-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 23:43

Bonjour,

Je reviens avec une nouvelle question. A quoi servent les membres oints ?

On m'a dit que pendant le règne de Jésus sur la terre, il était le médiateur entre Dieu et les hommes, maintenant qu'il n'est plus, les membres oints qui seront auprès de lui après, sont les médiateurs entre Dieu et les hommes ?
Où s'est écrit ?


Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 0:18

up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  coquelicot Mer 6 Aoû 2014 - 13:49

ils sont faits rois et prêtres en raison de la nouvelle alliance dont Jésus est le Médiateur, ils contribueront à dispenser les bienfaits du sacrifice de Jésus et de sa domination royale à toutes les nations de la terre. Ayant atteint son but en amenant “ l’Israël de Dieu ” à cette fonction, la médiation de Christ procure des bienfaits et des bénédictions à toute l’humanité. — Ga 6:16 ; Gn 22:17, 18.
Par conséquent, d’autres que les 144 000 “ scellés ” prient également Jéhovah Dieu au nom de Christ et ont foi dans la valeur de son sacrifice rédempteur. Ce sacrifice n’est pas seulement pour ceux en faveur de qui Jésus joue le rôle de médiateur de la nouvelle alliance, mais encore pour tous les humains qui font montre de foi en Christ (1Jn 2:2). Ces humains qui ne sont pas dans la nouvelle alliance comprennent également qu’“ il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés ”. (Ac 4:12.) Eux aussi considèrent Jésus Christ comme leur Grand Prêtre souverain au ciel, par l’intermédiaire de qui ils peuvent s’avancer vers Dieu et grâce aux services de qui ils peuvent obtenir le pardon de leurs péchés (Hé 4:14-16). Révélation 21:22-24 signale que ‘ les nations marcheront dans la lumière de la Nouvelle Jérusalem ’, où Jéhovah Dieu est la lumière et l’Agneau Jésus Christ, la lampe.

FRATERNELLEMENT ATOI  flower 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 3:16

etoilefilante a écrit:les membres oints qui seront auprès de lui après, sont les médiateurs entre Dieu et les hommes ?
Où s'est écrit ?

Nulle part. C'est même totalement faux car il n'y a qu'un seul médiateur :

"Dieu, notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu, et les hommes, le Christ-Jésus homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous : c'est le témoignage rendu en temps voulu, pour lequel j'ai été moi-même établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, docteur des païens, dans la foi et la vérité. Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni contestation" (1 Timothée 2:3-8).

Je pense que tu as mal compris ce que on t'a dit. I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 7:50

merci pour vos réponses bibliques

Out of Babylon a écrit:

Je pense que tu as mal compris ce que on t'a dit. I love you 

Non je parle français  Very Happy 

En faite ça m'a intrigué car quelqu'un m'a dit cela et m'a montré un texte et m'avait interloqué sur ce principe, je viens de relire le deuxième texte qu'on m'avait dit de lire, et je crois que cette personne voulait juste m'embobiner, donc la question ne se pose plus de dire que les 144 000 sont les médiateurs entre Dieu et les humains, ils sont juste aux côtés de Jésus après leurs mort. La question ci-dessous reste ouverte :

"le livre sécurité universel" 1986, page 11 - 16 : (je cite le contexte) De même que l'antique nation d'israel était en relation d'alliance avec Jéhovah par l'entremise de Moise, de même la nation de l'israel spirituel, "l'israel de Dieu", est en relation d'alliance avec lui par le moyen d'un médiateur (Galates 6:16). C'est ce que l'apôtre Paul écrivit à son collaborateur chrétien : "Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme Christ Jésus." (1 timothée 2:5). Moise servit-il de médiateur entre Jéhovah Dieu et l'humanité dans son ensemble ? Non,il fut Christ, le Grand Moise, ne fait pas fonction de Médiateur entre Jéhovah et l'humanité tout entière. Il est Médiateur entre Jéhovah son Père céleste et la nation l'israel spirituel dont les membres se limitent à 144 000. Cette nation spirituelle est comparable à un petit troupeau composé de "brebis" de Jéhovah - Romain 9:6



Là il est dit que Moise (Ou jésus?) est médiateur entre Jéhovah et les 144 000 mais pas l'humanité ?.? A moins qu'il dise non pour la question de Moise, font une virgule et revienne à Jésus Christ pour dire que c'était lui le médiateur entre dieu et l'humanité, mais dans tous les cas un des deux est le médiateur entre dieu et les 144 000 seulement selon ce qui est dit à la fin, je crois que c'est moise, mais je savais pas du tout ça,  merci pour vos éclaircissements


 Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? 2961746551

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  coquelicot Ven 8 Aoû 2014 - 9:51

le grand Moise = Jésus
Moise = le prophète
Moise était le guide pour Israël dans la chair Il était guider par Jéhovah ( l'antique nation d'Israël était en relation d'alliance avec Jéhovah par l'entremise de Moise,)...tu l'as noté
Le grand Moise donc Jésus est : la nation de l'Israël spirituel, "l'Israël de Dieu", est en relation d'alliance avec lui par le moyen d'un médiateur (Galates 6:16).
il faut comprendre que le rôle de Moise était "l'ombre des choses avenir "comme dit la parole de Dieu Col: 2:17 avec plus tard le rôle de Jésus le grand Moise .

cher ami j'espère avoir était clair  :smile_teeth: 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014 - 0:42

coquelicot a écrit: le grand Moise = Jésus
Moise = le prophète
Moise était le guide pour Israël dans la chair Il était guider par Jéhovah  ( l'antique nation d'Israël était en relation d'alliance avec Jéhovah par l'entremise de Moise,)...tu l'as noté
Le grand Moise donc Jésus est : la nation de l'Israël spirituel, "l'Israël de Dieu", est en relation d'alliance avec lui par le moyen d'un médiateur (Galates 6:16).
il faut comprendre que le rôle de Moise était "l'ombre des choses avenir "comme dit la parole de Dieu  Col: 2:17  avec plus tard le rôle de Jésus le grand Moise .

cher ami  j'espère avoir était clair  :smile_teeth: 

MERCI je vais essayer de réfléchir tout à l'heure, ça me semble bizarre qu'il l'appelle Moise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Gédéon22 Sam 16 Aoû 2014 - 15:05

Dans la bible il question que Jésus et le médiateur par excellence.
Voir 1 Timothée 2:5.

_________________
Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 23:31

Je reviens avec une question concernant le même thème. On m'a dit que les apôtres et Marie (mère de jésus) sont oints, j'avais vu une fois que les apôtres gouvernerait avec Jésus, où sont les passages dans la bible qui le désigne ? Je n'arrive pas à trouver, pouvez-vous m'aider? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  coquelicot Lun 25 Aoû 2014 - 9:27

tous ceux qui sont morts après Jésus et qui on reçu l'esprits saint sont oints 1) a la pentecôte :Le soir de sa dernière Pâque, Jésus avait annoncé à ses disciples qu’il y aurait une nouvelle alliance et, juste avant son ascension, il leur avait ordonné d’attendre à Jérusalem l’esprit saint promis. Et voilà que, comme l’expliqua l’apôtre Pierre, ‘ parce qu’il avait été élevé à la droite de Dieu et avait reçu du Père l’esprit saint promis, il répandait ceci qu’ils voyaient et entendaient ’. (Luc 22:20 ; Actes 2:33.) La présence de l’esprit de Dieu était manifeste en ce que les quelque 120 disciples parlaient miraculeusement en différentes langues. Par ce moyen, les foules de Juifs et de prosélytes qui étaient venues des quatre coins de l’Empire romain eurent la possibilité d’entendre et de comprendre les “ choses magnifiques de Dieu ”. (Actes 2:7-11.) Pour la première fois, par le moyen de Pierre, le baptême au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint fut prêché, ainsi que Jésus l’avait ordonné selon Matthieu 28:19 (Actes 2:21, 36, 38, 39). Étant allé dans les cieux avec la valeur de son sacrifice, Jésus put faire entrer ses disciples dans la nouvelle alliance. Hébreux 9:15-26.
Ces disciples, avec les 3 000 qui s’ajoutèrent le jour même (Actes 2:41) et d’autres plus tard, n’étaient pas les toutes premières prémices pour Dieu, puisque c’était Jésus Christ lui-même, ressuscité le 16 Nisan de l’an 33 de n. è. (1Corinthiens 15:23). Les disciples étaient plutôt comparables aux prémices du blé, une deuxième récolte, étant “ une sorte de prémices ” pour Dieu (Jacques 1:18). Ils devinrent alors la nouvelle nation de Dieu, “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière ”. 1Pierre 2:9.

VOIR SUR CE SITE APOTRES
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Gédéon22 Lun 25 Aoû 2014 - 15:08

etoilefilante a écrit:Je reviens avec une question concernant le même thème. On m'a dit que les apôtres et Marie (mère de jésus) sont oints, j'avais vu une fois que les apôtres gouvernerait avec Jésus, où sont les passages dans la bible qui le désigne ? Je n'arrive pas à trouver, pouvez-vous m'aider? Merci
(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre [...]

_________________
Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 20:36

merci coquelicot et gédéon pour votre contribution.
J'ai trouvé sur wol.jw je sais plus exactement l'adresse, sur Marie qu'après la mort de Jésus, il y avait des femmes et des disciples, et qu'ils avaient reçu l'esprit saint (pouvant parler plusieurs langues).
Je ne savais pas que recevoir l'esprit saint c'était être oint, je croyais que c'était comme une aspiration que Dieu donne pour faire des prodigues, ou pour faire comprendre aux autres, mais qu'ensuite ça s'en allait.
Je parlais de Marie, car il y avait une discussion entre protestant et catholique, les catholiques disait qu'ils honoraient marie, et les protestants disait qu'on ne doit pas adorer de statuette ni Marie car elle n'était pas ressuscité.
Spoiler:
J'ai pu rajouté que ce n'est pas question de statuette ou de résurrection, que Marie a été ressuscité (j'ai annoncé les versets que j'ai trouvé), on ne doit tout simplement adorer personne d'autre que Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Gédéon22 Mar 26 Aoû 2014 - 11:49

etoilefilante a écrit:merci coquelicot et gédéon pour votre contribution.
J'ai trouvé sur wol.jw je sais plus exactement l'adresse, sur Marie qu'après la mort de Jésus, il y avait des femmes et des disciples, et qu'ils avaient reçu l'esprit saint (pouvant parler plusieurs langues).
Je ne savais pas que recevoir l'esprit saint c'était être oint, je croyais que c'était comme une aspiration que Dieu donne pour faire des prodigues, ou pour faire comprendre aux autres, mais qu'ensuite ça s'en allait.
Je parlais de Marie, car il y avait une discussion entre protestant et catholique, les catholiques disait qu'ils honoraient marie, et les protestants disait qu'on ne doit pas adorer de statuette ni Marie car elle n'était pas ressuscité.
Spoiler:
J'ai pu rajouté que ce n'est pas question de statuette ou de résurrection, que Marie a été ressuscité (j'ai annoncé les versets que j'ai trouvé), on ne doit tout simplement adorer personne d'autre que Dieu.
tout à fait seul Dieu mérite l'adoration.

_________________
Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi 144 000 oints ont été designés ? Empty Re: Pourquoi 144 000 oints ont été designés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum