Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A propos du don d'organe et transfusion sanguine...

5 participants

Aller en bas

A propos du don d'organe et transfusion sanguine...    Empty A propos du don d'organe et transfusion sanguine...

Message  Astride Lun 1 Aoû 2016 - 20:12

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je cherche des réponses sur le sujet concernant le don d'organe. Je n'ai pas trop envie de parler de moi... mais du temps où j'allais à la salle, j'en ai retenu de nombreuses choses qui me servent encore aujourd'hui. Ma mère est encore dans l'organisation.
Ce qui me préoccupe maintenant, c'est cette nouvelle loi qui va sortir en 2017 et qui va rendre le don d'organe gratuit après le décès d'une personne. Chaque personne sera considérée comme donneuse ou donneur et donc à sa mort, l'hopital pourra faire les prélèvements de tout ce qui l'intéresse : sang, yeux, coeur, reins, etc.

Pour celui qui ne veut pas donner ses organes (le sang en fait partie au même titre que les autres) doit écrire et faire une demande personnelle à l'agence de biomédecine à Saint Denis (si vous voulez l'adresse, je peux vous la transmettre...).
Les anciens vous ont il fait signer un document à chacun d'entre vous ou font ils une démarche groupée ?
Le fait de ne pas vouloir de transfusion vous autorise t il à donner votre sang ou le fait que des gens se servent sans votre avis ou l'avis de vos proche est il un cas de conscience ?

Pour ma part, si comme vous je ne veux pas recevoir de sang ni d'organe d'une autre personne, je ne veux pas non plus qu'on me les prélève d'office une fois décédée à cause de tout ce que cela implique sur divers plans.
Ma mère m'a dit qu'il n'en est pas question à la salle et va poser la question mais à cause de son âge et sa santé, elle ne va pas souvent à la salle alors c'est pourquoi je vous demande ici ce que vous faites personnellement, si vous pouvez répondre, biensur...

Ce sujet est important pour moi.
Si on ne veut pas participer activement au commerce du sang et encourager les prélèvements contre l'avis des familles pour distribuer ce sang à d'autres personnes, alors il faut s'informer. Ce que je fais auprès de vous, espérant que vous pourrez m'éclairer...

Merci d'avance. Smile

Astride
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

A propos du don d'organe et transfusion sanguine...    Empty Re: A propos du don d'organe et transfusion sanguine...

Message  jordan Jeu 4 Aoû 2016 - 11:11

S
i on ne veut pas participer activement au commerce du sang et encourager les prélèvements contre l'avis des familles pour distribuer ce sang à d'autres personnes, alors il faut s'informer. Ce que je fais auprès de vous, espérant que vous pourrez m'éclairer...

Merci d'avance. Smile

Salut,
Oui en en fait c'est très important,
Moi je suis en congé actuellement mais vrai qu'il faut se renseigner, merci Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

A propos du don d'organe et transfusion sanguine...    Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du don d'organe et transfusion sanguine...    Empty Re: A propos du don d'organe et transfusion sanguine...

Message  coquelicot Jeu 4 Aoû 2016 - 13:07

chère amie , tu donnes la réponse toi même ,si tu ne veux rien donner ou recevoir tu as l'adresse ...bien a toi amicalement
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

A propos du don d'organe et transfusion sanguine...    Empty Re: A propos du don d'organe et transfusion sanguine...

Message  Francis Jeu 4 Aoû 2016 - 13:17

coquelicot a écrit:chère amie , tu donnes la réponse toi même ,si tu ne veux rien donner ou recevoir tu as l'adresse  ...bien a toi amicalement



Bravo 1
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

A propos du don d'organe et transfusion sanguine...    Empty Re: A propos du don d'organe et transfusion sanguine...

Message  alpha Mar 9 Aoû 2016 - 15:31

mon mari non tj est moi oui nous nous sommes inscrit sur le site de donneur d'organe que l'on refusait à notre décés les prélévements on a demandé un accusé comme quoi on était bien inscrit etant en vacances chez ma fille je n'ai pas les papiers pour dire ou s'inscrit
alpha
alpha
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 82
Localisation : Ardéche

Revenir en haut Aller en bas

A propos du don d'organe et transfusion sanguine...    Empty Re: A propos du don d'organe et transfusion sanguine...

Message  alpha Mar 9 Aoû 2016 - 15:40

dans google tape refus don d'organe on peut télécharger en pdf l'imprimé le remplir et l'envoyer à l'adresse indiquée et demander une confirmation
alpha
alpha
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 82
Localisation : Ardéche

Revenir en haut Aller en bas

A propos du don d'organe et transfusion sanguine...    Empty Re: A propos du don d'organe et transfusion sanguine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum