-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Au commencement . . . .

+6
jordan
ones
manounette
JIJI-M
Tanuzzu57
bironta
10 participants

Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Au commencement . . . .

Message  bironta Jeu 28 Fév 2013 - 19:02

Bonsoir ,

''Au commencement Dieu créa les cieux et la terre ''. ( Génese 1 )
Ou était Jéhovah avant de créer les cieux ?
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 19:31

*** it-1 p. 1258 Jéhovah ***
Jéhovah est le Créateur de toutes choses, la grande Cause Première ; il est donc incréé, sans commencement (Ré 4:11).
“ Par le nombre ses années sont inscrutables. ” (Jb 36:26).
Il est impossible de lui donner un âge, car il n’existe pas de point de départ à partir duquel compter.
Bien que sans âge, il est à juste titre appelé “ l’Ancien des jours ”, puisque son existence remonte sans fin dans le passé (Dn 7:9, 13).
Il est aussi sans fin dans les temps à venir (Ré 10:6), puisqu’il est incorruptible, non sujet à la mort.
C’est pourquoi il est appelé le “ Roi d’éternité ” (1Tm 1:17), pour qui mille ans sont comme une veille de quelques heures pendant la nuit. — Ps 90:2, 4 ; Jr 10:10 ; Hab 1:12 ; Ré 15:3.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Tanuzzu57 Jeu 28 Fév 2013 - 21:56

Bonjour, en espérant que cela réponde à ta question.
w10 1/2 p. 4-5 - La Tour de Garde - 2010
Jésus a confirmé que le ciel est l’endroit où réside Jéhovah. Il a appelé Dieu “ mon Père qui est au ciel ”. (Matthieu 12:50.) Mais il n’a pas attribué qu’un seul sens au mot “ ciel ”. Par exemple, il a aussi parlé de l’atmosphère terrestre comme du “ ciel ” lorsqu’il a dit : “ Observez attentivement les oiseaux du ciel. ” (Matthieu 6:26). Jéhovah, pour sa part, demeure hors de l’atmosphère. La Bible déclare : “ Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre. ” — Isaïe 40:22.
Le “ Père qui est au ciel ” demeure-t-il au beau milieu des étoiles ? Car l’univers est lui aussi appelé “ ciel ” dans les Écritures. Par exemple, un psalmiste a écrit : “ Quand je vois tes cieux, les œuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as préparées, qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui [...] ? ” — Psaume 8:3, 4.
En fait, rien n’oblige Jéhovah Dieu à vivre dans l’univers qu’il a créé, pas plus qu’un menuisier n’est forcé de vivre à l’intérieur d’un placard qu’il a fabriqué. D’ailleurs, lorsque le roi Salomon a dédié le temple de Jérusalem à Jéhovah, il a dit : “ Est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie ! ” (1 Rois 8:27). Maintenant, si Jéhovah ne réside pas dans le ciel au sens littéral, quel est donc ce “ ciel ” où il habite ?
Bien que les hommes aient observé l’univers au moyen de puissants télescopes et que certains se soient rendus dans l’espace, cette déclaration de la Bible reste vraie : “ Aucun homme n’a jamais vu Dieu. ” (Jean 1:18). Et pour cause : “ Dieu est un Esprit ”, a expliqué Jésus. — Jean 4:24.
Un esprit est une forme de vie supérieure. Il n’est pas composé d’éléments matériels visibles ou perceptibles, comme la chair et le sang. Par conséquent, lorsque Jésus a dit qu’il avait vécu aux côtés de son Père “ au ciel ”, il laissait entendre qu’il avait existé sous une forme plus glorieuse que n’importe quelle forme de vie physique (Jean 17:5 ; Philippiens 3:20, 21).

Tanuzzu57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  bironta Ven 1 Mar 2013 - 19:23

Merci Au commencement . . . .  8316
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 20:47

Bonjour à tous
la question ne se pose pas car il a crée le temps et l'espace
Jéhovah est le lecteur et l'écrivain du message qui nous a mis au monde
car le temps, l'espace et tout ce qui existe autre que l'esprit n'est que l'interprétation de ce qu'il a "écrit"
son esprit nous ai supérieur car personne ne peut de lui même choisir sa propre interprétation
son esprit nous ai aussi supérieur car il n'existe aucun esprit qui puisse exister sans un contexte d'interprétation
et c'est aussi la raison pour laquelle nous avons eut un commencement
c'est grace à cela que nous pouvons aussi communiquer entre nous car nous connaissons à peu près les mêmes choses
si chacun interpréterai le message à sa guise nous serions alors comparables aux batisseurs de Babel et serions incapables de nous comprendre
qui plus est l'interdiction qui noous ai faite d'interpréter ce message à notre guise est conditionnée par l'impossibilitée qui nous ais faites d'acceder à la lecture de ce message

bonne soirée à tous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 19:27

Re bonjour ... quand à la réponse au fil c'est simple
il est logiquement pas possible de donner un lieu et un temps avant la création de la premiere oeuvre de Dieu
car entre temps il a crée l'espace et le temps et auparavant la logique et les mathématiques
même la logique est intemporrelle
sinon pour répondre à Gérard sur ce même fil à propos de Lorentz en fait là c'est tres simple regarde tu voit c'était pas la peine de se fatiguer car juste vingt lignes suffisent pour te le faire comprendre

La création s'est faite il y a sept jours environs et ce forum s'est crée il y a quelques secondes à peine
oui on peut comprendre que la création de l'univers c'etait il y a sept jours environ
preuve à l'appuie( de Lorentz)
en appliquant l'equation de Lorentz suivante que l'on peut admettre pour un "voyageur " s'approchant à l'horizon d'un trou noir
un observateur considéré au repos observant un voyageur s'approchant de l'horizon d'un trou noir
l'observateur mesure la difference entre les durées qu'il observe sur son referenciel (ses horloges à lui) et les durées qu'il observe sur les horloges du voyageur
notations
\/ (x) désigne racine carrée de x
a / b désigne a divisé par b
x^2 désigne x au carré
t donne une durée pris pour base et donnée par les horloge de l'observateur
t' donne la même durée que t mais en l'observant sur les horloges du voyageur
c la vitesse de la lumière
v la vitesse du voyageur (dont on suppose qu'elle soit tres proche de c et d'autant plus proche que le voyageur s'approche de l'horizon du trou noir
t' = t / \/( 1 - v^2/c^2)
faites des calculs et vous verrez que cette durée t' peut être d'autant plus longue que v est proche de c
une durée tres longue même de plusieurs milliards d'années comme il est admis que cette durée est celle qui nous separe de l'origine de notre univers (le big bang)

Voilà Gerard là c'est tout expliqué


Dernière édition par morphisme le Sam 27 Avr 2013 - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 20:02

j'oubliais la signature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  JIJI-M Sam 27 Avr 2013 - 21:21

bonsoir,

ce fait relaté dans une TG ( tg 76- 01/12/76p 713-714) est très marquant:


“Répondez-moi à une seule question, et alors je vous écouterai peut-être.”
“Quelle est cette question ?” lui ai-je demandé.
Quelle est l’origine de Dieu ?”
“C’est une question très facile.”
Il m’a regardé avec surprise et a ajouté : “Une question facile ? Qu’entendez-vous par là ?”
J’ai pris la Bible (il possédait la Version du roi Jacques) et lui ai lu le Psaume 90:2, qui dit : “Avant que fussent nées les montagnes, ou que tu eusses enfanté comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui, depuis des temps indéfinis jusqu’à des temps indéfinis tu es Dieu.”
Quand j’eus terminé la lecture de ce texte, l’homme exprima sa vive déception.
Puis, j’ai continué ainsi : “Bien. Nous sommes entre hommes. Cette réponse ne vous satisfait pas, n’est-ce pas ? Mais supposons que votre garçon vous pose une question. Vous lui répondez, mais il n’est pas satisfait et il le montre par quelques mots désabusés. Seriez-vous content ?”
Intrigué, il me dit : “Non, je suppose que je ne serais pas content. Mais où voulez-vous en venir ?”
“À ceci : Vous m’avez demandé : ‘Quelle est l’origine de Dieu ?’ Je vous ai donné la réponse de Dieu lui-même, réponse qu’il a fait écrire par des hommes. Vous n’appréciez pas cette réponse. Mais peut-être ne la comprenez-vous pas. Pourtant, il est facile de l’accepter, à condition d’avoir la foi.”
“Pourquoi ?”, me demanda-t-il alors.
“Eh bien, supposons que Dieu ait répondu : ‘Un Tel m’a créé.’ Vous voudriez savoir qui a créé Un Tel. Mais supposons encore que Dieu dise : ‘Un Tel a créé Un Tel.’ On pourrait continuer ainsi indéfiniment. Cependant, Dieu vous dit qu’il a toujours existé et qu’il existera toujours, mais sa réponse ne vous plaît pas. Votre petit cerveau ne peut comprendre pleinement ce fait. Il ne peut l’accepter parce que vous voyez autour de vous différentes choses apparaître puis disparaître, y compris l’homme. Et comme vous ne pouvez comprendre pleinement que Dieu existe à toujours, vous n’êtes pas satisfait. C’est pourtant ce qu’il faut admettre avec foi. En effet, toute cette création merveilleuse est en elle-même le fondement solide qui nous permet de croire en un Dieu éternel.”
Cet homme qui se disait athée réagit alors favorablement, ouvrit son esprit et devint comme un petit enfant. Il me demanda : “Parlez-moi encore de la Bible.”
— D’un de nos lecteurs.

bien à vous
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:51

oui ça fait peur JIJI-M
les animaux le savent d'instinct et pourtant à ce qu'il parait on est plus intelligents qu'eux
bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Invité Dim 28 Avr 2013 - 21:29

JIJI-M a écrit:bonsoir,

ce fait relaté dans une TG ( tg 76- 01/12/76p 713-714) est très marquant:


“Répondez-moi à une seule question, et alors je vous écouterai peut-être.”
“Quelle est cette question ?” lui ai-je demandé.
Quelle est l’origine de Dieu ?”
“C’est une question très facile.”
Il m’a regardé avec surprise et a ajouté : “Une question facile ? Qu’entendez-vous par là ?”
J’ai pris la Bible (il possédait la Version du roi Jacques) et lui ai lu le Psaume 90:2, qui dit : “Avant que fussent nées les montagnes, ou que tu eusses enfanté comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui, depuis des temps indéfinis jusqu’à des temps indéfinis tu es Dieu.”
Quand j’eus terminé la lecture de ce texte, l’homme exprima sa vive déception.
Puis, j’ai continué ainsi : “Bien. Nous sommes entre hommes. Cette réponse ne vous satisfait pas, n’est-ce pas ? Mais supposons que votre garçon vous pose une question. Vous lui répondez, mais il n’est pas satisfait et il le montre par quelques mots désabusés. Seriez-vous content ?”
Intrigué, il me dit : “Non, je suppose que je ne serais pas content. Mais où voulez-vous en venir ?”
“À ceci : Vous m’avez demandé : ‘Quelle est l’origine de Dieu ?’ Je vous ai donné la réponse de Dieu lui-même, réponse qu’il a fait écrire par des hommes. Vous n’appréciez pas cette réponse. Mais peut-être ne la comprenez-vous pas. Pourtant, il est facile de l’accepter, à condition d’avoir la foi.”
“Pourquoi ?”, me demanda-t-il alors.
“Eh bien, supposons que Dieu ait répondu : ‘Un Tel m’a créé.’ Vous voudriez savoir qui a créé Un Tel. Mais supposons encore que Dieu dise : ‘Un Tel a créé Un Tel.’ On pourrait continuer ainsi indéfiniment. Cependant, Dieu vous dit qu’il a toujours existé et qu’il existera toujours, mais sa réponse ne vous plaît pas. Votre petit cerveau ne peut comprendre pleinement ce fait. Il ne peut l’accepter parce que vous voyez autour de vous différentes choses apparaître puis disparaître, y compris l’homme. Et comme vous ne pouvez comprendre pleinement que Dieu existe à toujours, vous n’êtes pas satisfait. C’est pourtant ce qu’il faut admettre avec foi. En effet, toute cette création merveilleuse est en elle-même le fondement solide qui nous permet de croire en un Dieu éternel.”
Cet homme qui se disait athée réagit alors favorablement, ouvrit son esprit et devint comme un petit enfant. Il me demanda : “Parlez-moi encore de la Bible.”
— D’un de nos lecteurs.

bien à vous
Au commencement . . . .  117403 Au commencement . . . .  117403 Au commencement . . . .  117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  manounette Dim 28 Avr 2013 - 21:47

Au commencement . . . .  117403 Au commencement . . . .  117403

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Au commencement . . . .  Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  ones Lun 29 Avr 2013 - 17:55

Au commencement . . . .  117403 Au commencement . . . .  117403 Au commencement . . . .  430656
ones
ones
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 600
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  jordan Mar 30 Avr 2013 - 6:47

“Eh bien, supposons que Dieu ait répondu : ‘Un Tel m’a créé.’ Vous voudriez savoir qui a créé Un Tel. Mais supposons encore que Dieu dise : ‘Un Tel a créé Un Tel.’ On pourrait continuer ainsi indéfiniment.
Merci beaucoup mon cher frère JIJI M,
Je me souviens de cette TG et cela fait du bien lorsqu'on fait des bonnes recherches de ce genre, c'est toujours un petit plus dans la prédication cheers

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Au commencement . . . .  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Denis Lussier Sam 4 Mai 2013 - 1:36

Bonjour,

Il existe les cieux physiques tel; notre atmosphère, l'espace intersidéral, l'Univers en expansion.
Et aussi, les lieux spirituels, la résidence : des anges, des démons, et au-dessus de tous, le sanctuaire de Jéhovah.

(1 Rois 8:27) 27 “ Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie !

Nos cieux physiques sont soumis à quatre coordonnées: hauteur, largeur, profondeur et le temps. Tout ceux-ci sont interdépendant.

Les cieux au-delà des nôtres sont aussi au-delà de nos références spatiaux-temporelles. Note: imaginez 2 humains distants de 27.6 milliards années-lumière, soit aux deux extrémités de l'univers. Quelles longues conversations peuvent-ils entretenir !!... Or, aussi incroyable que cela puisse-être, Jéhovah entent "instantanément" leurs prières !! Cela illustre bien que nos précieuses dimensions ne sont rien à ses yeux. Il les transcende incommensurablement. Pour résumer, nous sommes dans les dimensions 1 2 3 4, une goutte d'eau dans l'océan des dimensions 5 6 7 8 ... Nous ( l'Univers ) sommes une poussière sur la balance. Notre goutte d'eau a eu à un moment, un commencement. ((Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.) il y a 13.8 milliards d'années. Déjà a cette époque, les anges étaient créés. Ils ont assisté à notre création et ont été ébailli. (Job)
Ces dimension 5 6 7 8 ... sont complètement hors de notre compréhension.

Imaginons maintenant deux objets en suspensions dans l'espace. Une goutte d'eau (notre Univers), et, une feuille de "Plywood". Comment les habitants de la goutte peuvent-ils s'imaginer les concept plywoodiens! Totalement impossible! Imaginons maintenant qu'une section en deux dimensions ( largeur, longueur) issue de la feuille de Plywood, "traverse" notre goutte d'eau. Nous, les habitants de la goutte, que pourrions nous en conclure visuellement? Seulement qu'une anomalie spatiale s'est pointé. Une singularité mathématique inadmissible à notre cerveau!

Dans les dimensions 1 2 3 4, pour nous la normalité est, qu'a tout à coup, on "commence" à exister. Si on demeurerait dans les autres dimensions, 5 6 7 8 ... pour ceux-ci, l'infini passé serait la normalité vu qu'on serait dans des dimensions "étranges".

En mathématique, ici, grâce au Royaume, on se situe sur l'absice des nombres, dans la section zéro , et, l'infini positif.
Jéhovah, lui, occupe l'espace: " - l'infini" à "+ l'infini ". Aussi, mathématiquement parlant, on sait que "l'infini passé" est concevable.

Que c'est donc plaisant d'imaginer ces concepts tout à fait clair.

Les oints sont VRAIMENT privilégiés. Les chanceux....

Comme dit le texte du jour de ce matin: "*** Texte pour le 3 mai 2013 ***
( L'espérance terrestre) est un don que (nous) accept(ons) malgré tout avec une profonde reconnaissance.

A+
Denis Lussier
Denis Lussier
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Nic Sam 4 Mai 2013 - 12:48

Denis Lussier a écrit:
Les oints sont VRAIMENT privilégiés. Les chanceux....

Tous sont privilégiés, que nous ayons l'espérance terrestes ou celeste, nous avons tous le privilège d'être des serviteurs du seul vrai Dieu; et nous devons tous faire les efforts pour bénéficier de sa faveur immérité.
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  manounette Sam 4 Mai 2013 - 13:00

Nic a écrit:
Denis Lussier a écrit:
Les oints sont VRAIMENT privilégiés. Les chanceux....

Tous sont privilégiés, que nous ayons l'espérance terrestes ou celeste, nous avons tous le privilège d'être des serviteurs du seul vrai Dieu; et nous devons tous faire les efforts pour bénéficier de sa faveur immérité.
Oui nous sommes tous privilégiés Au commencement . . . .  430656

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Au commencement . . . .  Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  jordan Sam 4 Mai 2013 - 14:55

Je pense réellement que le plus grand privilège c'est pour nous qui avons l'espérance terrestre,
Là haut, adieux les bonnes choses, on se nourrit de l'air du temps lol!

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Au commencement . . . .  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 15:34

jordan a écrit:Je pense réellement que le plus grand privilège c'est pour nous qui avons l'espérance terrestre,
Là haut, adieux les bonnes choses, on se nourrit de l'air du temps lol!
les humains ont quand même d'autres moyens (peu couteux) de voir "l'immatériel et l'intemporel"
=> les mathématiques
jordan a écrit:Là haut, adieux les bonnes choses, on se nourrit de l'air du temps lol!
Là haut ils ont peut être des théorêmes démontrés à peine conjecturés
c'est pas mal non plus quand on pense que des fois il faut plusieurs millénaires (le cas de l'imossibilitée de la quadrature du cercle a pris environ depuis la Grèce antique jusqu'au XIX ième siecle)
ça vaut bien l'air du temps non?
faut voir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  petitefleur Sam 4 Mai 2013 - 15:36

jordan a écrit:Je pense réellement que le plus grand privilège c'est pour nous qui avons l'espérance terrestre,
Là haut, adieux les bonnes choses, on se nourrit de l'air du temps lol!
c'est vrai esperance celeste et aussi merveilleux que celle terrestre mais ce qui me manquerai beucoup la nourriture Au commencement . . . .  693656 j aime bien mangé .et aussi les fleurs la nature fleurs 2 fleurs
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty "Les oints sont VRAIMENT privilégiés. Les chanceux.... "

Message  Denis Lussier Dim 5 Mai 2013 - 1:10

jordan a écrit:Je pense réellement que le plus grand privilège c'est pour nous qui avons l'espérance terrestre,
Là haut, adieux les bonnes choses, on se nourrit de l'air du temps lol!

Wow! Que de belles et nombreuses réactions à ma réflexion: "Les oints sont VRAIMENT privilégiés. Les chanceux.... "

À part un frère du collège central (fr. David Splane), je n'ai pas rencontrer beaucoup de frères et sœurs qui partageaient cet avis. Même pas mon épouse. Elle ne démord pas de ses fleurs et petit animaux, les paysages etc.... J'ai néant-moins l'espérance terrestre. (Oui, oui!) "Malheureusement", c'est Jéhovah qui choisit. Les élus sont VRAIMENT PRIVILÉGIÉS... Être citoyen des dimensions 5 6 7 8 ... Fabuleux et super-fantastique. Personnellement, je ne regarderait pas en arrière et ne regretterait rien devant cette perspective sublime. Dans notre première traduction TMN :

(Romains 11:7) 7 Quoi donc ? La chose même qu’Israël recherche réellement, il ne l’a pas obtenue, mais ceux qui ont été choisis** l’ont obtenue. Les autres sont devenus insensibles ;
** “ ceux qui ont été choisis ”. Lit. : “ le choix, l’élection ”.
(2 Pierre 1:10, 11) 10 C’est pourquoi, frères, faites d’autant plus tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix ; car si vous continuez à faire ces choses, non vous ne faillirez jamais. 11 C’est ainsi, en effet, que vous sera richement fournie l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
*** w71 15/9 p. 554 §7 Attendez-vous “l’appel” ? ***
“Faites tout votre possible pour rendre sûrs pour vous-mêmes votre appel et votre élection ; (...) c’est ainsi que vous sera abondamment donnée l’entrée dans le royaume de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.” — II Pierre 1:10, 11.

II Pi 1:10 m'a toujours fait vibrer les neurones (depuis 1972)...

[/size]
[/size]
J'avais même envisager un pot de vin... Pour tout dire... Alors le commentaire du texte du jour d'hier m'a fait bien rire!!!

Comme dit le texte du jour d'hier: "*** Texte pour le 3 mai 2013 ***
( L'espérance terrestre) est un don que (nous) accept(ons) malgré tout avec une profonde reconnaissance.
Note: Fr. Splane, sa femme nourrit l'espérance terrestre.

Pour ceux qui pensent que l'espérance terrestre est de loin LA plus ++, je respecte leur opinion mais, vous devinez, je ne la partage pas.

Ceux qui ont l'espérance céleste sont VRAIMENT les bénis d'entre tous les hommes. Pour s'en convaincre, voir: (Révélation 21:10-27)

Je vais arrêter d'écrire, tous les pois de mon corps sont hérissés de bonheur.

A bientôt tout le monde!
Denis Lussier
Denis Lussier
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  manounette Dim 5 Mai 2013 - 2:13

Denis Lussier a écrit:

Ceux qui ont l'espérance céleste sont VRAIMENT les bénis d'entre tous les hommes. Pour s'en convaincre, voir: (Révélation 21:10-27)

Je vais arrêter d'écrire, tous les pois de mon corps sont hérissés de bonheur.

A bientôt tout le monde!

lol! lol!

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Au commencement . . . .  Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  JIJI-M Dim 5 Mai 2013 - 11:32

Bonjour

Le don de Dieu à tous les humains:
"Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

Au ciel ou sur la terre, tous les humains fidèles seront heureux, pas plus les oints que les AB. mais au fond, qu'importe ?
Chacune de ces classes sera heureuse de sa condition.

JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  jordan Dim 5 Mai 2013 - 13:07

Je vais arrêter d'écrire, tous les pois de mon corps sont hérissés de bonheur.
Excellent commentaire mon cher frère bien aimé, qui plus est très équilibré (dans le post)
J'avoue que j'aime beaucoup ce genre de gourmandises Au commencement . . . .  117403 Merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Au commencement . . . .  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  jordan Dim 5 Mai 2013 - 13:09

JIJI M Chacune de ces classes sera heureuse de sa condition.
Bien oui, y'a pas de quoi faire une différence du moment ou chacun et chacune y trouve son avantage Au commencement . . . .  117403

.



_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Au commencement . . . .  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Denis Lussier Dim 5 Mai 2013 - 23:41

Alors qu'ils étaient parfaits, Adam et Ève, jamais il ne leur eu été offert l'espérance céleste, ni à eux, ni a leur descendance, qui aurait due être parfaite.
.
Même sous la Loi de Moïse, cette espérance ne leur fut jamais monté au cœur. C'était la perspective terrestre qui était de l'avant. Et, tout à coup, sous la loi du Christ, ce mystère apparait alors. Que ce fut une réalité nouvelle fut confirmé aux Juifs par de nombreux miracles.
.
L'idée est: que cette espérance grandiose n'a rien de normal dans le cœur des humains, qui ont l'espérance terrestre, par définition. Cette anomalie est le plus grand des cadeaux offert à des humains. ---Quel privilège incommensurable! ---- Ça dépasse TOUT de dans notre Univers physique.
.
A choisir, si c'était de mon ressort égoïste, je choisirait la belle part. Mais ce n'est pas le cas. Donc, comme dit le texte ( *** Texte pour le 3 mai 2013 ***)
C’est un don qu’ils (je) acceptent malgré tout avec une profonde reconnaissance. Néanmoins...
Comme disait quelqu'un: "J'ai l'esprit terre à terre, mais pas de cette terre"

Que c'est bon!

Réjouissons-nous dans l'espérance et, travaillons à notre élection!

Agapè! Agapé! (je ne sais plus)
Denis Lussier
Denis Lussier
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  jordan Lun 6 Mai 2013 - 0:05

Alors qu'ils étaient parfaits, Adam et Ève, jamais il ne leur eu été offert l'espérance céleste, ni à eux, ni a leur descendance, qui aurait due être parfaite.
.
Merci de ce très bon commentaire Denis Au commencement . . . .  117403

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Au commencement . . . .  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  nadine du 11 Lun 6 Mai 2013 - 7:25

pour ma part je suis heureuse d'avoir l'espérance terrestre car moi j'aime"le bon plancher des vaches" et j'aurais le vertige là haut lol! lol!
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  jordan Lun 6 Mai 2013 - 9:54

nadine du 11 a écrit:pour ma part je suis heureuse d'avoir l'espérance terrestre car moi j'aime"le bon plancher des vaches" et j'aurais le vertige là haut lol! lol!
Bien oui, moi aussi..
le cieux c'est très beaux mais en ce qui me concerne, c'est tout ce qu'il y a sur la terre qui m'intéresse Au commencement . . . .  117403

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Au commencement . . . .  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Au commencement . . . .  Empty Re: Au commencement . . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum