-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ?

2 participants

Aller en bas

Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ? Empty Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ?

Message  jean Ven 12 Mai 2023 - 17:22

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de 2 CHRONIQUES 22-24 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ? Empty Re: Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ?

Message  jean Ven 12 Mai 2023 - 17:23

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Description de l’illustration : Ensemble d’illustrations.
.
1. Joad et Jehoshabath emmènent secrètement Joas nouveau-né pour le cacher.
2. Le grand-prêtre Joad couronne roi le jeune Joas.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: SUJET DE MÉDITATION : Dans quelles facettes de mon culte aimerais-je me montrer plus courageux ?..
.
.

.
« Si quelqu’un affirme devant les hommes qu’il est mon disciple, j’affirmerai moi aussi qu’il est mon disciple devant mon Père qui est au ciel. .
Mais si quelqu’un me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est au ciel.
.
Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre.
.
Je ne suis pas venu apporter la paix, mais plutôt l’épée.
.
Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, et entre la belle-fille et sa belle-mère.
.
Oui, un homme aura pour ennemis les membres de sa propre famille.
.
Celui qui a plus d’affection pour son père ou sa mère que pour moi n’est pas digne de moi, et celui qui a plus d’affection pour son fils ou sa fille que pour moi n’est pas digne de moi.
.
Et celui qui n’accepte pas son poteau de supplice et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
.
Celui qui essaie de sauver son âme la perdra, mais celui qui perd son âme à cause de moi la sauvera.
(Matthieu 10:32-39)
.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: SUJET DE MÉDITATION : Dans quelles facettes de mon culte aimerais-je me montrer plus courageux ?..
.
.
Bonne réflexion !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ? Empty Perles de la semaine

Message  Elléa Mer 17 Mai 2023 - 20:50

Merci Jean pour tous les partages hebdomadaires donnés avec tant de régularité !

Après une longue absence, je viens partager avec vous le fruit de quelques recherches  :

- JOAS fit le bien tant que le grand prêtre Joad était en vie et il a fini par quitter Jah ---> Joas n'avait pas cultivé la crainte pieuse de Jah, des relations personnelles avec Lui qui lui auraient permis de résister à l'influence néfaste

- ATHALIE assoiffée de pouvoir a été jusqu'à tuer ses propres petits- fils. Qu'est-ce qui l'a donc motivée ? Elle était tout entière imprégnée du culte des idoles ce qui mène à toutes sortes de péchés graves (Paul en parle comme "des gens pleins d'envie, de meurtres, de disputes et de malveillances")  

- 22 : 3 l'influence des mauvaises compagnies manifeste sur Ochozias qui prit les mêmes péchés que sa mère du fait de son influence. Jah demande que l'on ait une identité propre , un attachement sincère non influencé par notre famille ou quiconque

- JEHU choisi et oint par Jah pour débarrasser le peuple de la famille d'Achab. Jah a agi avec précision car tous les descendants d'Achab ont péri l'un après l'autre : la justice de Jah triomphera de la même façon dans l'avenir

- "JOAS ne se souvient pas de l'amour fidèle qui lui avait été témoigné" : la tg disait que "l'ingratitude naît de l'oubli" ---> que je n'oublie jamais tout le bien qui m'a été fait de la part de mes F/S mais surtout de Jah qui m'a acceptée dans sa bergerie

- "Tous les princes et tout le peuple se réjouirent" : proclamation faite pour rétablir l'impôt sacré. Quelque soit le don que l'on offre à Jah, faisons le avec joie

- "le pays retrouva son calme parce qu'Athalie avait été exécutée" : dès que le culte pur fut rétabli à Jérusalem grâce à Joad, la vie était calme ---> quant il y a la paix dans l'assemblée, celle-ci prospère

- méditons, avant d'y être exposé, aux conséquences que pourrait avoir sur nous personnellement une influence extérieure et qui pourrait grignoter peu à peu notre reconnaissance pour Jah

Elléa
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ? Empty Re: Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ?

Message  jean Jeu 18 Mai 2023 - 15:35

.
Salutations fraternelles

Elléa a écrit:Merci Jean pour tous les partages hebdomadaires donnés avec tant de régularité !

Avec plaisir.

Elléa a écrit:Après une longue absence, je viens partager avec vous le fruit de quelques recherches  :

texte en dessous de la barre:

Mais que de bonnes idées exposées-là.  Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ? 117403

Merci d'avoir pris de ton temps pour nous les partager.  cheers

Agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ? Empty Re: Semaine 20 du 15 – 21 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 22-24 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum