Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Semaine 4 du 23 – 29 janvier 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 1 CHRONIQUES 4-6 ?

Aller en bas

Semaine 4 du 23 – 29 janvier 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 1 CHRONIQUES 4-6 ? Empty Semaine 4 du 23 – 29 janvier 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 1 CHRONIQUES 4-6 ?

Message  jean Ven 20 Jan 2023 - 19:53

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de 1 CHRONIQUES 4-6 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un point (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Avertissement : La modération se réserve le droit de modifier vos réponses, voir de les supprimer, si elle ne se conforme pas aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THEOCRATIQUE A TOUS
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 4 du 23 – 29 janvier 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 1 CHRONIQUES 4-6 ? Empty Re: Semaine 4 du 23 – 29 janvier 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 1 CHRONIQUES 4-6 ?

Message  jean Ven 20 Jan 2023 - 22:38

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et l’idée proposée.
.
.
.
Description de l’illustration : Une sœur âgée prie intensément. Elle a sur les genoux une bible ouverte et la liste des frères et sœurs en prison que publie jw.org.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Que révèlent mes prières à mon sujet ? » (Mt 6:9, 10).
.
.

« Vous devez donc prier ainsi : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
.
 Que ton royaume vienne.
.
Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel.
(Matthieu 6:9, 10)
.
.
Voilà donc la prière modèle donnée par Jésus à ses disciples, mais elle implique plus qu'un simple rituel prononcé machinalement par des millions de croyants sur la terre entière.
.
Elle révèle tout ce à quoi Jéhovah prend plaisir, et notamment, d'être solicité par ses adorateurs pour une multitude de raisons.
.
Je remercie toujours mon Dieu quand je parle de toi dans mes prières, (Philémon 4)
.
En tout premier lieu, donc, je recommande qu’on fasse des supplications, des requêtes, des intercessions et des prières de remerciement à propos de toutes sortes d’hommes,  à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés, afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et en toute dignité. (1 Timothée 2:1, 2)
.
Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah et à la pratiquer, et à enseigner les ordres et les règles de justice de la Loi en Israël. (Esdras 7:10)
.
.
Vous l'avez compris, on peut prier pour beaucoup de choses, mais il faut le faire avec le bon état d'esprit, avec de bons mobiles, et avec sincérité de coeur.
.
.
Rappelez-vous cette comparaison : Que ma prière soit comme de l’encens préparé devant toi (Psaumes 141:2a)
.
.
.
.
.
.
BONNE SEMAINE THEOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum