Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Elever Jésus

4 participants

Aller en bas

Elever Jésus Empty Elever Jésus

Message  eklou gaston Jeu 16 Juin 2016 - 18:46

Dans l'étude biblique de cette semaine (chap. 17 § 14-22) surtout vers la fin du paragraphe 22 qui dit: Des défis les attendaient (Joseph et Marie), mais aussi de grandes joies. Ils allaient élever Jésus, qui deviendrait le plus grand homme de tous les temps.
Alors ma question est que durant son éducation, Jésus est toujours parfait? il n'a fait aucun bêtise d'enfance?

eklou gaston
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elever Jésus Empty Re: Elever Jésus

Message  Gédéon22 Ven 17 Juin 2016 - 8:55

La bible ne dit rien et il a du vivre comme les autres enfants de son age.
C'est chercher des détails stériles sur Jésus.
Car la question apporte quoi pour nous édifier ?

_________________
Elever Jésus Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Elever Jésus Empty Re: Elever Jésus

Message  jordan Ven 17 Juin 2016 - 11:52

Alors ma question est que durant son éducation, Jésus est toujours parfait? il n'a fait aucun bêtise d'enfance?


Merci pour ta question Very Happy
Il va de sois que Jésus n'a pas été imparfait, il fut créé parfait aussi bien dans la chair que dans l'esprit.
Le fait d'élever un enfant, cela implique le fait de le faire grandir en lui donnant tendresse et affection ainsi que de la nourriture.
Un jour Jésus reprend ses parents qui le cherchait..
Luc 2:48 Or, quand ils le virent, ils furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : “ [Mon] enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici que ton père et moi, tout angoissés, nous t’avons cherché. ” 49 Mais il leur dit : “ Pourquoi aviez-vous à me chercher ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la [maison] de mon Père ? ” 50 Cependant, ils ne comprirent pas la parole qu’il leur avait dite.
Autrement pour ce qui est des jeux, Jésus devais savoir d'amuser d'une manière digne...

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Elever Jésus Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Elever Jésus Empty Re: Elever Jésus

Message  Invité Ven 24 Juin 2016 - 0:15

C'est un sujet que nous avons abordé en étude familiale avec les enfants. Évidement, Jésus n'est pas né en marchant par exemple, il a fallu qu’il apprenne comme les autres enfants. De même, il n 'est pas né avec la connaissance il a du apprendre avec ses parents adoptifs auxquels Jéhovah faisait suffisamment confiance. Comme je dis à mes enfants, Jéhovah aide à se souvenir en temps voulu, à ouvrir le bon tiroir mais cela implique que les tiroirs soit rempli et pour le remplir il faut choisir les bons vêtements pour chacun des saisons et ça c'est le rôle de l'étude, de l'assistance aux réunions, de l’observation en prédication.. Bref avoir le bon vêtement au bon moment . parce que si nos tiroirs sont vides, Jéhovah ne pourra rien pour nous. Notre père nous aide juste à retrouver le bon bon vêtement adapté à la bonne saison mais à condition qu’on ai pris soin de le ranger dans notre armoire (notre cerveau). hors notre cerveau ne contient que ce qu'on entends, ce qu'on lit, ce qu'on voit, ce qu'on touche, ce qu'on sens.. C'est pareil pour Jésus, dans son jeune âge il a dû remplir ses propres "tiroirs" et en le faisant il a appris à aimer son père céleste et il avait le choix de le servir ou non au même titre qu'un de nos enfants.. Alors oui il était parfait et sans doute plus facile à éduquer mais cela ne l'a pas dispensé d'éducation. Il a sans doute jouer avec d'autre enfants, appris à manger avec des couverts, appris à respecter ses parents, appris à allez régulièrement aux rassemblements pour honorer son père céleste. appris à côtoyer est aimer le peuple de Dieu, etc, etc... Il a sans doute beaucoup observer le comportement de ses parents et reproduit comme tous les petits, c'est pourquoi Jéhovah ne les a pas choisi au hasard...  Très vite, il a aimé son vrai père et à compris que son importance était prioritaire sur ses parents adoptifs pour autant il a continué à les aimer et à continuer,  de prendre soins de sa mère jusqu'à sa mort.. Après son enfance il a fait le choix de servir Jéhovah avec la connaissance qu'il a acquis par lui même au travers de ses parents, de son entourage et surtout de la parole de Dieu qui lui à été enseigné, comme nous l'avons fait, cependant  ce n'est qu’à son baptême,que son père, Jéhovah, lui à rappeler son passé, son savoir antérieur, bref à complété sa formation. Mais avant c'est lui et lui seul qui a fait sa formation et ses choix.. C'est d’ailleurs tout l’intérêt de sa mission : servir DIEU de son propre choix.. Nos enfants sont donc dans la même configuration avec évidement l'imperfection en moins : maladie, handicaps, caractère plus instable, fragilité psychologique et donc plus influençable.. Oui Jésus avait un équilibre pour tout : psychologiquement, physiquement, physiologiquement  et c'est là sa perfection. Mais en matière d'autonomie, de connaissances, de principes, etc, à sa naissance, tout était à faire afin qu'il face ses propres choix.... Cela a rassuré mes enfants de savoir que finalement, Jésus enfant n'était pas si loin de leur état et que eux aussi peuvent remplir leurs tiroirs, s’approcher de Jéhovah et lui demander de l'aide et du soutient et faire leur propre choix..  D’ailleurs combien de fois Jésus a t-il prier son père pour lui demander du soutien ? La perfection n'est pas synonyme d’avoir besoin de personne.... et je dirais même avoir besoin de Dieu est une preuve qui tend vers la perfection.. Alors oui Jésus a dû faire des bêtises béninnes tels que faire tomber sa cuillère, peut être même bousculer un enfant en courant car c'est au travers de ces faits qu'on est repris et qu'on apprend mais lui apprenait certainement bien plus vite que les autres et ne faisait pas de mal volontairement... Si sa vie avait été raconté en détail, la bible n’aurait pas eu d’intérêt, car Jéhovah ne rapport que ce qui apporte à son peuple : utile pour enseigner, pour remettre les choses en ordre et savoir ce qu'était Jésus petit n'a pas d’intérêts pour les sujets du royaume de Dieu dans son dessein.. La Bible ne relate QUE l'essentiel et a été écrite pour nous guider et nous aider à tenir ferme et répondre à celui qui provoque notre père... Savoir à quel âge Jésus à marché n'a que peu d'importance par contre savoir qu'il a tenu et pris position pour son père, qu'il lui est fidèle jusqu'à la mort, qu'il avait un profond amour altruiste pour son prochain et qu'il est notre roi  bienveillant Oui cela est important, le reste n'est que du détail sans aucun intérêt pour avancer avec le chars de Jéhovah notre créateur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elever Jésus Empty Re: Elever Jésus

Message  Nema Mer 29 Juin 2016 - 19:17

Merci pour tes explications choux, je le trouve bien détaillé et logique Very Happy je pense que tu dis vrai.
C'est ce que j'ai toujours pensé: que si on ne parle pas particulièrement de son enfance-à part quelques évènements significatifs-c'est qu'elle a dû être simple tout en étant, bien sûr, tout ce qu'il y a de plus convenable et èquilibrée, avec les apprentissages, l'éducation et les petits plaisirs des enfants de son âge. Tout comme un certain nombre des années de sa vie d'adulte, jusqu'à ce qu'il commence à prêcher, à remplir sa mission. Il a dû avoir un mode de vie normal, plutôt simple bien qu'exemplaire. Peut-être qu'il devait vivre sa vie de petit garçon puis d'homme, afin de mieux comprendre les humains qu'il ètait venu aider, je ne sais pas.
Et puis d'une certaine façon, le fait que Jésus a vécu une vie humaine complète est d'autant plus émouvant, sachant qui il ètait en réalité Very Happy
Jésus a dû, tout de même, toujours avoir des connaissances précises en lui, puisqu'il a étonné ses ainés au début de son adolescence. A mon avis il commençait à acquérir une certaine maturité.
Nema
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Elever Jésus Empty Re: Elever Jésus

Message  Invité Mer 29 Juin 2016 - 19:37

Merci!
Et pour être plus précise, si Jésus était parfait au point de n'avoir besoin de personne, Jéhovah l'aurait posé dans un coin et l'aurait laissé pousser.
Ça n'est pas ce que dit la Bible. Dieu  à choisi Marie pour le porter et à convaincu Joseph de lui faire confiance et de fonder avec elle une famille stable pour son fil..
Voilà voilou en tous cas ce que j'en déduis...


Dernière édition par choux le Ven 1 Juil 2016 - 1:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elever Jésus Empty Re: Elever Jésus

Message  eklou gaston Mer 29 Juin 2016 - 22:47

merci à vous tous choux et néma de votre explication maintenant tout est claire pour moi.

eklou gaston
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elever Jésus Empty Re: Elever Jésus

Message  Invité Ven 1 Juil 2016 - 1:37

Jésus a dû, tout de même, toujours avoir des connaissances précises en lui, puisqu'il a étonné ses ainés au début de son adolescence.

Oui! N'oublions pas que nous utilisons une partie infime de notre cerveau,. Jésus parfait l'a certainement utilisé bien plus++++ ce qui faisait sans doute de lui un surdoué..
N'était-il pas déjà qualifié d’habile ouvrière auprès de son père alors qu'il apprenait de lui ?
A titre d'exemple un autiste asperger a une intelligence différence et une analyse remarquable car peu de détail lui échappe. Ceci l'amène à bousculer les priorités..
Mon fils est aperger, il a 14 ans, il étonne aussi les adultes par son analyse très mature, ses réponses lors des réunions, etc....

Bien sur je cite ici un exemple et je ne dis en aucun cas que Jésus était asperger. Mais je dis que selon les dispositions du cerveau de chacun, notre raisonnement est différent et peu bousculé les "normes"
A raison de plus pour Jésus qui est parfait...

Un roi formidablement bien choisi par Jéhovah notre grand créateur plein d'amour pour l'humanité...
Je suis pressé d'être sous son autorité bienveillante et d'autant plus de savoir qu'il sait de quoi il parle pour l'avoir vécu lui même...

Que Dieu bénisse encore et encore ce sacrifice qu'il a accepter de faire pour nous sauver la vie...
Que Jéhovah bénisse encore et encore son fils à l'amour fidèle, juste et sans réserve
Que Dieu soit loué pour avoir donné pour nous ce qu'il a de plus précieux et pour son amour juste et impartial malgré nos imperfections..
Que le nom de DIEU Jéhovah soit sanctifié sur toutes la terre habité..
Amen, Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elever Jésus Empty Re: Elever Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum