-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

+3
rayzonable
Yasashi
JIJI-M
7 participants

Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  Invité Sam 17 Mai 2014 - 22:26

Bonsoir ou bonjour sur l'heure  de votre lecture.

J'aurais voulu savoir ce qui s'est passée dans la tête des oints qui ont soin disant (je dis ça car il peut en avoir des faux) la bénédiction de dieu. Que se passe-t-il en eux ? Dieu leur parle ?

 Merci

ps : bien sûr vous ne pouvez pas le savoir si vous ne l'êtes pas..mais avez-vous eu peut-être des témoignages de la part de membres oints (ou eux-mêmes  Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? 916144 ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  JIJI-M Dim 18 Mai 2014 - 6:34

Bonjour etoilefilante,

la Bible répond explicitement à ta question, c'est l'apôtre Paul qui dit, à propos de l'onction céleste:

"Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui."
Rom 8: 15-17.

La traduction "la Bible des peuples" dit: L’Esprit assiste notre esprit et lui redit que nous sommes enfants de Dieu.

 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. ? cela signifie que l'esprit saint de Dieu témoigne avec l'esprit du chrétien oint, qu'il est élu pour faire partie des frères de Christ et régner au ciel.

Quand ce chrétien a cette attestation venant de Dieu lui-même, il sait sans nul doute qu'il est oint. Il ne se pose pas la question. Il sait qu'il est oint, comme on sait si on est un homme ou une femme. Ils comprend que tout ce que les Écritures disent sur la vie céleste s’adresse à lui. De plus, il est disposé à sacrifier tous ses liens terrestres, y compris la vie sur terre et les relations humaines.

Voilà ce qui se passe "dans la tête d'un chrétien oint" (pour reprendre ton expression) lorsqu'il est choisi par Dieu.
Bien évidement, seul Jah sait qui est oint ou pas. Si un chrétien nous affirme qu'il est oint, humainement, on ne peut le contester. Seul Jah sait.
Bien à toi
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  Yasashi Dim 18 Mai 2014 - 8:07

 Merci  beaucoup pour ton explication, elle est très enrichissante !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 695
Date d'inscription : 31/10/2013

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  coquelicot Dim 18 Mai 2014 - 8:42

bonjour étoilefilante ; pour poursuivre l'excellente explication du frère jljl voici également une mise en garde:" Le témoignage de l’esprit est si puissant que ceux qui ont le moindre doute d’avoir reçu l’appel céleste peuvent en conclure logiquement qu’ils ne l’ont pas ; en conséquence, ils s’abstiendront de prendre les emblèmes lors du Mémorial.On n’est pas engendré comme fils spirituel parce qu’on en cultive le désir. Ceux qui ont été engendrés d’esprit n’aspirent pas à aller au ciel parce qu’ils souffrent des conditions pénibles qui règnent actuellement sur la terre (Job 14:1). L’esprit de Jéhovah a fait naître chez ces chrétiens réellement oints une espérance et un désir étrangers aux humains en général. Ils savent qu’il serait merveilleux de vivre éternellement dans la perfection humaine sur une terre paradisiaque, entouré de ses amis et d’une famille heureuse. Cependant, ce n’est pas à cette vie-là qu’aspire principalement leur cœur. Un chrétien oint a une espérance céleste si forte qu’il est prêt à lui sacrifier toute perspective et toute attache terrestres. — 2 Pierre 1:13, 14.Ce témoignage, ou prise de conscience, donne une nouvelle orientation à leurs pensées et à leur espérance. Ce sont toujours des humains et ils apprécient les joies que procure la création terrestre de Jéhovah, mais ce qui a le plus d’importance dans leur vie, c’est qu’ils sont cohéritiers du Christ. Ils n’ont pas adopté ce point de vue sous le coup d’une émotion. Ce sont des êtres normaux, qui font preuve d’équilibre dans leurs pensées et leur conduite. Toutefois, comme ils sont sanctifiés par l’esprit de Dieu, ils sont sûrs de leur appel, et ne sont pas constamment dans le doute à ce sujet. Ils comprennent qu’ils recevront leur salut au ciel s’ils se montrent fidèles (2 Thessaloniciens 2:13; 2 Timothée 2:10-12). Puisqu’ils comprennent ce que le sacrifice de Jésus signifie pour eux et discernent qu’ils sont oints de l’esprit, avec modestie ils prennent les emblèmes lors du Mémorial


coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  rayzonable Dim 18 Mai 2014 - 11:03

C'est entre Jéhovah et eux.
Moi, personnellement, je ne dis pas oints mais compagnons qui prennent les emblèmes.
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  Gédéon22 Dim 18 Mai 2014 - 12:51

Je recommande la lecture de Romains chapitre huit pour comprendre le cheminement qui se passe entre Dieu et la personne ointe.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 20:00

Merci à tous pour votre participation.

Merci pour ta réponse Jiji et coquelicot, oui il est normal qu'il soit disposé à sacrifier sa vie terrestre s'il va au ciel après. Pourquoi être oint serait être un enfant de dieu ? Et que les non-oints sont considérés juste comme des esclaves (je sais que c'est une façon de parler), mais pourquoi si nous sommes tous sur un pied d'égalité, il y a cette considération en plus, qui n'est qu'une (je ne dis pas ça dans le sens à prendre à la légère) mission supplémentaire ?

J'avais essayé de chercher des informations dans la petite bible sur les oints mais il n'y avait aucune explication sur ce sujet, juste le mot qui était prononcé.
Que veux dire "abba père" ? Est-ce que la signifie qu'il demande au père (dieu jéhovah) qu'ils abattent le mal ?

Je préfère voir claire, car il y a longtemps quand j'allais à une assemblée, j'avais entendu dire que les oints comprenait toutes les langues ? Ca me semblait bizarre.
En surfant sur le net, étant donnée que ce sont des humains qui règneront à côté de Jésus pendant les 1000 ans (?) et Jéhovah, ils disaient que c'était Jésus et non dieu qui choisissait les oints, je ne crois pas.

Est-ce que les oints ont le droit de refuser ? S'ils refusent, dieu leurs enlèvent-ils cela ou attendent-ils leurs morts au cas où ils puissent se relever ?  Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  coquelicot Dim 18 Mai 2014 - 21:20

etoilefilante a écrit:Merci à tous pour votre participation.

Merci pour ta réponse Jiji et coquelicot, oui il est normal qu'il soit disposé à sacrifier sa vie terrestre s'il va au ciel après. Pourquoi être oint serait être un enfant de dieu ? Et que les non-oints sont considérés juste comme des esclaves (je sais que c'est une façon de parler), mais pourquoi si nous sommes tous sur un pied d'égalité, il y a cette considération en plus, qui n'est qu'une (je ne dis pas ça dans le sens à prendre à la légère) mission supplémentaire ?

J'avais essayé de chercher des informations dans la petite bible sur les oints mais il n'y avait aucune explication sur ce sujet, juste le mot qui était prononcé.
Que veux dire "abba père" ? Est-ce que la signifie qu'il demande au père (dieu jéhovah) qu'ils abattent le mal ?

Je préfère voir claire, car il y a longtemps quand j'allais à une assemblée, j'avais entendu dire que les oints comprenait toutes les langues ? Ca me semblait bizarre.
En surfant sur le net, étant donnée que ce sont des humains qui règneront à côté de Jésus pendant les 1000 ans (?) et Jéhovah, ils disaient que c'était Jésus et non dieu qui choisissait les oints, je ne crois pas.

Est-ce que les oints ont le droit de refuser ? S'ils refusent, dieu leurs enlèvent-ils cela ou attendent-ils leurs morts au cas où ils puissent se relever ?  Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? 156913

1) au premier siècle les oints avaient reçu le don des langues pour allez vers les nations et parlez du royaume relis les actes chapitres 2:1 a 13. Sur terre les oints sont au même rang que nous ,ils prêchent ,font des études bibliques vont a la salle , ils font même le nettoyage de la congrégation ,volontaires pour le nettoyage aux assemblées etc...C'est seulement au ciel qui sont cette position de prêtres, juges au côtés du christ.? Parce qu’il n’y a pas de degrés dans l’intégrité chrétienne, comme si, pour les chrétiens oints, qui ont une espérance céleste, les critères fixés étaient plus élevés que pour les autres brebis, qui ont une espérance terrestre (Jean 10:16; 2 Pierre 3:13). Les principes chrétiens s’appliquent à tous de la même manière. Voilà pourquoi nous avons tous besoin de recharger régulièrement nos “batteries” spirituelles en connaissance exacte. Cela demande du temps et des efforts. Oui, il nous faut creuser, au sens spirituel, pour trouver des trésors cachés. — Psaume 105:4, 5.
2) Les chrétiens oints, en particulier, doivent assurer leur appel en ne négligeant pas le don gratuit de la faveur imméritée de Dieu. C’est pourquoi ils doivent constamment augmenter leurs ressources spirituelles en ravivant leur connaissance exacte de la volonté de Dieu et de sa Parole. — Éphésiens 3:7; Hébreux 6:4-6; 2 Pierre 1:9-12.
3 )Abba père = Le mot araméen ʼabbaʼ peut vouloir dire “ le père ” ou “ Ô Père ! ” On le retrouve à trois reprises dans les Écritures, à chaque fois dans une prière et à propos du Père céleste, Jéhovah. Quelle idée emporte-t-il exactement ?
Le Dictionnaire de la Bible, par André-Marie Gerard, déclare que ce terme “ ajoute au mot [...] ‘ père ’ une note plus familière, affectueuse et possessive ”. Il s’agit d’un terme à la fois tendre et respectueux, l’un des tout premiers mots qu’un enfant apprenait. Dans le jardin de Gethsémané, quelques heures avant sa mort, Jésus a prié avec ferveur en disant “ Abba, Père ”. — Marc 14:36.
D’après le Dictionnaire encyclopédique de la Bible, de Maredsous, ce mot “ n’est pour ainsi dire jamais appliqué à Dieu dans la littérature juive ” de la période gréco-romaine. Et Jacques Hervieux d’ajouter : “ Dans leur prière , les juifs n’utilisaient pas ce vocable jugé trop familier pour s’adresser à Dieu. ” Cependant, “ en appelant Dieu Abba, Jésus marque le lien unique qui l’attache au Père, en même temps que la profondeur véritable de ce lien ”, lit-on dans l’encyclopédie catholique Théo. Les autres occurrences du terme “ Abba ”, toutes deux dans les écrits de l’apôtre Paul, indiquent que les premiers chrétiens aussi l’utilisaient quand ils priaient. — Romains 8:15 ; Galates 4:6.
Qui choisit les oints ? voilà une bonne question: Un chrétien ne peut être appelé à vivre au ciel pour régner avec Christ que s’il remplit une condition requise, celle de passer par la nouvelle naissance. Toutefois, il ne peut à lui seul répondre à cette exigence ; en effet, c’est Dieu qui prend l’initiative de la nouvelle naissance. un chrétien qui passe par la nouvelle naissance connaît un changement de situation. Grâce à quoi ? Grâce à une démarche juridique que Jéhovah a effectuée pour adopter un groupe d’humains imparfaits. L’apôtre Paul, qui faisait partie de ce groupe, a écrit à ses compagnons de l’époque : “ Vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : ‘ Abba, Père ! ’ L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:15, 16). En vertu d’une procédure d’adoption, ces chrétiens étaient devenus des membres de la famille de Dieu, des “ enfants de Dieu ”.  1 Jean 3:1 ; 2 Corinthiens 6:18.
Bien évidemment, ce n’est pas parce que ces chrétiens avaient été adoptés par Dieu que leur nature en avait été affectée ; en effet, ils étaient toujours imparfaits 1 Jean 1:8. Cela dit, comme l’a précisé Paul, une fois que les conditions requises étaient réunies, ils bénéficiaient d’un nouveau statut. Du même coup, l’esprit de Dieu avait implanté dans leur cœur la certitude qu’ils vivraient au ciel avec Christ 1 Jean 3:2. Cette conviction profonde, conférée par l’esprit saint, les amenait à poser un regard radicalement différent sur l’existence 2 Corinthiens 1:21, 22. C’était un nouveau départ dans leur vie, en somme une “ nouvelle naissance ”.
Au sujet des fils que Dieu adopte, la Bible précise : “ Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. ” Révélation 20:6. En compagnie du Christ, les fils adoptifs de Dieu feront partie du Royaume céleste. L’apôtre Pierre a expliqué aux chrétiens de son époque qu’ils recevraient “ un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir ”, avant d’ajouter que cet héritage était “ tenu en réserve dans les cieux ” pour eux 1 Pierre 1:3, 4

CHER AMI JE T'ENCOURAGE A LIRE LES VERSETS CITES POUR MIEUX DE COMPREHENSION bonne nuit  je me repose 


coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 21:38

Merci beaucoup pour ta réponse coquelicot, c'est bien (le positive qui en ressort de la vérité) et intéressant (certains passages nous cultive comme ton passage 3).

Il reste la question de s'ils viendrait aux oints désignés ayant la capacité mais ne voulant pas "cette honneur", qu se passerait-t-il ? Dieu les garderait jusqu'à leurs morts s'ils peuvent changer d'avis, ou change immédiatement ?

Je ne ferme bien sûr pas la discussion, si d'autres ont a apportés. Merci à toi aussi bonne nuit  fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  JIJI-M Lun 19 Mai 2014 - 16:01

etoilefilante a écrit:
Il reste la question de s'ils viendrait aux oints désignés ayant la capacité mais ne voulant pas "cette honneur", qu se passerait-t-il ? Dieu les garderait jusqu'à leurs morts s'ils peuvent changer d'avis, ou change immédiatement ?


Bonjour,
la question ne se pose pas, un "oint" est par définition heureux de cet honneur. Il a cette aspiration qui vient de Dieu,il est par conséquent, heureux d'aspirer à la vie au ciel. Il ne regrette rien, il est heureux de l'appel céleste, autant que les les chrétiens qui ont l'espérance terrestre sont heureux à la perspective de vivre sur une terre transformée en paradis.
Le "oint" n'a pas ce désir là. Le sien est de vivre au ciel, certes, on peut avoir du mal à le comprendre, mais c'est normal puisque la majorité d'entre nous aspire à vivre sur la terre. On ne ressent pas ce que peut ressentir un oint.
En espérant avoir répondu à ta question.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  coquelicot Lun 19 Mai 2014 - 16:23

Dieu leur a mit dans leur cœur se désire ,pour eux c'est un honneur ,un don gratuit une faveur immérité, dans la bible il n'y aucun exemple comme quoi un chrétien a refusé l'appel céleste .au contraire ; va sur Jw.org si tu veux une étude assidu pour avancé dans la connaissance FRATERNELLEMENT Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? 628650 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 0:27

Coucou,

Merci pour vos deux réponses. Donc d'après ce que vous me dites, je conclus qu'à la base nous sommes tous humains terrestres (logique) aspirant à vivre heureux sur la terre (logique), une fois que Jéhovah désigne une personne ointe, celle-ci a dans son coeur l'envie de vivre (par la suite) aux côtés de Dieu et ses serviteurs.

Pour résumé ils ne peuvent aspirer à l'avance de vivre aux cieux si nous ne sommes pas encore désigné (je ne parle bien sûr pas des gens qui "aimerait" car ça existe, mais je parle dans le sens que les personnes ne le veulent pas à l'avance pour qu'elles puissent l'être), car cela voudrait dire que l'on est pas désigné parce qu'on a les conditions requises et que Dieu nous porte son approbation pour cette mission, mais parce que l'on a envie (ou au mieux on est né comme ça, chose impossible, on est humains et non des anges). Donc on a cette inspiration une fois que Jéhovah nous le confirme bien dans notre coeur.

Je comprends tout à fait coquelicot que ça puisse être un honneur (mais là est encore notre perception d'humain), puisque ce n'est que servir une vérité (chose qui va de soi quand on regarde). Mais s'il y a possibilité que le oint pêche pour être rejeté, il y a possibilité aussi qu'il refuse s'il arrive à atteindre ce niveau (de commettre un péché assez grave pour ça?) C'est logique. Ça me fait un peu penser à moise (pas pour pêché) qui ne voulait pas de la tâche donné par dieu par crainte.

Merci pour votre participation  Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? 628650

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  jordan Mer 21 Mai 2014 - 10:33

Merci pour votre participation
Ma chère amie,
Mais c'est nous qui te remercions vivement pour l'intérêt que tu portes pour la discussion avec les témoins de Jéhovah. Merci 
Sache que nous sommes tous disposés pour essayer de répondre à tes très bonnes questions.
Amitié fraternelle
Que Jéhovah bénisse, amen

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty wow!

Message  kelaou Mer 21 Mai 2014 - 17:52

j'ai beaucoup aimé lire ce post! Merci 
kelaou
kelaou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  coquelicot Mer 21 Mai 2014 - 18:03

un oint peu péché ...il n'a pas reçu la perfection ;Paul a comparé le Mémorial à un repas de communion dans l’Israël antique. Après avoir parlé de ceux qui participaient ensemble au Christ, il a déclaré : “ Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à ‘ la table de Jéhovah ’ et à la table des démons. ” (1 Corinthiens 10:16-21). Si quelqu’un qui a ordinairement part aux emblèmes du Mémorial commet un péché grave, il doit le confesser à Jéhovah et rechercher l’aide spirituelle des anciens de la congrégation (Proverbes 28:13 ; Jacques 5:13-16). S’il se repent sincèrement et produit le fruit qui convient à la repentance, il ne participera pas indignement. Luc 3:8.
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 16:02

C'est une curieuse expression que "membres oints". Vu l'échange, vous parlez de ceux qui ont reçu l'onction :

"Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable et qu'elle n'est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l'a enseigné" (1 Jean 2:27).

En fait, vous parlez des saints pour prendre un terme biblique. C'est bien le texte de Romains 8 qui explique comment cela se manifeste :

"Ainsi donc, frères, nous sommes débiteurs, mais non de la chair, pour vivre encore selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui" (Romains 8:12-16).

Pour celui qui vit cela, c'est évident. Pour les autres, cela demeure mystérieux. I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  jordan Sam 21 Juin 2014 - 18:01

Pour celui qui vit cela, c'est évident. Pour les autres, cela demeure mystérieux.
Oui effectivement, mais je n'aime pas la hauteur, qui plus est j'ai le vertige, donc cela ne peut en aucune façon s'adresser à moi, non merci Very Happy 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 20:53

Out of Babylon a écrit:C'est une curieuse expression que "membres oints". Vu l'échange, vous parlez de ceux qui ont reçu l'onction :

"Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable et qu'elle n'est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l'a enseigné" (1 Jean 2:27).

En fait, vous parlez des saints pour prendre un terme biblique. C'est bien le texte de Romains 8 qui explique comment cela se manifeste :

"Ainsi donc, frères, nous sommes débiteurs, mais non de la chair, pour vivre encore selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui" (Romains 8:12-16).

Pour celui qui vit cela, c'est évident. Pour les autres, cela demeure mystérieux. I love you 

merci beaucoup pour ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les membres oints savent qu'ils le sont ? Empty Re: Comment les membres oints savent qu'ils le sont ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum