Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Peut-on être banni des témoins de jéhovah

2 participants

Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  jordan Lun 15 Juil 2019 - 22:34

Bonsoir,
Ici il s'agit d'un forum de discussion et pas du site officiel des TJ
jw.org
Le fautes commises sont différentes, d'où une extrême précaution de la part des anciens.
Dans beaucoup de cas, nombreux sont repentants et il n'y a pas lieu d'excommunier.
Amitié

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  Gédéon22 Mar 16 Juil 2019 - 8:54

Pour comprendre l'excommunication il est bon de relire les deux épîtres de Paul aux Corinthiens.

_________________
Peut-on être banni des témoins de jéhovah Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  Gédéon22 Mer 17 Juil 2019 - 18:22

Paul ne s'occupe pas des personnes du dehors mais ceux de l'assemblée dans le cas de l'excommunication.
(1 Corinthiens 5:1-13) 5 En fait, on entend parler de conduite sexuelle immorale chez vous, et d’une conduite immorale telle qu’on n’en trouve même pas chez les nations : un homme vit avec la femme de son père. 2 Et vous en êtes fiers ? Ne devriez-vous pas plutôt être en deuil et enlever du milieu de vous l’homme qui a fait une chose pareille ? 3 Même si je suis absent de corps, je suis présent d’esprit et, comme si j’étais effectivement présent, j’ai déjà jugé l’homme qui agit ainsi. 4 Sachant que je suis avec vous en esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous réunirez au nom de notre Seigneur Jésus, 5 vous devrez livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur. 6 Il n’y a pas de quoi vous vanter. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la pâte ? 7 Enlevez le vieux levain pour devenir une pâte nouvelle, puisqu’en fait vous êtes sans levain étant donné que Christ, notre agneau pascal, a été sacrifié. 8 Alors, célébrons la fête, non avec du vieux levain ni avec du levain de méchanceté et de perversité, mais avec des pains sans levain, pains de sincérité et de vérité. 9 Dans ma lettre, je vous ai écrit de ne plus fréquenter les gens ayant une conduite sexuelle immorale ; 10 je ne parlais pas d’une façon absolue des gens de ce monde ayant une conduite sexuelle immorale, ou des gens avides, ou des voleurs, ou des idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale, ou bien est avide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou voleur, et même ne mangez pas avec un tel homme. 12 Est-ce à moi de juger ceux qui sont en dehors de l’assemblée ? N’est-ce pas ceux qui sont à l’intérieur de l’assemblée que vous devez juger, 13 tandis que Dieu juge ceux qui sont en dehors ? « Enlevez le méchant du milieu de vous. »
QUE SIGNIFIE: Enlevez le méchant du milieu de vous?

_________________
Peut-on être banni des témoins de jéhovah Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  jordan Jeu 18 Juil 2019 - 9:58

9 Dans ma lettre, je vous ai écrit de ne plus fréquenter les gens ayant une conduite sexuelle immorale ; 10 je ne parlais pas d’une façon absolue des gens de ce monde ayant une conduite sexuelle immorale, ou des gens avides, ou des voleurs, ou des idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale, ou bien est avide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou voleur, et même ne mangez pas avec un tel homme.
Merci Gédéon pour ta bonne explication.

Oui, il faut être très clair à ce sujet,  mais dans le contexte, il s'agit de celui QUI PRATIQUE le péché
Le chapitre 5 montre que c'est chez nous et pas à l'extérieur de la congrégation
1 En fait, on entend parler de conduite sexuelle immorale chez vous,
Dans le verset 2 et enlever du milieu de vous l’homme qui a fait une chose pareille 

Dans l'autre cas de figure
(2 Jean 10) Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas non plus de salutation.

Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la pâte ?

(1 Corinthiens 15:33) Ne vous laissez pas tromper. Les mauvaises fréquentations font perdre les bonnes habitudes.
(Galates 5:9) Un peu de levain fait fermenter toute la pâte.
(2 Timothée 2:16, 17) Mais rejette les discours creux qui profanent ce qui est saint, car ils mèneront toujours plus vers le manque de respect pour Dieu, 17 et les paroles de ceux qui les prononcent se propageront comme la gangrène. Parmi eux figurent Hyménée et Philète.
Bon, nous on suis la Bible, reste que ceux que cela n'arrange pas, bien qu'ils fassent comme ils l'entende ils seront jugés.
Il est impératif de suivre les enseignements du guide la parole de Dieu, sinon, nous aussi nous nous rendons coupables.

. 11 Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale, ou bien est avide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou voleur, et même ne mangez pas avec un tel homme. 12 Est-ce à moi de juger ceux qui sont en dehors de l’assemblée ? N’est-ce pas ceux qui sont à l’intérieur de l’assemblée que vous devez juger, 13 tandis que Dieu juge ceux qui sont en dehors ? « Enlevez le méchant du milieu de vous. »
1 Cor 6: 9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu
En laissant le levain dans la congrégation comme on dit: qui ne dit mot consent.
Cordialement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  Gédéon22 Jeu 18 Juil 2019 - 19:56

L'exclusion et une pratique biblique et même les autres religions suivent cette recommendation quant il le faut. 
 Otez le méchant :citation du Deutéronome  13:6,7:19, 19:19.

_________________
Peut-on être banni des témoins de jéhovah Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  jordan Ven 19 Juil 2019 - 10:45

Oui, seulement le problème traité n'a aucun rapport avec la question de savoir si l'excommunication est biblique ou non.
Je n'ai pas dit que l'excommunication n'était pas biblique, mais que l'interdiction de fréquenter les exclus n'était pas biblique (une fois qu'ils sont exclus), ce qui n'a rien à voir. La différence est de taille, et les arguments bibliques sont très clairs sur cette question quand on regarde attentivement le texte.
Bonjour ami,
je pense que tu n'avais pas très bien lu ce que j'avais mis dans la réponse?

(1 Corinthiens 15:33) Ne vous laissez pas tromper. Les mauvaises fréquentations font perdre les bonnes habitudes.
(Galates 5:9) Un peu de levain fait fermenter toute la pâte.

Il ne faut pas oublier que même juste un peu de levain fait fermenter toute la masse,
Il ne faut surtout pas se laisser tromper.
Il ne faut pas oublier qu'avant d'excommunier quelqu'un, de multiples avertissements d'amour  sont donné à ce membre avant de l'excommunier de la congrégation.
Et de surcroît lorsqu'un membre fait l'objet d'une excommunication, c'est lui QUI DECIDE de ne pas suivre les principes énoncés dans la Bible et de se repentir, qui plus est, si on laisse un tel personnage dans la bergerie, cela peut faire de la casse au sein du peuple de Jéhovah.(on l'a vue sur le web en ce qui concerne les apostats)

Donc on n'a vraiment du mal à voir ou est ton problème?

De plus, regarde ce que nous conseille la sainte Bible:

(2 Timothée 2:16-18) Mais rejette les discours creux qui profanent ce qui est saint, car ils mèneront toujours plus vers le manque de respect pour Dieu, 17 et les paroles de ceux qui les prononcent se propageront comme la gangrène.
Autrement, il va de sois que lorsqu'un individu (ancien témoin de Jéhovah) travaille dans la même entreprise, on s'en tiendra uniquement à des mesures de politesse.
Les personnes sont parfois choquées de ce que les témoins de Jéhovah appliquent la sainte Bible, pourtant, appliquer ce qu'enseigne la sainte Bible c'est comme appliquer le code de la route afin de ne pas déplaire au législateur et bien sur, sauver des vies; puis ça coûte moins cher au porte monnaie. Very Happy
En tenant compte de cette réprimande voulu par le membre lui même qui ne désire pas se repentir et va jusqu'à l'excommunication, on lui rend un grand service afin qu'il soit ramené à la raison.
Ce que nombreuses personnes ne savent peut être pas, c'est que des milliers sont réintégrés chaque années dans la congrégation de Dieu.
Ces anciens membres comprennent effectivement, que leur salut ne dépend pas des témoins de Jéhovah, mais de Jéhovah lui même qui les aide à retrouver de la faveur.
Les témoins de Jéhovah ne sanctionnent en aucun cas un membre repentant, donc il ne faut pas essayer de fouetter celui qui qui prend soins de la congrégation de Dieu avec amour et miséricorde.

Il y a eu tellement de baratin au sujet des témoins de Jéhovah que les personnes ont des idées toute faites, c'est une catastrophe que de traiter la justice de Dieu en une espèces de feu flamboyant.

Par contre Dieu est très clair;

2 Thessaloniciens 1:6 Car, en effet, il est juste pour Dieu de rendre la détresse à ceux qui vous causent de la détresse. 7 Mais vous qui subissez la détresse, vous connaîtrez le soulagement avec nous quand, du ciel, le Seigneur Jésus se révélera avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il exécutera la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et sur ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus.
Il faut être effectivement très prudent car les choses peuvent se retourner contre ces baratineurs et espèces de devins de l'avenir.
Amitié

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  jordan Ven 19 Juil 2019 - 13:11

Le problème soulevé traitait de la manière dont cette excommunication est pratiquée.
Chez les témoins de Jéhovah, cette excommunication se fait sur la base de celui qui ne veut pas se repentir, sinon il n'est pas obligé de partir,
bien au contraire.
Par contre, si ce membre PRATIQUE le péché après avertissements, là c'est encore autre chose, les anciens sont à même de voir.

Une citation de la Bible, prise isolément et sans interprétation, peut vouloir tout dire, blanc ou noir.
Oui peut être pour toi, mais dans un comité judiciaire, il se trouve des anciens qui sont bibliquement aptes à traiter ces problèmes d'excommunications
Ce n'est pas un seul qui décide.

Par conséquent ce verset ne s'applique aucunement aux membres extérieurs, qu'ils soient anciens frères ou étrangers à la communauté religieuse.
Bien une fois excommunié de la congrégation..
Matthieu 18:. 17 S’il ne les écoute pas, parle à l’assemblée. S’il n’écoute pas non plus l’assemblée, considère-le comme un homme des nations ou comme un collecteur d’impôts.

Pour ce qui est des mauvaises et des bonnes fréquentations, en liant plusieurs textes de Paul, on comprend très clairement que Paul ne restreint pas du tout les bonnes relations aux frères appartenant à la même communauté.
(Romains 16:17) Or je vous encourage, frères, à avoir l’œil sur ceux qui créent des divisions et des situations qui font trébucher, choses contraires à l’enseignement que vous avez appris ; et évitez-les.
(1 Corinthiens 5:11) Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale, ou bien est avide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou voleur, et même ne mangez pas avec un tel homme.
Comme tu peux t'en rendre compte, le contexte biblique est aussi très parlant.

Et de fait Jésus avait des fréquentations amicales dans le monde, y compris avec des gens que la société méprisait profondément. C'est ce que les pharisiens lui reprochaient.

En fait je pense que tu te trompes de mouvement religieux? Very Happy
Les apôtres n'ont jamais été au sens inverse de ce que Jéhovah enseigne.
Jésus lui même s'en est prit à certains en les chassant du temps et en les fouettant!!


la personne n'est plus frère, la situation est clarifiée, et la relation peut partir sur de nouvelles bases. Et c'est là la subtilité des textes de Paul et des Evangiles : le commandement de ne plus fréquenter un frère une fois dehors n'est pas biblique.
Ah très mauvais raisonnement cher ami,
Un frère oui, mais pas un frère qui ne l'est plus.
Il peut cependant redevenir frère n'importe quand en allant trouver les anciens de la congrégation et leur expliquer qui veut redevenir témoin de Jéhovah (car auparavant il ne l'était plus)
Il faudra bien sur qu'il informe les anciens qu'il a laissé sa mauvaise voie etc.
Il n'y a pas d'ambiguïté, la Bible est très claire justement et les témoins de Jéhovah le sont également.
Lorsqu'un personne s'engage à devenir témoin de Jéhovah, cela implique qu'il doit avoir une excellente conduite afin de ne pas salir Jéhovah et l'organisation (nombreux l'ont salit d'ailleurs à tort) comme ces apostats qui on voulu devancer l'organisation en essayant d'imposer leur propres points de vu.


Une fois l'excommunication prononcée, l'exclu est dehors et la situation malhonnête cesse.

Hi hi hi, tu me fais rire.. Very Happy
Ceux qui partent volontairement de l'organisation se faisant excommunier, rare sont ceux et celles qui désirent continuer de prêcher avec nous et de vouloir continuer à pratiquer la pureté, sinon ils resteraient avec nous.
Justement s'ils s'en vont, c'est qu'ils ont perdu le sens de la pureté morale et spirituelle.


si cette personne décide de ne plus vivre selon les principes de la Tour de Garde mais reste respectueuse de vos croyances et ne vous insulte en rien, alors il peut y avoir relation fraternelle et amicale. Si cette personne vous insulte en permanence, injurie vos croyances et cherche à saper l'union de la communauté, alors c'est une mauvaise fréquentation qu'il vaut mieux éviter pour tout le monde.

Ici il n'est pas question de vivre ou non selon la tour de garde,  mais de suivre ce qu'enseigne la Bible.
Nos tour de garde enseignent des bases bibliques et aussi le bien qu'on doit faire et pas l'inverse.
Nous ne sommes pas des devins quand à savoir ce que fait un individu ou non hors des témoins de Jéhovah.
Libre à lui et cela n'engage que lui.
Par contre, si cette personne à besoin en urgence, c'est à dire pour une chose grave, on est dans l'obligation d'appeler les secours et même lui prodiguer les premiers soins si nous en sommes capable.

Je crois tout de même que la distinction entre ostracisme et excommunication est clairement intelligible. La voyez-vous?

En ce qui concerne l'ostracisme

Action de tenir quelqu'un qui ne plaît pas à l'écart d'un groupe, d'une société, d'une manière discriminatoire et injuste : Être frappé d'ostracisme.

En fait tu te trompes de mot..
En effet, l'excommunication n'est jamais discriminatoire,
Comme je te le répète à maintes reprises, il s'agit d'un membre qui désire ne plus faire parti des Témoins de Jéhovah.
De celui qui désire continuer à pratiquer ce qu'interdit la sainte Bible et qui salirait également la congrégation.
Dis donc, tu sembles dur à comprendre nos explications?
lol!
Dis moi, tu étais témoin de Jéhovah auparavant???
Cela expliquerait peut être le fait que tu veuilles impérativement ne pas vouloir comprendre?
A moins que tu veuilles écrire cela dans un journal? Peut-on être banni des témoins de jéhovah 583880
Autrement, tu peux aller sur notre site officiel, là au moins tu pourras avoir des milliers de réponses.
https://www.jw.org/fr/
Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  jordan Ven 19 Juil 2019 - 17:33

Non je ne suis pas témoin de Jéhovah, ne l'ait jamais été et ne veut pas le devenir. La paranoïa et la suspicion font-elles partie des enseignements de pureté que vous recevez?
Paranoïa (penser à coté) Ne veut pas forcément dire maladie. Very Happy
Je pense que tu confonds tes propres enseignements et ceux de la Bible.
L'interprétation de la Bible dans son ensemble je ne pense pas qu'elle fut interprétée.
Nombreuses maisons d'éditions ont eux aussi changé certains mots qui n'étaient plus adapté à la langue moderne.
Si tu trouves cela dommage, nous on s'en trouve ravi, cela aide effectivement à comprendre.
Mieux vaut prendre la TMN... c'est vraiment top!

Tout est dans le "AUSSI" : Jésus a bien compris le ressort de la lecture "diabolique" : prendre un verset, l'isoler et vouloir l'appliquer à la lettre si ça nous arrange ou pas.
Allons, allons allons, il ne faut pas essayer de faire l'innocent, on t'a donné des centaines de versets Biblique pour t'expliquer également ce que tu n'arrives toujours pas à comprendre!

Enfin, vous ne saisissez manifestement pas la distinction entre excommunication et ostracisme (au sens contemporain, c'est-à-dire l'acte d'imposer un isolement social à un individu).

Ah dis donc, je me demande si tu sais vraiment lire ce qu'on écrit???
Nous on isole personne puisque on te dit et redit que c'est la personne ELLE MEME qui veut se faire excommunier et ne veut pas se repentir, mais tu es dur de la feuille comme on dit!!!!! Very Happy

NOUS ON MET EN PRATIQUE CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE honnêtement il faut être clair!
Si tu ne veut pas c'est ton problème, pas le notre.

Or, Jésus et Paul fixent des règles très claires relativement aux personnes étrangères à la communauté, et ce ne sont pas des règles de rupture des relations, bien au contraire. Donc : rompre toutes formes de liens ou quasiment toutes formes de liens avec une personne excommuniée (et donc redevenue "homme des nations") est contraire à la Bible. La rupture de liens ne s'applique qu'en cas de tensions et d'affronts faite à la foi du chrétien.
Oui, oui, comme tu dis, des personnes étrangères!!!!
Ceux qui n'ont jamais été témoin de Jéhovah, ceux là ont effectivement besoin d'attention plus que les autres, tu dérapes une fois de plus.
Nous ne rompons surement pas les liens avec les personnes, tu t'égares une fois de plus.
Les anciens sont désignés pour aller visiter régulièrement ceux et celles qui ont voulu s'excommunier, donc tu n'y es pas du tout une fois de plus.
Aussi (comme tu dis) le liens familiaux sont toujours là, mais bien entendu, les membres qui n'ont pas de liens familiaux avec ces personnes c'est autre chose.

Bien, alors vous pensez le contraire de la Bible sur ce point. C'est votre droit le plus strict, et il ne s'agit pas d'un reproche. Seulement ne confondez pas vos traditions avec le message biblique, sinon vous tombez sous le coup des critiques que Jésus adresse aux religions qui font cela (Mt 15: 6 et 9):

Ah, il doit y avoir plusieurs bibles?
Jacques 1:. 23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est comme un homme qui regarde son visage dans un miroir. 24 Il se regarde, il s’en va et oublie aussitôt quel genre de personne il est. 25 Mais celui qui plonge ses regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui persévère est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui met en pratique. Et il sera heureux dans ce qu’il fait.


il est effectivement autorisé de l'éviter, car ce n'est pas une relation respectueuse. Mais tous les exclus ne cherchent pas nécessairement à influencer et persuader les tj d'arrêter d'être tj.

Une fois de plus, tu confonds,
Nous on s'appel témoin de Jéhovah sur la base d'isaie 43:10,
Un excommunié ne désire plus être témoin de Jéhovah, il faudrait que tu essaies au moins de comprendre que ce n'est pas nous les instigateurs de la Bible!


Oui, certains ex tj sont très virulents à votre égard. Ce n'est pas pour autant le cas de tous les ex tj. C'est là qu'il faut faire preuve de discernement et de finesse.

Oui, mais les autres ne sont pas tj, on se demandent bien pourquoi ils veulent partir pour revenir (ceux qui ne critiquent pas) Very Happy
Oui, chaque années des excommuniés reviennent dans l'organisation, c'est vraiment une très bonne chose. Smile

donc vous êtes purs, et les autres que vous sont impurs. Très bien. Les choses sont simples et unilatérales avec vous. Aucune remise en question, c'est cela votre devise.

La pureté c'est pas forcément un linge tout blanc.. Very Happy
1 Corinthiens 6:9 à 11 qui mentionne effectivement: c'est là qu'étaient certains d'entre vous, mais vous avez été lavé (par le Baptême)
Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Ceux qui s'écartent de la parole de Dieu et font leur propre volonté en s'écartant volontairement, ne sont plus sanctifiés ni justes au nom du Seigneur Jésus.

C'est d'ailleurs un devoir de chrétien que de maintenir un esprit critique envers toute autorité religieuse quelle qu'elle soit. De fait, le Collège central s'est déjà lourdement trompé sur des sujets centraux.
Bah, on a l'habitude d'entendre des histoires de ce genre.(puis ce mot lourdement) whaou.. un adjectif qui vient étayer ta mauvaise foi!
Le collège central est certes pas infaillible et effectivement il a pu se tromper de point de vu, idem pour certains disciples de Jésus,mais certainement pas sur les points doctrinaux.
..1975 et tout ça, il faut bien lire nos TG pour se rendre compte que certains pensaient, mais en lisant de plus près, on s'aperçoit que ce n'est pas le Collège central car comme il l'a mentionné (personne ne connait le jour et l'heure) mais certains dans le peuple de Jéhovah effectivement pensaient)!!!
Bon, si c'est cela ta pierre angulaire?
Bon, il y a plein d'autres explications, mais ce n'est pas le sujet.

Je ne suis pas certain que l'arrogance, la raillerie et la suspicion sans preuves soit un comportement très "biblique" et franchement "pur". A chacun de juger en conscience.

Au revoir.

Cher monsieur,
L'arrogance c'est vous,
Vous n'avez surement pas lu ce qu'il est écrit sur la page du forum en ce qui concerne la polémique!!
Maintenant vous essayer de retourner contre nous votre arrogance alors que bien gentiment nous avons fais preuve de discernement envers vous et passant tout du temps avec vous pour essayer de vous expliquer, c'est quand même malheureux et pensez que c'est vous qui nous créer du tord avec votre arrogance et forme de philosophie malsaine.
La polémique n'est pas tolérable sur notre forum (c'est écrit en toute lettre pourtant en haut de page) qui est un forum pour nous TJ, amis de la vérité, et vous venez pour nous insulter!!!
En espérant qu'intellectuellement vous respecterez le forum qui a un principe de non polémique, mais malgré cela on vous a toléré !!!
Soyez honteux cher monsieur.
Oui, au revoir, mais je trouve cela dommage,  c'est vous qui décidez.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  Gédéon22 Lun 5 Aoû 2019 - 15:08

Mais Paul nous dit aussi que le nom de Dieu sera blasphèmè a cause d'une mauvaise conduite de certains chrétiens.
(Romains 2:24) 24 Car “ le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ” ; comme c’est écrit.

_________________
Peut-on être banni des témoins de jéhovah Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  jordan Lun 5 Aoû 2019 - 20:55

Olivier2
Bonjour
Ici on ne fait pas de polémique, merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être banni des témoins de jéhovah Empty Re: Peut-on être banni des témoins de jéhovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum