Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'anniversaire

+2
JIJI-M
jean
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'anniversaire Empty L'anniversaire

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 13:51

Quel mal y a t-il a fêter son anniversaire, cela n'a aucune connotation religieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  jean Sam 30 Oct 2010 - 14:33

florence_yvonne a écrit:Quel mal y a t-il a fêter son anniversaire, cela n'a aucune connotation religieuse.

Chère @florence_yvonne,

Détrompes-toi et voici pourquoi, les Témoins de Jéhovah considèrent cela comme une entorse biblique :



Si les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas les anniversaires de naissance, est-ce parce que cette pratique avait une signification religieuse dans l’Antiquité?

La célébration des anniversaires de naissance est enracinée dans la superstition et la fausse religion, mais ce n’est pas l’unique ou la principale raison pour laquelle les Témoins de Jéhovah ne se livrent pas à cette pratique.
En de nombreux endroits, certaines coutumes ont perdu le caractère religieux qu’elles revêtaient autrefois. Par exemple, le port de l’alliance avait jadis une signification religieuse, mais dans la plupart des pays elle n’en a plus aujourd’hui. Aussi de nombreux chrétiens acceptent-ils la coutume locale qui consiste à porter une alliance pour montrer que l’on est marié. Sur ces questions, ce qui compte généralement, c’est si telle ou telle pratique est encore aujourd’hui liée à la fausse religion. — Voir “Questions des lecteurs” dans La Tour de Garde du 15 juillet 1972 et celle du 15 octobre 1991.

On ne peut nier, cependant, que de nombreux ouvrages de référence révèlent les antécédents superstitieux et religieux de la célébration des anniversaires de naissance. L’Encyclopédie américaine (édition de 1991) fait cette observation: “Le monde antique de l’Égypte, de la Grèce, de Rome et de la Perse célébrait les anniversaires des dieux, des rois et des nobles.” On peut y lire que les Romains célébraient la naissance d’Artémis et le jour d’Apollon. Par contre, “s’ils tenaient un registre de l’âge de leurs citoyens mâles, rien ne prouve que les Israélites de l’Antiquité célébraient les anniversaires de naissance par des festivités”.

D’autres ouvrages de référence donnent de nombreux détails sur l’origine de la célébration des anniversaires de naissance: ‘C’est en Europe, il y a des années, que l’on a commencé à célébrer les anniversaires. Les gens croyaient aux esprits bons ou mauvais, parfois appelés génies. Tout le monde avait peur de ces esprits; on craignait qu’ils ne nuisent à celui dont c’était l’anniversaire. Voilà pourquoi il était entouré d’amis et de parents dont les vœux de bonheur, et la présence même, le protégeraient des dangers inconnus que l’anniversaire faisait courir. Si on lui faisait des cadeaux, on le protégeait encore mieux. Si on mangeait avec lui, c’était une protection supplémentaire et cela contribuait à lui valoir les bénédictions des bons esprits. Par conséquent, à l’origine la célébration de l’anniversaire avait pour but de protéger la personne du mal et de lui assurer une bonne année.’ — La célébration des anniversaires de naissance dans le monde (angl., 1967).

Cet ouvrage explique également l’origine de nombreuses coutumes liées aux anniversaires de naissance. Par exemple: “La raison [de l’utilisation des bougies] remonte aux Grecs et aux Romains de la haute époque qui pensaient que ces bougies ou ces cierges avaient des pouvoirs magiques. Ils faisaient des prières ou des vœux qui devaient être acheminés jusqu’aux dieux par les flammes des cierges. Les dieux envoyaient alors des bienfaits et peut-être exauçaient les prières.” Sur l’origine de ces coutumes, on trouve d’autres renseignements aux pages 33 et 34 de Comment raisonner à partir des Écritures, ouvrage publié par la Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc.

Cependant, la question de savoir si la célébration des anniversaires de naissance a revêtu ou revêt encore un caractère religieux n’est pas le seul aspect à considérer. Dans la Bible, il est question d’anniversaires de naissance, et les chrétiens mûrs font preuve de sagesse en étant sensibles à toute indication qu’elle donne.
Les serviteurs de Dieu des temps anciens prenaient note des dates de naissance; cela leur permettait de calculer les âges. Nous lisons à ce propos: “Noé atteignit cinq cents ans. Après cela, Noé devint père de Sem, Cham et Japhet.” “En l’an six cent de la vie de Noé (...) se fendirent toutes les sources des eaux de l’immense abîme.” — Genèse 5:32; 7:11; 11:10-26.

Comme Jésus lui-même l’a fait remarquer, dans le peuple de Dieu, la naissance d’un enfant était une bénédiction et un bonheur (Luc 1:57, 58; 2:9-14; Jean 16:21). Toutefois, on ne cherchait pas à commémorer la date de naissance; on célébrait d’autres anniversaires, mais pas celui de la naissance (Jean 10:22, 23). L’Encyclopaedia Judaica (angl.) dit à ce propos: “La célébration des anniversaires de naissance est inconnue dans le rituel juif traditionnel.” On lit dans Coutumes et traditions d’Israël (angl.): “La célébration des anniversaires de naissance a été empruntée aux pratiques d’autres nations, car aucune mention n’est faite de cette coutume chez les Juifs ni dans la Bible, ni dans le Talmud, ni dans les écrits ultérieurs des Sages. En réalité, c’était une ancienne coutume égyptienne.”

Le lien avec l’Égypte ressort clairement du récit biblique relatant la célébration d’un anniversaire que les pratiquants du vrai culte n’observaient pas. C’était l’anniversaire du Pharaon qui régnait quand Joseph se trouvait dans une prison égyptienne. Certains de ces païens se sont peut-être réjouis de cette fête; toujours est-il qu’en cette occasion le chef des panetiers de Pharaon a été décapité. — Genèse 40:1-22.

L’autre anniversaire relaté dans la Bible, celui d’Hérode Antipas, fils d’Hérode le Grand, est lui aussi présenté sous un jour défavorable. Il est loin d’être décrit dans la Bible comme une innocente festivité. Au contraire, on y a décapité Jean le baptiseur. Après quoi, “ses disciples s’approchèrent, enlevèrent le corps et l’ensevelirent; puis ils vinrent informer Jésus”, qui ‘se retira de là et alla dans un endroit désert, afin d’être seul’. (Matthieu 14:6-13.) Pensez-vous que Jésus ou les disciples de Jean aient pu avoir envie de participer à un anniversaire de naissance?
Étant donné l’origine connue de la célébration des anniversaires de naissance et, ce qui est plus important, le jour défavorable sous lequel ils sont présentés dans la Bible, les Témoins de Jéhovah ont de nombreuses raisons de ne pas les célébrer. Ils n’ont nul besoin d’observer cette coutume du monde, car, à tout moment de l’année, ils ont la possibilité de se réjouir autour d’une table et ils ne s’en privent pas. Quand ils offrent des cadeaux, ce n’est pas par obligation, ou parce qu’une fête l’impose; il s’agit pour eux d’un geste spontané, qu’ils font en toute occasion, motivés par la générosité et une sincère affection. — Proverbes 17:8; Ecclésiaste 2:24; Luc 6:38; Actes 9:36, 39; 1 Corinthiens 16:2, 3.

cf. w92 1/9 p. 30-31 *** Questions des lecteurs ***

Et nonobstant ce principe biblique, il faut se rappeler que l'humain était sensé vivre éternellement, donc, on ne devait pas compter les années de vie sur terre, le péché et la mort, on fait que les humains ont décidé de savoir combien d'années ils pourraient vivre.
Dans les siècles passés, dans nos contrées, on ne donnait pas une date de naissance, mais on associait cette naissance à un évènement. Ce sont les catholiques qui ont instaurés le registre de naissance, pour avoir un maximum d'ouailles dans leurs rangs

Cordialement.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 15:01

florence_yvonne a écrit:Cela ne doit pas être drôle tous les jours d'être TJ L'anniversaire 806710
pourquoi chez toi il faut un jour pariculier pour se réunir en famille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 17:00

C'est un plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  JIJI-M Sam 30 Oct 2010 - 17:25

Pour moi, ce qui est un plus,

c'est lorsque ma femme ou mon fils (qui n'est pas TJ) me font un cadeau surprise, lorsque je ne m'y attends pas.
Et bien sûr, je le pratique aussi.
Rien n'empêche de faire des goûters et des fêtes entre familles et amis n'importe quel jours de l'année.

c'est un comble ( et même stupide) de reprocher aux TJ de ne pas fêter les anniversaires de naissance.

Je connais un père divorcé qui a délaissé femme et enfants, mais qui, dans sa grande bonté, n'oublie jamais d'offrir des cadeaux à leurs anniversaires.
Quel homme admirable !

Faut arrêter ces histoires !! De plus, les TJ ne stigmatisent pas ceux qui célèbrent les anniversaires. Alors, please, lâchez-nous les baskets avec ces détails.


Dernière édition par JIJI-M le Sam 30 Oct 2010 - 17:34, édité 2 fois
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 17:27

florence_yvonne a écrit:C'est un plus
un plus de quoi explique toi plus que en deux mots ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  JIJI-M Sam 30 Oct 2010 - 17:39

comedie a écrit:
florence_yvonne a écrit:C'est un plus
un plus de quoi explique toi plus que en deux mots ?

Ce doit être les bougies.....................HUMOUR !
lol!
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 18:43

Je ne sais pas, je n'ai jamais remis en question le fait de célébrer les anniversaires, je n'y ai même jamais réfléchie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 20:24

Pour donner un complément de réponse voici qqs citations bibliques et profanes :

Anniversaire de naissance
Définition: Retour annuel d’un jour marqué par la naissance d’une personne. En certains endroits, les anniversaires de naissance, ceux des enfants en particulier, s’accompagnent d’une réception et de l’échange de cadeaux. Cette pratique n’est pas biblique.
La Bible présente-t-elle la célébration des anniversaires de naissance sous un jour favorable? Elle ne relate que deux célébrations de ce genre:
Gen. 40:20-22: “Or, le troisième jour, il se trouva que c’était l’anniversaire de la naissance de Pharaon, et il fit alors un festin (...). Il fit donc retourner le chef des échansons à son poste d’échanson (...). Mais le chef des panetiers, il le pendit.”
Mat. 14:6-10: “Comme on célébrait l’anniversaire de la naissance d’Hérode, la fille d’Hérodiade dansa à cette occasion et plut tant à Hérode qu’il promit avec serment de lui donner ce qu’elle demanderait. Et elle de dire, endoctrinée par sa mère: ‘Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste.’ (...) il envoya décapiter Jean dans la prison.”
Tout ce qui est consigné dans les Écritures a sa raison d’être (II Tim. 3:16, 17). Les Témoins de Jéhovah remarquent que la Parole de Dieu parle défavorablement des anniversaires de naissance; aussi s’abstiennent-ils de les célébrer.
Comment les premiers chrétiens et les Juifs des temps bibliques considéraient-ils les anniversaires de naissance?
“La célébration des anniversaires était une notion tout à fait étrangère aux conceptions des chrétiens de cette période.” — The History of the Christian Religion and Church, During the Three First Centuries (New York, 1848) de Johann Neander, p. 190.
“Les Hébreux de l’époque postérieure considéraient l’observance des anniversaires comme faisant partie du culte idolâtrique, opinion qui était largement confirmée par ce qu’ils voyaient des observances courantes liées à ces jours.” — The Imperial Bible-Dictionary (Londres, 1874) de Patrick Fairbairn, tome I, p. 225.
Quelle est l’origine des coutumes populaires liées aux anniversaires de naissance?
“Les diverses coutumes que l’on observe aujourd’hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l’événement — des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire; on assurait ainsi sa sécurité pour l’année à venir. (...) Jusqu’au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne.” — Schwäbische Zeitung (supplément au magazine intitulé Zeit und Welt) du 3/4 avril 1981, p. 4.
“Les Grecs croyaient qu’à chaque humain s’attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l’anniversaire correspondait au jour de naissance de l’individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée. (...) Cette croyance a fait son chemin et se retrouve dans les notions d’ange gardien, de marraine fée et de saint patron. (...) La coutume consistant à allumer des bougies sur les gâteaux a commencé avec les Grecs. (...) Des gâteaux de miel, ronds comme la lune et éclairés par des cierges, étaient déposés sur les autels du temple d’[Artémis]. (...) La croyance populaire attribue aux bougies d’anniversaire le pouvoir magique d’exaucer les souhaits. (...) Les cierges allumés et les feux sacrificiels ont toujours eu une signification mystique particulière depuis que l’homme a commencé à dresser des autels à ses dieux. Les bougies sont donc un hommage à l’enfant qui fête son anniversaire; elles lui font honneur et lui portent chance. (...) Les souhaits d’anniversaire et les vœux de bonheur font partie intégrante de la fête. (...) Cette croyance prend ses racines dans la magie. (...) Les souhaits d’anniversaire peuvent faire du bien ou du mal parce que l’on est plus proche du monde des esprits à ce moment précis.” — The Lore of Birthdays (New York, 1952) de Ralph et Adelin Linton, pp. 8, 18-20.
Rien ne s’oppose à ce que les chrétiens mangent, boivent et se réjouissent sainement en famille ou entre amis à d’autres moments
Eccl. 3:12, 13: “Il n’y a rien de meilleur pour eux que de se réjouir et de faire le bien durant leur vie; et aussi que tout homme mange, et boive, et voie le bien pour tout son dur travail. C’est le don de Dieu.”
Voir également I Corinthiens 10:31.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Francis Sam 30 Oct 2010 - 20:30

Merci Eliya mon Ami , de ce tres bon rappel... L'anniversaire 117403

L'anniversaire 430656 L'anniversaire 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  jean Sam 30 Oct 2010 - 21:53

florence_yvonne a écrit:Cela ne doit pas être drôle tous les jours d'être TJ L'anniversaire 806710

Chère @florence_yvonne,

Comme dit sur un autre sujet : "Empiler question sur question sans jamais débattre sur le contenu de la réponse apportée, n'est pas édifiant et au surplus, pas très gratifiant pour les personnes qui font l'effort de faire des recherches pour te répondre.

Un minimum, c'est de pendre en compte ce qui est mentionné et d'en discuter ou avec des renseignements que tu as glaner ou les vrais interrogations sur certains points, tu demandes "sincèrement" un éclaircissement.

Tu dis que "je suis là pour vous contredire", désolé te le dire, et de le répéter, tu n'apportes rien au débat d'idée, en relançant un réponse sibylline qui ne fait que tourner en rond.


Cordialement.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  jordan Sam 30 Oct 2010 - 23:25

flo..
Excuse mais il semble une fois de plus que tu empiles questions par question sans jamais répondre vraiment.
Ici comme nous te l'avons mentionné c'est pas un forum intereligieux, mais malgré tout lorsqu'on nous pose des questions dans le but de s'édifier c'est alors que cela prend toute son importance.
Merci de faire une effort de rester sur un sujet unique jusqu'à ce qu'il se termine, ou sinon on sera obligé de transférer tes fils dans la section spécique et nous prendrons le temps de te répondre au fur et à mesure.
Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

L'anniversaire Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 0:19

L'islam aussi proscrit les anniversaires.

Par contre je profite de ce sujet pour vous demander: Avez vous des "fêtes" ou célébrations particulières?
Merci
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  jordan Dim 31 Oct 2010 - 0:53

L'islam aussi proscrit les anniversaires.
Ils ne fêtent pas noel non plus en principe L'anniversaire 2286

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

L'anniversaire Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 0:58

jordan a écrit:
L'islam aussi proscrit les anniversaires.
Ils ne fêtent pas noel non plus en principe L'anniversaire 2286


lol! ce serait original!
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  jordan Dim 31 Oct 2010 - 1:01

Oui tres original mais malgré tout certains musulmans fêtent noel L'anniversaire 2286 lol!
Bien souvent ils mentionnent que c'est pour leurs enfants et n'y voient aucun mal, mais ils se réjouissent dans le secret malgré tout

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

L'anniversaire Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 1:11

jordan a écrit:Oui tres original mais malgré tout certains musulmans fêtent noel L'anniversaire 2286 lol!
Bien souvent ils mentionnent que c'est pour leurs enfants et n'y voient aucun mal, mais ils se réjouissent dans le secret malgré tout

S'ils se réjouissent au fond, des cadeaux et autres babioles, en effet ça n'a pas de sens, hélas. par contre s'ils se réjouissent secrètement de la naissance de Jésus. même s'il n'a pas dit de fêter sa naissance. Il se peut que ce soit bon signe, que Dieu leur parle au fond, mais qu'ils sont brouillé dans leur esprit et leur cœur, ou hanté par le poids des enseignement de leur culture et des leurs.

Pour ma part par exemple, ce sont les images de la passion qui m'ont VRAIMENT bouleversé, je ne croyais pas en Jésus, mais ces images m'ont emmené à me poser des questions...
Hélas tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jour une vision mystique claire et précise qui dit ''voici la vérité et voici la porte d'entré et le chemin à suivre... " L'anniversaire 302150 on peut passer par des étapes étranges et tordues mais sait on jamais ce qui se passe dans les cœurs.
tu vois ce que je veux dire. DSL je n'ai pas toujours les bon mots alors j'essaye d'imager.
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 8:12

pour répondre a ta question french fantasy nous avons une fête c'est ce que nous applelons le mémorial ou la 'pâque ) êt cela une fois par an. en 2011 ça sera le dimanche 17 avril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 9:13

comedie a écrit:pour répondre a ta question french fantasy nous avons une fête c'est ce que nous applelons le mémorial ou la 'pâque ) êt cela une fois par an. en 2011 ça sera le dimanche 17 avril.

affraid c'est vrai???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! INCROYABLE!!! est ce que c'est l'équivalent de de Pessah'/Pâque? ça alors c'est incroyable!!! j'aimerais en savoir plus!
Moi aussi je fête Pâque L'anniversaire 583880 L'anniversaire 320538
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  jean Dim 31 Oct 2010 - 11:06

french fantasy a écrit:
comedie a écrit:pour répondre a ta question french fantasy nous avons une fête c'est ce que nous applelons le mémorial ou la 'pâque ) êt cela une fois par an. en 2011 ça sera le dimanche 17 avril.

affraid c'est vrai???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! INCROYABLE!!! est ce que c'est l'équivalent de de Pessah'/Pâque? ça alors c'est incroyable!!! j'aimerais en savoir plus!
Moi aussi je fête Pâque L'anniversaire 583880 L'anniversaire 320538

Bonjour @french fantasy,

N'oublies pas que la Bible fait un tout, le vrai christianisme suit ce qui est indiqué dans les Écritures grecques-chrétiennes épaulées par les Écritures hébraïques



Récits de célébrations de la Pâque

Les Écritures hébraïques racontent directement plusieurs célébrations de la Pâque : 1) en Égypte (Ex 12) ; 2) dans le désert au Sinaï, le 14 Nisan 1512 av. n. è. (Nb 9) ; 3) quand les Israélites arrivèrent en Terre promise, à Guilgal et après la circoncision des mâles, en 1473 av. n. è. (Jos 5) ; 4) à l’époque où Hizqiya rétablit le vrai culte (2Ch 30) ; 5) la Pâque de Yoshiya (2Ch 35) ; et 6) celle qu’Israël célébra au retour de l’exil à Babylone (Ezr 6). (Il est également fait mention de Pâques célébrées aux jours de Samuel et du temps des rois, en 2Ch 35:18.) Une fois que les Israélites furent installés dans le pays, la fête de la Pâque fut célébrée ‘ dans le lieu que Jéhovah choisissait pour y faire résider son nom ’ et non plus dans chaque maison ni dans chaque ville. Avec le temps, le lieu choisi finit par être Jérusalem. — Dt 16:1-8.


Signification prophétique

Alors qu’il encourageait les chrétiens à mener une vie pure, l’apôtre Paul attribua à la Pâque une signification d’image. Il dit : “ En effet Christ notre Pâque a été sacrifié. ” (1Co 5:7). Il compara donc Jésus à l’agneau pascal. Jean le baptiseur avait désigné Jésus ainsi : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! ” (Jn 1:29). En disant cela Jean pensait peut-être à l’agneau pascal, ou bien au mouton qu’Abraham avait offert à la place de son fils Isaac, ou encore à l’agneau offert chaque matin et chaque soir sur l’autel de Dieu à Jérusalem. — Gn 22:13 ; Ex 29:38-42.

Jésus accomplit certains aspects de la célébration de la Pâque, notamment le fait que le sang sur les maisons en Égypte délivra les premiers-nés de la mort par l’ange destructeur. Paul parle des chrétiens oints comme de la congrégation des premiers-nés (Hé 12:23), et de Christ comme de celui qui les délivra grâce à son sang (1Th 1:10 ; Ép 1:7). Aucun os de l’agneau pascal ne devait être brisé. Il avait été prophétisé qu’aucun des os de Jésus ne serait brisé, et cela fut accompli à sa mort (Ps 34:20 ; Jn 19:36). Ainsi, la Pâque que les Juifs célébrèrent pendant des siècles fut une des choses dans lesquelles la Loi fournit une ombre des choses à venir et mena à Jésus Christ, “ l’Agneau de Dieu ”. — Hé 10:1 ; Jn 1:29.

cf. *** it-2 p. 484 Pâque ***


Agapé.

@Jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 11:27

Vous commémorez le 14 juillet ? le 11 novembre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 11:30

florence_yvonne a écrit:Vous commémorez le 14 juillet ? le 11 novembre ?
Tu dis là n'imorte quoi et se sont des fêtes civils et en rapport avec la révolution et la guerre nous somme neutre sur ce genre de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  jean Dim 31 Oct 2010 - 11:42

florence_yvonne a écrit:Vous commémorez le 14 juillet ? le 11 novembre ?

Chère @florence_yvonne,

Il y a 5 ans que tu côtoies @comedie et tu ne connais pas encore l'essentiel des croyances sur les Témoin de Jéhovah Question.
A connaître ce frère, je pense que soit tu es sourde et aveugle, soit tu prends un malin plaisir à la contradiction stérile Exclamation.

Encore une fois : "Empiler question sur question sans jamais débattre sur le contenu de la réponse apportée précédemment, n'est pas édifiant et au surplus, pas très gratifiant pour les personnes qui font l'effort de faire des recherches pour te répondre.

Un minimum, c'est de pendre en compte ce qui est mentionné et d'en discuter ou avec des renseignements que tu as glaner ou les vrais interrogations sur certains points, tu demandes "sincèrement" un éclaircissement.

L'anniversaire Fp02Les Témoins de Jéhovah : Qui sont-ils ? Quelles sont leurs croyances ? < voir ici >L'anniversaire Fp03

Tu dis que "je suis là pour vous contredire", désolé te le dire, et de le répéter, tu n'apportes rien au débat d'idée, en relançant un réponse sibylline qui ne fait que tourner en rond.



Cordialement.

@jean



Dernière édition par jean le Dim 31 Oct 2010 - 16:35, édité 1 fois

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 12:08

it-2 p. 484 Pâque ? qu'est ce que c'est STP;
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  jean Dim 31 Oct 2010 - 12:20

french fantasy a écrit:it-2 p. 484 Pâque ? qu'est ce que c'est STP;

Bonjour @french fantasy,

La référence d'un manuel d'études bibliques édité par les Témoins de Jéhovah,
"it-2" =
"Étude perspicace des Écritures"
Volume 2 : Jérusalem - Zouzim
et Index
page 484
au mot "Pâque"
Copyright © 2010 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Il est toujours honnête et judicieux de citer sa source : " Alors Jésus dit : “ Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” " (Mc 12:17)

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  french fantasy Dim 31 Oct 2010 - 12:28

ça alors, je serais curieux de lire ça! merci pour cette information! je demanderais toutefois s'il existe en ligne, de bien vouloir poster ou MP un lien. SVP. L'anniversaire 156913
french fantasy
french fantasy
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 78
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  jean Dim 31 Oct 2010 - 13:18

french fantasy a écrit:ça alors, je serais curieux de lire ça! merci pour cette information! je demanderais toutefois s'il existe en ligne, de bien vouloir poster ou MP un lien. SVP. L'anniversaire 156913

Bonjour @french fantasy,

Non, ces 2 volumineux manuels d'études bibliques ne sont point disponibles en ligne, désolé.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 14:34

A quoi cala sert que je discute avec vous si a chacune de mes questions vous me renvoyez sur votre site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  jordan Dim 31 Oct 2010 - 16:13

florence_yvonne a écrit:A quoi cala sert que je discute avec vous si a chacune de mes questions vous me renvoyez sur votre site
flo L'anniversaire 628650
Chère amie
Ici il s'agit d'un forum uniquement pour les témoins de Jéhovah et les amis de la vérité (ceux qui étudient déjà avec nous)
Désolé nous avons pourtant fais notre possible dans un section spécifique.(MESSAGES EN ATTENTE D'ANALYSE)
Merci de poster uniquement dans la section spécifique ou de t'inscrire sur notre autre forum
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/
Dans le cas contraire, on sera obligés de prendre une descisions te concernant ce dont nous ne souaitons pas.
Amicalement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

L'anniversaire Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Francis Dim 31 Oct 2010 - 16:37

Chere Florence ...

viens t'inscrire sur le site que Jordan t"a dit ...
nous t'attendons car nous somme nous aussi sur ces sites..

Avec toute mon Amitié ..Francis L'anniversaire 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire Empty Re: L'anniversaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum