Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les personnes au déluge

4 participants

Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Les personnes au déluge

Message  Hamlid Mar 23 Juin 2015 - 16:18

Bonjour à tous Smile

Je me posais une question, je ne me souviens pas qu'elle ait déjà été posée ici par moi ou quelqu'un d'autre à propos du déluge.

Les personnes tuées lors de cet événement sont-elles déjà "dans" le lac de feu (je mets des guillemets puisque c'est un endroit symbolique) étant donné que leur jugement est déjà prononcé par Dieu, ou sont elles dans le sheol en attendant d'être définitivement oubliées/détruites dans le lac de feu ?

Hamlid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Re: Les personnes au déluge

Message  Gédéon22 Mar 23 Juin 2015 - 16:21

Si elles sont dans le lac de feu il n'y pas d'espoir de ressurection.
Mais la bible dit quoi sur cette question ?

_________________
Les personnes au déluge Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Re: Les personnes au déluge

Message  Hamlid Mar 23 Juin 2015 - 17:09

Tu veux parler de la résurrection des justes comme des injustes de Actes 24:15 ?
Si oui je me demande s'ils entrent dans cette catégorie puisqu'ils ont déjà été prévenus par Noé avant que Dieu les punisse

Hamlid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Re: Les personnes au déluge

Message  Gédéon22 Mar 23 Juin 2015 - 17:46

Trouve moi un verset qui dit que les morts du déluge se trouvent dans le lac de feu.

_________________
Les personnes au déluge Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Re: Les personnes au déluge

Message  Hamlid Mar 23 Juin 2015 - 18:29

C'est vrai il n'y en a pas

Mais ma remarque c'est que les personnes détruites par Dieu, ou par son action ne sont pas sensées avoir l'espoir de la résurrection

Par exemple j'imagine mal les Amaléqites avoir l'espérance de la résurrection après, non seulement leurs mauvaises actions, mais en plus après avoir été détruits par le peuple de Dieu (donc condamnation divine) cette destruction n'est elle pas apparentée à la destruction que subiront les ennemis de Dieu lors d'Harmaguédon ?
(j'ai pris les Amaléqites comme exemple, mais c'est pareil avec les autres peuples habitant la terre promise avant l'arrivée des israélites)

Hamlid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Re: Les personnes au déluge

Message  Gédéon22 Mar 23 Juin 2015 - 18:43

Mais que croyaient ses gens croyaient t'il en Jéhovah nou en leurs Diex et ses Dieux parlaient il d'un résurrection comme la bible en parle?
Il ne faut pas allé au-delà de ce qui est écrit nous dit Paul car autrement ça devient une interprétation particulière.
De toute façon il y que Dieu qui connaît le cœur des gens alors faisons lui confiance pour savoir qui sera ressuscité ou qui ne le serra pas.
Vivons pour notre salut et pas celui des morts car nous ne pouvons rien faire pour eux.
Bonne soirée car je par a la réuni et a demain pour la suite. clin d\'oeil

_________________
Les personnes au déluge Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Re: Les personnes au déluge

Message  Hamlid Sam 4 Juil 2015 - 18:23

Tu as raison n'allons pas au delà de ce qui est écrit, mais je me posais cette question depuis un moment et j'espérais qu'il était possible d'avoir la réponse

L'avenir nous le dira...

Hamlid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Re: Les personnes au déluge

Message  jordan Sam 4 Juil 2015 - 23:49

Il ne faut pas oublier qu'au déluge "les Néphilimes" (anges méchants qui se sont matérialisés et on couché avec des femmes, sont remonté au ciel.
Ceux et celles qui survécurent au déluge et sont rentré dans l'arche,(Noé et toute sa famille) ceux là ont forcément la résurrection.
Lorsque c'est l'intervention Divine qui intervient directement, il n'y a pas de résurrection possible d'après ce que nous savons.
Il en sera de même lorsque Jéhovah interviendra à Harmaguédon, ces personnes ne pourront plus ressusciter car elles auront largement eu le temps d'entendre le message de la bonne nouvelle et de choisir vers qui elles auraient dû se tourner.
Bonne fin de soirée Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Les personnes au déluge Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Re: Les personnes au déluge

Message  coquelicot Dim 5 Juil 2015 - 10:30

Peut être cela se passera comme pour ceux de Sodome et Gomorrhe Quel bonheur ce sera de ressusciter sur la terre au grand Jour du Jugement! Pourtant, d’après la Bible, tous n’y goûteront pas. Parlons, par exemple, des habitants de l’antique Sodome. Selon la Bible, ces gens-là ont tenté d’avoir des relations sexuelles avec “les hommes” en visite chez Lot. Leur comportement était si immoral que, même miraculeusement frappés de cécité, “ils s’épuisèrent à chercher l’entrée” de la maison afin d’avoir des rapports avec les hôtes de Lot. Genèse 19:4-11.
Des individus aussi méchants vont-ils revenir au Jour du Jugement? D’après la Bible, il semble que non. Le disciple Jude, divinement inspiré, a d’abord parlé des anges qui ont abandonné leur demeure céleste pour s’unir aux filles des hommes, puis il ajouta: “Pareillement aussi Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent, de la même manière que ceux-là, commis la fornication jusqu’à l’excès et furent allées après la chair pour en faire un usage contre nature, sont mises devant nous comme un exemple destiné à servir d’avertissement, subissant le châtiment judiciaire du feu éternel.” Jude 6, 7; Genèse 6:1, 2. L’immoralité effrénée de ces gens-là leur valut la destruction, et il semble qu’ils ne seront pas ressuscités. II Pierre 2:4-6, 9, 10a.
Jésus a, lui aussi, déclaré que les Sodomites peuvent ne pas être ressuscités. Parlant de Capernaüm, où il fit des miracles, il dit: “Si les œuvres de puissance qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu dans Sodome, elle serait demeurée jusqu’à ce jour. Aussi bien, je vous le dis, au Jour du Jugement, ce sera plus supportable pour le pays de Sodome que pour toi.” Matthieu 11:22-24. Jésus soulignait ici l’attitude répréhensible des gens de Capernaüm, disant que ce serait plus supportable pour les Sodomites d’autrefois qui, dans l’esprit de ses auditeurs juifs, étaient absolument indignes d’être ressuscités du Jour du Jugement.
.
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Re: Les personnes au déluge

Message  Hamlid Dim 5 Juil 2015 - 15:40

Merci pour vos réponses Merci

Hamlid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes au déluge Empty Re: Les personnes au déluge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum