (ça va de soi), en costume ça fait très "mise en avant" et "hors sujet" par rapport à la vérité de dieu, que revêt, la terre, la nature, la vie humaine...la simplicité extraordinaire. Mon but n'est pas de critiquer, je pense sincèrement ce que je dis, c'est pour cela que j'aimerais obtenir une réponse, où dans la bible il est dit de s'habiller en costard, à part de s'habiller comme un mariage pendant les réunions ou le mémorial (je ne sais plus) car c'est comme si nous étions à la table de Jésus à discuter de Dieu ? (c'est ce qu'on m'avais dis).
Je ne pense pas qu'au temps de Jésus il prêchait avec un costume (bien que ça n'existait pas, mais ne s'habillait pas en tout cas comme les riches se vêtu).

Les gens sincère écoute la parole, les gens profiteurs sont intéressés par le paraître.
"on attire que ce que l'on est, si l'on met en avant une chose, les gens non-intéressés par celle-ci s'en iront, et seul ceux aspirant la même chose viendront".

donc je vois pas pourquoi on met ça en avant, et quand j'entends certains de mes proches tj qui essayent de bien se tenir pour bien paraitre aux yeux des autres, ça me dégoûte car y a pas de sincérité (là ce n'est que mon avis personnel).
La parole n'a-t-elle pas plus d'importance qu'une apparence ?

Merci  Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume 806710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume Empty Re: Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume

Message  coquelicot Mar 27 Mai 2014 - 11:50

je comprends très bien ta réflexion ,; Dans le monde ou nous vivons être débrailler est une mode , de plus en plus nous voyons les gens a ne plus avoir de mise dite "correcte "beaucoup se permettent un laissé aller ,exemple maintenant nous voyons des personnes "haut placées " avec des mises dite relaxe , sport , certes propre mais quelconque ,même certains présentateurs a la télé sans veste de costume, sans cravates etc. Avant personne n'aurait osée se présenter ainsi,
Mais revenons a ta question pourquoi un costume , premièrement un costume (il peut être dépareillé en fait ce n'est qu'un pantalon et une veste , ) fait présentable dans le sens qui élève notre statut de témoin de Jéhovah ,il reflète le respect que nous devons a Jéhovah. lorsqu'il fait tres chaud une chemise bien propre et bien repassée suffit ,lorsque le frère ne monte pas sur l'estrade ou responsable de micro: Tu dis juste pour les mariages ,donc pourquoi un costume pour les mariages ? n'est -ce pas pour faire honneur a l'invitation ? aux mariés ? n'est -ce pas aussi l'occasion de se faire beau /belle ?,n'est-ce pas un jour heureux ? Certainement !! et bien nous aussi entant que témoin chaque jour est une fête de louer Jéhovah et son Christ .lorsque nous décidons de ce qui convient, n’oublions pas que “ même le Christ ne s’est pas plu à lui-même ”. Romains. 15:3. Le souci principal de Jésus était de faire la volonté de Dieu. Il considérait qu’aider les autres passait avant ses convenances personnelles. Que ferions-nous si quelque chose dans notre habillement ou notre coiffure mettait une barrière entre nous et les personnes du territoire où nous nous trouvons ? Nous prendrions une décision sage en imitant l’humilité dont Christ a fait preuve. L’apôtre Paul énonça ce principe : “ Nous ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher. ” 2 Corinthiens. 6:3. C’est pourquoi nous renoncerons peut-être à des genres de coiffures ou à des accessoires vestimentaires qui risqueraient de rebuter les personnes que nous souhaitons évangéliser. le souci d’être présentables, conscients que notre aspect influence la façon dont on nous considère. Mais si nous y veillons soigneusement, c’est surtout parce que nous désirons “ parer l’enseignement de notre Sauveur, Dieu, en toutes choses ”. Tite 2:10.

Tu parles des temps bibliques sais tu que justement les premiers chrétiens avaient eux un vêtement de dessus qui semble t-il était important ,La simlah en hébreux., un “ manteau ”, était l’habit porté par-dessus les autres vêtements par la plupart des gens. C’était aussi le plus ample et le plus lourd, fait de laine, de lin ou de poil de chèvre, et peut-être dans certains cas en peau de mouton ou de chèvre. Le manteau était souvent l’habit qu’on déchirait pour exprimer son chagrin Genèse 37:34 ; 44:13 ; Josué 7:6. Il semble qu’il s’agissait d’une grande pièce d’étoffe rectangulaire, placée d’ordinaire sur l’épaule gauche, passée par l’arrière sous le bras droit, ramenée sur la poitrine et rejetée de nouveau vers l’arrière sur l’épaule gauche, ce qui laissait libre le bras droit. Par mauvais temps, on s’en enveloppait plus étroitement en couvrant les deux bras et même la tête. Il s’agissait parfois d’un grand carré d’étoffe pourvu de fentes pour le passage des bras. Le manteau, comparable sous certains aspects au châle actuel, pouvait servir de couverture en Genèse 9:23 + de couverture de lit Exode 22:27 ; Deutéronome 22:17 .
La simlah était portée aussi bien par les hommes que par les femmes, celle de la femme se différenciant peut-être par la taille, la couleur et l’ornement, des broderies par exemple.
Le pauvre n’avait parfois qu’un seul manteau, mais l’homme aisé en possédait plusieurs de rechange (Exode 22:27 ; Deutéronome 10:18 ; Genèse 45:22. il était interdit de saisir en gage le vêtement de la veuve ou de garder le vêtement du pauvre pour la nuit, allusion étant faite principalement au manteau. Deutéronome 24:13, 17
La ʼaddèrèth hébreux. était le vêtement officiel de personnages comme un prophète ou un roi (2R 2:8 . Jésus déposa ses vêtements de dessus et se ceignit d’une serviette. Ensuite, il se mit au service des apôtres en leur lavant les pieds et leur enseigna ainsi par l’exemple à servir leurs frères. Les anges que Jean vit en vision avaient des ceintures d’or, ce qui signifie un service très important. Jean 13:1-16 ; Révélation 15:6.
le plus important c'est aussi la simplicité comme je disais plus haut un homme peu mettre une veste de costume ,ou blazer, toute simple mais propre ,la valeur du vêtement n'a pas d'importance .....ai-je répondu a tes questions ??  Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume 916144 


coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume Empty Re: Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 12:55

coquelicot a écrit:pourquoi un costume pour les mariages ? n'est -ce pas pour faire honneur a l'invitation ? aux mariés ? n'est -ce pas aussi l'occasion de se faire beau /belle ?,n'est-ce pas un jour heureux ? Certainement !! et bien nous aussi entant que témoin chaque jour est une fête de louer Jéhovah et son Christ .

 Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume 117403  Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume 117403  Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume 117403 


Par notre bonne mise, nous faisons honneur à Jéhovah qui nous commissionne d'aller porter la bonne nouvelle à tous.

La Bible nous exhorte à nous demander si notre aspect est ‘ bien arrangé ’. En 1 Timothée 2:9, Paul a parlé d’une “ tenue bien arrangée ” ; c’était certes au sujet de la toilette féminine, mais le principe est valable aussi pour les hommes. Est bien arrangé ce qui est net et ordonné. Nous pouvons avoir une tenue nette quels que soient nos moyens.
Dans certains pays, la tenue bien arrangée est synonyme de costume même en prédication mais dans d'autres, il suffit d'avoir des vêtements propres et décents. Chez moi par exemple, ce n'est pas courant de voir les frères prêcher en costume, ou tenir la perche dans cette tenue là. Une chemise ou chemisette propre et un pantalon + ceinture et cravate ou une tenue traditionnelle décente.  Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume 156913  

Notre aspect ne doit pas refléter l’amour du monde et de ses voies. L’apôtre Jean fit cette mise en garde : “ N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. ” (1 Jean 2:15-17). Le monde se caractérise par beaucoup de désirs pécheurs, au nombre desquels Jean signala le désir de la chair déchue et l’orgueilleux étalage de ses biens. Les Écritures attirent également l’attention sur l’esprit de rébellion, autrement dit la désobéissance à l’autorité (Prov. 17:11 ; Éph. 2:2). Souvent, de tels désirs ou états d’esprit transparaissent dans la façon dont les gens s’habillent et se coiffent. C’est ainsi que leur aspect est immodeste, sensuel, criard, hirsute, négligé ou débraillé. Les serviteurs de Jéhovah que nous sommes n’adoptent pas les styles qui reflètent ces manières non chrétiennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume Empty Re: Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume

Message  Invité Mer 28 Mai 2014 - 8:14

Paul a exhorté les femmes chrétiennes à “ se pare[r] dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens ” ; à noter que ce principe vaut tout autant pour les hommes (1 Tim. 2:9). Paul ne recommandait pas ici de s’habiller de façon extrêmement sobre. Il ne disait pas non plus que les chrétiens doivent tous avoir les mêmes goûts. Mais au juste, qu’est-ce que la modestie ? Des dictionnaires la définissent comme étant l’“ absence de vanité, d’orgueil ” ; c’est aussi la “ pudeur, [la] retenue dans la mise, le comportement ”.
Posons-nous ces questions : ‘ En toute honnêteté, puis-je affirmer être modeste si j’insiste sur mon droit à m’habiller d’une manière qui attire inutilement l’attention sur moi ? Ma façon de me vêtir projette-t-elle une image fausse de ce que je suis réellement ou des normes de moralité auxquelles j’adhère ? ’ Nous ne donnerons, dans ce domaine, “ aucune occasion de trébucher ” si nous avons “ l’œil non pas uniquement sur [n]os propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres ”. — 2 Cor. 6:3 ; Phil. 2:4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume Empty Re: Pourquoi en tant que témoin de jéhovah, nous devons être habillé en costume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum