Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Transfusion de sang

+5
moultee
alba
magnolia
nagar
jean
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transfusion de sang Empty Transfusion de sang

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:27

Transfusion de sang
Amaytois Aujourd'hui à 18:23

Coucou à Tous & à Toutes

Voici un site très intéressant, provenant d'un hôpital
http://www.bloodless.be/doc5.htm
Allez sur " Informations théoriques"
Techniques alternatives pour traiter l’anémie

Celui-ci parle et explique l'EPO "Erythropoïetine"
également: FER
également: Stratégies d’épargne sanguine peropératoires
etc...

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 12:08

Bien le bonjour,

Pourquoi votre croyance proscrit le sang ? Pourtant le sang c'est la vie, j'ai remarqué que nombreux jeunes aujourd"hui pratiquent l'auto-mutilation dans le monde surtout en France..Peut-être que certains le font en cachette qui sait..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 17:12

Tu sais, chère amie, que les Témoins de Jéhovah suivent les enseignements de la Bible. En plusieurs endroits dans la Bible, il est mentionné qu'on ne doit pas manger de sang, de s'abstenir de sang, etc. Comme tu dis, le sang c'est la vie et la vie appartient è Jéhovah. Voila pourquoi nous n'acceptons pas de transfususions sanguines. Nous acceptons néanmoins différentes solutions de remplacement et il y en a plusieurs, contrairement è ce que nos détracteurs disent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:19

Bonsoir, oui, j'ai vu..mais en cas de maladie grave comme la leucémie...?

J'ai entendu parler de personnes de votre croyance qui sont décédès suite à une non-transfusion, et l'auteur évoquait ces personnes comme des martyrs, l'étaient ils vraiment ? Un peu comme Jésus sur son poteau; Je n'ai rien contre mais quand il s'agit d'enfant dont un des parents n'est pas de votre croyance qu'en est il, comment les décisions sont elles prises. On m'a dit que prochainement, je verrais le dvd sur le sang.
Merci, par avance. (j'ai toujours l'impression que je suis la seule à poser des questions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:52

Nos détracteurs disent que c'est à cause de manque de sang que des gens meurent mais c'est faux. Ils seraient morts quand même avec des transfusions et probablement plus vite que sans et en plus, ils auraient eu la tristesse et la culpabilité de ne pas avoir obéi à Jéhovah.

Il est beaucoup plus dangereux de prendre des transfusions de sang que d'avoir des alternatives à ces transfusions, et il y en a plusieurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  jean Mar 15 Mar 2011 - 20:18

(traduction)

L'homme à la chirurgie cardiaque a participé à une réunion religieuse


En pleine récupération au milieu des Témoins de Jéhovah.

Transfusion de sang 25145_thumb
Retour dans le combat. Après son opération, Jorge Antelaf est retourné à sa foi.

Pour certains, il est surprenant que Jorge Antelaf, un opéré à coeur d'y il a deux semaines sans recevoir de transfusion de sang, puisse assister à une assemblée des Témoins de Jéhovah à Puerto Madryn pendant le week-end.

L'affaire a été publiée en exclusivité par le "Trajet Quotidien" et comment générer l'impact sur l'environnement local. Le praticien a été impliqué dans l'Institut de cardiologie "Pueblo de Luis" et l'opération a duré 5 heures. Les médecins ont été formés à la "Fondation Favaloro" et ce sont eux qui ont pratiqué l'intervention. "Il est étonnant la rapidité de la récupération de Jorge", a déclaré l'un des proches de la famille.

Jorge Antelaf a été opéré pour la première fois en 1993 à Buenos Aires. A cette époque, les médecins qui ont participé à cette intervention s'attendaient qu'au bout de 20 ans, je devrais entrer de nouveau dans la salle d'opération. Et il l'a fait. Ce Témoin de Jéhovah a été réopéré, mais pas de donneur de sang, parce que sa foi religieuse ne lui permet pas. Après 5 heures dans la salle d'opération, l'homme est sorti indemne d'une nouvelle intervention chirurgicale à cœur ouvert.

Jorge Antelaf, après une semaine de récupération, est retourné à la Sale du Royaume avec son épouse Cristina, qui remercia Dieu.

[url=http://www.diariojornada.com.ar/10817/Pol% C3% ADtica / El_hombre_de_la_operacion_de_corazon_participo_de_una_reunion_religiosa_]source : diariojornada[/url]

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 21:49

cheers . Un bon point pour Vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  nagar Sam 23 Avr 2011 - 9:30

Comment comprenez-vous cette affirmation de Jésus concernant la purification des mains chez les Juifs ( voir citation de Marc 7 ci-dessous)...?
Pourquoi excluez-vous du champ d'aplication de ce texte les aliments contenant du sang ( potentiellement toute viande, même saignée, en contient, non ...? ) ainsi que les thérapies curatives ( greffe de moelle etc...) concernant en particulier les cancers du sang ( leucémie, lymphome etc...) ...?

Marc 7 /15. Rien de ce qui entre du dehors dans l’homme ne peut le souiller. Mais ce qui sort de l’homme souille l’homme.

Bien cordialement.

nagar
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 10:14

BONJOUR
ça fait beaucoup de question en une seul fois .alors une a la fois.


Jésus se trouve peut-être à Capernaüm lorsque des Pharisiens et des scribes de Jérusalem viennent à lui. Ils cherchent des raisons de l’accuser d’infidélité religieuse. “Pourquoi tes disciples passent-ils outre à la tradition des hommes d’autrefois? lui demandent-ils. Ainsi, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas.” Il ne s’agit pas là d’une exigence divine, mais aux yeux des Pharisiens c’est un péché grave de ne pas observer le rite qui consiste à se laver les mains jusqu’aux coudes avant de manger.
Au lieu de répondre à leur accusation, Jésus leur fait remarquer qu’ils enfreignent volontairement la loi divine. Il déclare: “Et vous, pourquoi passez-vous outre au commandement de Dieu à cause de votre tradition? Ainsi, Dieu a dit: ‘Honore ton père et ta mère’, et: ‘Que celui qui insulte père ou mère disparaisse dans la mort!’ Mais vous, vous dites: ‘Quiconque dit à son père ou à sa mère: “Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don qui a été voué à Dieu”, celui-là n’a absolument pas à honorer son père.’”
Effectivement, les Pharisiens enseignent que l’argent, les biens ou toute autre chose vouée comme don à Dieu appartient au temple, et ne peut servir à un autre usage. Pourtant, le don ainsi voué reste en possession de celui qui l’a voué. Un fils peut ainsi se décharger de sa responsabilité d’aider ses parents âgés, lesquels se trouvent peut-être dans une situation désespérée, en déclarant simplement que son argent ou ses biens sont “corban”, c’est-à-dire un don voué à Dieu ou au temple.
Indigné à juste titre par la façon inique dont les Pharisiens tordent la loi divine, Jésus leur dit: “Vous avez rendu inopérante la parole de Dieu à cause de votre tradition. Hypocrites! Ésaïe a prophétisé avec justesse sur votre compte, quand il a dit: ‘Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est fort éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, car ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes.’”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  nagar Sam 23 Avr 2011 - 10:26

Désolé...donc je vais préciser ma question...

Comment comprenez-vous cette affirmation de Jésus concernant la purification des mains chez les Juifs ( voir citation de Marc 7 ci-dessous)...croyez-vous que les aliments font partis de ce qui entrent en l'homme et ne peuvent le souiller...?

Marc 7 /15. Rien de ce qui entre du dehors dans l’homme ne peut le souiller. Mais ce qui sort de l’homme souille l’homme.

Bien cordialement.

nagar
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 11:44

Pourquoi excluez-vous du champ d'aplication de ce texte les aliments contenant du sang

S'abstenir de sang était une loi donnée dans la Genèse :
Genèse 9:4 [...] Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]

Et ce commandement a été réitéré pour les premiers chrétiens:

Actes 15:20 [...] mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]

Ça nous concerne donc tous, si nous voulons obéir à Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  nagar Sam 23 Avr 2011 - 11:53

Eve a écrit:
Pourquoi excluez-vous du champ d'aplication de ce texte les aliments contenant du sang

S'abstenir de sang était une loi donnée dans la Genèse :
Genèse 9:4 [...] Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]

Et ce commandement a été réitéré pour les premiers chrétiens:

Actes 15:20 [...] mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]

Ça nous concerne donc tous, si nous voulons obéir à Dieu.

Ma question demeure Eve...que faites-vous des paroles de Jésus ( Marc 7 )...?

nagar
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  magnolia Sam 23 Avr 2011 - 12:33

moi aussi j'ai une question. il est dit " du sang vous ne devez pas en manger", quel rapporte avec les transfusions?

magnolia
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  jean Sam 23 Avr 2011 - 12:46

nagar a écrit:
Eve a écrit:
Pourquoi excluez-vous du champ d'aplication de ce texte les aliments contenant du sang

S'abstenir de sang était une loi donnée dans la Genèse :
Genèse 9:4 [...] Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]

Et ce commandement a été réitéré pour les premiers chrétiens:

Actes 15:20 [...] mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]

Ça nous concerne donc tous, si nous voulons obéir à Dieu.

Ma question demeure Eve...que faites-vous des paroles de Jésus ( Marc 7 )...?

Bonjour @nagar,

@comedie a répondu donc je remets le passage en avant :

2 Et quand ils virent certains de ses disciples prendre leur repas avec des mains souillées, c’est-à-dire non lavées — 3 car les Pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé les mains jusqu’au coude, (Marc 7:2-3)
--
8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” 9 Puis il leur dit : “ Vous mettez habilement de côté le commandement de Dieu pour garder votre tradition. (Marc 7:8-9)


Le contexte du passage de Marc 7:15 concernait des traditions juives trop ancrées par rapport au Vrai culte à rendre à Dieu et qu'il n'y aurait pas de supériorité du juifs !.
Choses que les Scribes et Pharisiens sont complètement passés au travers !.


Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ” (Matthieu 15:11)
Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” (Actes 10:14)
Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous ne manquons de rien, et si nous mangeons, nous n’avons aucun mérite. (1 Corinthiens 8:8)
En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, (1 Timothée 4:4)
Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur ; au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées. (Tite 1:15)

Rien dans ces 'renvois' en référence à Marc 7:15 n'indique qu'il concernait des techniques que tu mentionnes et qui font l'objet d'autres textes bibliques comme ceux mentionnés par @Eve

Bien à toi.

@jean


Dernière édition par jean le Sam 23 Avr 2011 - 16:36, édité 1 fois

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  magnolia Sam 23 Avr 2011 - 12:50

ça ne repond pas à ma question Transfusion de sang 806710

magnolia
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  jean Sam 23 Avr 2011 - 12:52

magnolia a écrit:moi aussi j'ai une question. il est dit " du sang vous ne devez pas en manger", quel rapporte avec les transfusions?

Bonjour @magnolia,



Une transfusion revient-elle vraiment à manger du sang?

Dans un hôpital, lorsqu’un patient ne peut s’alimenter par la bouche, il est nourri par voie intraveineuse. Dès lors, quelqu’un qui n’absorberait jamais du sang par la bouche, mais qui en accepterait par transfusion, obéirait-il réellement à l’ordre de ‘s’abstenir du sang’? (Actes 15:29.) On pourrait illustrer ce fait en prenant le cas d’un malade à qui son médecin prescrirait de s’abstenir d’alcool. Le patient obéirait-il si tout en se gardant de boire de l’alcool il se l’introduisait directement dans les veines?

Cf. Comment raisonner à partir des Écritures p. 361

---

Mais ces prescriptions bibliques concernent-elles la transfusion sanguine en tant que procédé médical employé pour sauver des vies?

45 Il en est qui, tout en reconnaissant que la Bible interdit la consommation de sang, soutiennent qu’il y a une différence fondamentale entre le fait de manger du sang et celui d’accepter une transfusion sanguine, pratique qui était inconnue aux temps bibliques. Que penser de cette opinion?

46 Il va sans dire qu’aux temps bibliques la loi divine concernait essentiellement la consommation de sang en tant que nourriture. L’administration de sang par voie intraveineuse ne se pratiquait pas. Mais s’il est vrai que la Bible ne mentionne pas explicitement les techniques médicales modernes qui mettent en œuvre le sang, il n’en reste pas moins qu’elle les a prévues et visées quant au principe.

47 Considérons, par exemple, l’ordre qui fut donné aux chrétiens, celui de “s’abstenir (...) du sang”. (Actes 15:29.) Il n’y a rien dans cette prescription qui autorise à faire une distinction entre l’ingestion du sang par la bouche et son injection dans les veines. Et peut-on vraiment dire que, pour ce qui est du principe, il y ait là une différence fondamentale?

48 Comme tous les médecins le savent, il est possible d’alimenter un organisme par voie buccale ou par voie intraveineuse. Pareillement, il est possible d’administrer certains médicaments par des voies différentes. Ainsi, il y a des antibiotiques qu’on peut introduire dans le corps soit par la bouche, sous forme de comprimés, soit en injections sous-cutanées, intramusculaires ou intraveineuses. Supposons que vous ayez pris un certain antibiotique sous forme de comprimés et que vous ayez eu à pâtir d’une dangereuse réaction allergique. Votre médecin vous a alors demandé de vous abstenir de ce produit. Serait-il raisonnable de penser que votre médecin vous déconseille simplement de prendre cet antibiotique sous forme de comprimés, mais que vous pouvez sans danger vous le faire injecter dans les veines? Non, bien sûr. Ce qui importe ici, ce n’est pas de savoir par quelle voie doit se prendre ce médicament, mais que vous vous en absteniez complètement. De même, lorsque le texte biblique prescrit aux chrétiens de ‘s’abstenir du sang’, il est clair que cet ordre vise l’introduction du sang dans l’organisme par quelque voie que ce soit, orale ou intraveineuse.

Cf. Les Témoins de Jéhovah et la question du sang p. 17-18 (brochure)

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  jean Sam 23 Avr 2011 - 12:59

magnolia a écrit:ça ne repond pas à ma question Transfusion de sang 806710

Un dicton dit : "Tout vient à point à qui sait attendre" Transfusion de sang 302150

La réponse concernant TA question se trouve ci-dessus. flower

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  magnolia Sam 23 Avr 2011 - 13:04

merci jean

mais il est dit aussi qu'il ne faut pas souiller son corps donc toutes formes de drogue sont interdites. pourquoi a t'on le droit à la morphine (par exemple) pour raison médicale? n'est-ce plus une drogue? dans ce cas on fait une entorse pour une drogue pour raison therapeutique mais pas pour le sang. j'avoue que je ne comprend pas

magnolia
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 13:16

Le sang est quelque chose de sacré pour Jéhovah, ce qui n'est pas le cas de la morphine, qui est donnée, et acceptée, que dans les cas extrèmes.

Voici ce que la Bible mentionne:

Lévitique 17:14 [...] Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché [...]

Le sang c'est l'âme, la vie, et la vie est sacrée aux yeux de Jéhovah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  jean Sam 23 Avr 2011 - 13:16

magnolia a écrit:merci jean

mais il est dit aussi qu'il ne faut pas souiller son corps donc toutes formes de drogue sont interdites. pourquoi a t'on le droit à la morphine (par exemple) pour raison médicale? n'est-ce plus une drogue? dans ce cas on fait une entorse pour une drogue pour raison therapeutique mais pas pour le sang. j'avoue que je ne comprend pas

Bonjour @magnolia,

Comme toute chose, il faut exercer son discernement :



Les plantes produisent également la matière première de divers narcotiques. La mieux connue est le pavot somnifère dont les capsules fournissent un suc laiteux appelé opium (du grec opion, suc de pavot). Pour ce qui est des effets des narcotiques, un médecin du dix-septième siècle a écrit : “Parmi les remèdes qu’il a plu au Dieu Tout-Puissant de donner à l’homme pour soulager ses souffrances, aucun n’est aussi universel et efficace que l’opium.” Les propriétés analgésiques de l’opium sont dues à l’un des alcaloïdes qu’il contient, la “morphine” (de Morphée, dieu du sommeil). La codéine, également bien connue (du grec kôdeia, tête de pavot) est un calmant à base de morphine.

Tout le monde connaît la pénicilline. C’est peut-être grâce à cette substance antibactérienne que vous vous êtes remis d’une maladie grave. À présent, la pénicilline est fabriquée sur une grande échelle, mais saviez-vous que cette “drogue miracle” a eu un humble commencement ? Au début, elle provenait d’une moisissure du genre penicillium. Une des meilleures souches prit naissance dans une culture de tige de cantaloup moisi.
*** g76 22/10 p. 13-14 Le corps médical s’inspire de la nature ***

---

Syndrome de Marfan Dans l’article “ Vivre avec le syndrome de Marfan : quand vos articulations se disloquent ” (22 février 2001), Michelle dit prendre de la morphine chaque jour. Comment se fait-il qu’une chrétienne consomme de la drogue ?
S. D., États-Unis
Il serait mal qu’un chrétien consomme de la drogue simplement pour les sensations qu’elle procure. En revanche, on ne saurait considérer quelqu’un qui absorbe des analgésiques narcotiques en raison d’ennuis de santé et sous surveillance médicale comme un amateur de sensations fortes. Évidemment, même dans ce cas, un chrétien doit soigneusement réfléchir aux risques de dépendance et aux autres effets secondaires provoqués par le traitement. — Les éditeurs.
*** g01 8/11 p. 30 Nos lecteurs nous écrivent ***

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  magnolia Sam 23 Avr 2011 - 13:21

merci beaucoup pour vos reponses flower

magnolia
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 13:23

@ Nagar,

Comme tu peut le lire en haut de la page d'accueil, ce forum est réservé aux Témoins de Jéhovah et leurs sympathisants. Je te suggère donc de t'inscrire sur ce forum: http://arabochretiens.forum-actif.net/ ou bien celui-ci: http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/. Sur ces deux forums, les membres pourront répondre à tes questions.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 15:02

Nagar peut tu me donner la définition du mot abstenir !
d'avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 19:33

'Soir, voilà, je remonte ce sujet qui fâche, Transfusion de sang 302150 le sang je suis d'accord c'est la vie, vous savez cela peut sauver et faire mourir oui c'est vrai. Alors je pense que vous êtes contre les dons d'organes ? Pour en revenir au commentaire d'Eve sur le tabac, le sang,
Le sang c'est plus important que l'alcool, puis après tout c'est votre vie vous en faites ce que vous voulez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  moultee Dim 17 Juil 2011 - 21:39

Bonsoir tout le monde,

Jéhovah étant notre Créateur, il sait ce qui est bon pour nous, n'est ce pas ?

Si Dieu nous demande de nous abstenir du sang, c'est qu'il y a des raisons bien précise à cela. Même si nous ne comprenons pas toujours ou avons du mal à assimiler le pourquoi de certaine chose, notre foi et notre obéissance à tout ces commandements, quand à elle, devrait rester intacte.

Restons persuadé que Jéhovah désire notre bonheur.

flower flower

moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Francis Lun 18 Juil 2011 - 21:34

moultee a écrit:Bonsoir tout le monde,

Jéhovah étant notre Créateur, il sait ce qui est bon pour nous, n'est ce pas ?

Si Dieu nous demande de nous abstenir du sang, c'est qu'il y a des raisons bien précise à cela. Même si nous ne comprenons pas toujours ou avons du mal à assimiler le pourquoi de certaine chose, notre foi et notre obéissance à tout ces commandements, quand à elle, devrait rester intacte.

Restons persuadé que Jéhovah désire notre bonheur.

flower flower


flower Transfusion de sang 430656 Transfusion de sang 430656 Transfusion de sang 430656 Transfusion de sang 430656 Transfusion de sang 430656 Transfusion de sang 430656 Transfusion de sang 430656 Transfusion de sang 430656 Transfusion de sang 430656 Transfusion de sang 430656 Transfusion de sang 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Nema Mer 28 Sep 2011 - 18:14

Il est exact que dans un premier temps,les docteurs qui testèrent la tranfusion utilisèrent des animaux,par exemple un agneau...bien entendu,le patient transfusé mourut!Et puis,d'autres transfusérent du n'importe quel sang à n'importe qui...Or,si les deux groupes sanguins sont incompaptibles,les globules rouges du receveur éxplosent littérallement,et bien sûr il meurt.
Il y eu aussi l'affaire du sang contaminé:l'hépathite B,le sida...j'admet que ça fait litterrrallement froid dans le dos.
Cela dit,tout ceci a évolué,et personne ne peu nier le fait que les transfusions ont sauvé,et sauvent encore,beaucoup de vies humaines.
J'ai une amie assez proche qui donne régulièrement son sang,par altruisme(qu'elle ai raison ou non,je peux témoigner que ses intentions sont pures)elle a été citée en exemple dans notre journal local.
Hé bien...
Pourtant,je dois admettre qu'il y a des éléments troublants:d'après un livre que j'ai lu,le code genetique est tout entier contenu dans le sang,et que c'est la"mémoire génétique".Lorsque cette mémoire est"brouillée"avec celle d'un autre,c'est un"capharnahum"disons.L'auteur précise:je n'ai rien contre les transfusions qui ont sauvé tant de vies.Je signale juste que quand le code genetique est en morceaux,ça peu détruite l'"identité"de la personne.
Alors...
Encore une fois,c'est objectif.Bien sûr,si un être que j'aime ne pouvait être sauvé que par une transfusion,je serais d'accord,mais c'est mon instinct,mon amour qui le dis.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  moultee Mer 28 Sep 2011 - 18:50

Bonjour Nema,

Et si ton ami a qui tu as sauvé la vie grâce à une transfusion mais qui quelques année meurt à petit à petit feu du à hépatite, le sida ou qu'il ne sait plus ou il en est car il a perdu son identité, hum.... crois tu sincérement que tu lui as rendu service au final ???

Je suis persuadé que tous les commandements que Jéhovah nous donne sont pour notre bien même si parfois, de notre point de vue humain (qui ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez bien souvent), nous ne comprenons pas ou nous pensons le contraire.

Voila ma petite pensée.

Et dans tous les cas, j'ai beaucoup apprécié ton commentaire trés riche en information sur ce sujet.

sunny sunny
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Nema Mer 28 Sep 2011 - 19:17

Merci pour ta réponse.Si ça peut aider certains...
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Transfusion de sang Empty Re: Transfusion de sang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum