Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Semaine 18 du 1er – 7 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 17-19 ?

Aller en bas

Semaine 18 du 1er – 7 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 17-19 ? Empty Semaine 18 du 1er – 7 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 17-19 ?

Message  jean Ven 28 Avr 2023 - 16:29

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de 2 CHRONIQUES 17-19 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 18 du 1er – 7 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 17-19 ? Empty Re: Semaine 18 du 1er – 7 mai 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de 2 CHRONIQUES 17-19 ?

Message  jean Ven 28 Avr 2023 - 16:33

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Description de l’illustration : Un Frère observe agacé un autre frère qui, au lieu de nettoyer la salle du Royaume, converse joyeusement avec un père et son fils.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Est-ce que, comme Jéhovah, je regarde au-delà des imperfections de mes frères et sœurs, et fixe mon esprit sur leurs qualités ? »..
.
.
Prenons un exemple avec les proches disciples de Jésus :
.
Jésus leur répondit : « Je vous ai choisis, vous les Douze, n’est-ce pas ? Pourtant l’un de vous est un calomniateur. »
.
Il parlait en effet de Judas, le fils de Simon Iscariote, car celui-là allait le trahir, alors que c’était un des Douze.
(Jean 6:70, 71)
.
Entre le moment où Jésus choisit ses apôtres, et le moment où Judas va quitter la pièce haute à Jérusalem pour aller chercher les personnes qui vont arrêter Jésus, celui-ci n’a jamais fait de différence entre ses douze apôtres.
.
Et pourtant, Judas Iscariote a plus d’une fois montré son indolence et son esprit cupide :
.
.
Mais Judas Iscariote, l’un des disciples de Jésus, celui qui allait le trahir, dit :  « Pourquoi cette huile parfumée n’a-t-elle pas été vendue 300 deniers et cet argent donné aux pauvres ? »
.
Cependant il dit cela, non parce qu’il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur : il avait la caisse et volait l’argent qu’on y mettait.
(Jean 12:4-6)
.
Vu sa formation, Matthieu aurait pu tenir la caisse, et pourtant, c’est Judas Iscariote qui en était le préposé !
.
De plus, il faut croire que Judas était efficace pour que ses larcins ne se remarquent pas sur le coup !
.
Néanmoins, Jésus a laissé la chose en l’état, car il a longtemps porté un regard positif sur son “ami”. (Luc 12:4).
.
.
Nous aussi, nous devrions être calme et positif envers nos compagnons chrétiens qui sont imparfaits, comme nous même nous le sommes.
.
.
Rappelez-vous l’ordre dans lequel les différents facettes du fruit de l’esprit sont mentionnées par l’apôtre Paul :
.
Par contre, le fruit de l’esprit est
.
amour,
joie,
paix,
patience,
bienveillance,
bonté,
foi,
douceur,
maîtrise de soi.
.
Il n’y a pas de loi contre de telles choses.
(Galates 5:22, 23)
.
.
Suivant cela, nous pourrons porter sur nos compagnons chrétiens, le même regard que celui de Jéhovah, car tout comme pour nous, Jésus a dit : Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire (...) (Jean 6:44a)
.
Alors, faisons comme Jéhovah, supportons nos compagnons chrétiens comme eux-même imitent Jéhovah en nous supportant.
.
.
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum